Thorgal a écrit:TINOU a écrit:Thorgal a écrit:TINOU a écrit:Flys a écrit:Faux, c'est le foot qui est touché. Dans le rugby, le hand, le basket..., on ne voit jamais ces phénomènes, à croire que ce sport génère un peu plus d'abrutis qu'ailleurs...
Tu es sur de ce que tu dis ? Parce que des incidents y'en a aussi dans ces sports, sauf que c'est moins mediatisé.
Le foot est le plus gros sport d'europe, c'est normal que ça soit le plus touché. Proportionnel...
Tu connais beaucoup de sport qui ont engendré des victimes chez les supporters ? Moi je n'en connais pas d'autres.
Quel est le sport dans lequel on est obligé de "parker" les supporters adverses. Aprés tout, pourquoi ne pourrait on pas aller boire un coup avec un supporter adverse, pourquoi ne pas aller discuter avec un supporter parisien ? On a le droit d'être "tifoso" de n'importe quel équipe...
vas voir des matchs de basket en grece tu verras que ça change guere avec le foot
c'est pas le type de sport en lui même qui génére la violence, c'est la passion qu'on y met et le phénomène de "démocratisation" qui le touche et qui augmente les probabilités de tomber sur des abrutis
Je n'ai jamais qu'il n'y avait aucune violence dans les autres sports, je dis simplement qu'il y en a beaucoup plus dans le foot.
Il n'y a que dans ce sport ou on est oblige de mettre des grillages ou des fosses autour des stades, il n'y aq ue dans ce sport ou on est obligé de déployer plus de flics que de supporters au frais du contribuable, il y a surtout dans ce sport ou l'on acceuille les visiteurs par des insultes ridicules et stupides.
J'ai fait pendant 7 ans du basket, cela s'est toujours bien passé, j'ai fait pendant 1 an du foot, une fois sur deux cela se finissait en bagarre générale. Au basket, on respecte l'abrbitre au foot on le méprise...
relis mon second point
Désolé, mais ce n'est ni la passion, ni la démocratisation qui engendre ce phénomène.
Le foot cumule 2 handicaps : la popularité et l'identité. La popularité rassemble les foules et l'identité les rend stupide.
Plus le concept identitaire est fort, plus l'adversaire est valeureux (ou pire riche) plus on ressend de l'agression dans son territoire. En fait le foot est une micro société. Pourquoi en France ni Lyon, ni Paris ne sont aimés : parcequ'ils ont des équipes en générale correctes (surtout pour Lyon) et surtout parce qu'il y a beaucoup d'argent.
Pouquoi dans le rugby on ne retrouve pas cela : parce que il n'y a pas cette identité, on se fout de savoir qui gagne on ne voit que le sport...