Cissé: erreur de casting...?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cissé erreur de casting?

oui
119
33%
non
238
67%

Nombre total de votes : 357

Messagepar ideh » 13 Fév 2007, 16:15

Mais maoulida il se donne a fond mais techniquement...

Ce qui me dérange chez Maoulida c'est ces conduites de balles.. :|
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 13 Fév 2007, 16:24

ideh, pareil et jtrouve que techniquement c'est tres moyen et il compense souvent par son envie (pour sa qu'il passe).
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 13 Fév 2007, 17:13

omaccro a écrit:
le touriste a écrit:Le truc c'est qu'à mes yeux Nasri n'a rien d'un titulaire indiscutable encore.
Ce sera s'il continue un énorme joueur, mais pour l'instant il n'a pas la maturité tactique pour en faire un 8 à la Pirlo, il suffit de voir contre Bordeaux ou finalement c'est Ribéry qui jouait le plus souvent à la récupération...

Dans la tactique dont je parle, Nasri a un rôle dans le turn over de l'équipe, selon la configuation générale de celle ci mais n'est et ne doit surtout pas être le pion de base.

En gros on aurait une équipe organisé de cette façn :

---------------------------Carrasso

-----Beye-----------Zubar--------Rodriguez-----------Taiwo

-------------------------M'Bami
----------------------------------Cana

Maoulida----------------------------------------------------Ribéry

--------------------------Pagis------Cissé

Dans cette compo il n'y a pas de déséquilibre sur les ailes. Maoulida est le seul véritable joueur d'aile avec Ribéry, c'est à dire qu'il défend, se replace et laisse moins d'espace en contre.
En attaque Pagis reprendrait son rôle de pivot pour Cissé, mais aussi Ribéry et Maoulida dans leur débordement.
M'Bami occuperait un véritable rôle de 6 devant sa défense, pas obligé forcément de tout ratisser par la course mais par un bon placement. Cana serait le chien fou au milieu, pouvant ratisser à sa guise en se souciant moins des espaces laissé qui seront compensé par M'Bami et pourrait se porter à l'avant grace à sa puissance (ce qu'il faisait souvent en fn de saison dernière). Le prolème du relayeur se ferait moindre car c'est une composition qui va vite vers l'avant, avec des joueurs écartés pour créer des espaces. Ribéry peut aussi repiquer dans l'axe pour libérer le couloir à Taiwo qui est plus offensif que Beye (même si ce dernier se retrouve depuis quelques matchs).
Nasri peut ensuite trouver plusieurs place sur le terrain, selon les besoins de l'équipe. Cela lui permettra de bosser sa culture tactique sans avoir le poids du jeu sur les épaules. Il peut ainsi remplacer un des deux milieux axiaux pour prendre un poste plus avancé, ou encore remplacé un des milieu excentré. Mais il peut aussi selon la configuration du match remplacé Pagis ou Cissé selon le score, en jouant un peu plus reculé pour tenir le ballon.

Attends là c'est la compo de l'équipe de france et on en connait l'aboutissement. Tes deux milieux ne sont ni relayeurs ni organisateurs qui plus est. Ce qui va se découler de cette tactique c'est soit pagis qui revient au mileu pour réorganiser et transmettre et là je ne vois pas l'efficacité du deuxième attaquant, soit des ballons longs en première intention sur pagis pour une déviation sur cissé ce qu'on a déja essayé. Le problème avec cette tactique c'est qu'au Vel on est obligé de faire le jeu et à l'extérieur aussi puisqu'on joue pour gagner. On a moins d'espace si l'adversaire ferme le jeu.

Honnêtement tant qu'il est en forme Nasri est titulaire indiscutable, surtout si ribery peine à retrouver son niveau.

C'est surtout la tactique employé par Arsenal lorsque Bergkamp jouait, et ça marchait plutôt bien. La tactique employée par domenech contre l'Argentine est assez différente, notamment parce que trézéguet est un pur joueur des 16 mtres et pas du tout un grand remiseur.
Le problème de Nasri relayeur est qu'il joue trop haut. Il est éblouissant 30 minutes et après plus rien.
L'intérêt d'une telle technique est qu'elle permet de vite se porter vers l'avant. La force de cette équipe réside dans des joueurs comme Ribéry, Pagis ou Cissé qui sont très fort dans ce type de configuration, soit par leur vitesse, soit par leur capacité technique.
Le milieu de ce type permet de conserver une grosse assise défensive mais également permet à Cana de se livrer dans un très gros pressing qui est une de ses armes principales et que Nasri ne sait pas faire (sauf rares exceptions). S'iil peut presser à sa guise il récupère les ballons plus haut et donc offre plus de possibilité d'attaque rapide (qui repésente la majeure partie des buts dans le jeu dans le foot professionel).
Nasri a un rôle à jouer selon la configuration des matchs, ou de la tactique employée par l'adversaire (à la place de Pagis ou de M'Bami, Cana descendant un peu).
Pour Maoulida c'est clairement pas ce qui se fait de mieux mais c'est le seul joueur de l'effectif, avec ribéry, à être capable d'occuper un poste de milieur droit permettant une association Pagis/Cissé (Niang ne défendant pas assez et Nasri revenant trop dans l'axe).

Je sais que ce qui dérange dans cette tactique est le rôle bien moindre que celui actuel accordé à Nasri, mais les problèmes de l'équipe viennent en partie de la prépondérance accordée à Nasri. J'ai trop le sentiment qu'Emon batit son équipe autour de Nasri mais il devient le seul joueur véritablement utilisé au maximum de ses possibilités, Ribéry étant trop souvent obligé de compenser au milieu, Cissé devant jouer en pivot, Cana étant cantoné dans un rôle totalement défensif (la saison dernière il pouvait monter car Lamouchi compensait), Pagis se retrouvant sur le banc...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 18:12

Finalement qq part c'est Cissé qui donne le bâton pour se faire battre.

Avec ses râlages réguliers contre ses partenaires

Avec son attitude de gamin capricieux (qu'il est ss doute) qd Emon avait osé le sortir pour son 1er match ( :shock: si si)

Avec ses vendanges à répétition

Avec sa "fashion victim DJ star " attitude

Avec son "Rester à l'OM en fin de saison? Mouais bôf, faut déjà qu'on se qualifie pour la LDC, on verra après" :?

Yo poto, pour se qualifier, faudrait déjà que tu évites de vendanger ça nous aiderait pas mal à nous qualifier pour la LDC justement... =D>

Bon voilà, c'était mes 5 minutes de rage against the starlette, en direct Live et offertes par Orange© :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FRED MASTER » 13 Fév 2007, 18:15

peezee a écrit:Finalement qq part c'est Cissé qui donne le bâton pour se faire battre.

Avec son attitude de gamin capricieux (qu'il est ss doute) qd Emon avait osé le sortir pour son 1er match ( :shock: si si)

Avec son "Rester à l'OM en fin de saison? Mouais bôf, faut déjà qu'on se qualifie pour la LDC, on verra après" :?

Yo poto, pour se qualifier, faudrait déjà que tu évites de vendanger ça nous aiderait pas mal à nous qualifier pour la LDC justement... =D>

Bon voilà, c'était mes 5 minutes de rage against the starlette, en direct Live et offertes par Orange© :mrgreen:

Je pense comme toi malheureusement :wink:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 18:16

:shock: Oh put... chuis mal là...! :peur:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 13 Fév 2007, 18:19

:ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar QUENTIN64 » 13 Fév 2007, 19:02

vous me faites marrer ceux qui disent que cisse est pas un buteur

en 2002 22 buts, en 2003 14 buts, en 2004 26 buts

cissé est un buteur mais liverpool l'a grillé et à l'om il est dans un club qui lui convient mais il lui faut du temps pour revenir au top....

Soyez patient avec lui et il faut une equipe qui joue pour lui comme papin à une certaine époque.
QUENTIN64
Newbie

Messagepar le touriste » 13 Fév 2007, 19:29

Mouais, ca a pas l'air de nuire à l'ambiance du groupe. Mais c'est mieux vu de féliciter Bamogo quand il tue une mouette...

Avec son attitude de gamin capricieux (qu'il est ss doute) qd Emon avait osé le sortir pour son 1er match

Il s'en est expliqué. Il avait faim de ballons, de jeu et était déçu de sortir. Pas de quoi fouetter un chat.

On sait tous ce qu'il vaut... Mais le seul vrai joueur d'envergure (avant son arrivée à l'OM) depuis Ravanelli on est prêt à le bruler apres 3 matchs...

Aucun rapport avec le joueur... Le gars peut être fan d'André rieu ou de Joey Starr c'est du pareil au même. Son attitude en dehors du terrain, je m'en fous... On aurait tet du refuser Barthez vu qu'il a fait de la pub pour Mc Do (pour lutter contre la malbouffe)...

Avec son "Rester à l'OM en fin de saison? Mouais bôf, faut déjà qu'on se qualifie pour la LDC, on verra après"

A question conne, réponse du même niveau. Au moins le gars manque pas de franchise...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 13 Fév 2007, 19:40

le touriste a écrit:
Avec son "Rester à l'OM en fin de saison? Mouais bôf, faut déjà qu'on se qualifie pour la LDC, on verra après"

A question conne, réponse du même niveau. Au moins le gars manque pas de franchise...

If faut pouvoir compter sur des joueurs de talent sur le long terme. Cissé ne souhaite pas s'inscrire sur le long terme et partira probablement en fin de saison. On le titularise lui au détriment d'autre joueur qui pourrait avoir un rendement similaire et qui sait peut etre meilleur.

On se fragilise sportivement et financièrement.

L'objectif du club était de profiter de son talent, et de booster le sportif gràce à lui. On tirera le bilan en fin de saison, mais il est normal que l'on soit exigeant par rapport à lui.

Cissé tout le monde sait qu'il partira en fin de saison, ribery aussi. Soit deux joueurs qui ont une importance primordiale dans l'effectif actuel. Ca va être chaud à gérer ...
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Fév 2007, 19:44

Amadeus, si on est en LDC je suis moins sur que toi que Cissé se barre.
Déjà quand il cartonnait à Auxerre, il n'avait pas énormément de grands clubs sur lui il me semble. Il a déjà vécu une expérience banc de touche à Liverpool et ne voudra pas risquer de se mettre dans une nouvelle situation similaire à un an d'un euro (alors qu'il a déjà manqué deux grandes compet avec la France).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 13 Fév 2007, 20:28

le touriste, ta tactique a un défaut : je ne vois personne pour faire le liant entre la défense et l'attaque : M'Bami et Cana sont tout sauf des relayeurs. C'est ce qui fait que désormais M'Bami fait banquette.

Et, je persiste en pensant que Nasri relayeur, même s'il n'est pas (encore?) du niveau de Pirlo, reste l'une des meilleures solutions dans l'état actuel de notre effectif.

Pour en revenir à Cissé : c'est un buteur, mais il n'est pas d'une valeur comme Papin, Sonnygoal en leur temps, ou DD aujourd'hui. Son jeu est uniquement basé sur la "Forest attitude" : je cours et je tire.

Mais, comme je l'ai dis, je ne vois pas les dirigeants pouvoir abandonner la venue de Cissé (à cause de l'image du joueur : l'enfant du pays) et je ne vois pas Cissé même sans LDC aller ailleurs qu'à l'OM. KK semble prêt à faire les effort pour construire une équipe compétitive dès l'an prochain et je pense que Cissé restera par l'affecte (ccumuler à l'argent bien sûr ;) ). Mais, l'OM est le club de son coeur, je n'en doute pas et je pense que le fait qu'on l'ai sorti de sa m... (banquettiste à Liverpool) malgré sa grave blessure, va joué un rôle primordial.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Fév 2007, 20:42

LAuvergnat, pour l'évocation de Cissé et les comparaisons, Papain n'avait rien d'un grand technicien. C'était un joueur hargneux, vif et avec un sens du but exceptionnel, frappant dans toutes les positions. Il était lui même loin d'Anderson ou de Drogba en terme de jeu. Cissé a des qualités un peu similaire, un jeu basé sur la vitesse, sa capacité à se démarquer, à frapper au but même dans des positions grotesques...

Pour les remarques sur la tactique, justement cette tactique ne nécessite pas forcément de grand relayeur (que nous n'avons pas, Nasri n'a encore pas réalisé de performance d'un match entier, ses éclats restant sur 30 minutes). Cana y a un role très important pour le pressing, afin de permettre à l'équipe de rester haut sur le terrain et donc de disposer de ballons permettant des attaques rapides dans lesquels la technique de remise de Pagis, les perforations d'un ribéry et la vitesse et la capacité à se démarquer de Cissé sont les mieux mise en valeur.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 13 Fév 2007, 20:45

Amadeus, source? comment tu sais que ribéry part à la fin de la saison? la leçon de cet été t'as pas suffi?
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 20:54

le touriste, heureusement que j'avais précisé que c'étaient mes 5 mns de rage gratuite, à prendre avec une large pincée de sel... :mrgreen:

Ce sidi y'a qd mm un point qui mérite débat ama:

je vois vraiment pas en quoi cette question est conne, faudrait que tu nous expliques. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 13 Fév 2007, 21:00

peezee, bah j'suis plutôt d'accord avec le touriste, les journalistes auraient du comprendre depuis le temps qu'aucun joueur ne répond franchement et directement à cette question, surtout aussi loin de la fin de saison
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 13 Fév 2007, 21:39

je clos le débat: cissé a été et ne sera plus! fin du débat :!:

on ne revient pas au top quand on a comme lui 2jambes en porcelaine!
2DR

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2007, 21:40

Si dans quelques matchs il revient en forme et plante a mort, on fera meme plus attention a ses gestes de dépit et autres ralleries :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 13 Fév 2007, 21:41

Dédé de Rocca a écrit:je clos le débat: cissé a été et ne sera plus! fin du débat :!:

on ne revient pas au top quand on a comme lui 2jambes en porcelaine!

lol
t'as pas au moins un argument pour nous vendre ta camelotte?
Cisse est merdique en ce moment certes, il prend la place a un joueur qui n'a pas decu cette annee certes, mais qu'est ce qui te permet d'etre aussi categorique sur le fait qu'il ne redeviendra jamais l'attaquant qu'il a ete?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 13 Fév 2007, 21:55

Pancho11 a écrit:Si dans quelques matchs il revient en forme et plante a mort, on fera meme plus attention a ses gestes de dépit et autres ralleries :roll:

On pourrait en profiter pour ban Dédé de Rocca :hehe:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin