Mais maoulida il se donne a fond mais techniquement...
Ce qui me dérange chez Maoulida c'est ces conduites de balles..
Modérateur: Modérateurs
omaccro a écrit:le touriste a écrit:Le truc c'est qu'à mes yeux Nasri n'a rien d'un titulaire indiscutable encore.
Ce sera s'il continue un énorme joueur, mais pour l'instant il n'a pas la maturité tactique pour en faire un 8 à la Pirlo, il suffit de voir contre Bordeaux ou finalement c'est Ribéry qui jouait le plus souvent à la récupération...
Dans la tactique dont je parle, Nasri a un rôle dans le turn over de l'équipe, selon la configuation générale de celle ci mais n'est et ne doit surtout pas être le pion de base.
En gros on aurait une équipe organisé de cette façn :
---------------------------Carrasso
-----Beye-----------Zubar--------Rodriguez-----------Taiwo
-------------------------M'Bami
----------------------------------Cana
Maoulida----------------------------------------------------Ribéry
--------------------------Pagis------Cissé
Dans cette compo il n'y a pas de déséquilibre sur les ailes. Maoulida est le seul véritable joueur d'aile avec Ribéry, c'est à dire qu'il défend, se replace et laisse moins d'espace en contre.
En attaque Pagis reprendrait son rôle de pivot pour Cissé, mais aussi Ribéry et Maoulida dans leur débordement.
M'Bami occuperait un véritable rôle de 6 devant sa défense, pas obligé forcément de tout ratisser par la course mais par un bon placement. Cana serait le chien fou au milieu, pouvant ratisser à sa guise en se souciant moins des espaces laissé qui seront compensé par M'Bami et pourrait se porter à l'avant grace à sa puissance (ce qu'il faisait souvent en fn de saison dernière). Le prolème du relayeur se ferait moindre car c'est une composition qui va vite vers l'avant, avec des joueurs écartés pour créer des espaces. Ribéry peut aussi repiquer dans l'axe pour libérer le couloir à Taiwo qui est plus offensif que Beye (même si ce dernier se retrouve depuis quelques matchs).
Nasri peut ensuite trouver plusieurs place sur le terrain, selon les besoins de l'équipe. Cela lui permettra de bosser sa culture tactique sans avoir le poids du jeu sur les épaules. Il peut ainsi remplacer un des deux milieux axiaux pour prendre un poste plus avancé, ou encore remplacé un des milieu excentré. Mais il peut aussi selon la configuration du match remplacé Pagis ou Cissé selon le score, en jouant un peu plus reculé pour tenir le ballon.
Attends là c'est la compo de l'équipe de france et on en connait l'aboutissement. Tes deux milieux ne sont ni relayeurs ni organisateurs qui plus est. Ce qui va se découler de cette tactique c'est soit pagis qui revient au mileu pour réorganiser et transmettre et là je ne vois pas l'efficacité du deuxième attaquant, soit des ballons longs en première intention sur pagis pour une déviation sur cissé ce qu'on a déja essayé. Le problème avec cette tactique c'est qu'au Vel on est obligé de faire le jeu et à l'extérieur aussi puisqu'on joue pour gagner. On a moins d'espace si l'adversaire ferme le jeu.
Honnêtement tant qu'il est en forme Nasri est titulaire indiscutable, surtout si ribery peine à retrouver son niveau.
peezee a écrit:Finalement qq part c'est Cissé qui donne le bâton pour se faire battre.
Avec ses râlages réguliers contre ses partenaires
Avec son attitude de gamin capricieux (qu'il est ss doute) qd Emon avait osé le sortir pour son 1er match ( si si)
Avec ses vendanges à répétition
Avec sa "fashion victim DJ star " attitude
Avec son "Rester à l'OM en fin de saison? Mouais bôf, faut déjà qu'on se qualifie pour la LDC, on verra après"
Yo poto, pour se qualifier, faudrait déjà que tu évites de vendanger ça nous aiderait pas mal à nous qualifier pour la LDC justement...
Bon voilà, c'était mes 5 minutes de rage against the starlette, en direct Live et offertes par Orange©
Avec ses râlages réguliers contre ses partenaires
Avec son attitude de gamin capricieux (qu'il est ss doute) qd Emon avait osé le sortir pour son 1er match
Avec ses vendanges à répétition
Avec sa "fashion victim DJ star " attitude
Avec son "Rester à l'OM en fin de saison? Mouais bôf, faut déjà qu'on se qualifie pour la LDC, on verra après"
le touriste a écrit:Avec son "Rester à l'OM en fin de saison? Mouais bôf, faut déjà qu'on se qualifie pour la LDC, on verra après"
A question conne, réponse du même niveau. Au moins le gars manque pas de franchise...
A question conne, réponse du même niveau. Au moins le gars manque pas de franchise...
Dédé de Rocca a écrit:je clos le débat: cissé a été et ne sera plus! fin du débat
on ne revient pas au top quand on a comme lui 2jambes en porcelaine!
Pancho11 a écrit:Si dans quelques matchs il revient en forme et plante a mort, on fera meme plus attention a ses gestes de dépit et autres ralleries
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités