Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Mai 2007, 13:59

Je vois bien peezee acheter le third

05 Mai 2007, 14:26

Le deuxième fait un peu FC PORTO je trouve...

Si c'est pas des fakes je les trouve franchement correct et semble t'il moderne dans leur texture...

05 Mai 2007, 17:00

hide a écrit:
fullmetal_68 a écrit:Il est pas censé y avoir une croix sur le maillot domicile :?:

Ces maillots qui circulent sont pas mal, cependant sans croix du sud sur notre maillot nous auront le même maillot que toutes les équipes d'Europe jouant chez Adidas!

C'est mauvais pour notre identité! Surtout quand l'on sait les liens qui lient Adidas et Marseille... ils ne peuvent nous faire ça :(

C'est quoi la croix du sud ?

05 Mai 2007, 17:02

Vassili a écrit:Deja posté 5 pages plus tot

la flemme de lire surement :lol:

05 Mai 2007, 17:06

Lo Provençau a écrit:
hide a écrit:
fullmetal_68 a écrit:Il est pas censé y avoir une croix sur le maillot domicile :?:

Ces maillots qui circulent sont pas mal, cependant sans croix du sud sur notre maillot nous auront le même maillot que toutes les équipes d'Europe jouant chez Adidas!

C'est mauvais pour notre identité! Surtout quand l'on sait les liens qui lient Adidas et Marseille... ils ne peuvent nous faire ça :(

Cresi ben que parla d'aquela de Marselha :wink:

05 Mai 2007, 17:08

Cadolive13 a écrit:
Lo Provençau a écrit:
hide a écrit:

:-k no comprendo senor #-o

05 Mai 2007, 17:11

Cresi ben que parla d'aquela de Marselha = je crois qu'il parle de la croix de Marseille

05 Mai 2007, 17:14

darkmall, dictionnaire ou provencal ? =D>

05 Mai 2007, 17:15

Dragon Ball Z, ça me semble évident!

darkmall, j'opte pourle dico :mrgreen:

Parli patoi amic. 8)

Je répondais à Lo Provençau, s'pour ça :mrgreen:
Modifié en dernier par Cadolive13 le 05 Mai 2007, 22:49, modifié 1 fois.

05 Mai 2007, 17:19

Effectivement, après quelques recherches il ne semble pas avoir de lien entre la croix de marseille (celle présente sur le blason de la ville quoi) et la croix du sud présente elle sur des drapeaux nationaux entre autre.

Comme quoi on en apprend tout les jours.

Cependant une croix penchée comme cette année se rapproche plus de l'une que de l'autre :wink:

05 Mai 2007, 17:56

La croix du sud est une constellation qui n’est visible que dans l’hémisphère sud, c’est pour ça que c’est l’emblème de plusieurs pays du sud.

Et donc au moyen âge quand Marseille a pris comme armoiries la croix du Christ avec les couleurs de Marie, aucun marseillais n’avait jamais vu la croix du sud. :wink:

05 Mai 2007, 18:42

Mongo a écrit:La croix du sud est une constellation qui n’est visible que dans l’hémisphère sud, c’est pour ça que c’est l’emblème de plusieurs pays du sud.

Et donc au moyen âge quand Marseille a pris comme armoiries la croix du Christ avec les couleurs de Marie, aucun marseillais n’avait jamais vu la croix du sud. :wink:

Il me sembalit qu'elle était visible depuis les pays du bassin méditerranéen.
Enfin c'est pas grave tout ça (de plus je préfère une crois perpendiculaire qu'un truc bralant comme cette année).

05 Mai 2007, 19:03

ces maillots me plaisent bien finalement

05 Mai 2007, 19:20

Cadolive13 a écrit:
Lo Provençau a écrit:
hide a écrit:

Es çò qu'aviáu comprés. Èra just per precisar que la crotz dau sud a ren de veire amb aquela de Marselha.

05 Mai 2007, 19:38

La croix du sud est sur le drapeau australien, ça c’est sur, si j’avais été capable de mettre une image en lien je l’aurais fait :oops:
Et pour la méditerranée, vraiment, je ne pense pas, au sud, c’est plutôt des étoiles et des croissants, et au nord non plus.

Edit : tu le trouvera sur cette page: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... image&cd=2

ça je sais faire \:D/
Modifié en dernier par Mongo le 05 Mai 2007, 19:56, modifié 1 fois.

05 Mai 2007, 19:41

Ces maillots c'est pas les meme qu'il y a quelques pages avant?

05 Mai 2007, 19:43

Dessno, si, exactement! :wink:

07 Mai 2007, 11:00

http://maillot2008.skyblog.com/pics/785250965.gif
Sujet verrouillé