Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Une ligue privée européenne

oui
13
20%
non
46
70%
sans avis
7
11%

Nombre total de votes : 66

Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Messagepar gob » 08 Fév 2007, 09:18

À l’occasion d’un colloque du conseil
économique de Bavière, le manager
général du Bayern Munich, Uli
Hoeness, a adressé de vives critiques
à l’encontre du nouveau président
de l’UEFA, Michel Platini. « Si Platini
a été élu, c’est parce que 80 % de
son résultat final provient des voix
des petits pays de l’Europe de l’Est.
C’est très facile de les convaincre de
voter pour soi », a-t-il lâché,
ajoutant : « Nous voudrions
absolument dialoguer avec lui. Il a
fait beaucoup de promesses et je
considère que sa réforme de la Ligue
des champions concernant les petits
pays favorisés au détriment des
grands est une mauvaise idée.
Platini veut toujours se battre contre
les grands clubs. Mais personne ne
voudrait voir une finale de Ligue des
champions entre Rosenborg et le
Legia de Varsovie
. C’est bien de se
battre en faveur des petits, mais le
plus important, c’est la loi de l’offre
et de la demande. Il faut que Platini
sache une chose : sans les clubs, rien
ne fonctionne, mais sans l’UEFA, tout
peut fonctionner
. » – A. Me.

Et bien voilà, Uli Hoeness vient en quelques ots de définir le football des prochaines années.

Il ne faut pas que rosenborg ou le legia aillent en finale.
Même s'ils ont éliminé le bayern , le barca ou chelsea pour y arriver ?

Enfin, Hoeness comence à dire tout haut ce que tout le monde évoque en coulisses.
Sa derniere phrase est sans equivoque et laisse planer la menace d'une ligue privée européenne organisée par le G14.

Qu'en pensez vous ?
des déclarations d'Hoeness ?
De cette possibilité de ligue privée et fermée ( style NBA) européenne comportant les 20 plus grands clubs européens ( probablement marseille te paris pour la France) ?
Modifié en dernier par gob le 08 Fév 2007, 09:35, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 08 Fév 2007, 09:22

Pourquoi Marseille et Paris pour la France? Penses tu vraiment qu'ils voudraient de ces 2 équipes dans une ligue fermée européenne?
Invité

Messagepar gob » 08 Fév 2007, 09:22

eXtase, oui, ce sont les plus mediatiques et financierement les plus interessantes.

Même si ce ne sont pas sportivement les meilleures.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 08 Fév 2007, 09:24

gob a écrit:eXtase, oui, ce sont les plus mediatiques et financierement les plus interessantes.

J'en doute tout de même un peu. #-o

Mais bon je demanderai pas mieux :wink:
Invité

Messagepar ganjatateur » 08 Fév 2007, 09:25

Plusieurs fois j'me suis déjà posé la question sur cette fameuse ligue fermée européenne, et c'est vrai que ça serait plus attrayant (vu d'une certaine façon), cependant pour plusieurs raisons c'est impossible! Et d'une autre côté heureusement! Là je dois partir au taf, donc je développerai en rentrant, mais rien que pour les supporters, ça risque d'être un peu chaud, j'imagine même pas le nombre de parcage visiteurs pratiquement vide!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 08 Fév 2007, 09:27

eXtase a écrit:
gob a écrit:eXtase, oui, ce sont les plus mediatiques et financierement les plus interessantes.

J'en doute tout de même un peu. #-o

Mais bon je demanderai pas mieux :wink:

ce n'est pas moi qui le dit mais des experts :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 08 Fév 2007, 09:30

je suis pas d'accord dans le sens ou il faudrait presqu'un miracle pour qu'il y ait des joueurs suffisamment talentueux pr éliminer ts les grds clubs de la phase finale.

Actuellement, par année il y a quoi ? 2 ou 3 surprises en phase préliminaire pas plus, quasiment aucune en phase de poules, c'est certainement pas en accueillant 4 petits clubs de plus que ca va enormément changer la donne. :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar felipe38 » 08 Fév 2007, 09:33

Francement je ne sais pas :
D'un coté le spectacle , les noms , le pognon. mais un cercle fermé où personne n'aurait sa chance.
Comme dit Gob pourquoi le Legia n'aurait pas le droit d'etre champion d'europe s'il gagne tous ses matchs ?
D'un autre coté regarder des match avec des équipes dont on ne sait meme pas qu'elles existent.

Donc en fait le choix choix se fait entre foot-pognon ou foot-"regles du sport"

cela me fait un peu penser à notre systeme : coupe de france coupe de la ligue.
felipe38
Newbie

Messagepar meknes » 08 Fév 2007, 09:33

cette ligue européenne est une utopie,c'est bidon,les clubs du g14 parlent régulièrement de ce projet,mais ils seraient exclus de certaines compets,ils veulent garder la manne financière que l'UEFA se met dans la poche
en plus,faut reconnaitre,que toute les semaines,voir réal/bayern ça use
moi,je regrette l'ancienne formule a match aller/retour avec élimination.
la formule actuelle manque d'intéret sur au moins la moitié des matchs
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 09:33

quand j'ai vu l'élection de Platini j'en étais sur que cette histoire de ligue privé allait ressortir

ce serait dommage d'en arriver là
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar felipe38 » 08 Fév 2007, 09:34

le truc c'est pas 4 petits clubs en plus , c'est 4 petits clubs à la place de ....
felipe38
Newbie

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 09:40

meknes a écrit:cette ligue européenne est une utopie,c'est bidon,les clubs du g14 parlent régulièrement de ce projet,mais ils seraient exclus de certaines compets,ils veulent garder la manne financière que l'UEFA se met dans la poche
en plus,faut reconnaitre,que toute les semaines,voir réal/bayern ça use
moi,je regrette l'ancienne formule a match aller/retour avec élimination.
la formule actuelle manque d'intéret sur au moins la moitié des matchs

arf pour moi ce serait l'inverse ce serait plutôt l'UEFA qui perdrait gros financièrement
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 09:43

si le bayern commence à avoir peur du legia varsovie, ou va t-on?
Bien evidemment le classement actuel du bayern ne qualifierait pas ce club pour la LDC...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 08 Fév 2007, 09:45

En même temps les plus beaux matchs de ligue des champions, ceux sont les matchs aller / retour avec élimination.

Dans un système de championnat, je pense qu'il n'y aura pas la même intensité..... un peu le style de match en NBA pendant la saison régulière...

On voit très bien que la pression des matchs à élimination directe engendre généralement plus de spectacle.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 08 Fév 2007, 09:47

La LDC est et sera toujours attrayante car pour un moyen club comme Villareal Lille LaCorogne ou Olympiakos il est possible que ces equipes gagnent la compet'.
HUlloen exagere en disant Rosenborg ou le Legia mais quand on voit la progression d'un Lyon ou d'un Lille alors tout est possible aussi bien dans la degringolade comme la perte de grand club comme Leeds Juventus ...
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 09:50

ce que dit Hoeness est abject , faut vraiment pas aimer le foot (et le sport en general) pour penser des trucs pareils
Une saloperie pareille signifierait la fin des coupes d'Europe pour moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Messagepar calabrais » 08 Fév 2007, 09:55

Il faut que Platini
peut fonctionner
. » – A. Me.

La façon dont Hoeness conclut ne tient pas la route. D'accord avec lui : sans les clubs rien ne fonctionne, mais combien de clubs soutiendraient un projet de ligue privé ? 10 ? 20 ? 30 ?

La très grande majorité des centaines de clubs professionnels européens, ceux qui effectivement font tourner la machine, sont plutôt du côté d'une compétition européenne ou chacun a sa chance que de celui d'une ligue des riches.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 09:57

calabrais a écrit:
Il faut que Platini
peut fonctionner
. » – A. Me.

La façon dont Hoeness conclut ne tient pas la route. D'accord avec lui : sans les clubs rien ne fonctionne, mais combien de clubs soutiendraient un projet de ligue privé ? 10 ? 20 ? 30 ?

La très grande majorité des centaines de clubs professionnels européens, ceux qui effectivement font tourner la machine, sont plutôt du côté d'une compétition européenne ou chacun a sa chance que de celui d'une ligue des riches.

je suis pas d'accord , une ligue privee des meilleurs clubs (et donc plus riche) d'Europe genererait un max de pognon et pourrait s'autosuffire sans probleme (et meme degager un max de pognon)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 10:03

calabrais a écrit:
Il faut que Platini
peut fonctionner
. » – A. Me.

100 clubs professionnels n'ont malheureusement aucun poids face à la dizaine de grosses écuries européennes
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 08 Fév 2007, 10:04

Mtpstyle27 a écrit:La LDC est et sera toujours attrayante car pour un moyen club comme Villareal Lille LaCorogne ou Olympiakos il est possible que ces equipes gagnent la compet'.
HUlloen exagere en disant Rosenborg ou le Legia mais quand on voit la progression d'un Lyon ou d'un Lille alors tout est possible aussi bien dans la degringolade comme la perte de grand club comme Leeds Juventus ...

Pas plus tard que ce week-end, je discutais avec un ami de la raison pour laquelle le foot est le sport le plus populaire.

Il y a des tas de sports qui sont techniquement plus complets et intéressants, des tas de sports pour lesquels les performances physiques sont plus impressionantes, des tas de sports qui se jouent dans un meilleur esprit.

Je crois que l'intérêt majeur du foot réside ailleurs, et un peu dans ce que tu dis : c'est un sport universel, où tout le monde (petit, grand, gros, mince, jeune, vieux, ...) peut jouer et où tout le monde peut gagner. En rugby, hand, basket, une équipe amateur ne pourra jamais battre une professionnelle. Au tennis, au ski, en athlétisme, ..., un bon sportif ne pourra jamais battre un champion.

Au foot, tout est possible. Même si la logique est généralement respectée, on ne sait jamais avec certitude au début d'un match quel sera le résultat final. C'est un des principaux intérêts de ce sport.

Si Hoeness veut tuer cette incertitude, il scie la branche sur laquelle il est assis.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin