VIOLENCE EN ITALIE : FAUT IL DECLARER LE FOOT HORS LA LOI ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

VIOLENCE EN ITALIE : FAUT IL DECLARER LE FOOT HORS LA LOI ?

Messagepar TINOU » 05 Fév 2007, 09:58

Cette question a été posée par un journaliste (je l'ai entendue ce matin à RTL).
L'Italie est particulièrement touchée par ce phénomène (violence verbale, racisme, gestes xénophobes...)
On constate qu'entre la violence et les matchs truqués, on se demande ou le sport dans ce panier de crabes.
En France même si on a pas encore atteint ce niveau là de connerie, on en est pas loin, d'ou cette question, qu'en pensez-vous ?
TINOU
Newbie

Messagepar bakanald0 » 05 Fév 2007, 10:02

Le football italien est enfin un peu inquiété,

un championnat complétement truqué depuis des années, ou l'argent règne encore plus qu'ailleur, des tiffosis complétement cons, certainement le championnats ou il y a le plus d'insultes raciales.

Bref, heureusement pour la sky, que certains clubs ont de riches familles derrière elles et peuvent se payer des bons joueurs, car c'est vraiment horrible comme championnat. Honte aux joueurs qui vont s'enterrer la-bas.

Honte au calcio, a eux tout seul il tue le foot.
bakanald0

Messagepar el loco » 05 Fév 2007, 10:07

bakanald0, pas besoin du calcio je pense que la l1 à elle seule suffit à dégouter du foot pour des générations entières
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 10:23

bakanald0, t'es en forme ce matin :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 10:41

En France même si on a pas encore atteint ce niveau là de connerie, on en est pas loin, d'ou cette question, qu'en pensez-vous ?

Qu'on doit pas habiter le meme la meme France... On est tres loin de ce genre de situation. Et les mecs qui veulent faire des traquenards poru les flics n'ont pas besoin des matches de foot, ils font ca tres bien tout seuls...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flashylami » 05 Fév 2007, 10:49

Moi ce qui m'a fait halluciner c'est les habits des mecs qui etaient dans les emeutes. Y a un gars il avait son petit gilet D&G et tu le vois tirer un projectile sur les flics :ptdr: de :ptdr:

Meme dans ces moments la les italiens ils ont la classe :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 11:14

flashylami, les hooligans italiens se sapent chez armani :)
bakanald0, je te plussoie
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 05 Fév 2007, 11:15

On parle du calcio, on parle du foot mais c'est tout le sport qui est touché par le phenomene de la violence est ce depuis que le sport existe c'est a dire 1 siecle
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 11:22

Sur des centaines de milliers de supporters, t'as toujours quelques abrutis qui foutent le bordel ... en pourcentage ca ne doit même pas représenter 1% j'pense.

Il y a des cons partout. Que ca soit dans la police, dans l'armée, l'administration, les pompiers ...
OMenForc3

Messagepar Invité » 05 Fév 2007, 11:25

OMenForc3 a écrit:Sur des centaines de milliers de supporters, t'as toujours quelques abrutis qui foutent le bordel ... en pourcentage ca ne doit même pas représenter 1% j'pense.

Il y a des cons partout. Que ca soit dans la police, dans l'armée, l'administration, les pompiers ...

Signature? :mrgreen:
Invité

Messagepar TINOU » 05 Fév 2007, 13:12

negrOM a écrit:On parle du calcio, on parle du foot mais c'est tout le sport qui est touché par le phenomene de la violence est ce depuis que le sport existe c'est a dire 1 siecle

Faux, c'est le foot qui est touché. Dans le rugby, le hand, le basket..., on ne voit jamais ces phénomènes, à croire que ce sport génère un peu plus d'abrutis qu'ailleurs...
TINOU
Newbie

Messagepar Flys » 05 Fév 2007, 13:59

Faux, c'est le foot qui est touché. Dans le rugby, le hand, le basket..., on ne voit jamais ces phénomènes, à croire que ce sport génère un peu plus d'abrutis qu'ailleurs...

Tu es sur de ce que tu dis ? Parce que des incidents y'en a aussi dans ces sports, sauf que c'est moins mediatisé.
Le foot est le plus gros sport d'europe, c'est normal que ça soit le plus touché. Proportionnel...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar TINOU » 05 Fév 2007, 15:05

Flys a écrit:

Tu es sur de ce que tu dis ? Parce que des incidents y'en a aussi dans ces sports, sauf que c'est moins mediatisé.
Le foot est le plus gros sport d'europe, c'est normal que ça soit le plus touché. Proportionnel...

Tu connais beaucoup de sport qui ont engendré des victimes chez les supporters ? Moi je n'en connais pas d'autres.
Quel est le sport dans lequel on est obligé de "parker" les supporters adverses. Aprés tout, pourquoi ne pourrait on pas aller boire un coup avec un supporter adverse, pourquoi ne pas aller discuter avec un supporter parisien ? On a le droit d'être "tifoso" de n'importe quel équipe...
TINOU
Newbie

Messagepar TINOU » 05 Fév 2007, 15:05

Flys a écrit:

Tu connais beaucoup de sport qui ont engendré des victimes chez les supporters ? Moi je n'en connais pas d'autres.
Quel est le sport dans lequel on est obligé de "parker" les supporters adverses. Aprés tout, pourquoi ne pourrait on pas aller boire un coup avec un supporter adverse, pourquoi ne pas aller discuter avec un supporter parisien ? On a le droit d'être "tifoso" de n'importe quel équipe...
TINOU
Newbie

Messagepar Thorgal » 05 Fév 2007, 15:20

TINOU a écrit:
Flys a écrit:

vas voir des matchs de basket en grece tu verras que ça change guere avec le foot

c'est pas le type de sport en lui même qui génére la violence, c'est la passion qu'on y met et le phénomène de "démocratisation" qui le touche et qui augmente les probabilités de tomber sur des abrutis
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 05 Fév 2007, 15:21

Je me rappelle d'un joueur de basket qui était mort après avoir été battu à mort par des supporters de l'autre camp. C'est pas propre au foot.
Des incidents au Basket, il y en a (Grèce).
Il y avait même eu des bastons à l'Open d'Australie...

Il y a une rivalité parce qu'il y a une compétition. "L'important c'est de participer", c'est bon pour le monde des bisounours.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Travis Bickle » 05 Fév 2007, 16:53

la question serait plutot : faut il mettre les cons hors-la-loi?

:P
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 05 Fév 2007, 16:57

Travis Bickle, tu veux désertifier les stades ? :evil:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 05 Fév 2007, 16:58

Thorgal a écrit:Travis Bickle, tu veux désertifier les stades ? :evil:

pas entierement... y a des gens bien en latérales :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 05 Fév 2007, 18:57

Faut prendre l'exemple de l'Angleterre : mettre plus de moyens : vidéo, + de policiers, + de stadiers à l'intérieur et à l'extérieur des stades ...

Et surtout, faut les interdire de stades à vie + sanctions pénales s'il faut (prison, travaux d'intérêt général ...).
SphonX
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin