[L1 - J.24] Bordeaux - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel sera le résultat de ce mètch?

Victoire BODO
22
23%
Mètch NUL
22
23%
Victoire OM
52
54%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Confetize » 09 Fév 2007, 09:37

:lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 09 Fév 2007, 09:47

Le Nigérian Wilson Oruma Touché au genou vient d'apprendre qu'il sera opéré ce lundi après avoir passé des examens approfondis. L'ablation du ménisque de son génou droit sera effectuée et on ne devrait pas revoir Wilson pendant plusieurs semaines...

Touché lui à la cheville, Lorik Cana va mieux mais la décision de sa participation au match de dimanche soir à Bordeaux n'a pas encore été prise.

esperons que cana sera present, mais bon ça sent plutot un milieu def M'BAMI - OLEMBE , autant dire que je regarde meme pas le match tellement le resultat sera connu d'avance. :cry:

carasso
beye - zubar - rodriguez - taiwo
nasri - cana
pagis - ribery
cissé - niang

j'aimerais revoir nasri en milieu def , il pourrait aider beaucoup l'attaque (comme le fait un viera) , cela lui permettrait d'avoir le ballon plus bas.

et vu qu'on a 11 bon joueurs, cela nous permettrait de tous les faire jouer.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 09 Fév 2007, 09:53

riberino, Entre Vieira et Nasri tu sens pas comme une petite différence de physique ? Franchement je dis pas qu'il pourra jamais joué en milieu un peu plus bas mais pour le moment c'est l'envoyer à la mort le pauvre.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar fil » 09 Fév 2007, 09:56

Nasri en MD ce serait une bonne chose je suis d'accord avec toi, mais il a pas la carrure pour je pense. Ce serait peut être efficace une mi temps mais il serait grillé vite fait. dans quelques années peut être
fil
Newbie

Messagepar Confetize » 09 Fév 2007, 10:00

On a besoin d'un relayeur qui envoie assez rapidement le ballon vers l'avant, en l'occurrence, Nasri tricote un peu trop pour ce poste. Sans compter sur son physique de déménageur...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar deskeur » 09 Fév 2007, 10:01

Nasri est plus physique que l'an dernier, suffit de regarder les matchs...
Modifié en dernier par deskeur le 09 Fév 2007, 10:27, modifié 2 fois.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 09 Fév 2007, 10:06

deskeur, j'ai pas dis que Nasri était petit ou pas j'ai dis il a pas le physique de Vieira et de Makélélé non plus. Faut pas rire le pauv' gamin il a 19 ans alors oui il a beaucoup pris niveau physique et engagement mais franchement avec un Mavuba sur le dos je le vois pas trop s'en sortir.
En ce moment il est en pleine confiance alors pourquoi l'envoyer au casse pipe ?

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 09 Fév 2007, 10:15

fil a écrit:Nasri en MD ce serait une bonne chose je suis d'accord avec toi, mais il a pas la carrure pour je pense. Ce serait peut être efficace une mi temps mais il serait grillé vite fait. dans quelques années peut être

il vaut peut etre mieux un joueur qui serait efficace une mi temps que d'autre qui peuvent en faire 3 et qui n'apporte rien .

il est evident que emon doit lui expliquer comment jouer a ce poste, comment recuperer.

gourcuff qui a joué pour la 1ere fois en milieu def en equipe de france B contre la suisse a dit:
"c'est un poste qui me plait, on touche beaucoup de ballon, j'ai le jeu en face de moi, j'ai besoin de ça pour me sentir bien,j'ai encore quelques lacunes dans le travail defensif, mais je pense avoir progressé dans ce domaine"
et girard a dit, j'ai essayé gourcuff en milieu def et c'est vraiment tres costaud"

en plus ça permettrait a cana de se concentrer plus sur le defensif.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 09 Fév 2007, 10:22

riberino, Ici personne ne te dis que Nasri ne pourra jamais joué à ce poste mais Gourcuff tu penses que si on l'aligne face à de Rossi dans un choc Milan - Roma il va dire qu'"il a passé une bonne soirée ?

Je pense que pour le moment Nasri à plus les qualités pour jouer plein axe qu'un cran en dessous.

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar deskeur » 09 Fév 2007, 10:27

Je comprend pas cette critique de dire que Nasri tricote. #-o

Moi ce que je vois, c'est qu'il dribble, dans le but de conserver le ballon et de faire la passe juste apres ... au contraire c'est précieux un joueur capable de garder le ballon, sans le perdre...

Celui qui tricote, et qui nous apporterait plus en jouant plus vite, c'est Ribery. C'est lui qui veut à chaque fois dribbler tout le monde, et faire la différence à lui tout seul. Quand ça marche c'est magnifique, mais si c'est pour 1 bon match et 10 mauvais derrière,est ce vraiment utile? ... :roll:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 09 Fév 2007, 10:31

deskeur, Nasri garde le ballon c'est bien, mais quand y'a 0-0 ca sert à rien, il ralentit le jeu et Cissé se retrouve 9 fois sur 10 hors-jeu...il faut qu'il lâche sa balle plus rapidement, il l'a fait lors de la bonne période face à Paris et on a vu le résultat. Ribéry est pas le meneur de jeu "officiel" il joue sur les ailes, c'est à lui de dribbler pas à Nasri...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar riberino » 09 Fév 2007, 10:46

testa mora a écrit:riberino, Ici personne ne te dis que Nasri ne pourra jamais joué à ce poste mais Gourcuff tu penses que si on l'aligne face à de Rossi dans un choc Milan - Roma il va dire qu'"il a passé une bonne soirée ?

Je pense que pour le moment Nasri à plus les qualités pour jouer plein axe qu'un cran en dessous.

on est en championnat de france, il n'y a pas de tel joueur pour notre petit nasri.

maintenant il y a toujours des joueurs qui vont te faire passer une mauvaise soirée.

je trouve qu'en EDF, ça marche tres bien avec un milieu def defensif (makelele) et un milieu def offensif (viera) qui apporte beaucoup a l'attaqe quand l'equipe domine.

si on joue contre une equipe ou on doit logiqement etre dominé il vaut mieux mettre 2 vrai milieu def.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 09 Fév 2007, 10:49

deskeur, Olympien, les deux tricotes ... l'un pour flamber (Ribery) l'autre par manque de spontanéité (Nasri). Nasri si on mène 1-0 c'est clair qu'il peut la garder pendant 1/2 heure dans ses pieds mais à 0-0 effetivement je le préfére quand il percute comme en début de deuxième contre Paris. Là il tricoté par il dribblé vers l'avant ça sert sinon faire des ronds au milieu ou en latéral (je parle pour les deux) ça sert à rien.

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar deskeur » 09 Fév 2007, 10:56

Olympien a écrit:deskeur, Nasri garde le ballon c'est bien, mais quand y'a 0-0 ca sert à rien, il ralentit le jeu et Cissé se retrouve 9 fois sur 10 hors-jeu...il faut qu'il lâche sa balle plus rapidement, il l'a fait lors de la bonne période face à Paris et on a vu le résultat. Ribéry est pas le meneur de jeu "officiel" il joue sur les ailes, c'est à lui de dribbler pas à Nasri...

De toute manière Cissé, c'est son "jeu" d'être hors jeu. Je suis pas convaincu que ce soit le fait que Nasri garde trop le ballon.

Quand a Ribery,c'est normal qu'il dribble, mais "il fait en trop" faut qu'il simplifie son jeu, :mrgreen:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 09 Fév 2007, 11:30

j'aimerais revoir nasri en milieu def , il pourrait aider beaucoup l'attaque (comme le fait un viera) , cela lui permettrait d'avoir le ballon plus bas.

Il est clairement encore trop faible physiquement...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Olympien » 09 Fév 2007, 11:32

testa mora a écrit:deskeur, Olympien, les deux tricotes ... l'un pour flamber (Ribery) l'autre par manque de spontanéité (Nasri). Nasri si on mène 1-0 c'est clair qu'il peut la garder pendant 1/2 heure dans ses pieds mais à 0-0 effetivement je le préfére quand il percute comme en début de deuxième contre Paris. Là il tricoté par il dribblé vers l'avant ça sert sinon faire des ronds au milieu ou en latéral (je parle pour les deux) ça sert à rien.

:roll: Ribéry tricote pour flamber...
faut arrêter un peu, les plus grands clubs du monde sont sur ce joueur justement pour sa capacité à dribbler 3, voire 3 adversaires. C'est son style de jeu, son poste le demande, donc je vois pas en quoi c'est flamber...c'est comme dire qu'un gardien arrête des buts pour flamber.
Sinon pour la deuxième partie de ton post je suis entièrement d'accord.

deskeur, je suis désolé mais Ribery n'a pas à simplifier son jeu. D'une c'est ce pourquoi il est payé et reconnu dans le monde du foot, et de 2 ce genre de joueurs est tellement rare dans le monde aujourd'hui que ce serait dommage de s'en priver. Nasri lui par contre, occupe un poste où il doit se mettre entièrement au service du collectif, il est là pour donner le rythme à son équipe, il doit savoir quand accélerer (donc transmettre le ballon très rapidement aux attaquants) et quand ralentir (et donc tricoter, dribbler en rond, ce qu'il fait en majorité aujourd'hui.)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar The Thing » 09 Fév 2007, 11:45

Tu sais , il y en a qui reprochaient à Zidane de tricoter... dés qu'un gars est au-dessus des autres techniquement, il y a toujours les bourrins de service qui lui reprochent de tricoter, c'est vieux comme le football. :wink:

Nasri est un joueur hyper collectif qui joue juste sans en rajouter, et si nos attaquants étaient un peu plus adroits devant le but il serait le meilleur passeur du championnat.

Là où Nasri doit progresser c'est dans la finition même s'il n'a pas souvent de réussite devant le but, il tape souvent le poteau : c'est ce qui lui manque pour devenir un international A en puissance, il doit être capable de marquer 6-8 buts par saison.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar deskeur » 09 Fév 2007, 12:06

The Thing a écrit:Nasri est un joueur hyper collectif qui joue juste sans en rajouter, et si nos attaquants étaient un peu plus adroits devant le but il serait le meilleur passeur du championnat.

+10 000

On reproche à Nasri de pas être décisif mais depuis le début de saison, j'en ai vu beaucoup des passes de Nasri, qui s'appellent des "caviars", et qui si les attaquants avait marqués, on serait pas à se demander s'il est décisif?
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 09 Fév 2007, 12:11

Olympien, Je ne blame pas Ribery attention. C'est un joueur que j'aime et dont le jeu me plait. Mais tu t'es jamais fait la remarque au stade que parfois il tenté un geste juste pour faire lever la foule ? et je l'en remercie. Je me suis fait assez chier à voir Baka et Belmadi pour apprécier le talent de Ribery. C'est un grand footballeur avec une attitude de star sur le terrain et franchement c'est ça qui fait qu'il est bien ici et que le public l'aime.

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 09 Fév 2007, 12:30

je signe pour un nul
c est pas un match qu omn gagnera ca
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin