L'OM et les coups de pied arrêtés...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Ki-2 » 12 Fév 2007, 10:40

Tout a fait d'accord avec vous, le souci numéro 1 c'est Carrasso je ne comprends pas pourquoi il ne s'impose pas dans sa surface :shock: mais que fait Spinosi quand a Emon qu'attend t-il pour travailler les coups de pied arretés a l'entrainement #-o
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 12 Fév 2007, 10:40

on en prend moins...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Mickouse » 12 Fév 2007, 10:42

On prend toujours un but de moyenne par match depuis la reprise...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 12 Fév 2007, 10:46

Oui, mais si on en prenait en plus sur actions construites, on en prendrait 2 ou 3 en moyenne...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar The Thing » 12 Fév 2007, 10:49

Mon petit Mickouse, aujourd'hui l'OM n'a pas les moyens de se payer un Gallas.
Je vais te faire un aveu, si j'avais le choix entre Gallas et Zubar, je choisirais Gallas comme toi et comme tous les supporters de l'OM.
Mais la fonction de l'OM d'aujourd'hui c'est de prendre des joueurs de 20-22 ans perfectibles et de les mener à un niveau international... L'OM n' a les moyens de Chelsea, d'Arsenal ou de Real Madrid alors on ne prend pas Ronaldinho on prend Ribéry, on ne prend pas Juninho on forme Nasri, on ne prend pas Gallas on prend Zubar, on ne prend pas Roberto Carlos on prend Taiwo...

Toi ton état d'esprit est hyper négatif, tu passes tes posts à nous expliquer que nos joueurs sont bidons et qu'on pourrait avoir mieux ... mais concrètement tu ne nous dis pas comment.
Comment on fait pour recruter Gallas, Buffon, Vieira, Henry... ?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 12 Fév 2007, 10:53

bein on prend un autre club qui nous achete nos joeurs les plus bidon au prix le plus élevé comme ça on peut acheter ces joueurs. Comment ça? on est pas sur Football Manager? ça fonctionne pas comme ça le Football?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 12 Fév 2007, 10:54

The Thing, qui te parle de se payer un Gallas ou Nesta?

J'ai pas demandé ce genre de joueur non plus.

Pour toi c'est Zubar ou Gallas c'est ca? Il y a pas un juste milieu?

Il y en a marre de la classe biberon qui nous coute des points à chaque matches.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 12 Fév 2007, 10:57

Concrètement, tu prends qui à la place de Zubar, de Taiwo, de Nasri ?

C'est quoi le juste milieu entre Gallas et Zubar ?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 12 Fév 2007, 10:59

on prend des buts sur coup de pieds arretes car la defense est toujours limite.
elle est limite car on joue avec trop d'elements offensifs d'un coup ,et un attaquant gene l'adversaire dans sa relance mais ne sait pas defendre.

C'est la technique du quitte ou double!! ca plante c'est bon ,tu peux apres jouer en contre attaque tranquille ,on marque pas on est mort tot ou tard ca fini par lacher
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 12 Fév 2007, 11:02

Notre problème depuis la reprise est plus offensif que défensif... prendre 7 buts en 8 matchs (plus deux prolongations), c'est pas si mal, par contre sur nos 4 derniers matchs on a marqué seulement 3 buts ce qui est très faible :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 12 Fév 2007, 11:02

Le problème c'est surtout carasso, il est trés bon sur sa ligne, mais il ne connait qu'elle... s'il sortait un peu, on aurait certainement moins de but en coup de pied arrété.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 12 Fév 2007, 11:04

13 buts sur coups de pieds arretés c est invraisemblable :shock:
2DR

Messagepar Mickouse » 12 Fév 2007, 11:05

Des gars qui ont l'experience de la L1, et ou de la pression...

Au lieu d'acheter 4-5 défenseurs par an, suffit d'en prendre 1 ou deux qui ont un minimum d'experience.

Trop facile de dire qu'on a pas les moyens, alors qu'on achète des Cesar et des Civelli...

Combien nous ont couté Cesar + Civelli + Zubar?
2 + 2 + 4= 8M€ en gros

Avec ca on pouvait avoir autre chose qu'un Zubar...

Après on va me dire qu'on aurait eu personne d'autre en cas de blessure mais c'est déjà plus ou moins le cas...

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 12 Fév 2007, 11:19

Pour moi le problème fondamental de l'OM cette saison c'est que l'équipe est déséquilibrée vers l'avant. Emon joue en 4-1-4-1, ce qui correspond dans les fait à un 5-0-5. De cela résulte 2 points
- un utilise mal Cissé car les défenseurs sont obligés de balancer
- derrière on est toujours au bord de la rupture. certes sur les 8 derniers matchs on n'a pris que des buts sur coup de pied arretés, mais bon, après la 6eme journée on téiat également meilleire défense avec 2 buts pris sur pénalty.

Je sais bien que tout le monde s'imagine qu'à la place d'Emon il ferait mieux puiqu'à FM il en est à sa 5ème LdC... Mais dans la vraie vie, c'est différent. Hier on a plus pas de chance qu'autre chose.. on prend un but bete alors qu'on se dirigeait vers n bon vieux 0-0 qui nous aurait arrangé. je pense qu'ils bossent le coup francs et corner à l'entrainement.

Plus généralement cette équipe manque encore de maturité et d'homogénéité dans son effectif global. je crains que l'on soit un peu court pour la LdC, même si je pense que le LOSC est en fin de cycle et que ca peut nous profiter. derrière Sochaux ne gagne plus, Bordeaux est trop irrégulier et ne produit pas vraiement de jeu. L'ogjectif ets tout de même réalisable. La question : si on finit 4ème et qu'on gagne la Coupe de France que se passe-t-il ?
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 12 Fév 2007, 11:23

Le Kaiser a écrit:Pour moi le problème fondamental de l'OM cette saison c'est que l'équipe est déséquilibrée vers l'avant. Emon joue en 4-1-4-1, ce qui correspond dans les fait à un 5-0-5. De cela résulte 2 points
- un utilise mal Cissé car les défenseurs sont obligés de balancer
- derrière on est toujours au bord de la rupture. certes sur les 8 derniers matchs on n'a pris que des buts sur coup de pied arretés, mais bon, après la 6eme journée on téiat également meilleire défense avec 2 buts pris sur pénalty.

Je sais bien que tout le monde s'imagine qu'à la place d'Emon il ferait mieux puiqu'à FM il en est à sa 5ème LdC... Mais dans la vraie vie, c'est différent. Hier on a plus pas de chance qu'autre chose.. on prend un but bete alors qu'on se dirigeait vers n bon vieux 0-0 qui nous aurait arrangé. je pense qu'ils bossent le coup francs et corner à l'entrainement.

Plus généralement cette équipe manque encore de maturité et d'homogénéité dans son effectif global. je crains que l'on soit un peu court pour la LdC, même si je pense que le LOSC est en fin de cycle et que ca peut nous profiter. derrière Sochaux ne gagne plus, Bordeaux est trop irrégulier et ne produit pas vraiement de jeu. L'ogjectif ets tout de même réalisable. La question : si on finit 4ème et qu'on gagne la Coupe de France que se passe-t-il ?

bah on perd cissé et ribery parce qu'on est pas en LDC :mrgreen:
Modifié en dernier par darkmall le 12 Fév 2007, 11:34, modifié 1 fois.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 12 Fév 2007, 11:25

Mickouse, tu n'as toujours pas répondu à la question de The Thing. Peux-tu nous citer le nom d'un joueur, que l'on pourrait se payer et dont on pourrait assumer le salaire et qui accepterait de venir à l'OM. Les chiffres, ça reste très virtuel.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 12 Fév 2007, 11:34

Les noms resteront virtuels aussi... Pour moi si on passait pas notre temps à recruter numériquement (Cesar, Civelli, dernièrement Arrache) on pourrait recruter autre chose que des joueurs en devenir avec tous les risques que celà comporte.

Cesar + Zubar + Civelli + Arrache, salaire + transfert mis à bout on peut se payer autre chose.

Quand on a pas trop d'argent il faut l'utiliser intelligeamment.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 12 Fév 2007, 11:36

Mickouse, oui mais qui? squillacci? Givet? Yepes?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 12 Fév 2007, 11:39

Peu importe le nom, mais pour à peu près 8M€ (vu le calcul du haut) et les salaires des Zubar + Civelli + Cesar + Arrache par exemple on pouvait avoir quelqu'un de plus experimenté.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 12 Fév 2007, 11:47

Je suis tout a fait d'accord mais comme tu dis avant s'il y a blessure, on se retrouve avec qui? Benatia? là c'est pire que la classe biberon, même s'il est bon.
darkmall
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin