Choc Cissé/ Yepes: Quelles conséquences ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2007, 10:31

el loco a écrit:à ta place la rage je l'aurais contre les joueurs du psg qui se sont mis à jouer qu'après le limogeage de moustache

cette rage c'est nous qui pouvons l'avoir elle nous a coute points
mais bon si les supps pariisiens preferent se focaliser une semaine sur le cas Cisse plutot que de se rendre compte que leurs propres joueurs ont pris leur club en otage et souillent leur maillot :roll:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kaveen » 09 Fév 2007, 10:35

Cookies a écrit:
Dyser a écrit:
le vengeur a écrit:
Dyser a écrit:Rien pour cissé?

Etonnant :lol:

L'arbitre, la victime, et le coupable s'accorde à dire que c'est un accident de jeu ... aucune mauvaise intention... juste un contact maladroit et en retard qui a mal tourné... (et ça n'a rien a voir avec Frau... un tacle au niveau du genou et un duel qui entraine un choc et une blessure malheureuse)..

C'est bizarre, c'est exactement pareil. Je pourai sortir la meme phrase avec l'affaire de Frau.

De toutes facons, je savais qu'il n'y aurait rien. Je suis ptet devin 8) :lol:

Bah non c'est pas pareil. Frau a pris un rouge suite a la blessure de Noro qui n'a pas pu reprendre le match et Cissé a pris un jaune et Yepes a repris le match. Tu saisi bien la diff ?

D'ailleurs quand Fernandao a été blessé a la tete ( dans le cours du jeu et sans acte volontaire) j'ai pas le souvenir que le joueur adverse ai été suspendu pourtant fernandao n'a pas fini le match et n'a plus joué de la saison...

Mais qui avait blessé fernandao d'ailleurs ????????[/quote]

C'etait heinze justement du PSG !!
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 09 Fév 2007, 10:40

Au passage, je veux pas dire mais dans l'esprit, le coup de coude de Yepes juste après et surtout l'agression de Frau sur Carasso qui aurait pu nous le rendre comme Cech sont beaucoup plus répréhensibles.

Mais bon, personne n'en parle, surtout en ce qui concerne Frau, joueur "gentil" par excellence non coutumier du fait et qui ne sort pas d'une agression caractérisée =D>
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pauleta91 » 09 Fév 2007, 10:42

c'est honteux................
ilméritait au moins autant que frau, mais comme c'est un joueur mediatique et qu'en plus il joue a l'om........................
L'om en ligue 2
Allez paris!
Pauleta91
Newbie

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2007, 10:42

le tapage mediatique visant a rendre frau gentil etait juste la pour lui eviter de prendre mois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pearl » 09 Fév 2007, 10:44

Pauleta91

Débutant

:shock:

On est dans le paranormal là.

A moins que le logiciel qui gère le forum détecte lui-même les messages complètement creux et abrutis et ne les comptabilise pas.
Ca doit être ça. Ca marche bien en tous cas 8)

Edit: finalement non ça s'est mis à jour. Je suis un peu déçu je dois dire.

Bienvenue à notre Régis euh... ami en tous cas.
Modifié en dernier par Pearl le 09 Fév 2007, 10:47, modifié 1 fois.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 09 Fév 2007, 10:45

Pauleta91 a écrit:c'est honteux................
ilméritait au moins autant que frau, mais comme c'est un joueur mediatique et qu'en plus il joue a l'om........................

Ouhala !! t'est un bon toi,

garde la peche
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Pauleta91 » 09 Fév 2007, 10:49

Quel sens de l'humour!!!!!!!!!!!!!!!
je suis plié en 4.
L'om en ligue 2
Allez paris!
Pauleta91
Newbie

Messagepar gegennecrew » 09 Fév 2007, 10:50

Cookies a écrit:
Dyser a écrit:
le vengeur a écrit:
Dyser a écrit:Rien pour cissé?

Etonnant :lol:

L'arbitre, la victime, et le coupable s'accorde à dire que c'est un accident de jeu ... aucune mauvaise intention... juste un contact maladroit et en retard qui a mal tourné... (et ça n'a rien a voir avec Frau... un tacle au niveau du genou et un duel qui entraine un choc et une blessure malheureuse)..

C'est bizarre, c'est exactement pareil. Je pourai sortir la meme phrase avec l'affaire de Frau.

De toutes facons, je savais qu'il n'y aurait rien. Je suis ptet devin 8) :lol:

Bah non c'est pas pareil. Frau a pris un rouge suite a la blessure de Noro qui n'a pas pu reprendre le match et Cissé a pris un jaune et Yepes a repris le match. Tu saisi bien la diff ?

D'ailleurs quand Fernandao a été blessé a la tete ( dans le cours du jeu et sans acte volontaire) j'ai pas le souvenir que le joueur adverse ai été suspendu pourtant fernandao n'a pas fini le match et n'a plus joué de la saison...

Mais qui avait blessé fernandao d'ailleurs ????????[/quote]

C'etait heinze justement du PSG !!

Je peux pas te laisser dire ca...

Je suis supporter parisien, et franchement, ce qu'on demande c'est l'équité dans cette affaire. Après que ce soit un marseillais, un lyonnais ou un sedannais on s'en branle. Frau a été suspendu 2 mois pour un geste involontaire, il s'est excusé tout de suite après le match et on le stoppe 2 mois.

Là, Cissé blesse Yepes (ca personnellement je lui en veux pas, c'est dans l'action) et il affirme qu'il ne veut pas s'excuser. C'est surtout cette réaction qui est scandaleuse ! Après certes il est revenu sur ses propose le lendemain (2 jours après la blessure) mais il ne l'a pas fait tout seul.

Concernant Fernandao, ok il s'est blessé, mais c'est lui qui vient taper dans la tête de Heinze (toujours dans la continuité de l'action) et à l'époque il n'y avait pas eu d'affaire similaire de joueur suspendu pour avoir gravement blessé un adversaire.

Enfin, pour revenir à Cissé, ok il n'a pris qu'un jaune. Mais rappelez vous quand Le Guen avait blessé Coridon... il n'avait pris qu'un carton jaune aussi.. Ca ne l'a pas empêché d'être suspendu 4 matches...
Fiorèse quand il a simulé le penalty, il n'a recu aucun avertissement, il a été suspendu 4 matches...
Rothen a été suspendu 2 mois après la réception de Lyon en 2004 alors qu'il n'était pas sur la feuille de match...
Le nettoyage des surfaces... Comme par hasard c'est le PSG qui se voit sanctionner... Et vous n'allez pas me dire que tout est clean dans les surfaces de réparation aujourd'hui !

Avec un brin de réalisme, il faut avouer que ca commence à souler. C'est toujours le PSG qui essuie les platres et y a pas de suite pour des cas similaires...

Pendant ce temps là, Aulas se permet d'insulter le corps abritral en se voyant juste rappeller à l'ordre... Pendant que Cayzac qui ne fait qu'une simple constation se voit suspendre 2 mois...
Modifié en dernier par gegennecrew le 09 Fév 2007, 10:54, modifié 1 fois.
gegennecrew
Newbie

Messagepar Pauleta91 » 09 Fév 2007, 10:52

exactement!
L'om en ligue 2
Allez paris!
Pauleta91
Newbie

Messagepar Kaveen » 09 Fév 2007, 11:05

gegennecrew,

Je suis d'accord avec vous pour Frau, qui ne meritait pas sa ( mais faut arreter de dire qu'il a fait un geste involontaire comme meme)

Pour fiorese , le gars en etait a au moins 4 simulations, c normal d'etre suspendu

Pour le nettoyage des surfaces, on a été nous aussi defavorisé. Mais nous, on as pas fait comme Yepes qui a persister comme un con a faire des petites fautes ds la surface.

Le probleme c que vous gueler parceque c Marseille et parceque c Cissé.
Sa aurait été Olembe ou alors un remplacant de Valencienne, sa n'aurait pas été la meme chose.$

En plus, vous oubliez la finale de CDF l'année derniere ou Mendy avec defouraillé Pagis ds la surface et l'avez blessé aussi pour longtemps.
Mais la, pas de fautes, pas de cartons, ni de penalty et encore moins de polemique.

Concentrez vous sur le championnat au lieu de venir pleurer ici.

ICIn, on en as rien a foutre de votre gueule
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 09 Fév 2007, 11:08

gegennecrew a écrit:Je peux pas te laisser dire ca...

Je suis supporter parisien, et franchement, ce qu'on demande c'est l'équité dans cette affaire. Après que ce soit un marseillais, un lyonnais ou un sedannais on s'en branle. Frau a été suspendu 2 mois pour un geste involontaire, il s'est excusé tout de suite après le match et on le stoppe 2 mois.

Là, je suis plutôt d'accord, sauf que maintenant que j'ai vu ce que Frau a fait à Carasso, je suis un peu moins convaincu sur son profil de joueur gentil et qui ne fait pas exprès tu m'excuseras. Mais au moment des faits, j'étais d'accord avec ça, vous vous êtes fait entuber.

Là, Cissé blesse Yepes (ca personnellement je lui en veux pas, c'est dans l'action) et il affirme qu'il ne veut pas s'excuser. C'est surtout cette réaction qui est scandaleuse ! Après certes il est revenu sur ses propose le lendemain (2 jours après la blessure) mais il ne l'a pas fait tout seul.

Cissé s'excuse sur le terrain, il se fait envoyer chier, 5 mn après Yepes (qui jouait encore, donc rien ne supposait une blessure grave) lui envoie un coup de coude complètement volontaire.
A la fin du match, il essaie de téléphoner à Yepes, le gars répond pas.
Cayzac a rien d'autre à foutre que de venir en rajouter Aulas style, comme si une suspension de Cissé allait faire mieux jouer le PSG.
Et pour couronner le tout, les journalistes ne viennent lui parler que de ça en conférence de presse de l'équipe de France.
Il s'est énervé, et honnêtement je le comprends un peu (beaucoup).

Concernant Fernandao, ok il s'est blessé, mais c'est lui qui vient taper dans la tête de Heinze (toujours dans la continuité de l'action) et à l'époque il n'y avait pas eu d'affaire similaire de joueur suspendu pour avoir gravement blessé un adversaire.

OK avec ça, sauf que contrairement à Frau, tout le monde sait que Heinze est une vrai p... sur le terrain, le seul dans le monde que je mettrais au niveau de Materazzi. On l'a encore vu mercredi. Il peut donc s'estimer heureux parce que lui ne bénéficiait pas d'un a priori favorable.

Le nettoyage des surfaces... Comme par hasard c'est le PSG qui se voit sanctionner... Et vous n'allez pas me dire que tout est clean dans les surfaces de réparation aujourd'hui !

En ce qui concerne le nettoyage des surfaces, PSG-OM montre qu'on s'est fait autant, et même encore plus entuber que vous (au moins sur ce match). La faute de Niang est encore beaucoup moins flagrante que celle de Yepes, et l'arbitre fait retirer le penalty des 2 cotés, sauf que dans un cas (l'OM) il avait été marqué (donc il lui donne une chance de le rater) et dans l'autre cas il avait été raté (donc il lui donne une 2è chance de le mettre).

Sur ce match, il y avait en plus un peno plus que flagrant sur niang en 2è mi-temps. Bon, on s'en fout on a gagné quand même.

Avec un brin de réalisme, il faut avouer que ca commence à souler. C'est toujours le PSG qui essuie les platres et y a pas de suite pour des cas similaires...

La simple affaire Barthez montre que vous êtes pas les seuls. L'histoire devient une affaire d'état avec intervention du ministre (oui oui) qui demande à ce qu'on rejuge le cas parce que 3 mois c'est pas assez pour un crachat par terre. Dans le même temps Totti et Frei ont craché à la gueule (et pas par terre) de joueurs, ils ont du prendre 1 ou 2 matches...

Pendant ce temps là, Aulas se permet d'insulter le corps abritral en se voyant juste rappeller à l'ordre... Pendant que Cayzac qui ne fait qu'une simple constation se voit suspendre 2 mois...

Là, Aulas c'est un autre problème, un vrai scandale effectivement, mais c'est un autre débat.
Par contre, pour Cayzac, t'inquiètes pas il aura rien.
Emon a quand même pris deux matches (certes avec sursis) pour avoir un poil réagi lors de la plus grosse enculade de l'année, j'ai nommé Le Mans-OM. J'attends encore les sanctions contre l'incompétence de l'arbitre central et le 4è arbitre qui s'est pris pour John Wayne et qui, lui, a insulté Emon (enfin soi-disant, on peut jamais être sûr).
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar gegennecrew » 09 Fév 2007, 11:23

Pearl a écrit:
gegennecrew a écrit:Pendant ce temps là, Aulas se permet d'insulter le corps abritral en se voyant juste rappeller à l'ordre... Pendant que Cayzac qui ne fait qu'une simple constation se voit suspendre 2 mois...

Là, Aulas c'est un autre problème, un vrai scandale effectivement, mais c'est un autre débat.
Par contre, pour Cayzac, t'inquiètes pas il aura rien.
Emon a quand même pris deux matches (certes avec sursis) pour avoir un poil réagi lors de la plus grosse enculade de l'année, j'ai nommé Le Mans-OM. J'attends encore les sanctions contre l'incompétence de l'arbitre central et le 4è arbitre qui s'est pris pour John Wayne et qui, lui, a insulté Emon (enfin soi-disant, on peut jamais être sûr).

Non non, la plus grande enculade c'est Sochaux-PSG !!!
Un coup franc inexistant qui amène le 1-0 pour Sochaux. 2 penaltys imaginaires sifflés contre Paris et un but de Pauleta où il y a hors-jeu...

Sinon, pour le PSG-OM c'est vrai que votre penalty (enfin le notre) n'y est pas non plus... Mais si ca avait été Sedan-Nancy, crois-tu qu'il aurait été sifflé ? Ca m'étonnerait...

Enfin, en attendant, on parle encore du PSG et de l'OM et tout le monde s'en tape des quenelles lyonnaises :P
gegennecrew
Newbie

Messagepar le touriste » 09 Fév 2007, 11:29

#-o #-o #-o

Certains supporters parisiens ont la mémoire courte alors que ce style d'affaire est déjà arivé à leur club à l'époque ou Le Guen était joueur. Il avait blessé Cordon et avait écopé d'une sanction plus lourde que la normale.

Cette "règle" stupide de l'OLFP est assez simple à comprendre. Ce type de sanction intervient lors d'agression, de geste qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot. L'action de cissé se produit chaque semaine, cette fois elle a dégénéré malheureusement pour Yepes, mais des joueurs qui viendront en contre avec le pied haut, on en verra encore ce week end dans les stades de L1.
En revanche des tacles comme celui de Frau, ou de Le Guen à l'époque (il y a eu d'autres joueurs suspendus il me semble) étaient très clairement des agressions, des gestes qu'il faut à tout prix bannir des terrain de foot (tacles par derrietre en pleine vitesse ,tacle au niveau du genou,...) car ils entrainent des blessures, parfois grave, très souvent.
De plus le type de sanction prise à l'encontre de Frau était disproportionnée, 4 matchs eut été suffisant, en somme un rouge renforcé.

Enfin je comprends la rage des parisens, exacerbés par leur saison cauchemardesques, mais il convient de conserver l'esprit clair. Une suspension de cissé aurait une fois de plus mis un coup à la L1 car elle aurait signifié que chaque joueur, même dans un contact banal, en blessant un autre, risquerait une suspension. Je pense que parisiens comme marseillais, nous n'avons pas envie de voir le foot se baskettisé...

PS : votre président, plutôt que de s'attarder sur ce fait devrait bosser à ce que son club se maintienne...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 09 Fév 2007, 11:44

Clair que sur ce coup-là Cayzac a trouvé un bon moyen bien démago vis-à-vis de ses supporters de faire oublier que le PSG a pas gagné un seul de ses DOUZE derniers matches de championnat.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 09 Fév 2007, 11:48

gegennecrew a écrit:Un coup franc inexistant qui amène le 1-0 pour Sochaux. 2 penaltys imaginaires sifflés contre Paris et un but de Pauleta où il y a hors-jeu...

Ben sur l'OM-PSG de dimanche (je ne peux parler que des matches que j'ai vus), personne n'en parle mais sur le but de Paris, le coup franc est tout aussi inexistant. Et le but est marqué par un Pauleta hors-jeu (certes difficilement décelable, mais le fait est là). Deux erreurs contre Sochaux compensées en une seule dimanche. :wink:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 09 Fév 2007, 12:02

Je m'étonne que les supporters parsisiens aient (bizarrement) oublié la faute de Mendy subie par Pagis en finale de coupe de France ayant entrainé une blessure au genou de Pagis et une indisponibilté de 2 mois et demi... c'était le même type d'action : Pagis qui veut frapper fort, Mendy qui met sa jambe très haut en opposition... et clac le genou en vrac. :wink:

C'est bizarre les supporters du PSG, les dirigeants du PSG et les médias parisiens n'étaient beaucoup moins choqués à l'époque... :mrgreen: On les a pas entendu demander la suspension de Mendy , bizarre bizarre...

Et là on peut parler de deux poids deux mesures puisque l'arbitre avait curieusement oublié de siffler pénalty et de donner un carton jaune à Mendy !

Puisque les supporters parisiens veulent l'équité, ils admettront que leur victoire ne finale de coupe de France a été entachée d'une grosse erreur d'arbitrage et pendant que Pagis était à l'infirmerie, Monsieur Mendy continuait à sévir sur les terrains de L1... Equité ou es-tu ? 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar gegennecrew » 09 Fév 2007, 12:03

le touriste a écrit:#-o #-o #-o

Certains supporters parisiens ont la mémoire courte alors que ce style d'affaire est déjà arivé à leur club à l'époque ou Le Guen était joueur. Il avait blessé Cordon et avait écopé d'une sanction plus lourde que la normale.

Cette "règle" stupide de l'OLFP est assez simple à comprendre. Ce type de sanction intervient lors d'agression, de geste qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot. L'action de cissé se produit chaque semaine, cette fois elle a dégénéré malheureusement pour Yepes, mais des joueurs qui viendront en contre avec le pied haut, on en verra encore ce week end dans les stades de L1.
En revanche des tacles comme celui de Frau, ou de Le Guen à l'époque (il y a eu d'autres joueurs suspendus il me semble) étaient très clairement des agressions, des gestes qu'il faut à tout prix bannir des terrain de foot (tacles par derrietre en pleine vitesse ,tacle au niveau du genou,...) car ils entrainent des blessures, parfois grave, très souvent.
De plus le type de sanction prise à l'encontre de Frau était disproportionnée, 4 matchs eut été suffisant, en somme un rouge renforcé.

Enfin je comprends la rage des parisens, exacerbés par leur saison cauchemardesques, mais il convient de conserver l'esprit clair. Une suspension de cissé aurait une fois de plus mis un coup à la L1 car elle aurait signifié que chaque joueur, même dans un contact banal, en blessant un autre, risquerait une suspension. Je pense que parisiens comme marseillais, nous n'avons pas envie de voir le foot se baskettisé...

PS : votre président, plutôt que de s'attarder sur ce fait devrait bosser à ce que son club se maintienne...

J'ai pas la mémoire courte puisque j'en ai parlé de Le Guen.
Après je suis désolé, mais le geste de Cissé reste dangereux. Un pied en avant de ce genre n'est pas toléré sur un terrain de football.
Jay-Jay Okocha avait été expulsé pour un geste moins dangereux que ca contre l'OL il y a quelques années...
Hugo Leal avait été expulsé en finale de Coupe de France par Monsieur Layec (tiens tiens déja lui...) pour un geste ridicule à côté de celui de Cissé.

Mais bon, ce qui est fait est fait et ca ne sert à rien d'épiloguer pendant 10 ans...

Concernant le classement du PSG, sans des décisions surprenantes des arbitres (penalty non sifflé contre Toulouse, but refusé contre Bordeaux, hors jeux inexistants,...) le PSG n'en serait pas là. Après, c'est sûr qu'il ne faut se cacher derrière ca. Le jeu du PSG était catastrophique avant l'arrivée de Lacombe et on voit du mieux depuis que Le Guen est là.

The Thing a écrit:Je m'étonne que les supporters parsisiens aient (bizarrement) oublié la faute de Mendy subie par Pagis en finale de coupe de France ayant entrainé une blessure au genou de Pagis et une indisponibilté de 2 mois et demi... c'était le même type d'action : Pagis qui veut frapper fort, Mendy qui met sa jambe très haut en opposition... et clac le genou en vrac. :wink:

C'est bizarre les supporters du PSG, les dirigeants du PSG et les médias parisiens n'étaient beaucoup moins choqués à l'époque... :mrgreen: On les a pas entendu demander la suspension de Mendy , bizarre bizarre...

Et là on peut parler de deux poids deux mesures puisque l'arbitre avait curieusement oublié de siffler pénalty et de donner un carton jaune à Mendy !

Puisque les supporters parisiens veulent l'équité, ils admettront que leur victoire ne finale de coupe de France a été entachée d'une grosse erreur d'arbitrage et pendant que Pagis était à l'infirmerie, Monsieur Mendy continuait à sévir sur les terrains de L1... Equité ou es-tu ? 8)

Hélas pour l'OM, Pagis était hors jeu avant la faute ;)
Et la "jurisprudence Frau" n'existait pas encore... Et puis c'est pas de la faute de Mendy si ses couilles sont plus solide que le genou de Pagis :roll:
Et puis si tu veux parler de la finale, Oruma ou Taiwo ne doivent pas finir le match donc...
De plus sur le but de Maoulida, Rozehnal est au sol... Tu vois on peut trouver des petits partout en cherchant bien...
gegennecrew
Newbie

Messagepar Sagito » 09 Fév 2007, 12:22

C'est ridicule se débat, vous vous êtes fais entuber pour FRAU, tampis pour vous. Mais bon continuez de vous concentrer sur cette faute, si ça peut vous faire oublier votre classement et votre niveau de jeu, ça aura au moins servi à quelque chose.
Sagito
Newbie

Messagepar Sagito » 09 Fév 2007, 12:22

C'est ridicule ce débat, vous vous êtes fais entuber pour FRAU, tampis pour vous. Mais bon continuez de vous concentrer sur cette faute, si ça peut vous faire oublier votre classement et votre niveau de jeu, ça aura au moins servi à quelque chose.
Sagito
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin