Choc Cissé/ Yepes: Quelles conséquences ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Toutadixballes » 05 Fév 2007, 20:04

le vengeur a écrit:
Franchement j'aurai trouver un rouge sévere.... les deux joueurs vont au ballon.... d'ailleurs si Yepes frappe moins fort dans la balle... il se fait moins mal dans le choc avec Cissé.... Cissé ne lui est pas tombé dessus par derrière ou en traitre... c'etait un duel....

:wink:

Là dessus je suis d'accord avec toi ;)

Apres vu le resultat, ça me parait normal qu'il soit suspendu...

En tout cas ce dont je suis sur c'est que exactement la meme action à l'inverse, avec l'om dans la meme situation que le psg aujourd'hui au niveau classement, ça aurait été la revolution sur Omlive :wink:
Toutadixballes

Messagepar rvpm » 05 Fév 2007, 20:06

Foot - L1 - PSG : Cayzac espère « l'équité »
Le président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac est très amer après l'annonce de l'indisponibilité d'au moins trois mois de Mario Yepes. Après la fracture de la malléole subie par le Colombien, il rappelle le précédent de la suspension de Pierre-Alain Frau pour deux mois infligée à son joueur suite à la blessure de Stéhane Noro pour six mois, lors de Paris-SG - Sedan (4-2).

«Je constate les dégâts, c'est un énorme préjudice pour le club et je veux penser d'abord à Mario qui revenait en pleine forme, nous a-t-il déclaré. C'est un coup dur de plus pour nous et il est important que l'on sache quelle est la règle ou la loi en pareil cas, et surtout qu'il y ait équité. La saison de Mario est fichue, il a passe des examens complémentaires pour savoir s'il faut l'opérer ou pas mais ça ne changera rien à son indisponibilité. Je dis que c'est important de savoir quelle est la règle car dans le cas de Frau, il y avait eu un lien entre la sanction infligée (suspension de deux mois) et la période d'indisponibilité de Noro. En aucun cas, je ne veux m'ériger en juge, je ne le suis pas mais je répète que c'est important de savoir ce qui se passera jeudi soir à la commission de discipline de la ligue quand ils regarderont, peut-être, la vidéo ». Djibril Cissé a écopé d'un carton jaune sur le coup.

Alain Cayzac a fait savoir que le Paris-SG ne porterait pas plainte contre l'Olympique de Marseille ni contre Djibril Cissé. «Mon problème ce soir est de penser à Mario et de voir si la suspension de Frau était un cas de figure ou si c'est plus général. Si c'est la règle, elle doit être pour tout le monde». Pour la venue de Monaco samedi, Paul le Guen devra aussi se passer de son attaquant Bonaventure Kalou, suspendu. - Christophe MICHEL

l'équipe.FR
rvpm
En formation
En formation

Messagepar Coyote » 05 Fév 2007, 20:06

McSim a écrit:
Thorgal a écrit:en parlant de Frau il a laissé trainer les crampons sur carrasso...

Ouai, d'ailleurs rien que pour ça, je préconise la suspention jusqu'en fin de saison, voir la peine de mort.

Ce topic est un sketch. Certes cissé joue le ballon mais il EST EN RETARD, donc comme a chaque contact, celui qui est en retard est fautif (Frau aussi aviat pour intention de jouer le ballon contre Sedan. C'est son retard qui fait que le geste ait été aussi spectaculaire).

Cissé méritait le carton rouge. C'est indéniable. C'est une erreur d'arbitrage. Mais non, tout le monde retiendra l'hypotétique hors jeu du bout du doigt de Pauleta mis en lumière par...Veissiere, le plus grand supporter parisien de tous les temps.

regarde la page precedente, ouai, il est en retard de 5/1000ème de seconde...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 05 Fév 2007, 20:08

Toutadixballes,

si t'as la mémoire courte,souvient toi mendy qui a failli arracher la guibolle de pagis dans les mm conditions sans mm avoir un carton jaune :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 05 Fév 2007, 20:09

Il a pris quoi Mendy pour avoir assassiné Pagis en finale de la coupe de france ?
Faut arrêter 2 minutes les conneries c'est pas parce que Frau a pris 2 mois que faut qu'un marseillais prenne pareil. Frau c'est lui qui va mettre son pied sur Noro alors que Cissé met son pied au opposition et c'est Yepes qui tape. Ok y'a faute et carton jaune mais c'est tout.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2007, 20:09

meknes, arretes il va te dire que la saison était presque terminée et que c'était pas grave donc :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 20:09

McSim a écrit:
Thorgal a écrit:en parlant de Frau il a laissé trainer les crampons sur carrasso...

Ouai, d'ailleurs rien que pour ça, je préconise la suspention jusqu'en fin de saison, voir la peine de mort.

Ce topic est un sketch. Certes cissé joue le ballon mais il EST EN RETARD, donc comme a chaque contact, celui qui est en retard est fautif (Frau aussi aviat pour intention de jouer le ballon contre Sedan. C'est son retard qui fait que le geste ait été aussi spectaculaire).

Cissé méritait le carton rouge. C'est indéniable. C'est une erreur d'arbitrage. Mais non, tout le monde retiendra l'hypotétique hors jeu du bout du doigt de Pauleta mis en lumière par...Veissiere, le plus grand supporter parisien de tous les temps.

Et Mendy en finale de CDF il meritait quoi d'autant qu'il n'a pas pris de carton, qu'il a blessé le joueur pendant 2 mois ?

Répondez a ca pr que je rigole :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jer_om_e » 05 Fév 2007, 20:10

JE suis desolé mais sur la 1ere video, ou on voie l'action ds son ensemble en plan large, on voit bien que Cissé joue le ballon, l'action se passe super rapidement, les 2 joueurs sont dessus, la différence c'est que au moment ou Cissé tend sa jambe pour toucher el ballon, on a yepes qui frappe en pivot me semble -t-il , ce qui peut expliquer qu'il ne sait pas forcement que Cissé joue la balle en meme temps!
J'apelle pas ça en retard quand les 2 gestes sont armés en meme temps et que l'un des 2 geste aboutit avant l'autre!
En retard c'est quand il aurait été impossible de jouer la balle.
Là effectivement yepes à le temps de dégager el ballon, mais Cissé aurait pu également toucher la balle!
bref débat sans fin de toute facon!
Enfin quand on est objectif on regarde toute l'action et on voit que Cissé ne quitte pas le ballon des yeux quand meme ! Si maintenant faut plus aller au contact de peur de blesser el défenseur qui va sans doute avoir le temps de dégager, autant arreter de jouer.
jer_om_e
Newbie

Messagepar gob » 05 Fév 2007, 20:12

Image

Franchement, là on voit bien qu'il ne joue que le ballon puisqu'il ne le quitte jamais des yeux.

Je ne vois pas pourquoi il serait suspendu.
Il n'y a pas de volonté de faire mal mais un engagement maladroit et excessif.

Tout comme la suspension de Frau etait inadmissible puisque le football est un sport de contact.
Cette decision concernant Frau a été stupide et injustifiée.
Et crée une jurisprudens dangereuse.

Une fois de plus les supporters parisiens doivent avoir l'impression ( pas fausse) d'être toujours les dindons de la farce et j'avoue que je serai comme eux à leur place.

Non pas parce qu'un de mes joueurs a été blessé mais parce qu'un de mes joueurs a été (une fois de plus, cf fiorèse auparavant) injustement sanctionné.

Une fois de plus, la LFP montre son incohérence et son incompétence.
Modifié en dernier par gob le 05 Fév 2007, 20:15, modifié 2 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ohaime72 » 05 Fév 2007, 20:12

Vassili a écrit:La blessure de Yepes n'est pas aussi grave que celle de Noro... mais blessure quand même.

Il devrait y avoir logiquement une sanction, mais je ne vois pas un truc qui depasserait les 2 3 matches.

Frau avait été exclu sur l action et était donc passé en commsssion ..Cissé n a pris que jaune.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 05 Fév 2007, 20:12

dlb1664,

a cette occasion,pagis est resté au moins 5 ou 6 matchs sans jouer
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 05 Fév 2007, 20:12

Toutadixballes a écrit:
le vengeur a écrit:
Franchement j'aurai trouver un rouge sévere.... les deux joueurs vont au ballon.... d'ailleurs si Yepes frappe moins fort dans la balle... il se fait moins mal dans le choc avec Cissé.... Cissé ne lui est pas tombé dessus par derrière ou en traitre... c'etait un duel....

Là dessus je suis d'accord avec toi ;)

Apres vu le resultat, ça me parait normal qu'il soit suspendu...

En tout cas ce dont je suis sur c'est que exactement la meme action à l'inverse, avec l'om dans la meme situation que le psg aujourd'hui au niveau classement, ça aurait été la revolution sur Omlive :wink:

Surement... justement... je pense que pour le coup, les OMlivers regardent les faits à froid... alors qu'il y a un peu d'emotionnel dans les analyses parisennes...

sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Toutadixballes » 05 Fév 2007, 20:13

Boudoum93, yankee16, meknes, Il a manqué deux matchs seulement, vous ne pouvez rien contre mon super argument 8)
Toutadixballes

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2007, 20:14

meknes, je sais mais Toutadixballes, avait répondu ça tout alleur :roll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar rvpm » 05 Fév 2007, 20:15

Toutadixballes a écrit:Boudoum93, yankee16, meknes, Il a manqué deux matchs seulement, vous ne pouvez rien contre mon super argument 8)

Cà nous a couté peut être de devoir jouer une intertoto et vous un billet direct en UEFA
rvpm
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2007, 20:15

Toutadixballes a écrit:Boudoum93, yankee16, meknes, Il a manqué deux matchs seulement, vous ne pouvez rien contre mon super argument 8)

Et alors ?
Ca veut dire que t'as le droit de faire un attentat sur un mec parceque c'est la fin de la saison et qu'il manquera donc pas beaucoup de matchs :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Toutadixballes » 05 Fév 2007, 20:16

gob a écrit:Image

Franchement, là on voit bien qu'il ne joue que le ballon puisqu'il ne le quitte jamais des yeux.

Je ne vois pas pourquoi il serait suspendu.
Il n'y a pas de volonté de faire mal mais un engagement maladroit.

Tout comme la suspension de Frau etait inadmissible puisque le football est un sport de contact.
Cette decision concernant Frau a été stupide et injustifiée.

Une fois de plus les supporters parisiens doivent avoir l'impression ( pas fausse) d'être toujours les dindons de la farce et j'avoue que je serai comme eux à leur place.

Non pas parce qu'un de mes joueurs a été blessé mais parce qu'un de mes joueurs a été (une fois de plus, cf fiorèse ou frau) injustement sanctionné.

Une fois de plus, la LFP montre son incohérence et son incompétence.

C'est ce que je disais des le debut ;)

Frau se fait suspendre pour la meme chose deux mois, yepes est blessé sur un fait de jeu similaure jusqu'à la fin de saison, cissé ne se prend rien.

Une sensation se s'etre fait sodom à sec deux fois d'affilée en gros...

Tu rajoutes à ça la situation actuelle du psg au classement, ça fait beaucoup.
Toutadixballes

Messagepar Sony » 05 Fév 2007, 20:16

si il y avait suspension des qu il y a blessure ca serait un beau bordel....

C'est la planche ikea de coupet qui serait contente :mrgreen:
Sony
En formation
En formation

Messagepar Toutadixballes » 05 Fév 2007, 20:17

dlb1664 a écrit:

Et alors ?
Ca veut dire que t'as le droit de faire un attentat sur un mec parceque c'est la fin de la saison et qu'il manquera donc pas beaucoup de matchs :lol:

ça veut dire que c'est moins prejudiciable et vous le savez tres bien ...

Mais bref vous avez perdu et la coupe de france et la champion's league à cause de ça :roll:
Modifié en dernier par Toutadixballes le 05 Fév 2007, 20:17, modifié 1 fois.
Toutadixballes

Messagepar yankee16 » 05 Fév 2007, 20:17

:shock: Alors la je me demandais comment tu allais faire pour t'en sortir et tu y arrives magnifiquement ! Ok Cissé mérite donc 100 matchs de suspension bravo ! :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin