Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Fév 2007, 14:21
cissé vient d'appeler yepes
06 Fév 2007, 14:22
bof, toujours pas convaincu. *
La récation dont tu parles s'explique aussi par le contexte. Yepes n'est pas un tendre, il donne des coups durant les matchs, cissé doit dire amen ? Il s'excuse de suite d'un geste involontaire, il se fait rembarrer.
1° La blessure est accidentelle
2° Des excuses ont été faites sur le champ et refusées par le joueur.
Dans ces circonstances en quoi appeller le joueur va servir à quelquechose ? L'appeler après coup c'est hypocrite et démago.
Ils vont se dire quoi de plus ?
- Hé, tou é oune encoulé dé m'avoir blessé.
- Mais j'ai pas fais exprès, fais pas chier
mais il va sans doute l'appeller quand même pour prendre les devants et éviter que ça ne devienne une Affaire
tot ça reste disproportionné. On ne juge pas la qualité d'un gars pour si peu
06 Fév 2007, 14:29
Thorgal a écrit:mais il va sans doute l'appeller quand même pour prendre les devants et éviter que ça ne devienne une Affaire
Il l'a dit sur le site de la fff ce matin :
http://www.fff.fr/bleus/357756.shtml"Je pense que cette affaire a pris des proportions assez démesurée même si cette histoire est malheureuse pour Mario Yepes qui sera absent des terrains, semble-t-il, jusqu'à la fin de la saison.
Sur l'action en question dimanche dernier au Stade Vélodrome, il y a un ballon entre nous deux, je mets mon pied en opposition pour prendre le balle et, suite au choc, certaines personnes ont cru que j'avais voulu lui faire mal. Ce n'était nullement mon intention.
J'ai tout de suite été le voir après le choc pour m'excuser et lui dire que j'étais désolé. Mario, sans doute énervé sur le coup, n'a rien voulu entendre. De là à dire que je ne me préoccupe pas de son sort, c'est inexact. Je peux comprendre sa première réaction car, moi-même, j'ai eu de graves blessures récemment.
Je ne suis pas un joueur violent, ni un joueur qui aime blesser mes adversaires. Dans ma carrière, c'est la première fois que je blesse ainsi un joueur adverse, je m'en excuse encore une fois.
Ce matin, j'ai essayé de le joindre et je suis tombé sur sa messagerie vocale. Je lui ai donc envoyé un texto. Je le répète, cette histoire est malheureuse et va trop loin.
Je suis un garçon très poli, on m'a appris à m'excuser quand je faisais quelque chose de mal. Nous allons en discuter tranquillement avec Mario au téléphone et j'espère sincèrement le revoir rapidement sur les terrains".
On a du lui faire comprendre que ça partait en Affaire et que ses propos avaient logiquement été très mal perçus
06 Fév 2007, 14:49
Dinopatou a écrit:"Je pense que cette affaire a pris des proportions assez démesurée même si cette histoire est malheureuse pour Mario Yepes qui sera absent des terrains, semble-t-il, jusqu'à la fin de la saison.
Sur l'action en question dimanche dernier au Stade Vélodrome, il y a un ballon entre nous deux, je mets mon pied en opposition pour prendre le balle et, suite au choc, certaines personnes ont cru que j'avais voulu lui faire mal. Ce n'était nullement mon intention.
J'ai tout de suite été le voir après le choc pour m'excuser et lui dire que j'étais désolé. Mario, sans doute énervé sur le coup, n'a rien voulu entendre. De là à dire que je ne me préoccupe pas de son sort, c'est inexact. Je peux comprendre sa première réaction car, moi-même, j'ai eu de graves blessures récemment.
Je ne suis pas un joueur violent, ni un joueur qui aime blesser mes adversaires. Dans ma carrière, c'est la première fois que je blesse ainsi un joueur adverse, je m'en excuse encore une fois.
Ce matin, j'ai essayé de le joindre et je suis tombé sur sa messagerie vocale. Je lui ai donc envoyé un texto. Je le répète, cette histoire est malheureuse et va trop loin.
Je suis un garçon très poli, on m'a appris à m'excuser quand je faisais quelque chose de mal. Nous allons en discuter tranquillement avec Mario au téléphone et j'espère sincèrement le revoir rapidement sur les terrains".
quel courage
Modifié en dernier par
Ki-2 le 06 Fév 2007, 14:52, modifié 1 fois.
06 Fév 2007, 14:51
Ki-2, t'as des difficultés pour lire ?
il va l'appeler il le dit
06 Fév 2007, 14:52
Dinopatou a écrit:Thorgal a écrit:mais il va sans doute l'appeller quand même pour prendre les devants et éviter que ça ne devienne une Affaire
Il l'a dit sur le site de la fff ce matin :
http://www.fff.fr/bleus/357756.shtml"Je pense que cette affaire a pris des proportions assez démesurée même si cette histoire est malheureuse pour Mario Yepes qui sera absent des terrains, semble-t-il, jusqu'à la fin de la saison.
On a du lui faire comprendre que ça partait en Affaire et que ses propos avaient logiquement été très mal perçus
Sacré
Flashy :mrgreen:
06 Fév 2007, 14:54
Thorgal, le fait qu'il y ait une deuxième réaction a tendance à confirmer que la première était très conne...
06 Fév 2007, 14:55
Thorgal , Peut etre n'empeche que raccrocher pour lui envoyer un texto alors qu'il avait sa messagerie sa fait un peu lache et puis c'est toujours plus agréable d'avoir un message de vive voix qu'un texto
Modifié en dernier par
Ki-2 le 06 Fév 2007, 15:01, modifié 1 fois.
06 Fév 2007, 14:59
Est-ce que Yepes s'est excusé lui !? C'est quand même lui qui a envoyé un grand coup de pompe dans les crapons de Cissé, il aurait pû lui fracasser ses adidas
Une fois de plus cette affaire est montée en épingle par la presse... J'imagine qu'ils ont dû canarder Cissé de questions hier au stage de l'EDF et connaissant Cissé il a dû se renfermer et les envoyer chier et ils ont retenu ses dernières réactions.
On peut comprendre Cissé qui sort de 2 énormes blessures en 3 ans dont l'une l'a privé de coupe du monde qui revient juste à la compétition et qu'on accuse d'avoir agressé un adversaire alors que clairement il s'agit d'une action de jeu où il joue le ballon...
Et puis l'hyporcrisie générale m'emmerde, on se doute bien que Cissé ne doit pas être heureux d'avoir blessé Yepes et qu'il appelle ou non Yepes ça ne regarde que lui... les journalistes voudraient qu'il s'auto flagelle en public, qu'il expie sa très grande faute et qu'il pleure de toutes ses larmes devant les caméras pour montrer à quel point il souffre ...
06 Fév 2007, 15:01
Sujet de débat des 20 prochaines pages : la messagerie de Mario était-elle pleine (voeux de rétablissement, toussa), empêchant Djibril de laisser un message ?
06 Fév 2007, 15:03
Dinopatou ,
c'est clair topic en bois
06 Fév 2007, 15:07
fourcroy, que d'histoire pour si peu de choses
Il fait ça surtout parce que l'OM et l'EDF lui ont dit de le faire
Plus que le fait d'appeler un joueur blessé (qui ne me disconvient pas, au contraire) c'est le jugement personnel émis sur Cissé qui en découle qui me choque
étant donné les circonstances totalement involontaire de la blessure, le fait que ses excuses aient été refusées vertement, le vilain coup de coude essuyé ensuite du sieur yepes, les multiples coups qu'il reçoit lui même lors des matchs, etc etc, bref, pas de quoi en venir à clouer cissé au pilori
Ki-2, mouais tu chipotes
il va l'appeler ET lui a déjà envoyé un zoli texto signé Djibil. Il est gaté là
06 Fév 2007, 15:09
Voilà, vous me pousser à être (encore) d'accord avec the thing
06 Fév 2007, 15:10
Thorgal ce qui me fait marrer c'est que si c'était yepes qui avait fait la même sur ribéry, Thorgal, tu serais le premier à hurler... Et tu aurais raison... Cissé ou marseillais ou parisien ou lyonnais je m'en fous, un joueur qui te dit qu'il l'appellera pas (alors qu'il devrait comprendre que quand t'es par terre à ramasser ton genou les excuses du gars sur le moment tu penses à autre chose, c'est apres dans ta chambre d'hosto que tu les veux) c'est un GROS CON. C'aurait été Pauleta ou Rothen j'aurais dit pareil. En plus cissé je le considérais comme étant de mon côté, c'est un attaquant de l'équipe de france : ben maintenant il a perdu mon respect pour lui en edf. Il m'a bcp décu , pas du geste (c'est pas un sport de tapette, et c'était pas intentionnel) mais de la réaction.
06 Fév 2007, 15:13
moi je crois que Cissé est con et qu'il n'a pas attendu la blessure de Yépès pour l'etre
06 Fév 2007, 15:15
Thorgal a écrit:Dessnoman a écrit:Le mec s'excuse et se fait insulté, je ferais pareil a sa place
+1
c'est pas les bisounours le foot pro
il prend des coups à chaque match et a certainement dû se faire insulter,
manquerait plus qu'il aille lui faire un bisou
C'est marrant quand Pagis a eu un tampon de Mendy vous hurliez tous à l'attentat : faudrait savoir, c'est un sport d'homme et on cogne ou alors on a pas le droit de souffler trop fort derriere le joueur ?
06 Fév 2007, 15:17
le geste de mendy n'etait pas dans l'intention de blesser et je dois dire que ça fait toute la différence, par contre l'arbitre aurait du siffler péno et il n'a rien dit du tout, c'est là que nos avis divergent je pense
06 Fév 2007, 15:18
Thorgal a écrit:que d'histoire pour si peu de choses
Là, OK, c'est pas non plus une affaire d'Etat...
Il fait ça surtout parce que l'OM et l'EDF lui ont dit de le faire
S'il ne se rend pas compte tout seul qu'il a merdé, c'est pas une preuve de finesse, il me semble...
Plus que le fait d'appeler un joueur blessé (qui ne me disconvient pas, au contraire) c'est le jugement personnel émis sur Cissé qui en découle qui me choque
Disons que pas mal de gens, dont je fais partie, ont trouvé les propos de Cissé choquants. Ils me semblent révéler un manque d'un minimum de compassion et de sens de la responsabilité. Après, ce n'est effectivement pas une raison pour porter un jugement global sur le mec parce qu'il a sorti deux phrases à la con.
06 Fév 2007, 15:19
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Thorgal a écrit:Dessnoman a écrit:Le mec s'excuse et se fait insulté, je ferais pareil a sa place
+1
c'est pas les bisounours le foot pro
il prend des coups à chaque match et a certainement dû se faire insulter,
manquerait plus qu'il aille lui faire un bisou
C'est marrant quand Pagis a eu un tampon de Mendy vous hurliez tous à l'attentat : faudrait savoir, c'est un sport d'homme et on cogne ou alors on a pas le droit de souffler trop fort derriere le joueur ?
Ca dépend du maillot du joueur : on a le droit de cogner très fort les parisiens parce que c'est des têtes de chiens et les lyonné parce que jean-michel aulas, mais par contre les gentils bisounours marseillais, c'est un scandale que certains joueurs adverses tentent de leur faire des misères, peuchère, les pauvres pitchounes, sérieux ! Où va le monde, je vous le demande !
06 Fév 2007, 15:21
Fan_de_Coach Vahid, bah que vous gueuliez parce que Cissé a blessé Yepes je peux comprendre. Dans le cas inverse on aurait fait de même, comme on l'avait fait avec Pagis.
Maintenant je vais parler en mon nom et celui de pas mal d'OMliveur, on n'aurait pas gueuler à la suspension ad vitam du joueur, sauf peut être dans le cas d'un véritable attentat volontaire, ce qui, j'espère que tu en conviens, n'était pas le cas ce dimanche.