L'OM et les coups de pied arrêtés...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar jod.ko » 12 Fév 2007, 15:01

Ce qui gave aussi c'est de se dire que le ballon récupéré par Faubert, si dans une situation similaire mais à notre avantage c'est Cissé ou Niang qui le récupèrent rien ne dit que le ballon termine au fond des filets...

C'est ce qui est le plus grave ama... Prendre un but, quand on est supporter de l'OM, c'est catclysmique... :pleure:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sixsou83 » 12 Fév 2007, 15:10

peezee a écrit:si dans une situation similaire mais à notre avantage c'est Cissé ou Niang qui le récupèrent rien ne dit que le ballon termine au fond des filets...

Tellement vrai... :roll:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 12 Fév 2007, 15:11

marseillais4ever a écrit:Je suis plutot d'accord avec mickouse.Zubar au début jetais tres sceptique , je ne lai jamais trouvé bon avec le maillot olympien et au jour d'aujourdhui je le range dans le tiroir "chevres" de l'om .Cest loin d'etre une assurance a larriere.
Il est lent , na pas une relance de ouf , nest pas extraordinaire en 1 contre 1 et fait des erreurs betes de debutants comme hier en ne remontant pas pour mettre hors jeu les bordelais.
En gros je laime pas

ca me fait marrer vos délires sur Zubar qui, après, Carasso, Taiwo, Beye, Civelli, Cesar, Mbami, Nasri, Ribéry, Cissé, Niang, Maoulida... est le nouveau responsable des défaites de l'OM.

Certains lui reprochent d'avoir une relance de merde, ca aussi ca me fait rigoler. Genre Boli avait un pied gauche tellemnt fabuleux qu'il n'est pas la peine de rappeler son pied droit Zico-esque. La blague. Quant à dire qu'en 1 contre 1 il est bof, y en a qui doivent confondre la playstation et la télé.

Pour Mickouse, même si ca sert à rien d'argumenter avec lui, pour info, tu peux pas prendre une liste de 3 ou 4 mecs sur 3 ans en disant, "ben à la place d'eux, fallait mettre 8 patates sur un tel ou un tel" (qui d'ailleurs?). Ca n'a pas ed sens car c'est hors contexte. il y a 3 ans, on a berthez et Dehu qui pompent la masse salariale, sans parler de PL et autres. Aujourd'hui on n'a pas le moyen, avec Ribery et Cissé, d'avoir un défenseur du même calibre avec le même type de salaire. l'indemnité de transfert c'est l'arbre qui cache la foret. Prend Ayala par exemple, il vaut pas 8M, et pourtant on n'a pas de quoi se payer un mec comme ca (salaire, challenge sportif..). Du coup on tente des coups, on prends des jeunes qui peuvent être intéressés par jouer à l'OM, ou alors des expat en mal de réussite genre Rodriguez.

Le problème c'est pas de faire un 11 avec des beaux noms, c'est d'avoir une équipe homogène, qui joue en bloc. Avec le 5-0-5 d'Emon on a perdu ce bloc-equipe qui faisait notre force cet été. Le 11 est trop déséquilibré et le chantier de la saison prochaine, c'est le milieu défensif et le gardien. Je susi pour garder la même défense.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 12 Fév 2007, 15:33

Le Kaiser a écrit:Je susi pour garder la même défense.

Pit être que t'as raison, mais rajoute aussi l'attaque car tu verras que Cissé on va pas le garder (à moins qu'il se réveille un peu)...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 12 Fév 2007, 15:53

Est ce qu'on peut considérer que le but qu'on prend hier est un but sur coup de pied arreté, c'est plutôt sur un renvoi dans l'axe (ce qu'il faut pas faire) et personne à la retombée, puis ensuite, soit un hors jeu qui n'est pas joué soit une erreur de marquage, donc les causes du but ne sont pas forcément celles inhérentes aux coups de pieds arretés.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar mephisto » 12 Fév 2007, 16:15

c'est un trés bon sujet! Carasso reste toujours planté sur sa ligne,donc il fait flippé ces defenseurs!!!je crois que le probleme viens beaucoup de ca.il devient flippant dés que la balle est en l'air!!!!il faut acheté BERNARD LAMA.LUI IL ETAIT FORT
mephisto
Newbie

Messagepar crikken » 12 Fév 2007, 16:19

arf, j'ai plus la force...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 12 Fév 2007, 16:22

crikken a écrit:arf, j'ai plus la force...

Mais si, regarde, fais comme moi : "Nos dirigeants sont trop des truffes à aller chercher cissé en prêt alors qu'il est en morceaux ! A côté de ça les autres font des recrutements malins, par exemple, les gars du herta berlin ont récupéré quasi gratos un attaquant qui plantait 30 buts par an en suisse et qui leur aligne les pions depuis... si nos dirigeants avaient eu le flair de prendre ce gars là au lieu de se jeter comme des buses sur une star médiatique surcôtée, on en serait pas là !"

:mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 12 Fév 2007, 16:29

Dinopatou, pas mieux 8) ...
nan, c'est le coup sur carrasso, à bout portant, il peut quoi...
sur ce match, rien à lui repprocher...

et puis face à paris, c'est sur un pied en l'air de nasri que paris égalise.
de ce match je retiendrais plutôt le manque d'entente entre niang et cissé à plusieurs reprises.

et puis au final l'éclosion de nasri rend difficile l'utilisation de pagis, d'où j'ai peur qu'un climat de merde général s'insatalle, d'autant que pagis a un fort caractère cf épisaode sochaux et cissé s'il venait à se brouiller durablemnt avec niang....

encore une fois, hier il ss ont bouffés le pif
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 12 Fév 2007, 16:45

crikken, +1
Concernant Niang et Cissé, le pb c'est qu'ils ont exactement le même profil, sauf que Niang est bien meilleur ailier que Cissé et Cissé meileur buteur que Niang. Mais, ce dernier point, Niang, comme bcp d'attaquant qui se pensent buteurs, c'est très dur à avaler, çà l'est encore plus si Cissé continue à vendanger.

Ensuite, pour les critiques du genre on aurait du prendre untel plutôt que untel, c'est intéressant si comme pour Luyindula il s'agit d'une erreur sur le profil (un attaquant de soutien pour remplacer un buteur) ou une erreur flagrante et plus que prévisible dans le rerutement (Mendoza) encore que...

Après dire que Hertha a pris un joueur gratis et que çà marche, c'est idiot surtout quant on voit ce qui s'est passer avec Gimenez (qui marche désormais en Allemagne) et que l'on entend ce qui se dit sur Savidan. Je rappelle que Bueno et Rodriguez du PSG devaient être les futurs stars parisiennes...

Alors, il y a bien des exceptions comme Pagis (dont on pouvait être quasi sûr vu son profil qu'il allait réussir), mais pour quelques exemples positifs combien de contre exemples??
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar ouhacantona » 12 Fév 2007, 17:38

Le Kaiser a écrit:
marseillais4ever a écrit:Je suis plutot d'accord avec mickouse.Zubar au début jetais tres sceptique , je ne lai jamais trouvé bon avec le maillot olympien et au jour d'aujourdhui je le range dans le tiroir "chevres" de l'om .Cest loin d'etre une assurance a larriere.
Il est lent , na pas une relance de ouf , nest pas extraordinaire en 1 contre 1 et fait des erreurs betes de debutants comme hier en ne remontant pas pour mettre hors jeu les bordelais.
En gros je laime pas

ca me fait marrer vos délires sur Zubar qui, après, Carasso, Taiwo, Beye, Civelli, Cesar, Mbami, Nasri, Ribéry, Cissé, Niang, Maoulida... est le nouveau responsable des défaites de l'OM.

Certains lui reprochent d'avoir une relance de merde, ca aussi ca me fait rigoler. Genre Boli avait un pied gauche tellemnt fabuleux qu'il n'est pas la peine de rappeler son pied droit Zico-esque. La blague. Quant à dire qu'en 1 contre 1 il est bof, y en a qui doivent confondre la playstation et la télé.

Je crois pas que ca soit la faute d'un joueur en particulier, c'est plutôt la faute à la concentration pour moi c'est FLAGRANT sur les deux derniers matchs...
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar mephisto » 12 Fév 2007, 17:40

je crois que l'on est partis sur un autre sujet la...on parle pas du recrutement...mais des problemes de marseille sur les coups de pieds arretés.....
mephisto
Newbie

Messagepar etienne » 12 Fév 2007, 20:01

Cette histoire me fait penser à l'edf avec la CDM, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 12 Fév 2007, 20:13

C'est bizzare que Carrasso sorte pas, on avait le meme débat sur Barthez l'an passé :o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar magic_chris » 13 Fév 2007, 10:05

Pancho11 a écrit:C'est bizzare que Carrasso sorte pas, on avait le meme débat sur Barthez l'an passé :o

Merci pour moi Carrass' doit se jeter dans ses pieds.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 13 Fév 2007, 10:13

etienne92200 a écrit:Cette histoire me fait penser à l'edf avec la CDM, non ?

ouais sauf qu'en club t'as le temps de bosser ces phases de jeu...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 13 Fév 2007, 10:14

magic_chris a écrit:
Pancho11 a écrit:C'est bizzare que Carrasso sorte pas, on avait le meme débat sur Barthez l'an passé :o

+1
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 13 Fév 2007, 10:56

Olympien a écrit:
etienne92200 a écrit:Cette histoire me fait penser à l'edf avec la CDM, non ?

ouais sauf qu'en club t'as le temps de bosser ces phases de jeu...

C'est ce que je comprends pas, surtout qu'on a des bons joueurs de tete en plus.
Emon fait-il travailler ces phases de jeu à l'entrainement ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 13 Fév 2007, 14:30

Olympien a écrit:
magic_chris a écrit:

+1

je me suis fait la même réflexion. rester figé sur sa ligne quand un attaquant est aux 6mètres c'est pas normal.

Pour revenir au sujet, on devrait renommer ce topic "problème avec un gardien ne qui sort jamais sur les centres"
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ganjatateur » 13 Fév 2007, 15:03

Effectivement, si l'OM a énormément de mal avec les coups de pieds arrêtés, c'est en grande partie à cause de la Carasse, je suis persuadé qu'il a reçu des consignes pour qu'il ne dépasse en aucun cas ses 6 mètres! Alors oui, comme ça ça évite qu'il se troue, mais pour nos défenseurs c'est pas top! :roll: Toutes ses "feintes" de sortie où il fait 2, 3 pas en avant, avant de se raviser (ce qu'il fait à chaque coup de pied arrêté!) doit forcément perturber l'analyse de la situation de nos défenseurs,qui prennent un temps de retard sur les attaquants adverses!
ganjatateur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin