Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cissé erreur de casting?

oui
119
33%
non
238
67%

Nombre total de votes : 357

12 Fév 2007, 16:11

etienne92200 a écrit:hamlet, to be or not to be ...

[-X teubè or not teubè ?

:mrgreen:

12 Fév 2007, 16:13

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:hamlet, to be or not to be ... teubè :mrgreen:

[-X teubè or not teubè ?

12 Fév 2007, 16:14

le problème depuis plusieurs saisons à l'OM et depuis qu'on a pour staff l'incompétence incarnée, on recrute des joueurs qu'on n'insere pas ensuite dans le système adéquate, la emon utilise le 4-3-3 de lyon mais avec des joueurs qui n'ont pas le profil pour jouer ainsi, comment peut-on demander à nasri et ribery de faire le taff de tiago et juninho ces deux derniers étant typiquement des milieux relayeurs, ribery et nasri étant des milieux tres offensifs, et comment peut-on demander à niang et maoulida qui sont des attaquants de pointes reconvertis faux ailiers de faire le taff de govou et malouda qui sont eux des vrais ailiers. Emon n'a pas capté qu'avec les profils des joueurs qu'on a, la tactique à appliquer c'est le 4-4-2 tout simplement, avec 2 milieux défensifs cana - m'bami, 2 milieux offensifs ribery - nasri, et 2 attaquants cissé - pagis. C'est simple il suffit de se calquer sur la tactique de l'AJA quand cissé y jouait, c'était du 4-4-2. Dès fois j'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien de subordination entre la cellule de recrutement et le staff technique.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 12 Fév 2007, 16:17, modifié 1 fois.

12 Fév 2007, 16:14

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:hamlet, to be or not to be ...

[-X teubè or not teubè ?

toi par contre la question ne se pose même pas...
astiques toi la nouille devant le poster de cissé" s'il t'enchante à ce point!!!!....

12 Fév 2007, 16:16

hamlet, rhhooo, j'déconnais :wink:
Je me suis expliqué plusieurs fois sur Cissé depuis samedi dernier.

12 Fév 2007, 16:18

hamlet, Allez fais pas ta vexée. Reconnais juste que ton avis à l'emporte pièce peut susciter quelques clins d'oeil amusés. Le Cissé pour le moment il est là, alors autant faire avec.

12 Fév 2007, 16:20

Ca serait vraiment marrant qu'on batte nantes 3a0 Dimanche. :mrgreen: Avec un triplé de Niang et 3 passes décisive de Pagis :mrgreen: . Le pire c'est que je suis sur que le match d'après Emon enleverait à nouveau Pagis pour remettre Cissé. #-o

12 Fév 2007, 16:23

yankee16, Le problème est là. Emon ne sait pas prendre de décisions. Et je suis pas sur qu'on voit l'association Pagis-Cissé avant la fin de la saison, à moins que tous les autres attaquants ne soient blessés.

12 Fév 2007, 16:24

J'ai pas vu le dernier match mais je vois sur ce topic que certains prétendent que Cissé n'est pas adapté au jeu de l'OM. Mais j'ai lu aussi que l'OM s'était procuré un nombre incroyable d'occasions franches, occasions dans lesquelles le même Cissé était impliqué, parfois même l'acteur principal.

Autant je comprendrais l'argument de l'inéficacité autant je comprends pas celui de la non-adéquation au schéma de jeu.

N'oublions pas qu'il revient de presque 2ans sans jouer

12 Fév 2007, 16:26

Le réel pb est l'absence de banc. Ribéry est à 50% physiquement. Cissé j'aimerai savoir mais il ne doit pas être à 100%.

La seule chose à regretter c'est l'absence de Pagis dans le dispositif tactique établi.

Je pense sincèrement qu'on devrait repartir vers un 442 classique avec Cissé et Pagis devant, Niang et Ribéry (et de tps en tps Maoulida pour le remplacer) sur les côtés et Nasri et Cana derrière. Seulement, la question sera : Nasri réussira-t-il en milieu relayeur?

Cependant, le jeu est trop basé sur Cissé, il faut lui donner des espaces avec un Pagis qui est au moins aussi dangereux et efficace que lui.

L'erreur, la grosse erreur est d'avoir cru que Cissé était comme DD : capable de se créer l'occasion, de la pousser et de marquer. Résultat : trop de pression pour le joueur et surtout un jeu fait de long ballons qui sont de véritbales offrandes aux défenseurs adverses.

12 Fév 2007, 16:27

Moundir33 a écrit:J'ai pas vu le dernier match mais je vois sur ce topic que certains prétendent que Cissé n'est pas adapté au jeu de l'OM. Mais j'ai lu aussi que l'OM s'était procuré un nombre incroyable d'occasions franches, occasions dans lesquelles le même Cissé était impliqué, parfois même l'acteur principal.

Autant je comprendrais l'argument de l'inéficacité autant je comprends pas celui de la non-adéquation au schéma de jeu.

Ben si on regarde ses principales occaz, les gars qui lui ont fait des passes sont soit les latéraux, soit micoud... aucun des gars situés autour de lui finalement.

12 Fév 2007, 16:28

Moundir33 a écrit:J'ai pas vu le dernier match mais je vois sur ce topic que certains prétendent que Cissé n'est pas adapté au jeu de l'OM. Mais j'ai lu aussi que l'OM s'était procuré un nombre incroyable d'occasions franches, occasions dans lesquelles le même Cissé était impliqué, parfois même l'acteur principal.

La non adéquation, je viens de te la donner : on balance trop sur Cissé, le prenant pour un buteur complet qu'il n'est pas (même si çà n'enlève rien à ses grosses qualités)

12 Fév 2007, 16:28

mon avis à l'emporte pièce, n'emporte pas ton adhésion mais il emporte la mienne... si tu savais , c'est déjà pas mal... cissé est un bourin et je n'ai pas attendu hier soir pour m'en apercevoir...
diouf anigo emon et les fans aveuglés par ses tatouages, ses cheveux péroxydés et son statut de pseudo international sont les seuls à lui trouver une quelconque valeur footballistique...
je rappelerais, à toutes fins utiles, que les garande, laslandes, szarmach et guivarch étaient meilleurs buteurs à auxerre il faut croire que la tactique rouxienne leur convenait à merveilles...
par contre à liverpool..

12 Fév 2007, 16:30

LAuvergnat, 100% avec toi, avec un léger doute sur l'épaisseur du milieu avec Nasri/Cana.
Pourquoi pas un faux 433 avec Cana/Bami derrière Nasri, Pagis en fixation, Cissé dans l'espace et Rib en essuie glace gauche droite ?

12 Fév 2007, 16:30

hamlet a écrit:mon avis à l'emporte pièce, n'emporte pas ton adhésion mais il emporte la mienne... si tu savais , c'est déjà pas mal... cissé est un bourin et je n'ai pas attendu hier soir pour m'en apercevoir...
diouf anigo emon et les fans aveuglés par ses tatouages, ses cheveux péroxydés et son statut de pseudo international sont les seuls à lui trouver une quelconque valeur footballistique...
je rappelerais, à toutes fins utiles, que les garande, laslandes, szarmach et guivarch étaient meilleurs buteurs à auxerre il faut croire que la tactique rouxienne leur convenait à merveilles...
par contre à liverpool..

A Liverpool, il jouait ailier et surtout était le meilleur buteur du club malgré cela.

12 Fév 2007, 16:32

Fidel Cienaga a écrit:LAuvergnat, 100% avec toi, avec un léger doute sur l'épaisseur du milieu avec Nasri/Cana.
Pourquoi pas un faux 433 avec Cana/Bami derrière Nasri, Pagis en fixation, Cissé dans l'espace et Rib en essuie glace gauche droite ?

J'ai aussi un peu des craintes concernant Nasri, mais bon. Il semble avoir aussi fait bcp de progrès dans le secteur défensif. Et offensivement, faut reconnaitre son apport indéniable.

Quant à ta proposition c'est une idée, mais faudrait vraiment que Rib soit à 100%

12 Fév 2007, 16:33

hamlet, Tu a l'air d'un garçon censé, donc tu dois a priori être capable de comprendre qu'entre déverser de la bile et fantasmer sur une fashion victim, il y a une multitude de voies possibles.
Dont celle de tenter de tirer le meilleur parti possible de l'effectif présent.

12 Fév 2007, 16:37

Olympien a écrit:
aymeu a écrit:'il est joueur de foot et pas Cacou à plein temps.

Elie Cacou est mort et tu devrais respecter sa mémoire :arrow:

ça s'écrit Elie KaKou enfin je crois et je respecte sa mémoire, alors pas de prise de tête et pas de leçon merci.
Tu connais pas l'expression "faire le cacou" ?

12 Fév 2007, 16:38

Et c'est surtout que l'OM connait ce problème de riche, cad avoir le choix entre plusieurs joueurs de qualité, que ce soit au milieu ou devant. Les mauvaises perfs d'un des joueurs s'affichent alors au grand jour

12 Fév 2007, 16:38

niang et maoulida à gauche et à droite de cissé c'est pas du tout complémentaire, c'est comme ci, tu jouais avec une attaque :
henry - eto'o - shevchenko ouai c'est super offensif, sur la feuille de match ça laisse présager des buts, mais sur le terrain ça se marche dessus.
Sujet verrouillé