Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

23 Jan 2004, 22:29

:glissant:

+1 en passant 8)

23 Jan 2004, 22:35

Al Moujrihoun, blablabla blablabla. Va réviser ta religion ailleurs, ici c'est un forum sur l'OM.

Ton MP ? Je l'ai viré apres avoir lu la premiere ligne, ca parlait de religion....

23 Jan 2004, 22:36

je tiens à vous rappeler ke c un topic sur ce gros con de Platini :roll:

(+1) :mrgreen:

23 Jan 2004, 22:41

eternal-darkman, platini c'est la 2e fois qu'ils s'en prend aux lions de la teranga

23 Jan 2004, 22:44

Donc on a plus le droit d'avoir un avis ? Plus le droit de dire lui il est mauvais qu'un autre ? Lui son economie elle est pas bonne sans etre taxé de raciste des que ca touche l'Afrique ? Mais qui est le plus raciste des deux beenie ????

23 Jan 2004, 22:48

Cookies a écrit:Donc on a plus le droit d'avoir un avis ? Plus le droit de dire lui il est mauvais qu'un autre ? Lui son economie elle est pas bonne sans etre taxé de raciste des que ca touche l'Afrique ? Mais qui est le plus raciste des deux beenie ????

Non mais balancer des trucs aussi sérieux et aussi grave que la situation economique en Afrique en aparté dans une discution sur le foot c'est stupide et pire , totalement DIFFAMATOIRE .

L'Afrique est le continent où les gens se lavent le moins .

Bah quoi , c est une verité , c est incritiquable , je peux le balancer quand je veux .

Trop facile , il faut argumenter , il faut aller plus loin , le politique c est pas du foot . Moi je conseille a Platini de se cantonner qu à la seconde activité .

23 Jan 2004, 22:49

normal ils n'ont pas bcp d'eau :roll:

23 Jan 2004, 22:51

Major Tonio a écrit:

normal ils n'ont pas bcp d'eau :roll:

C est justement ce que dis ](*,) ](*,) ](*,)

23 Jan 2004, 22:53

tu vas te faire à la tete :mrgreen:

23 Jan 2004, 22:54

Arguementer quoi ? C'était une soutenance de these ?

Ce sont des faits, l'Afrique a un PIB autant a la traine que son foot. L'afrique a aussi un taux d'analphabetes important, des soins medicaux indigne du 21 e siecle etc etc.

Ca fait de celui qui le dis un raciste ?

23 Jan 2004, 22:55

Major Tonio a écrit:

tu vas te faire à la tete :mrgreen:

une luxation? une liposucion? :mrgreen:

23 Jan 2004, 22:58

Arguementer quoi ? C'était une soutenance de these ?

Ce sont des faits, l'Afrique a un PIB autant a la traine que son foot. L'afrique a aussi un taux d'analphabetes important, des soins medicaux indigne du 21 e siecle etc etc.

Ca fait de celui qui le dis un raciste ?

si l'afrique est dans cet etat c la faute de l'europe et de la colonisation... on a decoupé ce continent arbitrairement et on a pillé ses richesses...

je trouve effectivement ke ce n'est pas malin de dire ce k a dit platini car l'europe en est directement responsable

23 Jan 2004, 23:10

Cookies a écrit:Al Moujrihoun, blablabla blablabla. Va réviser ta religion ailleurs, ici c'est un forum sur l'OM.

Ton MP ? Je l'ai viré apres avoir lu la premiere ligne, ca parlait de religion....

en plus d'être de mauvaise foi,tu es un menteur!je ne te parlais pas religion dedans,mais je me justifais(chose que je n'ai pas à faire d'ailleurs).
alors la prochaine fois que tu as besoin quej e m'exlique,ou tu le lis en entier,par respect,et tu y réponds,ou tu la ferme définitivement,c'est pas plus compliqué

En quoi est-ce que le PIB de l'afrique est du domaine du football,et depuis quand platini est un expert de la finance

23 Jan 2004, 23:20

Major Tonio, mais il a jamais dis le contraire. Il a fait un constat. Il a pas dis :

"Putain les blacks quel bande merdes avec leur PIB de chaoui et leur foot de fillette, tous des tafioles a faire la bringue."

Ca ok c'est raciste, con toute ce que tu veu.

Maintenant il y en a qui oublis un peu vite que Platini c'est pas franco français. C'est un pur immigré italien.

Je suis sur que si c'avait été ZZ qui aurait fait cette déclaration tout le monde aurait acquiésé. En disant oui quelle tristesse. Mais comme c'est Platini et qu'il fait parti des instance dirigeantes du football ca prend tout de suite une allure de conflit planétaire. D'ailleurs le titre du topic c'est Platini mais personne ne parle de Moizan....

Moizan y juge les résultats sénégalais de 2002 "totalement artificiels", les qualifiant même de "miracle". Il dit aussi "douter" que les Sénégalais aient les moyens d'être champions d'Afrique.

23 Jan 2004, 23:25

serieusement, cookie tu devrais arreter sur ce sujet

23 Jan 2004, 23:26

T'en pense quoi de la déclaration de Moizan ? Raciste aussi ?

23 Jan 2004, 23:38

le pb c k il vient faire un constat certes mais pour qqun de cette renommée c pas fé de maniere intelligente...
d une part pour autant ke je sache(mais je ne suis pas dieu je peux me tromper) diouf ou eto'o ne se sont jamais comparé à owen ou raul
donc la comparaison incriminante cpas sk il y a de plus classe... et d autres part la ptite remarque sur le pib c de la mechanceté gratuite... de la à dire que c du racisme je sais pas, j considere pas ça comme ça...
je vois plutot ça comme une remarque à la con faite par un con...
Ds les faits on est d accord pour dire que le foot africain n est pas au niveau du foot europeen (et encore) et que l economie africaine n est pas celle de la france mais la comparaison est hors sujet et surtout malvenue à cause des antecedents historiques entre la france et le continent africain...
Platini n est pas responsable de ce ki a été fait avant mais il a une responsabilité sur ce k il dit aujourd hui.
qd j entends en dire qu il pratique pas la langue de bois etc...
on lui demande pas de dire le contraire, d autres mots auraient tt simplement pu etre utilisés pour mettre en avant le retard du foot africain sur l europeen...

23 Jan 2004, 23:44

Ca a le merite d'etre franc et Platini l'a toujours été, il va pas changer a son age. Maintenant si vous préférez les langues de bois de Blatter, Simonet et consort...

Mais ne dites pas qu'il est raciste, c'est archi faux.

23 Jan 2004, 23:46

moizan, il dit pas la meme chose. Il est senegalais et donne des exemples dans son argumentations.
Il dit que c'est un miracle, ok. Mais ca commence a faire bcp, finale de la CAN, elimination de la FR et 1/4 de finale a CDM et qualif a la CAN

23 Jan 2004, 23:48

Il est senegalais

Merci Beenie, c'est tout ce que je voulais lire.
Sujet verrouillé