Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Une ligue privée européenne

oui
13
20%
non
46
70%
sans avis
7
11%

Nombre total de votes : 66

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 10:07

calabrais a écrit:
Mtpstyle27 a écrit:La LDC est et sera toujours attrayante car pour un moyen club comme Villareal Lille LaCorogne ou Olympiakos il est possible que ces equipes gagnent la compet'.
HUlloen exagere en disant Rosenborg ou le Legia mais quand on voit la progression d'un Lyon ou d'un Lille alors tout est possible aussi bien dans la degringolade comme la perte de grand club comme Leeds Juventus ...

Pas plus tard que ce week-end, je discutais avec un ami de la raison pour laquelle le foot est le sport le plus populaire.

Il y a des tas de sports qui sont techniquement plus complets et intéressants, des tas de sports pour lesquels les performances physiques sont plus impressionantes, des tas de sports qui se jouent dans un meilleur esprit.

Je crois que l'intérêt majeur du foot réside ailleurs, et un peu dans ce que tu dis : c'est un sport universel, où tout le monde (petit, grand, gros, mince, jeune, vieux, ...) peut jouer et où tout le monde peut gagner. En rugby, hand, basket, une équipe amateur ne pourra jamais battre une professionnelle. Au tennis, au ski, en athlétisme, ..., un bon sportif ne pourra jamais battre un champion.

Au foot, tout est possible. Même si la logique est généralement respectée, on ne sait jamais avec certitude au début d'un match quel sera le résultat final. C'est un des principaux intérêts de ce sport.

Si Hoeness veut tuer cette incertitude, il scie la branche sur laquelle il est assis.

=D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 10:08

ca :

Mais personne ne
voudrait voir une finale de Ligue des
champions entre Rosenborg et le
Legia de Varsovie

c'est a vomir et c'est un appel clair aux grand clubs vers la creation d'une pognon league ou ils pourraient s'amuser entre grands, c'est aussi egalement un tres clair "allez vous faire enculer" aux clubs moins riches.

Je m'enflamme parceque ca signifierait la fin du foot un truc pareil
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Messagepar calabrais » 08 Fév 2007, 10:10

Betsamee a écrit:je suis pas d'accord , une ligue privee des meilleurs clubs (et donc plus riche) d'Europe genererait un max de pognon et pourrait s'autosuffire sans probleme (et meme degager un max de pognon)

Bien sûr, mais cela ne donne pas raison à Hoeness. Les championnats pourraient continuer à exister, les coupes européennes aussi avec l'ensemble des autres clubs. Et donc l'UEFA aussi.

Et où ira l'intérêt populaire ? celui des supporters de Chelsea, Barcelone, .. vers la ligue fermée. Celui des footix aussi.

Mais celui de ceux qui supportent Newcastle, Auxerre, Lens, Udinese, Moscou, Varsovie, ... et qui doivent représenter une majorité de personnes continuerait sans doute à se porter pioritairement vers la compétition où leur club évolue.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 10:10

quand on voit ce qu'est devenu la coupe de l'UEFA on peut difficilement imaginer une ligue des champions viables sans gros clubs
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 08 Fév 2007, 10:11

Mais personne ne
voudrait voir une finale de Ligue des
champions entre Rosenborg et le
Legia de Varsovie

Adieu le sport définitivement, bonjour le pognon.

La prochaine étape c'est quoi ? Ne plus jouer de match ?

Vivement les jeux Olympique où "seuls les représentant du G8 auront droit à présenter leurs compétiteurs, ça n'interresse personne de voir un angolais affronter un hongrois".

Ce type est dangereux pour le foot.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Re: Hoeness attaque Platini : Vers une ligue privée ?

Messagepar el loco » 08 Fév 2007, 10:18

calabrais a écrit:
Betsamee a écrit:je suis pas d'accord , une ligue privee des meilleurs clubs (et donc plus riche) d'Europe genererait un max de pognon et pourrait s'autosuffire sans probleme (et meme degager un max de pognon)

Bien sûr, mais cela ne donne pas raison à Hoeness. Les championnats pourraient continuer à exister, les coupes européennes aussi avec l'ensemble des autres clubs. Et donc l'UEFA aussi.

Et où ira l'intérêt populaire ? celui des supporters de Chelsea, Barcelone, .. vers la ligue fermée. Celui des footix aussi.

Mais celui de ceux qui supportent Newcastle, Auxerre, Lens, Udinese, Moscou, Varsovie, ... et qui doivent représenter une majorité de personnes continuerait sans doute à se porter pioritairement vers la compétition où leur club évolue.

la maximum de revenu se situe dans les doits télé, j'imagine mal un supporter d'Auxerre regarder une demi finale de LDC entre Bolton et Bucarest par exemple
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2007, 10:27

Des propos délicats qui fleurent bon la tradition d'extrême-droite allemande... :beurk:

Je suis complètement d'accord avec Betsamee. Ces propos sont abjects, d'une part, et stupides, d'autre part. Que les grands clubs soient à la hauteur, et ils continueront à remporter la LDC. Finalement, un gars comme Wenger est plus compréhensible dans sa critique, puisqu'il défend vraiment les intérêts de son club ; si on retire une place à l'Angleterre, ça peut être celle d'Arsenal...

Alors que le Bayern n'a pas grand chose à craindre... Sauf peut-être cette année, tiens donc, où ils sont quatrièmes de la Bundesliga... Un hasard, sans doute... Dont Platini est responsable, c'est évident :hehe:.
Modifié en dernier par fourcroy le 08 Fév 2007, 11:42, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 10:34

fourcroy a écrit:Alors que le Bayern n'a pas grand chose à craindre... Sauf peut-être cette année, tiens donc, où ils sont quatrièmes de la Bundesliga... Un hasard, sans doute... Dont Platini est responsable, c'est évident :hehe:.

les choses sont plus limpides a present :hehe:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar john66 » 08 Fév 2007, 10:36

calabrais a écrit:
Mtpstyle27 a écrit:La LDC est et sera toujours attrayante car pour un moyen club comme Villareal Lille LaCorogne ou Olympiakos il est possible que ces equipes gagnent la compet'.
HUlloen exagere en disant Rosenborg ou le Legia mais quand on voit la progression d'un Lyon ou d'un Lille alors tout est possible aussi bien dans la degringolade comme la perte de grand club comme Leeds Juventus ...

Pas plus tard que ce week-end, je discutais avec un ami de la raison pour laquelle le foot est le sport le plus populaire.

Il y a des tas de sports qui sont techniquement plus complets et intéressants, des tas de sports pour lesquels les performances physiques sont plus impressionantes, des tas de sports qui se jouent dans un meilleur esprit.

Je crois que l'intérêt majeur du foot réside ailleurs, et un peu dans ce que tu dis : c'est un sport universel, où tout le monde (petit, grand, gros, mince, jeune, vieux, ...) peut jouer et où tout le monde peut gagner. En rugby, hand, basket, une équipe amateur ne pourra jamais battre une professionnelle. Au tennis, au ski, en athlétisme, ..., un bon sportif ne pourra jamais battre un champion.

Au foot, tout est possible. Même si la logique est généralement respectée, on ne sait jamais avec certitude au début d'un match quel sera le résultat final. C'est un des principaux intérêts de ce sport.

Si Hoeness veut tuer cette incertitude, il scie la branche sur laquelle il est assis.

=D> je n'aurais pas dit mieux!!!
il veux faire quoi l'Allemand là? Détruire médiatiquement, sportivement, et économiquement tous les autres clubs ou quoi???!!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 10:39

john66 a écrit:
calabrais a écrit:

=D> je n'aurais pas dit mieux!!!
il veux faire quoi l'Allemand là? Détruire médiatiquement, sportivement, et économiquement tous les autres clubs ou quoi???!!!

ca aussi c'est abject
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 08 Fév 2007, 10:56

Ils se chient dessus au Bayern. L'an prochain, pas de LDC ? :lol:
De plus, Platini a "pris" la place de Beckenbauer, donc bon, ils doivent l'avoir mauvaise en Bavière.
Une ligue fermée, on y arrivera un jour ou l'autre, surtout quand on voit l'évolution des coupes d'Europe depuis une quinzaine d'année.
Bref, je suis contre cette ligue, et un fervent partisan de l'ancienne république qui nous offrait des matches A/R du feux de dieu et des vieilles finales Steaua Bucarest/Étoile rouge de Belgrade.
Les matches doivent se gagner sur le terrain et tout le monde devrait avoir sa chance.
Là, ça devient ennuyeux de voir toujours les même en 1/4 ou 1/2.
Il n'y a plus trop d'intérêts. D'ailleurs, je suis de moins en moins a LDC.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 11:02

Confetize a écrit:Ils se chient dessus au Bayern. L'an prochain, pas de LDC ? :lol:
De plus, Platini a "pris" la place de Beckenbauer, donc bon, ils doivent l'avoir mauvaise en Bavière.
Une ligue fermée, on y arrivera un jour ou l'autre, surtout quand on voit l'évolution des coupes d'Europe depuis une quinzaine d'année.
Bref, je suis contre cette ligue, et un fervent partisan de l'ancienne république qui nous offrait des matches A/R du feux de dieu et des vieilles finales Steaua Bucarest/Étoile rouge de Belgrade.
Les matches doivent se gagner sur le terrain et tout le monde devrait avoir sa chance.

je me disais d'ailleurs que rien qu'avec la nouvelle formule les Milan-Barca ou Chelsea-Juventus faisaient de moins en moins bander, ils sont devenus trop frequents
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar aristote » 08 Fév 2007, 11:03

Confetize a écrit:Ils se chient dessus au Bayern. L'an prochain, pas de LDC ? :lol:

calabrais a écrit:Pas plus tard que ce week-end, je discutais avec un ami de la raison pour laquelle le foot est le sport le plus populaire.

Toute ma pensée est résumée par ces 2 citations...

Et parce que ça fait longtemps qu'on en a pas parlé : Qu'en pense le président lyonnais??
S'il en est là aujourd'hui, c'est un peu parce que la ligue n'est pas fermée...
aristote

Messagepar Confetize » 08 Fév 2007, 11:04

Betsamee, c'est clair.
Un Steau/Chelsea en 1/2 finale me donnerait plus envie de regarder le match, car même si on pense que Bucarest se ferait défoncer, sait on jamais sur un tour en A/R...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar john66 » 08 Fév 2007, 11:04

Hoeness raconte n'importe quoi! Il pense sincèrement qu'en retiré un club Anglais, Italien et Espagnol pour rajouter 3 club de petit pays pour les tours préliminaires de la Champion league va changer les affiches des quart de final?!!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2007, 11:25

calabrais, il me semble aussi, et surtout, que le foot est le sport co qui associe au mieux équipement minimaliste, regles simplement applicables et intégrité physique (pas de plaquage sur le bitume de la cour de récré).

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Axe » 08 Fév 2007, 11:32

Des propos délicats qui fleurent bon la tradition d'extrême-droite allemande... Déjà que les Slaves sont une race inférieure, si en plus ils viennent nous gonfler à gagner au foot.

ça c'est pas trés trés fin non plus.... faut pas oublier que c'etait il y a 50 ans et que depuis l'Armistice et le suicide du fuhrer ont eu lieu...

Sur le fonctionnement de cette ligue privé , les clubs ne jouerait donc plus le championnat national ???
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2007, 11:51

Axe a écrit:
Des propos délicats qui fleurent bon la tradition d'extrême-droite allemande... Déjà que les Slaves sont une race inférieure, si en plus ils viennent nous gonfler à gagner au foot.

ça c'est pas trés trés fin non plus.... faut pas oublier que c'etait il y a 50 ans et que depuis l'Armistice et le suicide du fuhrer ont eu lieu...

Ben figure-toi que, bien réfléchi, je suis un peu d'accord... :oops: Un peu, parce qu'il ne faut pas comparer l'incomparable et que l'Allemagne d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Un peu seulement, parce que les propos d'Hoeness sont d'une condescendance inacceptable et que ce mépris pue un peu le racisme malgré tout. Les Allemands en général, et les Bavarois en particulier, étant qu'ils le veuillent ou non les héritiers de leur histoire, devraient faire un peu attention à la façon dont ils s'expriment sur certains sujets.

J'ai donc coupé la poire en deux : j'ai édité mon message pour n'en garder que la première moitié. :wink:

Et revenons au ballon : les clubs joueraient leur ligue nationale, mais pas la LDC. A la place, ils joueraient un championnat européen d'élite regroupant les grands clubs ayant fait sécession. C'est du moins ce dont il était question.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 08 Fév 2007, 12:19

jod.ko a écrit:calabrais, il me semble aussi, et surtout, que le foot est le sport co qui associe au mieux équipement minimaliste, regles simplement applicables et intégrité physique (pas de plaquage sur le bitume de la cour de récré).

Jodko.

Oui, en somme comme le hand ou la pétanque.

Ce que tu dis est vrai, mais je pense qu'il y a encore autre chose dans le foot.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 08 Fév 2007, 12:21

fourcroy, pas de prob' :wink:

Et revenons au ballon : les clubs joueraient leur ligue nationale, mais pas la LDC. A la place, ils joueraient un championnat européen d'élite regroupant les grands clubs ayant fait sécession. C'est du moins ce dont il était question.

Donc l'UEFA pourrait tout de meme faire pression en interdisant a ces clubs de participer à la compétition nationale, du coup ils seraient baiser ! pasque une poule de 14 clubs, meme en se rencontrant 2 x ça fait maxi 2 match par mois.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin