Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cissé erreur de casting?

oui
119
33%
non
238
67%

Nombre total de votes : 357

15 Fév 2007, 21:57

reyna, Il en a déjà mis 6... Il reste 14 journées... Sans être optimiste il va encore en marquer 5 ou 6... Ce sera pas dégueu en une demie saison.
Cissé revient de blessure et il faudrait qu'il soit le meilleur joueur du monde... Qui a de la merde dans les yeux ? #-o

15 Fév 2007, 22:07

le touriste a écrit:reyna, Il en a déjà mis 6... Il reste 14 journées... Sans être optimiste il va encore en marquer 5 ou 6... Ce sera pas dégueu en une demie saison.
Cissé revient de blessure et il faudrait qu'il soit le meilleur joueur du monde... Qui a de la merde dans les yeux ? #-o

Pas faux.
Mais je préfèrerais qu'il nous fasse gagner un match avec un seul but (bdx) plutôt qu'il plante le 3ième but d'un match qui est déja plié.

15 Fév 2007, 22:12

Cissé ne modifie pas le jeu de son équipe, c'est à l'entraineur de décider du système à mettre en place.
Le seul jeu monovalent que je vois sont les longues balles pour un pivot, et je suis pas sur que ca corresponde à Cissé.

Les longs ballons ce n'était pas pour faire jouer Cissé en pivot.... c'etait pour les mettre dans le dos de la défense, pour servir le jeu de Cissé en profondeur...

Et bon, tu devais te faire chier sous l'OM de Papin ?

Tu rigoles? ... Ca n'avait rien à voir, avec les joueurs qui se sont succedé autour de lui, les Pelé, Waddle, Francescoli, Papin, Vercruysse, Cantona, ... ça crée du jeu....

Pour ce qui est de sa vitesse... Pas sur qu'il l'ait autant perdu que ce que tu peux dire, son explosivité reste son arme majeure et ca lui permet de se retrouver en position de but très régulièrement.

Avant sa blessure à Liverpool, il partait avec deux metres de retard sur les defenseurs et il arrivait devant le but avec deux d'avances... Depuis je ne l'ai plus vu faire ça.... il reste un joueur rapide, mais il n'est plus capable de faire les differences qu'il faisait avant... maintenant s'il part avec un metre de retard, il n'aura pas la balle...

Son efficacité a toujours été ainsi, dès fois j'me demande si certain connaissait cissé avant qu'il signe. Il a enchaine 5 matchs moyens voir mauvais pour certains et c'est devenu un joueur sur côté...

C'est un joueur au réalisme aléatoire, il peut flinguer 5/6 occaz faciles comme face à Bordeaux ou face à Chypre dans le dernier match qualificatif pour la coupe du monde.... et la semaine d'après marquer 4buts pour une victoire 4-0 ...

Autrement dit, il te fait perdre 2 ou 3 points une semaine et t'en fait gagner 3 la semaine suivante....

Il faut se méfier des stats... 20buts c'est bien mais si y 'a 4 ou 5 triplès, ... ça fait beaucoup de matchs à vide... et quand c'est un joueur qui vampirise le jeu de son equipe, qui reclame tous les ballons, rale quand il est pas ou mal servit... ça peut couter pas mal de points....

Avec vous Papin n'aurait pas fait une saison à l'OM, Waddle non plus (et il y en a beaucoup d'autres comme ça).

Je me souviens pas des debuts de Papin, ... Mais les debuts de Waddle si, il avait pas été bon au début mais surtout parce qu'on le faisait jouer lateral....

Là que je saches Cissé est mis dans les meilleurs conditions, seul devant, avec des bons passeurs derrière lui.... la comparaison ne tient pas...

Tu me diras ton joueur a 12 M€ qui aura ce ratio, et qui viendrait à l'OM (attention, un truc crédible, pas l'espoir qui a fait cette saison une fois de sa ie, qui peut retomber dans les méandres de l'oubli à l'imge d'un Bamogo qui en a mis 16 à Montpellier)

Je pense qu'on peut même le trouver pour moins cher... Un Mido a totalement le potentiel pour faire 10buts 10 passes par saison.... et il coute moitié moins.... Sans aller tres loin un Pagis peut le faire si on le met avec un joueur un peu réaliste.... Un Cruz qui moisi sur le banc de l'inter et qui doit couter 8/10M marquerait entre 15/20 buts en France sans problème et qui est bien plus complet que Cissé....

15 Fév 2007, 22:12

BossMan a écrit:
le touriste a écrit:reyna, Il en a déjà mis 6... Il reste 14 journées... Sans être optimiste il va encore en marquer 5 ou 6... Ce sera pas dégueu en une demie saison.

Pas faux.
Mais je préfèrerais qu'il nous fasse gagner un match avec un seul but (bdx) plutôt qu'il plante le 3ième but d'un match qui est déja plié.

sur les buts qu'il a marqué

1 contre st etienne on gagne 2-1 il ouvre le score
3 sur les 4 face a Cambrai (4-1)
1 contre Rennes il ouvre le score dans un match qui semblait bloqué
pareil contre le PSG il ouvre le score dans un match bloqué

15 Fév 2007, 22:31

cissé est un has been je l ai dit et le répète inlassablement! il n a que 25ans , mais ces 2 gravissimes blessures l ont tué !

15 Fév 2007, 22:34

le vengeur, donc pour la première et la seconde partie tu ne parles pas de Cissé mais des joueurs autour. Oui je suis d'accord il n'a pas des Waddle, Stojkovic, Pelé, francescoli autour de lui... Mais bon, il a quand même Ribéry, Nasri, Niang, Pagis et on a vu par séquence que ca savait jouer au foot (c'est d'ailleurs dans ces instants que cissé a eu le plus de bons ballons...).

Pour ce qui est de sa vitesse il en a perdu. encore qu'il faudrait voir une fois qu'il aura vraiment récupéré de sa blessure et qu'il aura du rythme (chose u'il n'a jamais pu avoir à Liverpool) ce que ca donnera. Il n'empêche que depuis son arrivée à l'OM il se crée pas mal d'occazes.

Il a un réalisme aléatoire, comme tout les buteurs. trézéguet a aussi des matchs noirs, comme Henry, comme Drogba. C'est peut être plus fréquent, du moins par zone, cad 3 ou 4 matchs noirs et derriere il enchaine 4 buts en 3 matchs. Il n'e^pêche qu'en fin de saison il a apporté pas mal de points. Pour le ralage, cf Pauleta... J'aurais préféé me taper le raleur de Pauleta pendant 3 ans que des Chapuis, Mendoza, Gimenez...

Le débuts de Papin c'était une boucherie de mouette. Il a bossé et est devenu le joueur que l'on connait, avec ces ratés comme tout avant centre.
Pour Wadle il me semble que tu te trompes. C'est Ivic lors de sa deuxième ou troisième saison au club qui le mettait arrière gauche. Mais il me semble que ce n'était pas lors de son arrivée au club.

Pour les joueurs que tu me cites je suis circonspect. Mido est une diva bien pire que Cissé. J'ai un pote qui m'a raconté que lors d'un Lens OM, Perrin lui demandait de se replacer et d'aider défensivement et Mido l'a envoyé chier...
Pour Pagis, je ne comprend pas le délire de le mettre en concurrence avec cissé... A part celui d'un coach incompétent...
Pour Cruz, faudrait déjà qu'il veuille venir à l'OM, L1 Orange oblige...

15 Fév 2007, 22:37

Pancho11 a écrit:
BossMan a écrit:

Pas faux.

sur les buts qu'il a marqué

1 contre st etienne on gagne 2-1 il ouvre le score
3 sur les 4 face a Cambrai (4-1)
1 contre Rennes il ouvre le score dans un match qui semblait bloqué
pareil contre le PSG il ouvre le score dans un match bloqué

Je ne dis pas le contraire.

Si on prends en exemple le match de bdx aucun joueurs (niang, nasri, ribéry, maoulida...) m'a pu marquer un but et ca nous coute les 3pts.
Si cissé manque 2-3 occaz c'est pas grave, le plus important c'est qu'un autre joueur puisse marquer et ce n'est pas le cas!!

15 Fév 2007, 22:38

Dédé de Rocca a écrit:cissé est un has been je l ai dit et le répète inlassablement! il n a que 25ans , mais ces 2 gravissimes blessures l ont tué !

c'est vrai que tu l'as deja dit en prenant l'exemple de Ronaldo qui etait fini apres ces différentes grave blessures et qui n'a pas pu faire mieux qu'etre l'attaquant leader d'un équipe gagnant la coupe du monde...Cissé est foutu...

15 Fév 2007, 22:43

bon pour éclairer vos cerveaux quelques peu déficients :

cissé est il bon techniquement ? :?:

est il bon tactiquement ? :?:

est il un réel leader ? :?:

a t il un bon jeu de tete? :?:

bon ben voilà , après avoir répondu à ce petit questionnaire vous en saurez plus sur votre " génie " #-o

15 Fév 2007, 22:51

Il a osé me repondre... :mrgreen:

Pour Waddle il me semble que c'etait à ses debuts sous Beckenbauer... mais à verifier...

Pour le reste, on serait presque d'accord si on etait pas des chipotateurs....

Je suis d'accord sur le coté Diva de Mido.... c'est d'autant plus regrettable que c'est vraiment un joueur intéressant...

Par contre Pagis en concurrence Cissé... je vois pas le scandale... d'autant que tu dis toi même que Cissé n'est pas à son meilleur niveau.... L'OM n'est pas un centre de remise en forme pour Cissé, c'est d'abord une équipe qui veut se qualifier pour la LDC...

Pour Cruz... Après avoir vu des supers joueurs allait s'enterrer dans des clubs anglais de seconde zone, ou pire des clubs russe comme Maniche ou Costinha ... J'ai compris que si tu mets le salaire, tu as pratiquement tous les joueurs que tu veux....

15 Fév 2007, 22:57

le vengeur, le truc des clubs anglais de seconde zone c'est qu'il mette des salaires bien plus important que nous (les clubs russes sont des sous marque Abramovic, et les clubs anglais bah suffit de voir le vent que Lyon avait pris pour Baros quand Aston Villa le voulait or on sait que l'OL a un challenge sportif et est capable de proposer des gros salaires).
Pour la concurrence Cissé Pagis, je réclame leur association. Faut être aveugle pour voir que le jeu en profondeur de Cissé, dont l'explosivité lui permet encore de mettre mal tout les défenseurs de L1 sur un démarrage est le style parfait pour être associé avec les remises de Pagis... Mais Emon, plutôt que de chercher à faire une compo qui permet à un maximum de joueur de briller préfère faire une compo spéciale Nasri, dans laquelle Ribéry doit défendre plus qu'il ne faut, ou Cissé se retrouve à jouer pivot, et dans laquelle Pagis est sur le banc (sans compter les titularisations d'Olembe car il a un profil plus relayeur que Cana...)

15 Fév 2007, 23:02

Dédé de Rocca a écrit:bon pour éclairer vos cerveaux quelques peu déficients :

bon ben voilà , après avoir répondu à ce petit questionnaire vous en saurez plus sur votre " génie " #-o

je ne sais pas si tu es vraiment dédé ,mais en tous cas tu es con comme un .....
il est si mauvais qu'il est en équipe de france ,il est si mauvais qu'il est le dernier buteur du championnat a avoir marqué 26 buts sans tirer les penalty,et l'année d'après encore 22 buts alors les mecs comme toi c'est plutot de la discrimination qu'autre chose ,remets-toi en quéstion après viens causer
les gens qui ne comprennent rien comme toi qui font que l'OM n'avance pas #-o

15 Fév 2007, 23:08

ptdrr

j'espère que tu as l'intention de rester longtemps sur OMlive :lol:

15 Fév 2007, 23:25

Parce que Drogba était bon techniquement?

Je te rappelle que c'était pas un joueur de une deux ou de remise dans les pieds au millimètre

Parce que Drogba était bon tactiquement?

Lui aussi jouait tout seul en pointe et ne voulait pas de Mido à ses cotés.

Parce que Drogba a t il un bon jeu de tete?

En a t'il marqué tant que çà?

Drogba un vrai leader?

Oui digne de JPP

Mais c'est vraiment le seul point qui les différencie le plus.

16 Fév 2007, 00:07

Castor_Troy a écrit:

ptdrr

j'espère que tu as l'intention de rester longtemps sur OMlive :lol:

oui trés :mrgreen:

16 Fév 2007, 00:30

00-01 Auxerre 25 8
01-02 Auxerre 29 22 5 0
02-03 Auxerre 33 14 C1+C3 3+3 1+0 9 3
03-04 Auxerre 38 26 C3 7 2 2 0
04-05 Liverpool Angleterre 15 4 C1 9 1 4 2
05-06 Liverpool Angleterre 33 9 C1 13 6 10 4
06-07 Marseille 8 3

On va quand même pas répeter les même conneries chaque année?
Les stats de Cissé parlent pour lui: 94 buts ces 4 dernieres saisons...

Et si on lui laissait du temps non, vous croyez pas qu'on peut se permettre de laisser un peu de temps maintenant, ça ne nous a pas suffit de virer des joueurs pour 2 mauvais mois, sans leur laisser le temps de s'exprimer?
Modifié en dernier par goku le 16 Fév 2007, 00:38, modifié 1 fois.

16 Fév 2007, 00:37

rvpm,

drogba pas bon de la tete :shock:

16 Fév 2007, 00:38

Les stats de Cissé parlent pour lui: 94 buts ces 4 dernieres saisons... @Goku

C'est enorme : + de 23 buts / an :shock:

16 Fév 2007, 00:46

etienne92200 a écrit:Les stats de Cissé parlent pour lui: 94 buts ces 4 dernieres saisons... @Goku

ouais enfin c'est sur 5 saisons et en comptant l'équipe de france

mais on peut pas dire que c'est pas un bon joueur

16 Fév 2007, 00:48

koudy a écrit:
etienne92200 a écrit:Les stats de Cissé parlent pour lui: 94 buts ces 4 dernieres saisons... @Goku

ouais enfin c'est sur 5 saisons et en comptant l'équipe de france

mais on peut pas dire que c'est pas un bon joueur

C'est justement encore mieux, puisqu'il a également marqué avec l'edf...
Laissons lui le temps par pitié, il faut se servir des erreurs du passé, et laisser une vrai chance à Cissé, pas 3 mois, et l'entérer comme les autres.
Sujet verrouillé