Cissé: erreur de casting...?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cissé erreur de casting?

oui
119
33%
non
238
67%

Nombre total de votes : 357

Messagepar ruby » 13 Fév 2007, 14:11

sans contester que cissé est un bon joueur et qu'il faut lui laisser le temps de revenir a son meilleur niveau, ce qui me saoule un peu chez lui c'est son état d'esprti en ce moment. je m'explique:

quand l'om l'a recruté a l'été alors qu'il était blessé, on a vu un mec combattif et reconnaissant envers le club de lui faire confiance.
là où je trouve que son état s'epsrit a changé, c'est sur le terrain.
il n'arrête pas de s'énerver (3 cartons jaune en peu de matchs joués) et surtout engeulent un peu trop ses partenaires en faisant comprendre qu'on lui passe mal la balle.
alors ok, c'est vrai qu'on a un peu tendance a balancer pas mal de ballons sur lui, mais faudrait aussi que le mec dégonfle un peu son melon, et se remmete en question : combien de fois est il hors jeu dans un match? combien d'occasion devant le but il a vendangé??
aussi, je pense que s'il se calmait un peu, il retrouverait son adresse et cogiterait un peu moins.
enfin, je prefere aussi un pagis qui joue avec lui plutot que maoulida qui est un bon joueur pour rentrer les 20 dernieres minutes.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar reyna » 13 Fév 2007, 14:17

Je rappelle l'opinion que j'ai émise lors du recrutement de Cissé : "l'OM n'a pas besoin d'un coureur de 800m,mais d'un joueur de foot."
J'attends la suite des évènements ,en espérant que je me suis bien trompé.
Pour ce qui concerne le comportement d'Emon,je ne le crois pas capable d'expliquer à Cissé qu'il va se retrouver sur le banc.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 13 Fév 2007, 14:26

La mauvaise passe de l'OM actuellement coïncide avec la baisse de régime de son buteur vedette Djibril Cissé. En panne de confiance et de réalisme, le cas du buteur olympien commence à faire parler. Et les critiques commencent à pointer le bout du nez : "Quand il est en pleine bourre, qu'il a de l'espace dans la profondeur pour pousser le ballon et frapper dans la course c'est une Ferrari. Mais il faut que toutes ces conditions soient réunies, sinon ça redevient un bon atttaquant du championnat français" dit de Djibril Cissé un joueur de l'OM vainqueur de la Ligue des Champions sous couvert d'anonymat dans les colonnes du Parisien. A l'attaquant marseillais désormais de faire taire ses détracteurs.

Les critiques pleuvent en tout cas. Je verrai bien Jean-Marc Ferreri dans le role de l'ancien joueur de l'OM critiquant, mais je me rappelle plus s'il a fais parti de l'équipe championne d'europe... :-k

On va voir si Djibril a un gros mental pour faire taire tout le monde.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 13 Fév 2007, 14:52

Pour moi, je me répète je sais, la question Cissé ou Pagis n'a pas à se poser.
Je vais faire une analogie simple mais qui je pense, correspond parfaitement à la situation actuelle de l'OM. Je vais prendre l'équipe d'Arsenal version Bergkamp-Henry (toute proportion gardée bien sur). Pourquoi ne pas associer Pagis et Cissé de cette façon. Avec Pagis on a un joueur parfait pour trouver des solutions dans des petits espaces, capable de faire des déviations incroyable et avec un fort sens du but, à l'image d'un Bergkamp. Cissé pourrait jouer dans un rôle à la Henry, prendre les espaces, retrouver son jeu en profondeur. Sa période de disette ne durera pas, sa carrière en est remplie et à chaque fois il s'est remis à claquer.
Sachant qu'on a des joueurs de débordement au milieu avec Ribéry, Niang, Maoulida et Nasri, on peut appliquer ce type de jeu. D'autant plus qu'au milieu on a, à mes yeux, une complémentarité intéressante à utiliser entre M'Bami et Cana, avec un Nasri capable aussi de tenir épisodiquement un rôle au milieu. Cana est un joueur capable par des courses puissantes de se porter vers l'avant (à l'image du Vieira époque Arsenal, encore une fois toute proportion gardée), il le faisait souvent en fin de saison dernière et M'Bami est un joueur préférant rester vers l'arrière, couvrant toujours les offensives.

Je n'ai jamais été un grand fan d'Arsenal mais cette tactique a déjà fait ses preuves, on a des joueurs capables de l'utiliser et même qui leur permettrait pour presque tous de jouer selon leur qualité principale.
Si seulement on avait un coach...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 13 Fév 2007, 14:57

reyna a écrit:Je rappelle l'opinion que j'ai émise lors du recrutement de Cissé : "l'OM n'a pas besoin d'un coureur de 800m,mais d'un joueur de foot."
J'attends la suite des évènements ,en espérant que je me suis bien trompé.
Pour ce qui concerne le comportement d'Emon,je ne le crois pas capable d'expliquer à Cissé qu'il va se retrouver sur le banc.

Je faisais aussi partis de ceux qui ne criait pas oh joie quand il est venu.

Il a effectivement ce gros défaut.

Maintenant, faut être clair, on ne pouvait pas avoir guère mieux.

Enfin, si je ne l'ai jamais trouvé guère meilleur que Niang, je pense qu'il est impossible pour l'OM de lâcher "l'enfant du pays" ni maintenant ni cet été. C'est un pb d'image davantage que de côté sportif. Et, pourtant financièrement la solution Cissé est loin d'être la meilleure.

Maintenant, je crois qu'il peut être utile aux côté de Pagis, surtout si on arrête de jouer systèmatiquement sur lui.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Fév 2007, 14:58

LAuvergnat, Cissé et Niang de même niveau... Quand est ce que Niang a claqué plus de 20 buts en championnat ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 13 Fév 2007, 15:03

le touriste, Niang je trouve percute mieux mais est peu réaliste, Cissé est plus réaliste, mais en dehors d'une course rapide, il n'arrive que rarement à mettre la panique dans les défenses comme le fait Niang.

Maintenant, tu as raison : Niang et Cissé ne sont pas comparables, le premier est un ailier et le second un buteur (sans variante dans son jeu). Mais, comme ils se croient l'un comme l'autre joueur au même poste... excuse mon erreur ;)

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 13 Fév 2007, 15:06

peut etre que niang et cissé ont pas le même niveau, mais sur le terrain, c'est niang qui se defonce plus que cissé, et surement pour un salaire moins élevé.
alors quand je vois cissé se permettre de gueuler apres ses partenaires, sans se remettre lui en question, ben je me demande s'il vaut vraiment ce qu'il nous coûte!
en plus, pagis, qui étais en pleine confiance, se retrouve sur le banc, et faire douter un joueur c'est pas ce qu'il y a de mieux....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 13 Fév 2007, 15:13

Strife a écrit:
La mauvaise passe de l'OM actuellement coïncide avec la baisse de régime de son buteur vedette Djibril Cissé. En panne de confiance et de réalisme, le cas du buteur olympien commence à faire parler. Et les critiques commencent à pointer le bout du nez : "Quand il est en pleine bourre, qu'il a de l'espace dans la profondeur pour pousser le ballon et frapper dans la course c'est une Ferrari. Mais il faut que toutes ces conditions soient réunies, sinon ça redevient un bon atttaquant du championnat français" dit de Djibril Cissé un joueur de l'OM vainqueur de la Ligue des Champions sous couvert d'anonymat dans les colonnes du Parisien. A l'attaquant marseillais désormais de faire taire ses détracteurs.

Les critiques pleuvent en tout cas. Je verrai bien Jean-Marc Ferreri dans le role de l'ancien joueur de l'OM critiquant, mais je me rappelle plus s'il a fais parti de l'équipe championne d'europe... :-k

On va voir si Djibril a un gros mental pour faire taire tout le monde.

c'est bizarre vu la tournure de la phrase on dirait que le joueur joue encore à l'OM...mais aucun de nos joueurs à gagné la LDC. A moins qu'il n'y ait une erreur et qu'ils parlent d'un finaliste de la LDC...et là suivez mon regard :hehe:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar omaccro » 13 Fév 2007, 15:17

le touriste a écrit:Pour moi, je me répète je sais, la question Cissé ou Pagis n'a pas à se poser.
Je vais faire une analogie simple mais qui je pense, correspond parfaitement à la situation actuelle de l'OM. Je vais prendre l'équipe d'Arsenal version Bergkamp-Henry (toute proportion gardée bien sur). Pourquoi ne pas associer Pagis et Cissé de cette façon. Avec Pagis on a un joueur parfait pour trouver des solutions dans des petits espaces, capable de faire des déviations incroyable et avec un fort sens du but, à l'image d'un Bergkamp. Cissé pourrait jouer dans un rôle à la Henry, prendre les espaces, retrouver son jeu en profondeur. Sa période de disette ne durera pas, sa carrière en est remplie et à chaque fois il s'est remis à claquer.
Sachant qu'on a des joueurs de débordement au milieu avec Ribéry, Niang, Maoulida et Nasri, on peut appliquer ce type de jeu. D'autant plus qu'au milieu on a, à mes yeux, une complémentarité intéressante à utiliser entre M'Bami et Cana, avec un Nasri capable aussi de tenir épisodiquement un rôle au milieu. Cana est un joueur capable par des courses puissantes de se porter vers l'avant (à l'image du Vieira époque Arsenal, encore une fois toute proportion gardée), il le faisait souvent en fin de saison dernière et M'Bami est un joueur préférant rester vers l'arrière, couvrant toujours les offensives.

Je n'ai jamais été un grand fan d'Arsenal mais cette tactique a déjà fait ses preuves, on a des joueurs capables de l'utiliser et même qui leur permettrait pour presque tous de jouer selon leur qualité principale.

jouer avec deux attaquants de la sorte oblige à décaler nasri et ribery sur les cotés donc à revenir en 442 ou à un milieu en losange.

Pour l'instant ce n'est plus le moment des essais soit tu enléves un mieliue défensif et tu recules nasri pour trouver la place à Pagis, tactique risquée mais "droit au but oblige" ou bien tu alternes Cissé à l'extérieur(pour les c0ntre attaques et jeu en profondeur) Pagis à domicile (jeu court et posé en déviation par cause d'adversaires trop frileux à 10 derriére.

Pour cissé, ça va revenir et je préfére qu'il soit en disette maintenant et qu'il rattrape son retard à 8 journées de la fin.
Je pense que maintenant il a compris que ses occasions ratées peuvent nous coûter chères et comme niang(deuxième meilleur buteur de l'équipe) à une époque récente il va se ressaisir.

Je ne promets pas la LDC mais sur les trois équipes de devant on est largement supérieur. Si on ne se qualifiait pas, on pourra encore continuer à construire et depuis deux ans honnêtement vous me direz on construit pas mal. alors "be happy,someday we'll back again".
omaccro

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 15:17

Olympien, Si Cissé lui même :mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar magic_chris » 13 Fév 2007, 15:18

Djibril a une pression sur les épaules qu'il n'a ama jamais connu, jouer pour "le club de son coeur" est bien plus difficile qu'il n'y paraît.

Ses qualités sont là, son talent aussi, mais il est face à un palier, si il le franchit, il s'ouvrira toutes les portes comme l'a fait DD avant lui.
Modifié en dernier par magic_chris le 13 Fév 2007, 15:34, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 13 Fév 2007, 15:20

magic_chris a écrit:Djibril a une pression sur les épaules qu'il n'a ama jamais connu, jouer pour "le club de son coeur" est bien plus difficile qu'il n'y paraît.

Ses qualités sont là, son talent aussi, mais il est fasse à un palier, si il le franchit, il s'ouvrira toutes les portes comme l'a fait DD avant lui.

Si il pouvait prendre l'escalator ca nous arrangerait :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar LAuvergnat » 13 Fév 2007, 15:23

omaccro a écrit:
le touriste a écrit:Pour moi, je me répète je sais, la question Cissé ou Pagis n'a pas à se poser.

jouer avec deux attaquants de la sorte oblige à décaler nasri et ribery sur les cotés donc à revenir en 442 ou à un milieu en losange.

Pour l'instant ce n'est plus le moment des essais soit tu enléves un mieliue défensif et tu recules nasri pour trouver la place à Pagis, tactique risquée mais "droit au but oblige" ou bien tu alternes Cissé à l'extérieur(pour les c0ntre attaques et jeu en profondeur) Pagis à domicile (jeu court et posé en déviation par cause d'adversaires trop frileux à 10 derriére.

Pour cissé, ça va revenir et je préfére qu'il soit en disette maintenant et qu'il rattrape son retard à 8 journées de la fin.
Je pense que maintenant il a compris que ses occasions ratées peuvent nous coûter chères et comme niang(deuxième meilleur buteur de l'équipe) à une époque récente il va se ressaisir.

Je ne promets pas la LDC mais sur les trois équipes de devant on est largement supérieur. Si on ne se qualifiait pas, on pourra encore continuer à construire et depuis deux ans honnêtement vous me direz on construit pas mal. alors "be happy,someday we'll back again".

Ben moi, la solution de le touriste me plait bien, surtout si on veut suivre l'idée d'Emon de faire de Nasri, le nouveau Pirlo

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar omaccro » 13 Fév 2007, 15:44

LAuvergnat a écrit:
omaccro a écrit:

Ben moi, la solution de le touriste me plait bien, surtout si on veut suivre l'idée d'Emon de faire de Nasri, le nouveau Pirlo

Pour moi si tu mets nasri mbami cana au mileu et que tu mettes pagis à côté de cissé to équipe est déséquilibré sur le côtés et Cana n'est pas un ailier tout ce que tu aura à la fin c'est un nasri sur le coté droit ou gauche obligé de revenir colmater et pas forcément premier relanceur différent d'un pirlo qui a seulement Gattuso à ses côtés et qui joue vraiment devant la défense. On veut que Nasri soit décisif mais on veut que Pagis joue aussi. En l'état actuel le dispositif idéal serait celui ci mais il faut donner sa chance à un joueur qui ne l'a pas encore eu.

On oublie le gardien et la défense quoique?
en phase offensive on aurait
-------------------Cana/Mbami---------
valbuena/Ribery -----NAsri-----Ribery/Arrache
----------------Pagis-----Cissé------------------

et en phase défensive

valbuena/Ribery -----Cana/Mbami NAsri-----Ribery/Arrache
-----------------------------Pagis---------------------
-----------------------------Cissé------------------
omaccro

Messagepar LAuvergnat » 13 Fév 2007, 16:01

Non, on part sur un 442 classique avec un millieu Ribéry - Cana - Nasri - Niang ou Arrache et en attaque Pagis - Cissé. (Nasri prenant le rôle de Lamouchi)

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Fév 2007, 16:02

Le truc c'est qu'à mes yeux Nasri n'a rien d'un titulaire indiscutable encore.
Ce sera s'il continue un énorme joueur, mais pour l'instant il n'a pas la maturité tactique pour en faire un 8 à la Pirlo, il suffit de voir contre Bordeaux ou finalement c'est Ribéry qui jouait le plus souvent à la récupération...

Dans la tactique dont je parle, Nasri a un rôle dans le turn over de l'équipe, selon la configuation générale de celle ci mais n'est et ne doit surtout pas être le pion de base.

En gros on aurait une équipe organisé de cette façn :

---------------------------Carrasso

-----Beye-----------Zubar--------Rodriguez-----------Taiwo

-------------------------M'Bami
----------------------------------Cana

Maoulida----------------------------------------------------Ribéry

--------------------------Pagis------Cissé

Dans cette compo il n'y a pas de déséquilibre sur les ailes. Maoulida est le seul véritable joueur d'aile avec Ribéry, c'est à dire qu'il défend, se replace et laisse moins d'espace en contre.
En attaque Pagis reprendrait son rôle de pivot pour Cissé, mais aussi Ribéry et Maoulida dans leur débordement.
M'Bami occuperait un véritable rôle de 6 devant sa défense, pas obligé forcément de tout ratisser par la course mais par un bon placement. Cana serait le chien fou au milieu, pouvant ratisser à sa guise en se souciant moins des espaces laissé qui seront compensé par M'Bami et pourrait se porter à l'avant grace à sa puissance (ce qu'il faisait souvent en fn de saison dernière). Le prolème du relayeur se ferait moindre car c'est une composition qui va vite vers l'avant, avec des joueurs écartés pour créer des espaces. Ribéry peut aussi repiquer dans l'axe pour libérer le couloir à Taiwo qui est plus offensif que Beye (même si ce dernier se retrouve depuis quelques matchs).
Nasri peut ensuite trouver plusieurs place sur le terrain, selon les besoins de l'équipe. Cela lui permettra de bosser sa culture tactique sans avoir le poids du jeu sur les épaules. Il peut ainsi remplacer un des deux milieux axiaux pour prendre un poste plus avancé, ou encore remplacé un des milieu excentré. Mais il peut aussi selon la configuration du match remplacé Pagis ou Cissé selon le score, en jouant un peu plus reculé pour tenir le ballon.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar omaccro » 13 Fév 2007, 16:05

LAuvergnat a écrit:Non, on part sur un 442 classique avec un millieu Ribéry - Cana - Nasri - Niang ou Arrache et en attaque Pagis - Cissé. (Nasri prenant le rôle de Lamouchi)

"Damned" maintenant on a des problèmes de riches.

Je suis d'accord sur celui là mais j'avais compris cana et mbami en même temps autant pour moi.

Pour le match contre nantes tu vois quel dispositif sans cissé
omaccro

Messagepar timac77 » 13 Fév 2007, 16:10

le touriste, se privé de nasri en ce moment alors que c'est tout simplement le meilleur joueur c'est bete :?

Moi je pense exactement pareil que toi sauf que j'aurais mis Nasri en milieu relayeur, relance, electron libre ^^
Cana seul MDf et mbami sur le banc avec olembe :D

Ensuite j'aurais mis ribery a droite et j'ai une preference pour niang sur les cotés (bien sur faut qu'il se replace et faut qu'il arrete de se plaindre a l'arbitre) sinon toif prend sa place.. Mais maoulida il se donne a fond mais techniquement... :?
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar omaccro » 13 Fév 2007, 16:14

le touriste a écrit:Le truc c'est qu'à mes yeux Nasri n'a rien d'un titulaire indiscutable encore.
Ce sera s'il continue un énorme joueur, mais pour l'instant il n'a pas la maturité tactique pour en faire un 8 à la Pirlo, il suffit de voir contre Bordeaux ou finalement c'est Ribéry qui jouait le plus souvent à la récupération...

Dans la tactique dont je parle, Nasri a un rôle dans le turn over de l'équipe, selon la configuation générale de celle ci mais n'est et ne doit surtout pas être le pion de base.

En gros on aurait une équipe organisé de cette façn :

---------------------------Carrasso

-----Beye-----------Zubar--------Rodriguez-----------Taiwo

-------------------------M'Bami
----------------------------------Cana

Maoulida----------------------------------------------------Ribéry

--------------------------Pagis------Cissé

Dans cette compo il n'y a pas de déséquilibre sur les ailes. Maoulida est le seul véritable joueur d'aile avec Ribéry, c'est à dire qu'il défend, se replace et laisse moins d'espace en contre.
En attaque Pagis reprendrait son rôle de pivot pour Cissé, mais aussi Ribéry et Maoulida dans leur débordement.
M'Bami occuperait un véritable rôle de 6 devant sa défense, pas obligé forcément de tout ratisser par la course mais par un bon placement. Cana serait le chien fou au milieu, pouvant ratisser à sa guise en se souciant moins des espaces laissé qui seront compensé par M'Bami et pourrait se porter à l'avant grace à sa puissance (ce qu'il faisait souvent en fn de saison dernière). Le prolème du relayeur se ferait moindre car c'est une composition qui va vite vers l'avant, avec des joueurs écartés pour créer des espaces. Ribéry peut aussi repiquer dans l'axe pour libérer le couloir à Taiwo qui est plus offensif que Beye (même si ce dernier se retrouve depuis quelques matchs).
Nasri peut ensuite trouver plusieurs place sur le terrain, selon les besoins de l'équipe. Cela lui permettra de bosser sa culture tactique sans avoir le poids du jeu sur les épaules. Il peut ainsi remplacer un des deux milieux axiaux pour prendre un poste plus avancé, ou encore remplacé un des milieu excentré. Mais il peut aussi selon la configuration du match remplacé Pagis ou Cissé selon le score, en jouant un peu plus reculé pour tenir le ballon.

Attends là c'est la compo de l'équipe de france et on en connait l'aboutissement. Tes deux milieux ne sont ni relayeurs ni organisateurs qui plus est. Ce qui va se découler de cette tactique c'est soit pagis qui revient au mileu pour réorganiser et transmettre et là je ne vois pas l'efficacité du deuxième attaquant, soit des ballons longs en première intention sur pagis pour une déviation sur cissé ce qu'on a déja essayé. Le problème avec cette tactique c'est qu'au Vel on est obligé de faire le jeu et à l'extérieur aussi puisqu'on joue pour gagner. On a moins d'espace si l'adversaire ferme le jeu.

Honnêtement tant qu'il est en forme Nasri est titulaire indiscutable, surtout si ribery peine à retrouver son niveau.
omaccro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin