Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Une ligue privée européenne

oui
13
20%
non
46
70%
sans avis
7
11%

Nombre total de votes : 66

Messagepar titours » 08 Fév 2007, 12:22

Axe, on peut imaginer un système NBA, avec une phase saison régulière et des playoff.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 08 Fév 2007, 12:25

Betsamee a écrit:ce que dit Hoeness est abject , faut vraiment pas aimer le foot (et le sport en general) pour penser des trucs pareils
Une saloperie pareille signifierait la fin des coupes d'Europe pour moi

la nba prouve le contraire
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 12:28

Axe a écrit:fourcroy, pas de prob' :wink:

Et revenons au ballon : les clubs joueraient leur ligue nationale, mais pas la LDC. A la place, ils joueraient un championnat européen d'élite regroupant les grands clubs ayant fait sécession. C'est du moins ce dont il était question.

Donc l'UEFA pourrait tout de meme faire pression en interdisant a ces clubs de participer à la compétition nationale, du coup ils seraient baiser ! pasque une poule de 14 clubs, meme en se rencontrant 2 x ça fait maxi 2 match par mois.

impossible, tu enlèves le PSG et l'OM de la l1 tu réduis à néant le peu d'attraction de ce championnat, je parle pas sportivement mais de tout ce qui ce vend autour de ces deux clubs
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 08 Fév 2007, 12:32

john66 a écrit:Hoeness raconte n'importe quoi! Il pense sincèrement qu'en retiré un club Anglais, Italien et Espagnol pour rajouter 3 club de petit pays pour les tours préliminaires de la Champion league va changer les affiches des quart de final?!!!

le problème est plus large que ça, les conflits entre les instances du foot (UEFA e FIFA) et le G14 vont bien au delà de la question de 3 clubs de l'Est en plus ou en moins

le G14 reproche par exemple à la FIFA et l'UEFA de se gaver sur le dos. En gros ce sont les grands clubs qui attirent et qui générent tout l'argent donc qui vont vivre le système, sans en recevoir les fruits dans une proportion acceptable
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 08 Fév 2007, 12:57

qu'ils fassent leur ligue privée dans leur coin, ca rendra la LDC encore plus interessante :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 08 Fév 2007, 13:01

Thorgal a écrit:
Betsamee a écrit:ce que dit Hoeness est abject , faut vraiment pas aimer le foot (et le sport en general) pour penser des trucs pareils

donc tu prend que 20-30 clubs en europe. les joueurs qui vont faire 100 matchs par an et qui ne joueront plus pour les selections nationale (le championnat G14 est 1000 fois plus important et puis les clubs ne les libereront pas)

super, on va avoir 12 Chelsea-Barca par an =D> #-o

et j'imagine pas si ils font le meme systeme de draft.

en gros un club de cette ligue privée dit "on veut tel joueur" il sera sur a 99.99% d'y signer vu la puissance financiere des clubs de cette ligue
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 13:08

Thorgal a écrit:

sur le coup je vois pas trop ce que la NBA prouve
a part que le pognon engendre le pognon et que les enjeux financiers prennent de plus en plus le pas sur le sport
Et puis le foot c'est pas le basket , suffit d'aller se ballader dans les cours de recres et les stades de quartier pour le voir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 08 Fév 2007, 13:19

Betsamee, et si en plus on avait un principe de franchise dans le foot et leur ligue privée.

le Bayerne de Stuttgart, le Real de Liverpool et les gunners de Piacensa :ptdr: :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 13:29

sonny a écrit:Betsamee, et si en plus on avait un principe de franchise dans le foot et leur ligue privée.

le Bayerne de Stuttgart, le Real de Liverpool et les gunners de Piacensa :ptdr: :mrgreen:

RLD était donc un précurseur quand il parlait du bayern du sud :shock:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 08 Fév 2007, 14:02

est ce un signe fort de voir s'emparer les gros clubs européens de la part de riches américains (quand je dis américains sont ceux qui ont réussis aux states) ?
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar John » 08 Fév 2007, 14:11

Je sais pas pour vous mais je préférais la LDC avec un seul club par pays et une vraie coupe de l'UEFA. Ca faisait des match dantesques, il y avait aussi des clubs coupeurs de tête. Je préfère voir de temps en temps un Etoile Rouge gagner la C1 (ouais je sais c'est pas un bon exemple) que de savoir que du Barça du Milan de Chelsea ou du Bayern va gagner cette année.

Parce que là, franchemnent voir le 4ème d'Espagne recevoir le troisième d'Angleterre, avec des poules qui dénaturent tout, et 20 matchs par mois, je suis loin d'être fan...

D'ailleurs comme quelqu'un l'a dit c'est un peu coupe de France / coupe de la ligue et la coupe de France, c'est vraiment une superbe compétition, avec des imprévus :)
John
La nonne
La nonne

Messagepar meidhi » 08 Fév 2007, 15:33

Faut voir l'Equipe de l'Etoile Rouge qui a gagné la LDC aussi!!!
Stojanovic - Jugovic, Sabanadzovic, Belodedic, Najdoski, Marovic -Prosinecki, S.Mihajlovic, Savicevic - Binic, Pancev.
C'etait pas des peintres en face!!!

Du moment qu'un club merite le titre...
Je suis pour la reforme Platini...En quoi le 6eme du championnat Anglais est il superieur au club champion Tcheque ou Ukrainien???
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar omaccro » 08 Fév 2007, 15:40

John a écrit:Je sais pas pour vous mais je préférais la LDC avec un seul club par pays et une vraie coupe de l'UEFA. Ca faisait des match dantesques, il y avait aussi des clubs coupeurs de tête. Je préfère voir de temps en temps un Etoile Rouge gagner la C1 (ouais je sais c'est pas un bon exemple) que de savoir que du Barça du Milan de Chelsea ou du Bayern va gagner cette année.

Parce que là, franchemnent voir le 4ème d'Espagne recevoir le troisième d'Angleterre, avec des poules qui dénaturent tout, et 20 matchs par mois, je suis loin d'être fan...

D'ailleurs comme quelqu'un l'a dit c'est un peu coupe de France / coupe de la ligue et la coupe de France, c'est vraiment une superbe compétition, avec des imprévus :)

Moi je dis que la phase de poule n'a aucun n'intérêt sinon de garantir une manne finacière aux clubs qui y participent et assurer leurs arrières.

Les éliminations directes c'est mieux avec tous les pays concernés de l'uefa. Le système de points par nations devrait permettre de pouvoir mettre les deux premiers des cinq championnats à partir des 16eme de finales et puis les autres n'ont qu'à se démerder pour arriver à ce niveau.

Je pense que ça sera plus excitant et un petit club qui réussit à arriver jusqu'en 16 eme aura gagner assez pour revenir plus fort et le fossé entre les grands et les petits ne ferait que se réduire
Le nombre de matchs diminue et les joueurs du G sont libres pendant les phases éliminatoires.

Platini si tu nous lisais.....
omaccro

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2007, 15:41

meidhi a écrit:Du moment qu'un club merite le titre...
Je suis pour la reforme Platini...En quoi le 6eme du championnat Anglais est il superieur au club champion Tcheque ou Ukrainien???

Le tour préliminaire oppose souvent des clubs champions de "petits" pays et le nième club d'une nation plus huppée. C'est souvent ce dernier qui gagne... Cela dit, je suis aussi favorable à cette réforme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 08 Fév 2007, 17:42

sonny a écrit:
Thorgal a écrit:

donc tu prend que 20-30 clubs en europe. les joueurs qui vont faire 100 matchs par an et qui ne joueront plus pour les selections nationale (le championnat G14 est 1000 fois plus important et puis les clubs ne les libereront pas)

super, on va avoir 12 Chelsea-Barca par an =D> #-o

et j'imagine pas si ils font le meme systeme de draft.

en gros un club de cette ligue privée dit "on veut tel joueur" il sera sur a 99.99% d'y signer vu la puissance financiere des clubs de cette ligue

J'ai pas dis que j'étais pour mais que c'était faisable et que ça tiendrait debout comme système ;)

cette peur de voir les gros clubs faire bande à part doit mener les instances a davantage les respecter et les écouter
L'utilisation des internationaux sans aucune contrepartie quand il se blesse est lamentable et impossible à défendre (juridiquement mais aussi moralement).
Le calendrier des matchs internationaux imposés aux ligues et aux clubs est aussi lamentable comme façon de faire

Et que dire de l'argent de la FIFA, organisation milliardaire mais mafieuse...

Bref, vu la peur de voir partir les gros clubs du système actuel c'est bien qu'ils représentent quelquechose... alors donnons leurs ce à quoi ils sont droit avant de les pousser à bout
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 08 Fév 2007, 17:50

Betsamee a écrit:
Thorgal a écrit:

sur le coup je vois pas trop ce que la NBA prouve
a part que le pognon engendre le pognon et que les enjeux financiers prennent de plus en plus le pas sur le sport
Et puis le foot c'est pas le basket , suffit d'aller se ballader dans les cours de recres et les stades de quartier pour le voir

La nba prouve que l'on peut concilier ligue fermée et plaisir lié au sport
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar daz » 08 Fév 2007, 17:50

Si une ligue privée est montée la FIFA défendra l'UEFA. Comment? C'est très simple chaque joueur qui aura mis un pied dans ce championnat ne pourra plus jouer en selection et adieu la coupe du monde l'euro et compagnie.
Serieux ça fait des années que l'on nous parle de cette ligue mais ça ne se fera jamais.
daz
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 08 Fév 2007, 17:59

Le foot marche sur la tête...

Le système d'une ligue fermée serait à peu près aussi intéressant qu'une tombola à Trifouillis la guinguette le dimanche.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 08 Fév 2007, 18:25

meidhi a écrit:Je suis pour la reforme Platini...En quoi le 6eme du championnat Anglais est il superieur au club champion Tcheque ou Ukrainien???

Tout simplement car son effectif est rempli de joueur meilleurs, plus expérimentés, plus doués tactiquement et plus chers ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 08 Fév 2007, 19:27

Il me semble que le G14 avait dejà tenté un putch dans le milieu des années 90 et avait poussé les l'UEFA à réformer la LDC
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin