Olympien a écrit:
tu forces un peu le trait quand même je trouve, Cissé à prouvé, lors de son retour et par période, qu'il était quand même un attaquant de classe supérieure à tout ce qu'on à eu ces 5-6 dernières années (hormis bien sur DD). Je me rappelle notamment d'une phase de jeu où il contrôle la balle, dribble un ou deux joueurs, et enroule un amour de passe dans la course de Cana qui vient buter contre le portier adverse...J'ai bien moins du mal que toi à voir la différence de niveau flagrante entre Maoulida et Cissé par exemple...le placement notamment. Je vous entends déja me parler de ses hors-jeux, mais je reste persuadé que dans 70% des cas ses hors-jeux venaient plus du fait du temps mis par le passeur à lui transmettre la balle...cf le match contre Bodo où il a pas été très souvent pris au hors-jeu.
Garde precieusement la cassette, elle vaudra cher dans quelques années...
Encore une fois je ne compare en rien Maoulida et Cissé, ... je vois très bien la difference de niveau entre les deux...
Et je suis d'accord sur la qualité des appels de Cissé, je trouve qu'il a progressé dans ce domaine, il part moins vite et laisse le temps au passeur de declencher....
Maintenant j'ai aussi le souvenir de l'action où il blesse Yepes, juste avant il reçoit le ballon, il se retourne, il fait deux trois metres avec le ballon avec une conduite de balle hilarante et déclenche un pointu de 20m... ça met le gardien en danger puisqu'il relache la balle, mais c'est pas vraiment du football...