Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Une ligue privée européenne

oui
13
20%
non
46
70%
sans avis
7
11%

Nombre total de votes : 66

Messagepar meidhi » 08 Fév 2007, 19:31

Moonwalker a écrit:
meidhi a écrit:Je suis pour la reforme Platini...En quoi le 6eme du championnat Anglais est il superieur au club champion Tcheque ou Ukrainien???

Tout simplement car son effectif est rempli de joueur meilleurs, plus expérimentés, plus doués tactiquement et plus chers ?

Donc Schevchenko etait une chevre avant de venir au Milan Ac,tout comme Savicevic,Mihajlovic,Stojkovic...
L'Etoile Rouge de Belgrade n'a donc jamais été un pole d'elite de l'Europe de l'Est...
Les clubs riches ont surtout peur que ces fameux clubs de l'Est puisse retenir financierement leurs meilleurs joueurs!
Un joueur "plus cher" anglais n'est pas forcement meilleur qu'un joueur qui coute rien en Europe de l'Est...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 08 Fév 2007, 20:30

J'y crois pas à la ligue privée. Pour des raisons juridiques et pour des raisons sportives. Il suffira à l'UEFA et à la FIFA d'interdire toute compétition avec leurs équipes nationales a des joueurs évoluant dans cette ligue privée et le systeme s'effondre. Quels joueurs refuseraient de participer à la coupe du monde ? Comment pourrait fonctionner les transferts ? Bref beaucoup de brassement d'air....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 08 Fév 2007, 21:06

Cookies, pas de trasnfert. ou alors un joueur qui entre dans la ligue privée ne peut plus jouer dans les championnat normaux par la suite. et la ca va faire reflechir les joueurs.
vu que la ligue privée ne respecte pas les reglements fifa ou uefa (et ces reglements sont en vigueur dans les championnats nationaux) alors les transferts ne peuvent pas etre homologués

ok ils joueront contre des grosses team toute l'année, mais s'ils se retrouvent sur le banc ou en tribiune ils ont plus aucun moyen de se relancer

pareil avec le risque de plus joeur en selection.

sans joueur cette ligue privée est mal partie.
enfin sans joueur, ca va etre mercenair land :) des gros transferts toute l'année, des draft, des echanges

"hey, tu me donne ton robinho et je te donne mon ashley cole et mon william gallas"
le meme gallas echangé contre un Kaka et ainsi de suite

plus aucune lutte pour le maintient, vu que c'est une ligue fermée (NBA style) donc si t'es plus en course pour le titre t'as plus rien a jouer a part peut etre une prime de resultat, super passionant.

et je doute que les supporters (socios les premiers, qui ont un reel pouvoir dans les clubs) suivent le mouvement
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moonwalker » 08 Fév 2007, 21:32

"hey, tu me donne ton robinho et je te donne mon ashley cole et mon william gallas"

mode Panini on :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Fév 2007, 21:45

Moonwalker a écrit:

mode Panini on :lol:

tout a fait :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Yamaneko » 08 Fév 2007, 22:07

Le Bayern c'était un club que j'aimais bien mais ses dirigeants (ou anciens dirigeants) commencent à me foutre la rage avec leurs déclarations pourries.
Entre Rummenige qui veut poursuivre Youtube parce que des membres postent des videos des buts sans payer des droits...
Et maintenant l'autre con là... #-o
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Section » 08 Fév 2007, 23:35

moi je n'y crois pas a la Ligue privee.

D'abord, parce que le G14 est assez desuni en ce moment. Grosso modo, le Bayern qui pousse vers plus d'integration tandis que les Espagnols par exemple jugent qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient (a savoir une repartition des droits TV beaucoup plus favorable). Bref, le G14 n'est pas bien redoutable en ce moment.

Secundo, meme si l'ensemble des clubs etaient prets a franchir le pas, ce serait une telle revolution. Ca remettrait tout en cause, des coupes europeennes aux championnats nationaux ... Ca ferait beaucoup et je ne suis pas certain que le public suivrait. Comme cela a ete dit si justement, un Real / Bayern tous les 2-3 ans, c'est sympa, 2 fois par an, c'est moins glamour.
Section
Newbie

Messagepar bakanald0 » 09 Fév 2007, 08:32

des attaques contre l'uefa avec menaces de ligue privée, il y en a eu des tonnes, bien avant platini.
bakanald0

Messagepar el loco » 09 Fév 2007, 08:40

bakanald0 a écrit:des attaques contre l'uefa avec menaces de ligue privée, il y en a eu des tonnes, bien avant platini.

exact et à chaque fois l'UEFA a du céder du lest
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2007, 09:41

el loco a écrit:
bakanald0 a écrit:des attaques contre l'uefa avec menaces de ligue privée, il y en a eu des tonnes, bien avant platini.

oui en effet a chaque fois c'est les pays du lest qui ont trinqué :arrow:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 09 Fév 2007, 09:53

Betsamee a écrit:
el loco a écrit:

oui en effet a chaque fois c'est les pays du lest qui ont trinqué :arrow:

c'est pour ça que la venue de Platini et ses idées n'est pas un mal loin de là
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin