Quel accueil pour Barthez ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rocca » 14 Fév 2007, 19:34

Betsamee, si en permanence et encore plus qund c est un capo qui te dit de le faire c est ridicule
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2007, 19:36

Amadeus a écrit:On s'en branle de l'accueil de barthez. Il faut les trois points et c'est tout.
Ce con va nous sortir le match de sa carrière...

surtout vu le nombre d absent qu ils ont

http://www.football365.fr/depeches/fili ... aits.shtml

+ payet et Alioum Saïdou
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 14 Fév 2007, 19:38

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:par contre le couip des des sifflets je trouve ca vraiment debile
a chaque fois que je vais au stade le capo demande aux supporters de siffler et eux tout fier executent
serieux ca c est bien stupide , :roll:

heureusement y a des gens qui encouragent l om dans les tribunes

je vois pas ce qu'il y a de stupide a siffler l'adversaire pour le destabiliser?

les sifflets qui déstabiliseraient l'equipe adverse :lol: ça fait un peu "naif" :mrgreen:

perso, je trouve que c'est bcp plus "déstabilisant" pour une equipe adverse quand il y a une tres grosse ambiance soutenant l'equipe locale que des sifflets qui font un peu "rageux qui ont peur".

d'ailleurs, je me souviens d'un exemple interessant (quoiqu'un petit peu différent) qui vient du rugby :

un buteur avait reconnu etre plus déstabilisé, au moment de taper les pénalités, quand les supps adverses faisaient silence total que quand ils sifflaient. Il disait que les sifflets le motivaient bien plus.

et il me semble que j'ai lu la meme chose venant d'autres buteurs aussi.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le touriste » 14 Fév 2007, 19:38

JPP REVIENS a écrit:
Betsamee a écrit: je vois pas ce qu'il y a de stupide a siffler l'adversaire pour le destabiliser?C'est pas plus con que d'encourager son equipe

En même temps, je ne vois pas l'utilité de siffler Barthez pendant le match...

Premièrement, c'est débile, et un manque de respect flagrant pour le joueur qu'il est, et a été chez nous ou en équipe de France.

Deuxièmement, penser que les sifflets vont perturber Barthez, c'est aussi amusant que d'imaginer Carrasso en équipe de France.

Je pense même que des sifflets le stimulerait encore plus...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2007, 19:40

c'est clair que c'est pas Fab qui va etre intimide par des sifflets mais je repondais juste au fait qu'on puisse trouver "ridicules" des supporters sifflant l'equipe adverse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 14 Fév 2007, 20:00

fourcroy a écrit:Barthez rassurant :shock: ? Ce qui était rassurant chez lui l'an dernier, c'était le souvenir qu'on avait de lui, pas ses performances réelles. Bref : il était virtuellement rassurant...

Barthez sortait pas, mais il hésitait pas, là t'a Carrasso qui fait deux pas en avant et qui fait demi-tour, c'est pire...

Barthez avait un ascendant psychologique meme quand il était pas au mieux ça se voyait pas sur lui, Carrasso est pas serein, c'est flagrant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 14 Fév 2007, 20:13

Pancho11, des hésitations de Barthez, il y en a eues, et jusqu'en finale de coupe du monde... En revanche, je suis d'accord sur la deuxième partie du post. Il avait un ascendant certain sur ses coéquipiers et faisait plus peur aux attaquants que Carrasso. Il était moralement indestructible, alors que le manque de confiance en lui de Carrasso est patent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 14 Fév 2007, 21:09

On peut donc dire que la grosse ^^ différence se situe plus au niveau du mental, de l'aura, de l'ascendant sur ses coéquipiers et de la confiance dégagée par Barthez - plus que les qualités intrinsèques de gardien.

Pas de quoi s'étonner, l'un démarre tout juste au haut niveau, alors que l'autre a des Coupes du Monde et autres LDC dans son parcours. :)

J'ose espérer que le Staff de l'OM n'est pas juste en train de s'apercevoir de ça. :roll:

Comment? Tout à fait possible? Nan, sérieux... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Foot masculin