Modérateur: Modérateurs
Alain Cayzac crie au scandale après l’absence de sanction contre Djibril Cissé. Le président parisien ne comprend pas pourquoi le Marseillais n’a pas écopé du même sort que Frau.
Le PSG ne pouvait pas se taire plus longtemps. Informé depuis jeudi soir que Djibril Cissé ne serait pas sanctionné pour son geste sur Mario Yepes, le club parisien s'est prononcé sur cette décision par le biais de l’homme le plus haut placé du club : Alain Cayzac. Le président parisien n’a pas réussi à garder le sourire en apprenant que Cissé ne serait pas suspendu. Au moment de livrer son sentiment par rapport à cette absence de sanction, il ne l’avait pas retrouvé vendredi. Bien au contraire, la nuit n’a en rien atténué sa colère. Alain Cayzac ne s’en cache pas : il se sent lésé dans cette affaire.
« Je suis assez abasourdi, choqué et scandalisé, déclare le boss du PSG avec beaucoup d’amertume. Je n'arrive pas à comprendre, je trouve cela très injuste. » Si Alain Cayzac, très remonté, crie à ce point au scandale, ce n’est pas uniquement par rapport à la perte jusqu’à la fin de la saison de son défenseur colombien. Le président parisien garde surtout en travers de la gorge la suspension que Pierre-Alain Frau avait lui reçue en octobre dernier. Là aussi, l’attaquant du PSG avait blessé son adversaire (le Sedanais Noro) sans aucune intention de nuire à son intégrité physique, là aussi la victime avait été gravement blessée. Pour Cayzac, les données entre la faute de Cissé sur Yepes et celle de Frau sur Noro sont donc les mêmes.
Le président du PSG s’attendait à une suspension semblable à celle qu’avait reçue son joueur en octobre dernier, à savoir deux mois. « Le problème n'est pas de regretter que Cissé, qui ne fait pas exprès de blesser, ne soit pas sanctionné, tant mieux pour lui, mais a posteriori cela met en lumière la sévérité excessive de la sanction qu'avait infligée la commission à Pierre-Alain Frau. Cela me paraît incompréhensible. Je ne comprends pas très bien la nuance entre les deux » se lamente Cayzac, précisant néanmoins qu’il « n'accuse personne de malhonnêteté intellectuelle. » Accusé ou pas, Jacques Riolacci, le président de la Commission de discipline, a tenu à réagir aux propos de Cayzac, fournissant au président parisien la différence à ses yeux entre les deux gestes. « Un geste non maîtrisé » pour Frau, « un incident de jeu malheureux » pour Cissé. Pas sûr qu’Alain Cayzac digère facilement l’explication.
avec l'AFP
darkmall a écrit:cela traduit exactement le fond de ma pensée et celle de nombreux omliver je pense. comme je l'ai dis, il ne faut pas se tromper de cible, malgré ce qui peut être dit sur les autres forums, ça ne sert à rien de gueuler contre l'OM ou cissé. la ligue est fautive dans cette affaire.
darkmall a écrit:Coyote, bah surtout que le sujet de ce topic concerne les conséquences du choc cissé/yepes. On les a: une non sanction de cissé, une commission de discipline pas du tout crédible.
On peut fermer.
SanchoRCT a écrit:nasri95 a écrit:On a demander a la ligue nous de suspendre mendy quand il a blesser pagis lors de la finale de la CDF.
Tout est dit...
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
nasri95 a écrit:Cayzac tu fais de la peine comparer un tacle au niveau de la gorge au pied en l'air de cissé.tu merites bien ton classement au moins comme ça on ne parle pas du classement lamentable du psg .On a demander a la ligue nous de suspendre mendy quand il a blesser pagis lors de la finale de la CDF.
Allez les parisiens faite vos pleureuses vous savez faire que ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités