Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cissé erreur de casting?

oui
119
33%
non
238
67%

Nombre total de votes : 357

16 Fév 2007, 00:55

goku a écrit:Laissons lui le temps par pitié, il faut se servir des erreurs du passé, et laisser une vrai chance à Cissé, pas 3 mois, et l'entérer comme les autres.

T'inquiètes, tout le monde criera au scandale quand il vendengera, mais on le virera pas pour autant, les footix reviendront vite lui sucer la buche quand il enchainera les buts. Suffira même d'un seul but, comme Paulette au PSG

16 Fév 2007, 01:01

de toute facon meme les mauvaises langues savent tres bien qu'on peut pas avoir mieux
le tout c'est de bien l'utiliser

16 Fév 2007, 01:08

koudy a écrit:le tout c'est de bien l'utiliser

Si déjà on commençait par faire ça, je suis sur qu'on gueulerait moins sur le garçon, enfin du moins on aurait plus de raisons de gueuler sur lui s'il échouait, parce que là, même lui se demander ce qu'il fout là... Emon est un clown, il a cru qu'avec l'arrivée de Cissé il pouvait juste remplacer Pagis, en baisse de forme, par Cissé, sans se préoccuper des particularités de chacuns :lol:

16 Fév 2007, 01:47

Pour moi c'est le fin fond du problème.... c'est la "monovalence" de Cissé... faut tout construire autour de lui.... la compo d'équipe, la tactique, la façon de jouer.... tout pour lui....

C'est du Basket... Un "go to player" et des "role player" autour...

C'est pas comme ça que j'aime mon équipe.... même si il marque 25buts, Cissé ne me fera jamais rêvé...

16 Fév 2007, 01:57

bah moi, mercredi, j'ai vu, un truc de fou. Cissé marquer un but au vélodrome, et pas un but de racroc. Frappe puissante en pleine lulu ... magnifique ...

... c'était dans Taxi 4 ... :mrgreen:

16 Fév 2007, 10:06

Chier sur Cissé alors que notre attaque depuis 5-6 ans se composent de Chapuis,Sakho,Bakayoko, Bamogo, Koke, Marlet et autre Maoulida c'est à mourir de rire :)

16 Fév 2007, 10:44

On n'a pas à tout construire sur lui. D'ailleurs, çà ne lui rendrait pas service. Il faut par contre, lui adjoindre un autre attaquant de pointe n'ayant pas le même profil (Pagis ;) ) ce qui libérera des espaces. Mais faudra arrêter de tjs jouer sur Cissé aussi! :evil:

16 Fév 2007, 11:26

le vengeur a écrit:

Pour moi c'est le fin fond du problème.... c'est la "monovalence" de Cissé... faut tout construire autour de lui.... la compo d'équipe, la tactique, la façon de jouer.... tout pour lui....

C'est pas comme ça que j'aime mon équipe.... même si il marque 25buts, Cissé ne me fera jamais rêvé...

Cr'est la ou je ne suis pas d'accord. Cissé est un joueur typique, il aime la profondeur et est un chasseur de ut (en témoigne son but à Paris où il s'arrache, c'est typique de l'avant centre). Il ne faut pas une équipe qui joue forcément pour cissé autour de lui, mais une équipe qui joue au foot, sans faire du kick and rush.
Tu es amateur de beau jeu non ? Pour toi le beau jeu consiste dans un bon collectif. Bah à mes yeux Cissé ne sera jamais aussi fort que dans un bon collectif, capable de jouer en passe courte, de déséquilibrer une défense pour créer le danger, de trouver la profondeur...
Je reprends l'exemple de la premire demie heure de bordeaux ou Cissé a été le plus dangereux. C'est probablement une des meilleures demie heure de l'OM en terme de jeu cette saison...

16 Fév 2007, 11:34

Mickouse a écrit:Chier sur Cissé alors que notre attaque depuis 5-6 ans se composent de Chapuis,Sakho,Bakayoko, Bamogo, Koke, Marlet et autre Maoulida c'est à mourir de rire :)

+1, dire qu'il nous bouffe des matchs, qu'il n'est pas en réussite en ce moment ok, mais c'est infiniment mieux que bon nombre de chèvres qui sont passées à l'OM.

Tous les attaquants venus à l'OM ont eu une période d'adaptation même DD et JPP, Cissé a la sienne mais je pense que dans 1 mois ces discussions seront oubliées.

16 Fév 2007, 13:04

Mickouse a écrit:Chier sur Cissé alors que notre attaque depuis 5-6 ans se composent de Chapuis,Sakho,Bakayoko, Bamogo, Koke, Marlet et autre Maoulida c'est à mourir de rire :)
+1222

16 Fév 2007, 13:31

Là, j' =D>
+1

16 Fév 2007, 13:42

trunksultra a écrit:

Là, j' =D>
+1

Enfin là on est en plein sophisme.... qui a glorifié Chapuis, Sakho et consort...??? Qui???

Avec une pointe de malhonnêteté intellectuelle puisque Drogba est étrangement absent de cette liste....

Le débat tourne autour du fait que certains trouvent que 12M c'est une aubaine, d'autres pensent que pour 12M et son salaire on peut trouver un joueur plus complet et qui bonifie le collectif plus qu'il ne s'en sert....

#-o

16 Fév 2007, 13:45

le touriste a écrit:
le vengeur a écrit:

Cr'est la ou je ne suis pas d'accord. Cissé est un joueur typique, il aime la profondeur et est un chasseur de ut (en témoigne son but à Paris où il s'arrache, c'est typique de l'avant centre). Il ne faut pas une équipe qui joue forcément pour cissé autour de lui, mais une équipe qui joue au foot, sans faire du kick and rush.
Tu es amateur de beau jeu non ? Pour toi le beau jeu consiste dans un bon collectif. Bah à mes yeux Cissé ne sera jamais aussi fort que dans un bon collectif, capable de jouer en passe courte, de déséquilibrer une défense pour créer le danger, de trouver la profondeur...
Je reprends l'exemple de la premire demie heure de bordeaux ou Cissé a été le plus dangereux. C'est probablement une des meilleures demie heure de l'OM en terme de jeu cette saison...

Sauf qu'on a mis un mois et demi pour s'en rendre compte et qu'on a d'abord essayé de tout faire tourner autour de lui...

Enfin perso, Cissé ne me fait pas rever, je le dit et je le repete, même s'il marque 30buts par saison c'est pas le genre de joueur que j'aime...

Quand je vois ses prises de balles, ses conduites de balles... je fremis....

16 Fév 2007, 13:52

le vengeur a écrit:
le touriste a écrit:
le vengeur a écrit:

Sauf qu'on a mis un mois et demi pour s'en rendre compte et qu'on a d'abord essayé de tout faire tourner autour de lui...

Enfin perso, Cissé ne me fait pas rever, je le dit et je le repete, même s'il marque 30buts par saison c'est pas le genre de joueur que j'aime...

Quand je vois ses prises de balles, ses conduites de balles... je fremis....

tu forces un peu le trait quand même je trouve, Cissé à prouvé, lors de son retour et par période, qu'il était quand même un attaquant de classe supérieure à tout ce qu'on à eu ces 5-6 dernières années (hormis bien sur DD). Je me rappelle notamment d'une phase de jeu où il contrôle la balle, dribble un ou deux joueurs, et enroule un amour de passe dans la course de Cana qui vient buter contre le portier adverse...J'ai bien moins du mal que toi à voir la différence de niveau flagrante entre Maoulida et Cissé par exemple...le placement notamment. Je vous entends déja me parler de ses hors-jeux, mais je reste persuadé que dans 70% des cas ses hors-jeux venaient plus du fait du temps mis par le passeur à lui transmettre la balle...cf le match contre Bodo où il a pas été très souvent pris au hors-jeu.

16 Fév 2007, 13:52

On est obligé de jouer pour Cissé parce que cette équipe n'a aucun collectif...

Jodko.

16 Fév 2007, 13:58

jod.ko, +1
Je nuancerais cependant car ama le problème ne vient pas du fait que l'équipe n'a aucun collectif car on a parfois vu de belles phases de jeu à une touche de balle, ou des joueurs qui se trouvent aisément mais je dirais plutôt que cette équipe, à de rares exception prêt n'a aucune intelligence tactique, c'est du "on attaque" ou "on défend" sur les phases ou on a le ballon par exemple il y a rarement du mouvement, on cherche souvent le décalage créé individuellement...

16 Fév 2007, 13:59

Le problème c'est que notre jeu devient trop stéréotypé , on ne fait plus que balancez de longs ballons sur cissé et on tient moins bien le ballon au milieu du terrain qui faisait notre force en début de saison , c'est du gâteau pour les défenses adverses , on leur rends plus facilement et rapidement les ballons et on est plus à la merci des contres , on a de moins en moins de variété dan s le jeu et surtout ce qui me choc le plus c'est le mauvais esprit de cissé qui râle contre ses partenaires à tout bout de champ pendant les matchs et ça quand on est joueur de foot entendre un joueur râler pendant 90 minutes ca saôule.

16 Fév 2007, 14:00

Olympien a écrit:
tu forces un peu le trait quand même je trouve, Cissé à prouvé, lors de son retour et par période, qu'il était quand même un attaquant de classe supérieure à tout ce qu'on à eu ces 5-6 dernières années (hormis bien sur DD). Je me rappelle notamment d'une phase de jeu où il contrôle la balle, dribble un ou deux joueurs, et enroule un amour de passe dans la course de Cana qui vient buter contre le portier adverse...J'ai bien moins du mal que toi à voir la différence de niveau flagrante entre Maoulida et Cissé par exemple...le placement notamment. Je vous entends déja me parler de ses hors-jeux, mais je reste persuadé que dans 70% des cas ses hors-jeux venaient plus du fait du temps mis par le passeur à lui transmettre la balle...cf le match contre Bodo où il a pas été très souvent pris au hors-jeu.

Garde precieusement la cassette, elle vaudra cher dans quelques années... :mrgreen:

Encore une fois je ne compare en rien Maoulida et Cissé, ... je vois très bien la difference de niveau entre les deux...

Et je suis d'accord sur la qualité des appels de Cissé, je trouve qu'il a progressé dans ce domaine, il part moins vite et laisse le temps au passeur de declencher....

Maintenant j'ai aussi le souvenir de l'action où il blesse Yepes, juste avant il reçoit le ballon, il se retourne, il fait deux trois metres avec le ballon avec une conduite de balle hilarante et déclenche un pointu de 20m... ça met le gardien en danger puisqu'il relache la balle, mais c'est pas vraiment du football...

16 Fév 2007, 14:03

bobpanda a écrit:Le problème c'est que notre jeu devient trop stéréotypé , on ne fait plus que balancez de longs ballons sur cissé et on tient moins bien le ballon au milieu du terrain qui faisait notre force en début de saison , c'est du gâteau pour les défenses adverses , on leur rends plus facilement et rapidement les ballons et on est plus à la merci des contres , on a de moins en moins de variété dan s le jeu et surtout ce qui me choc le plus c'est le mauvais esprit de cissé qui râle contre ses partenaires à tout bout de champ pendant les matchs et ça quand on est joueur de foot entendre un joueur râler pendant 90 minutes ca saôule.

+1
+1
+1
+1
+1
=+5

16 Fév 2007, 14:09

C'est à emon de dire tout ca maintenant ! Ca fait 4-5 matchs que tout le monde lui dit qu'il faut que les joueurs arretent de balancer devant, et que fait zubar dés qu'il a un peu de champ ? IL balance devant ! Ca devient chiant chiant chiant !

Moi qui défendais emon, je trouve qu'il n'a pas assez la niak ! Vu l'efficacité de cissé premiere mi-temps de bordeaux, certains n'auraient pas hesiter à mettre cissé sur le banc et faire rentrer pagis. Les ribéry-cissé-nasri considérés comme ses meilleurs joueurs sont à présent intouchables, hors de questions de les sortir alors qu'ils peuvent aoir de mauvaises périodes.

Vivement rikjaard ! (sur le départ parait-il...) :P
Sujet verrouillé