[24e J] FC GB 1 - Pere Noel 0 : Apres match , Cr et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 12 Fév 2007, 20:44

Coyote, merci d'avoir relevé la partie essentielle de mon post, qui est le comportement de Cissé vis-à-vis de ses coéquipiers, sur la pelouse.

Ils ont remontré la vendange de Niang sur l'ouverture lumineuse de Samir d'un angle différent, avec une caméra fixée sur le Djibril, et... :shock: le gars est vénère, y gesticule dans tous les sens, on dirait qu'on vient de lui fracasser son 4x4 à coup de massue... #-o

Ama son "entente" avec Mamad' laisse à désirer, j'espère juste que le climat va pas se déteriorer au fur et à mesure si les résultats (et les buts) ne suivent pas. Et comme c'est l'OM, ça surprendrait qui si l'ambiance part en chbeb, sérieux? :roll:

Bref, c'est tout ske je voulais dire, après ses soirées DJ et autres du style perso j'm'en bats l'oeil du moment que ça rejaillit pas sur ses perf's sportives. J'ai pas d'avis documenté là-dessus, j'espère juste qu'il est assez pro à ce niveau-là, et son excellente tenue physique depuis son retour nous prouverait plutôt que c'est bien le cas. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 12 Fév 2007, 20:46

Pancho11 a écrit:Coyote, franchement je suis pas sur que sortit de la tension du match Cissé soit comme ça avec ses coéquipiers

+1000
encore une fois on l'a vu sur son but contre Paris où ils ont tous fait la fête ensemble. Si l'ambiance était si détestable ca se saurait (cf PSG°
Olympien
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 12 Fév 2007, 21:03

Olympien a écrit:
Pancho11 a écrit:Coyote, franchement je suis pas sur que sortit de la tension du match Cissé soit comme ça avec ses coéquipiers

+1000
encore une fois on l'a vu sur son but contre Paris où ils ont tous fait la fête ensemble. Si l'ambiance était si détestable ca se saurait (cf PSG°

+1
Je pense pas qu'il y ait des problèmes d'ambiance. Cissé rale car au fond de lui c'est un gagneur et un buteur.
sur l'action dont peeze fait référence, il ne gueule pas sur niang car il a loupé mais parce qu'il voulait une passe, en somme le comportement de beaucoup de buteur...
Après il est évident qu'on a actuellement un Cissé à 60-70% de ses moyens. Or il se crée pas mal d'occases par match et on peut être certain que son état de forme va monter... Donc amha il y a plus de raison d'être confiant que desespéré par rapport à lui. On pourrait l'être moins s'il ne parvenait pas à se retrouver en position de marquer (Gimenez style)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 12 Fév 2007, 21:15

le touriste a écrit:Bon retour sur le match d'hier...

Je vois qu'ici Ribéry et Cissé s'en sont pris plein a tête...

Bon déjà, le premier fait de jeu, une pelouse pitoyable qui rend le football (vous savez ce sport avec des passes courtes, des accélérations) bien difficile et fait la part belle à du jeu directe. C'est rageant car pour la première fois depuis longtemps, on a vu un OM disposé à proposer le jeu qui lui correspond le mieux, fait d'accélération, de passes courtes dès l'entame du match.
Et la vient le phénomène Cissé... Il a vendangé... Première occase, le terme raté est excessif car il prend parfaitement la balle, mais Ramé fait un véritable exploit. Vient ensuite une première tête... Raté pour un saut un peu à contre temps, mais ballon assez difficile à négocier. La troisième occasion est vraiment la seule sur laquelle il vendange à la Bakayoko. Précipitation excessive sur une action ou il avait un peu de temps, il tente une volée du gauche qui de suite rend la phase de jeu extrêmment compliqué et qu'il foire magistralement. Puis deux autres têtes. La première est la copie conforme de celle qu'il a eu juste avant. Action de jeu difficile car le centre est pas très tendu, il doit avoir le timing parfait pour en faire quelque chose. La seconde est plus frustrante. Elle n'est pas facile non plus car il la prend en reculant, c'est donc difficile de mettre de la puissance, mais elle manque de "placé". En somme un match noir pour Cissé qui a manqué de réussite. En revanche il a fait un match correct sur le plan collectif, en tout cas il a été bien plus présent que les matchs précédents. Il faut lui laisser du temps car il n'a pas perdu ses qualités, il revient juste d'une longue blessure.

Bon autant je peux comprendre certaines critiques sur Cissé (leur excessivité teinté de footixerie me saoule au plus haut point), autant les critiques sur Ribéry sont hallucinantes. On a donc un joueur qui vient en deux semaines d'enchainer 90 minutes face à : Le Mans, Lyon, Paris, Argentine et Bordeaux. Hier sur un terrain qui dénature son jeu il a en plus joué milieu défensif pour compenser les montées de Nasri. Il a effectué plutôt bien un travil de l'ombre contre nature. difficile dans ce contexte d'être décisif devant, même s'il a donné quelques bons ballons.

Sinon je pense qu'un joueur comme zubar ne doit pas être enterré mais a besoin d'être plus mis en concurrence avec civelli. Son cas est différent de ceux de Cissé et Ribéry qui reviennent de blessure et ont déjà prouvé par le passé leur capacité à revenir au plus haut niveau après une période de moins bien.

Bon faudrait penser un jour à virer Spinosi, et probablement à recruter un gardien la saison prochaine car Carrasso est catastrophique sur le plan aérien (même s'il n'est pas fautif hier).

Rien n'est perdu pour la LDC, il faut enchainer des bons résultats. On reçoit bientôt Lens qu'il faudra impérativement battre. Ce match sera le tournant de la saison. En cas de victoire, on leur mettra une pression importante, or depuis quelques saisons on voit que Lens n'est pas très doué dans cet exercice.
De plus Ribéry et Cissé vont petit à petit revenir à leur niveau le plus fort. Ca fait deux ans que l'OM a sa bonne période un poil trop tôt. Il faut rester au contact, la différence se fera, comme depuis deux ans, en avril-mai.

Intelligent, pertinent, complet... ça fait +3 :mrgreen: 8)

Inutile de preciser que je partages pleinement cette opinion....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Fév 2007, 21:17

sur les 4-5 grosses occases de Cissé 2 sont difficiles a avaler, les autres il y a rien a lui reprocher, le dévissé du gauche et la tete a 2m de la cage en 2° mi-temps sont indignes de la valeur de Djibril.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le vengeur » 12 Fév 2007, 21:21

le touriste a écrit:
Olympien a écrit:

+1000

+1
Je pense pas qu'il y ait des problèmes d'ambiance. Cissé rale car au fond de lui c'est un gagneur et un buteur.
sur l'action dont peeze fait référence, il ne gueule pas sur niang car il a loupé mais parce qu'il voulait une passe, en somme le comportement de beaucoup de buteur...
Après il est évident qu'on a actuellement un Cissé à 60-70% de ses moyens. Or il se crée pas mal d'occases par match et on peut être certain que son état de forme va monter... Donc amha il y a plus de raison d'être confiant que desespéré par rapport à lui. On pourrait l'être moins s'il ne parvenait pas à se retrouver en position de marquer (Gimenez style)

On est d'accord, on voit pas le meilleur Cissé.... maintenant je comprends ceux qui s'agacent de son comportement de ses emportements ...

Je preferes mille fois un mec... qui quand il est hors jeu, leve le bras pour s'excuser auprès de ses coéquipiers plutot que de pester contre le passeur....

Pareil quand Niang lui dit qu'il etait tout seul au deuxiéme poteau , plutot que d'elever le ton... une excuse vite faite je preferes....

Un pouce levé ou un applaudissement quand un bon ballon arrive pareil ça mange pas de pain....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 12 Fév 2007, 21:22

Pancho11 a écrit:sur les 4-5 grosses occases de Cissé 2 sont difficiles a avaler, les autres il y a rien a lui reprocher, le dévissé du gauche et la tete a 2m de la cage en 2° mi-temps sont indignes de la valeur de Djibril.

Gilles Verdez sort de ce corps.... :mrgreen:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar fanouom83 » 12 Fév 2007, 21:27

je pense que si on accoche pas la LDC ce sera à cause de problèmes tactiques. En effet, on risque encore d'echouer pour 3 ou 4 points, en voulant jouer à chaque fois la victoire. Sur un match comme celui d'hier, fallait peut etre jouer le match nul, et on compterait peut etre 3 ou 4 points de plus. C'est simple à voir, on a fait très peu de match nuls
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Coyote » 12 Fév 2007, 21:27

le vengeur a écrit:On est d'accord, on voit pas le meilleur Cissé.... maintenant je comprends ceux qui s'agacent de son comportement de ses emportements ...

Je preferes mille fois un mec... qui quand il est hors jeu, leve le bras pour s'excuser auprès de ses coéquipiers plutot que de pester contre le passeur....

Pareil quand Niang lui dit qu'il etait tout seul au deuxiéme poteau , plutot que d'elever le ton... une excuse vite faite je preferes....

Un pouce levé ou un applaudissement quand un bon ballon arrive pareil ça mange pas de pain....

Voilà c'est exactement ça.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Fév 2007, 22:10

Moonwalker, Olympieng, sorry about the mix, j'ai réparé ça maintenant. Bon Oki y'avait déjà eu 2400+ lectures, dsl... :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar abmm » 13 Fév 2007, 08:27

sornette
Raymond Domenech (L'Équipe): "Je souhaite [à Savidan] de marquer beaucoup de buts pour continuer de frapper à la porte des Bleus". Y'a plus simple: tirer à côté et entrer par la fenêtre, comme Cissé.

:mrgreen: :lol: :lol:
abmm
Newbie

Messagepar Dinopatou » 13 Fév 2007, 09:31

abmm a écrit:
sornette
Raymond Domenech (L'Équipe): "Je souhaite [à Savidan] de marquer beaucoup de buts pour continuer de frapper à la porte des Bleus". Y'a plus simple: tirer à côté et entrer par la fenêtre, comme Cissé.

:mrgreen: :lol: :lol:

:ptdr:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 14:10

:ptdr: =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 13 Fév 2007, 14:18

Pancho11 a écrit:sur les 4-5 grosses occases de Cissé 2 sont difficiles a avaler, les autres il y a rien a lui reprocher, le dévissé du gauche et la tete a 2m de la cage en 2° mi-temps sont indignes de la valeur de Djibril.

+1

le pire serait qu'il ne soit jamais en position de marquer

Là, c'est pas le cas. Et les occasions il se les créer seul, c'est rarement sur un exploit d'un partenaire
C'est dommage mais pas inquiétant pour la suite a priori

On méritait clairement pas de perdre sur la physionomie du match :(
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 13 Fév 2007, 14:21

Coyote a écrit:
le vengeur a écrit:On est d'accord, on voit pas le meilleur Cissé.... maintenant je comprends ceux qui s'agacent de son comportement de ses emportements ...

Pauleta est comme Cissé, ça pose pas de problème particulier

A auxerre déjà il était pareil, Cissé est un raleur sur le terrain, c'est comme ça. Vous êtes plus royalistes que que le roi, ses partenaires comprennent très bien son état d'esprit.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 13 Fév 2007, 14:39

Thorgal, dire qu'il se créé les occaz tout seul c'est un peu fort quand même... contre bordeaux y a eu des beaux mouvements et des belles passes de beye, ribéry, nasri, micoud (!), niang qui ont abouti sur les grosses occaz de Cissé...

Néanmoins il a une capacité à se démarquer assez étonnante, c'est rare qu'un attaquant ait autant d'occaz dans un match comme ça, avec plus de réussite ça va passer faut pas s'inquiéter 8)
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2007, 21:33

Thorgal a écrit:
Coyote a écrit:

A auxerre déjà il était pareil, Cissé est un raleur sur le terrain, c'est comme ça. Vous êtes plus royalistes que que le roi, ses partenaires comprennent très bien son état d'esprit.

+1

Il y en a qui doivent pas se rappeler de JPP :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar birof » 14 Fév 2007, 01:27

Moi je m'en souviens pas. Il était insupportable? Et comment le vivaient ses coéquipiers?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 14 Fév 2007, 09:34

Il volait les buts parfois... Je me rappelle de quelques exploits de waddle ou la baballe serait bien rentrée toute seule, et ou JPP se déchirait d'un sprint monstrueux pour la pousser au fond...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Plumitif » 14 Fév 2007, 10:34

Pancho11 a écrit:
Thorgal a écrit:
Coyote a écrit:

+1

Il y en a qui doivent pas se rappeler de JPP :roll:

Il y avait eu un match que l'OM avait remporté largement mais il avait tout raté. A la fin du match, tout le monde était content sauf Papin qui boudait tout seul assis sur la pelouse.
Plumitif
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin