gegennecrew a écrit:Je peux pas te laisser dire ca...
Je suis supporter parisien, et franchement, ce qu'on demande c'est l'équité dans cette affaire. Après que ce soit un marseillais, un lyonnais ou un sedannais on s'en branle. Frau a été suspendu 2 mois pour un geste involontaire, il s'est excusé tout de suite après le match et on le stoppe 2 mois.
Là, je suis plutôt d'accord, sauf que maintenant que j'ai vu ce que Frau a fait à Carasso, je suis un peu moins convaincu sur son profil de joueur gentil et qui ne fait pas exprès tu m'excuseras. Mais au moment des faits, j'étais d'accord avec ça, vous vous êtes fait entuber.
Là, Cissé blesse Yepes (ca personnellement je lui en veux pas, c'est dans l'action) et il affirme qu'il ne veut pas s'excuser. C'est surtout cette réaction qui est scandaleuse ! Après certes il est revenu sur ses propose le lendemain (2 jours après la blessure) mais il ne l'a pas fait tout seul.
Cissé s'excuse sur le terrain, il se fait envoyer chier, 5 mn après Yepes (qui jouait encore, donc rien ne supposait une blessure grave) lui envoie un coup de coude complètement volontaire.
A la fin du match, il essaie de téléphoner à Yepes, le gars répond pas.
Cayzac a rien d'autre à foutre que de venir en rajouter Aulas style, comme si une suspension de Cissé allait faire mieux jouer le PSG.
Et pour couronner le tout, les journalistes ne viennent lui parler que de ça en conférence de presse de l'équipe de France.
Il s'est énervé, et honnêtement je le comprends un peu (beaucoup).
Concernant Fernandao, ok il s'est blessé, mais c'est lui qui vient taper dans la tête de Heinze (toujours dans la continuité de l'action) et à l'époque il n'y avait pas eu d'affaire similaire de joueur suspendu pour avoir gravement blessé un adversaire.
OK avec ça, sauf que contrairement à Frau, tout le monde sait que Heinze est une vrai p... sur le terrain, le seul dans le monde que je mettrais au niveau de Materazzi. On l'a encore vu mercredi. Il peut donc s'estimer heureux parce que lui ne bénéficiait pas d'un a priori favorable.
Le nettoyage des surfaces... Comme par hasard c'est le PSG qui se voit sanctionner... Et vous n'allez pas me dire que tout est clean dans les surfaces de réparation aujourd'hui !
En ce qui concerne le nettoyage des surfaces, PSG-OM montre qu'on s'est fait autant, et même encore plus entuber que vous (au moins sur ce match). La faute de Niang est encore beaucoup moins flagrante que celle de Yepes, et l'arbitre fait retirer le penalty des 2 cotés, sauf que dans un cas (l'OM) il avait été marqué (donc il lui donne une chance de le rater) et dans l'autre cas il avait été raté (donc il lui donne une 2è chance de le mettre).
Sur ce match, il y avait en plus un peno plus que flagrant sur niang en 2è mi-temps. Bon, on s'en fout on a gagné quand même.
Avec un brin de réalisme, il faut avouer que ca commence à souler. C'est toujours le PSG qui essuie les platres et y a pas de suite pour des cas similaires...
La simple affaire Barthez montre que vous êtes pas les seuls. L'histoire devient une affaire d'état avec intervention du ministre (oui oui) qui demande à ce qu'on rejuge le cas parce que 3 mois c'est pas assez pour un crachat par terre. Dans le même temps Totti et Frei ont craché à la gueule (et pas par terre) de joueurs, ils ont du prendre 1 ou 2 matches...
Pendant ce temps là, Aulas se permet d'insulter le corps abritral en se voyant juste rappeller à l'ordre... Pendant que Cayzac qui ne fait qu'une simple constation se voit suspendre 2 mois...
Là, Aulas c'est un autre problème, un vrai scandale effectivement, mais c'est un autre débat.
Par contre, pour Cayzac, t'inquiètes pas il aura rien.
Emon a quand même pris deux matches (certes avec sursis) pour avoir un poil réagi lors de la plus grosse enculade de l'année, j'ai nommé Le Mans-OM. J'attends encore les sanctions contre l'incompétence de l'arbitre central et le 4è arbitre qui s'est pris pour John Wayne et qui, lui, a insulté Emon (enfin soi-disant, on peut jamais être sûr).