Un mois crucial pour l'OM...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 18:31

zythoun a écrit:nasri77, si on commence pas par battre les petites équipes, on aura aucune chance de rattraper les grosses :wink:
Si on ne bat QUE les grosses, on n'atteindra jamais la LDC...

ce qui concernait Lens n'etait pas trop une question de battre les grosses plutot que les petites équipes, mais c'est plutot par rapport au fait qu'une victire contre Lens (dans 2 journées seulement) ferait bcp de bien à la dynamique actuelle du groupe tout en empechant les lensois de trop filer.

je pense que c'est de ça dont peezee parlait :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boss » 19 Fév 2007, 18:31

Nantes nous a prit 4 points qu'en meme!!!avec 22 points ils sont pas derniers grace a nous!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 19 Fév 2007, 18:57

Castor_Troy, là dessus je plussoie
Mais je faisais remarquer que je vois pas trop comment on peut souhaiter faire douter les lensois si on arrive pas à gagner contre Paris, Nantes, Le mans etc... surtout pour certains de ces matchs à domicile :shock: Pas qu'on joue mal (je trouve que ca joue, on a des occases), mais qu'on a aucun réalisme. Alors je doute beaucoup de la possibilité de battre Lens... un nul serait déjà pas mal

Sinon "rappel" sur les "petites" équipes, on est à 3 points du 12ème quand même... ca fait peur ce championnat avec 15 équipes dans un mouchoir de poche
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 19 Fév 2007, 19:03

Vous trouvez réellement que c'est un problème de réalisme?
Parce que moi, j'ai vraiment plus l'impression que c'est un problème tactique. Hier je sais pas pourquoi mais dès l'entame de match j'avais l'impression que les joueurs n'arriveraient pas à marquer. Alors on sait ce que vaut Barthez en un contre un et c'est pas étonnant qu'il est repoussé les frappes de Niang et de Rib'.
Mais ça n'a choqué personne que quasiment aucune des passes en retrait (et y'en a eu quelques unes) ne trouvent preneur.
Ama c'est le signe évdent d'un désordre tactique, on a un peu l'impression que les joueurs se placent sur le terrain un peu comme ils le sentent sans jamais obéïr à un schéma tactique cohérent et prédéfini
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Fév 2007, 19:11

Mickouse a écrit:
peezee a écrit:
Mickouse a écrit:Rien à battre fondamentalement de battre Lens. C'est pas ca qui nous qualifira ou pas pour la LDC.

:shock: si tu vois pas le caractère particulier de cette rencontre, tous comme celles contre Lille et Chocho, on peut rien pour toi... #-o ;)

Battons Lens histoire de se reseguer pendant 2 mois dessus tiens...

Pour moi battre Nantes Sedan Nice ou Troyes c'est aussi important que de battre Lens. pas sur que de battre les Nordistes nous rapporte 10-15 points :lol:

bon bah je crois qu'y a rien à faire pour toi alors... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 19:12

zythoun a écrit:Castor_Troy, là dessus je plussoie
Mais je faisais remarquer que je vois pas trop comment on peut souhaiter faire douter les lensois si on arrive pas à gagner contre Paris, Nantes, Le mans etc... surtout pour certains de ces matchs à domicile :shock: Pas qu'on joue mal (je trouve que ca joue, on a des occases), mais qu'on a aucun réalisme. Alors je doute beaucoup de la possibilité de battre Lens... un nul serait déjà pas mal

Sinon "rappel" sur les "petites" équipes, on est à 3 points du 12ème quand même... ca fait peur ce championnat avec 15 équipes dans un mouchoir de poche

à 13 journées de la fin, ça peut encore se comprendre. Ca devrait ce décanter un peu d'ici 3-4 matchs.

autrement, contre Lens...je sais pas trop...on sait jamais, si on est un plus peu réaliste, ça peut nous sourire.
faut surtout espérer que le moral de l'equipe ne soit pas trop affecté (pas comme sur OMlive :lol:) par ces plutot bons matchs assez peu récompensés.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 19 Fév 2007, 19:55

Betsamee a écrit:Lyon on s'en balance, et je suis pas loin de penser que Lens aussi :?

c'est pas toi qui racontait que Lens allait se faire cartonner par Monaco? :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar john66 » 19 Fév 2007, 20:34

gigi, je confirme!! :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 21:05

mais si on regarde le classement, on est aucunement decroché! On a seulement perdu de " l'avance" par rapport au autre.

Tous les ans c'est pareil...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 19 Fév 2007, 21:09

Pancho11 a écrit:
mais si on regarde le classement, on est aucunement decroché! On a seulement perdu de " l'avance" par rapport au autre.

L'OM peut encore décrocher la LDC cette année, mais franchement, j'attends plus grand chose.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 21:21

les autres années c'était pareil, on navigue pas loin mais on rate toutes les opportunités
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2007, 21:21

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Lyon on s'en balance, et je suis pas loin de penser que Lens aussi :?

c'est pas toi qui racontait que Lens allait se faire cartonner par Monaco? :mrgreen:

c'est bien moi :mrgreen:
j'assume pleinement mes dires :o
c'est ps ma faute si les monegasques choisissent leurs matchs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 19 Fév 2007, 22:35

Confetize a écrit:
Pancho11 a écrit:

L'OM peut encore décrocher la LDC cette année, mais franchement, j'attends plus grand chose.

je suis sur que tu dis ca par superstition :mrgreen:
tu es pessimiste donc on ira en LDC => bonne methode mais pas sur que ca marche avec notre chance habituelle :?
mais bon sur un malentendu on sait jamais :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 23:35

Confetize a écrit:
Pancho11 a écrit:

13 matchs, ça équivaut tout de meme à...un tiers du championnat!

allez, Confetize, ressaisis toi!!! :boire:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Section » 20 Fév 2007, 01:04

mais si vous allez la decrocher cette place en LDC.

Lens s'envole comme l'avait fait Bordeaux l'annee derniere a la meme epoque et je ne vois personne les reprendre.

Par contre, pour la 3e place, vous avez toutes vos chances. C'est loin d'etre fait, meme une equipe comme Rennes peut vous coiffer sur le poteau exactement comme ils l'avaient fait l'annee derniere, mais bon, pour l'instant vous semblez etre nettement meilleur que tous les autres Lille compris (meme si pour moi cette equipe etait au depart meilleure que la votre). Et en plus ils jouent la LDC, ce qui ne va pas aider.

Et comme cela a ete dit, vous vous adaptez au niveau des adversaires (disons que les bons essaient de jouer, eux, ce qui vous laisse plus d'espace et vous permet de vous exprimer et quand vous avez de l'espace vous etes bons).
Je pense que le mois crucial que vous attendez n'est peut-etre pas une mauvaise chose et sera finalement pas mal pour vous. En tout cas, je vous le souhaite.
Section
Newbie

Messagepar gigi » 20 Fév 2007, 02:20

Section a écrit:mais si vous allez la decrocher cette place en LDC.

Lens s'envole comme l'avait fait Bordeaux l'annee derniere a la meme epoque et je ne vois personne les reprendre.

Par contre, pour la 3e place, vous avez toutes vos chances. C'est loin d'etre fait, meme une equipe comme Rennes peut vous coiffer sur le poteau exactement comme ils l'avaient fait l'annee derniere, mais bon, pour l'instant vous semblez etre nettement meilleur que tous les autres Lille compris (meme si pour moi cette equipe etait au depart meilleure que la votre). Et en plus ils jouent la LDC, ce qui ne va pas aider.

Et comme cela a ete dit, vous vous adaptez au niveau des adversaires (disons que les bons essaient de jouer, eux, ce qui vous laisse plus d'espace et vous permet de vous exprimer et quand vous avez de l'espace vous etes bons).
Je pense que le mois crucial que vous attendez n'est peut-etre pas une mauvaise chose et sera finalement pas mal pour vous. En tout cas, je vous le souhaite.

c'etait plutot Lens l'année derniere pour la 4eme place. Rennes c'etait il y a 2 ans au goal average.

dans ton truc tu sous estimes Lille. Certes ils sont pas en gde forme, mais ils ont l'habitude de finir sur le podium. En ce moment meme ils y sont, eux.
s'ils se font logiquement sortir par MU, ils n'auront plus que la L1...

sinon comme je l'ai deja dit, ca sert a rien de se projeter sur les matches a venir qd on arrive meme pas a assurer le minimum ces derniers tps.
j'aime pas cette phrase type de footeux, mais elle n'a jms été aussi vraie: il faut prendre les matches les uns apres la autres sans tirer de plan sur la comete. On peut se permettre de le faire qd on est un minimum regulier, ce qui n'est pas notre cas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar deskeur » 20 Fév 2007, 02:36

Pancho11 a écrit:les autres années c'était pareil, on navigue pas loin mais on rate toutes les opportunités

Ca va être pareil cette année...

On va encore finir 5 ème... :roll:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 20 Fév 2007, 04:27

deskeur a écrit:
Pancho11 a écrit:les autres années c'était pareil, on navigue pas loin mais on rate toutes les opportunités

a part que cette année, c'est encore plus serré que les années precedentes, et qu'on peut meme finir 12eme a 1 points du 3eme. :mrgreen:

une victoire contre lens est evidemment tres importante car apres ils vont jouer 2 fois a l'exterieur et nous 2 fois a domicile ce qui nous permettrait de rester au contact pour la 2eme place
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 20 Fév 2007, 09:12

deskeur a écrit:

c'est bien vous commencez a comprendre :wink:
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 20 Fév 2007, 19:43

Asuko, kler c est fini la LDC......
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel