Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:Cadolive13, merci, en provençal ça veut dire l'attache vu que c'est au bout de Marseille, c'est tout...
[j'avais néanmoins pris les devants en allant voir sur radioblogclub si ça me trouvait quelque chose ]
sympatoche, ouèp
IceCold a écrit:Cadolive13, j'ai pas non plus envie de polluer ce topic avec l'histoire de mon quartier ( ) mais y'a plusieurs versions quant au nom de l'Estaque. Ma préférée
Après avoir donné à chaque quartier de Marseille le nom d'un saint, Dieu arriva au boût de la ville sans le moindre nom à donner. Il décida de poser son attache (estaco) en ce lieu, pour s'y reposer, ce qui donna un nom à ce quartier
Cadolive13 a écrit:IceCold, l'Estaca c'est plutôt Catalan comme truc, rien à voir avec l'Estaque, trés belle hymne cependant à Aimée Giral (Rugby/Perpignan) ça claque vraiment
timence a écrit:En hymne officiel il faut la chanson du 3ème oeil-Faya
Ohhh Ohhhh
Entends-tu ce chant qui vient de loin ?
Marseille, 1-3 ce chiffre retient le bien
Augmente le volume et crie « La La La »
M-a-s-ilia y a Faya Ya Ya Ya
Bien entendu faut l'imaginer chanté par les supporters, sans la zic et tout !
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités