Ribery est-il toujours à l'om ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar dodgers-06 » 14 Mai 2007, 10:38

Seul Cana peut pretendre au capitana!! c'est clair et net! l'histoire de ses innombrables cartons ne tient plus il s'est bien assagi pour ca! CANA!!! CANA!! encore en coupe de france a 10 minutes de la fin il degage un ballon chaud sur nos 6metres et arrangue les supporters d'un poing rageur! il avait pas la chiasse lui!
Modifié en dernier par dodgers-06 le 14 Mai 2007, 10:39, modifié 1 fois.
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 14 Mai 2007, 10:38

si le capitaine montre pas l'exemple ds une telle situation, ca sert a quoi d'avoir un capitaine?
Beye sert juste a monter sur la table apres les victoires?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 14 Mai 2007, 10:55

OM : Ribéry n'a pas assumé son statut !

Après la finale perdue de l'OM, notre rédaction s'étonnait du fait que Franck Ribéry n'avait pas tiré pendant la séance de tirs au but alors qu'il est l'un des cadres du groupe olympien. Nous estimions que sont statut d'international et de star en devenir lui imposait de prendre ses responsabilités vis à vis du groupe marseillais et c'est ce qu'il n'a pas fait. Et les grands médias nationaux ont également repris ce lundi à froid l'étrange absence du milieu de terrain marseillais à l'occasion de cette finale. Maintenant ce n'est pas la faute de Franck Ribéry si l'OM a perdu une Coupe de France qui lui tendait les bras.

Le Parisien

"Albert Emon lui évacue la question de l'absence de Franck Ribéry au moment des tirs au but : "Posez lui la question" déclare Albert Emon passablement agacé".

L'équipe

"Franck Ribéry qui a raté sa deuxième finale de Coupe de France de suite et dont le refus de participer à la séance de tirs au but a fait terriblement désordre. Ce refus de l'international risque de laisser des traces. "

La Provence

"Il a complètement loupé sa finale et a été au-dessous de son niveau. Car en dépit des espoirs légitimes et d'un statut incontestablement changé depuis la saison dernière, le Boulonnais a raté sa deuxième finale de Coupe de France d'affilée"

et le sondage

Du côté des internautes, vous avez été très nombreux à participer à notre sondage. Et vous aussi votre avis ne fait pas de mystère. Pour 71 % d'entre vous, vous estimez que Franck Ribéry "s'est dégonflé" au moment des tirs au but. 28 % d'entre vous pense que la fatigue a joué un rôle important dans la décision du milieu de terrain marseillais à ne pas prendre le risque de tirer, enfin 1% évoque une blessure qui l'aurait empêché d'aller défier Teddy Richert le gardien sochalien.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Biman » 14 Mai 2007, 11:14

Oui OK il a raté sa finale... so what ? On l'attache, on le torture avant de l'envoyer en prêt 6 mois au Dynamo Moscou ? On en a vu des joueurs qui ont raté un match... N'oublions pas que Ribery a également longtemps été blessé, qu'il revient juste...qu'il a enchainé et que finalement, cet arrêt forcé d'une semaine a pu/du lui couper les guiboles. (Comme Cissé qui a eu un moment d'euphorie pour son retour avant de sombrer physiquement en mars). Je suis déçu, tout comme vous... mais il faut arrêter de croire qu'un joueur de foot (pro) rentre sur le terrain du SDF au moment de disputer une finale avec l'attention de rater son match... des fois tout réussit, des fois tout rate and co...
L'important aujourd'hui est de remobiliser tout le monde et d'assurer une qualif en LDC qui fera de cette saison une réussite. Car la coupe c'est bien joli, cela fait beau... mais cela envoie en UEFA... alors oui je suis colère (juste) oui j'avais envie de tout péter autour de moi samedi soir...oui j'étais dégoûté...mais c'est passé et au lieu de trouver et de dénoncer des coupables (qui a dit Maoulida, Zubar, Carasso ? :evil: ) On serre fort les fesses pour un déplacement à Saint E qui s'annonce très très très difficile et on prie fort fort fort Saint Rib de retrouver ses jambes...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar deskeur » 14 Mai 2007, 11:18

Ribery n'a aucune excuse ...

Nasri a joué tous les trois jours, il était présent et a fait sa finale!
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 14 Mai 2007, 11:19

on va pas bruler le gars, alors qu en cas de ldc y a une infime chance de le garder
et que c est le meilleur joueur de l'om, du championnat.
On aime se tirer des balles dans le pied.
Un peu comme avec Cissé....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Mosiah » 14 Mai 2007, 11:21

c'est pas une question de le torturer , juste qu'on va peut etre encore avoir droit cet été a "je veux aller dans un plus grand club pour jouer la LDC etc etc .." alors que quand on a besoin de lui justement pour ca bah au jour d'aujourd'hui c'est pas fameux ...
Il foire 2 finales de CDF et un penalty l'an dernier qui aurait pu nous la donner cette qualif en LDC.
Alors certes notre classement c'es en grande partie grace a son retour en forme m'enfin ..

Espérons qu'il se rattrape sur les dernieres 180 minutes a jouer ..
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Mai 2007, 11:52

Je commence à en avoir ras le cul de Ribéry. Il nous fait 2 matchs de merde en finale de coupe de France. Je suis pas certains qu'il soit capable de réussir dans un grand club.
Si est capable de le vendre au prix fixé dans les journaux par Diouf, et qu'on est capable de trouver les joueurs qui permettront d'améliorer le collectif, vendons le sans hésiter. J'en ai rien à foutre qu'il embrasse l'écusson du club quand il marque, s'il est pas capable de se transcender dans des moments comme une finale...
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Mai 2007, 11:59

Je pense pas qu'il faille casser Ribéry comme certains le font ajd, par contre je reste persuadé que ce gars n'a pas (encore?) le mental d'un grand champion. :?

Comme ont essayé de le dire qq uns, Ribéry a systématiquement eu 2, voire 3 joueurs SUR LUI, pendant tout le match (bah ué y'a un vrai coach en face), du coup il lui a été très difficile de développer son jeu. Il aurait fallu un Ribéry en grande forme physique et mentale pour réussir sa finale, et encore...

Après sur l'histoire des TAB va falloir que le gars travaille son mental, car c'est clair que ça fait un peu désordre. S'il veut s'imposer dans les Clubs prestigieux qu'il semble viser, va falloir qu'il fasse de gros progrès, sinon sa carrière pourrait partir en eau de boudin (le banc, mm dans un grand Club, c'est pas top pour s'épanouir).

C'est pkoi je disais ds 1 post que, surtout si on accroche la LDC, ce pourrait être une excellente idée pour lui de faire une dernière pige à l'OM et travailler ces défauts (ss parler de ses creux énormes en hiver :shock:).

Sinon pour ce qui est de Beye, si qq'un peut nous rappeller quand il a vu Habib servir à qq chose niveau leader de troupes, assumage de responsabilités, présence vis-à-vis de l'arbitrage, et je parle mm pas d'assumer ses responsabilités aux TAB en Finale de CdF :?, qu'il se fasse connaître. :)

Sérieux, le brassard à Beye, autant donner la palme d'or de la sincérité à Sarkozy... :x :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ced24 » 14 Mai 2007, 12:00

surtout qu'il a refusé de tirer son penalty sa c'est abusé
ced24
Newbie

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Mai 2007, 12:03

peezee, + 1 à peu de choses près. Je suis pas sûr que cela soit une excellente idée de le conserver une année encore. Si on est capable (c'est là que le bas blesse) de trouver un bon remplaçant (pas de Ziani SVP), il faut pas hésiter à le vendre...
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Mai 2007, 12:07

Moi ça me gène pas qu'il le sente pas, ce qui me gène c'est que plus personne voulait y aller
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 14 Mai 2007, 12:12

DadooMarle(t) a écrit:Je commence à en avoir ras le cul de Ribéry. Il nous fait 2 matchs de merde en finale de coupe de France. Je suis pas certains qu'il soit capable de réussir dans un grand club.

:lol:

on en reparlera qd son remplacant "niveau L1" enchainera les matches de merde :lol:

Si est capable de le vendre au prix fixé dans les journaux par Diouf, et qu'on est capable de trouver les joueurs qui permettront d'améliorer le collectif, vendons le sans hésiter.

comme on a vendu Drogba pour ameliorer le collectif? :mrgreen:
j'avoue, vendre Ribery (apres l'avoir crucifier) sera un signal fort pour les tres bons joueurs qui n'hesiteront pas a venir signer ds ce club ambitieux et reconnaissant qu'est l'OM 8)

J'en ai rien à foutre qu'il embrasse l'écusson du club quand il marque, s'il est pas capable de se transcender dans des moments comme une finale...

t'inquiete en voulant virer des mecs comme Ribery, on jouera plus de finale avant un moment 8)
tu pourras insulter les chevres qui se seront faites eliminer en 1/32e contre par une L2... tiens ca avait été le cas de l'equipe "ameliorée" grace au transfert de Drogba :mrgreen:
Modifié en dernier par gigi le 14 Mai 2007, 12:14, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Mickouse » 14 Mai 2007, 12:13

ced24 a écrit:surtout qu'il a refusé de tirer son penalty sa c'est abusé

Et pourquoi ca?
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 14 Mai 2007, 12:14

DadooMarle(t), sérieux, avec et sans Rib' c'est pas du tout e mm OM.

Et perso je fais pas confiance à Anigo et Diouf de nous dénicher un remplaçant qui ait le mm impact. Si on va en LDC ça risque de faire une différence, mm si je me fais aucune illusion (j'espère qu'on sera au moins capable de pas finir dernier de la poule). :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Mai 2007, 12:30

gigi, c'est assez malhonnête de prendre des bouts de post et de les décrédibiliser comme tu le fais.
Ne vous méprennez pas sur mes propos, je dis simplement que Ribéry n'a pas le caractère pour être un très grand joueur. Si on n'est pas capable de recruter un bon joueur pour remplacer Ribéry, alors faut le garder. C'est pas parce que Rib est le meilleur joueur de notre effectif (je suis d'accord et on l'a vu samedi, sans Rib l'équipe est moyenne) qu'on ne peut pas le critiquer.
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 14 Mai 2007, 12:55

DadooMarle(t), le critiquer est une chose.
le descendre comme si il s'agissait d'un pauvre joueur tout nul en est une autre.

mais c'est ca l'OM.
Cissé t'es une merde casse toi. il marque des buts. ho Cissé comme t'es beaux comme t'es fort.
tu veux pas me la mettre bien profond pour m'escuser de t'avoir insulté.

brefs que des girouettes. #-o
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Mai 2007, 13:00

Mouais, dire que ribery est un des melleurs joueurs que l'OM ait compté dans ses rangs, c'est tout à fait exact.

Mais c'est le type même de joueur qui n'a jamais aimé et respecté ce club.

2 ans de présence et 1 an 1/2 a vouloir partir , a jouer quand ca lui faisait plaisir etc ...
Un peu comme Ronnie au PSG.

Il ne laissera aucune trace dans ce club, s'il part dans un mois ou reste mais ne change pas de mentalité.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 14 Mai 2007, 13:02

peezee, +1 complet sur Ribéry. C'est un joueur qui a du potentiel comme on dit à l'OM. :lol: Nan, sérieux, il n'est pas encore mûr - et qui sait si, sur le plan mental, il le sera jamais - mais je préfère 1000 fois le voir sous le maillot olympien qu'ailleurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 14 Mai 2007, 13:12

DadooMarle(t) a écrit:gigi, c'est assez malhonnête de prendre des bouts de post et de les décrédibiliser comme tu le fais.

#-o
j'ai entierement cité ton post. Je l'ai juste divisé pour repondre point par point :lol:

Ne vous méprennez pas sur mes propos, je dis simplement que Ribéry n'a pas le caractère pour être un très grand joueur.

ouais, comme Zizou qui n'avait soi disant pas le mental pour etre capitaine. On nous a saoulé 10 ans avec ca.
Ribery est encore jeune. Faut avoir un peu de recul.
y a moins de 2 ans on lui reprochait son caractere impulsif qui aurait pu l'handicaper a terme. Il a completement reglé ce pb. Alors qu'est ce tu vas tirer des conclusions sur la suite de sa carriere alors qu'il en est qu'au debut, sous pretexte qu'il a raté 2 finales avec un club habitué a la mediocrité...

et puis on peut tres bien etre un gd joueur sans etre un leader et a l'inverse etre un joueur sans un talent exceptionnel et etre un gd leader. C'est svt le cas d'ailleurs. Ds les gdes equipes les leaders sont souvent des defensifs, pas tjs ceux qui font le spectacle devant.

Si on n'est pas capable de recruter un bon joueur pour remplacer Ribéry, alors faut le garder. C'est pas parce que Rib est le meilleur joueur de notre effectif (je suis d'accord et on l'a vu samedi, sans Rib l'équipe est moyenne) qu'on ne peut pas le critiquer.

ah bon parce que quelqu'un a dit qu'il fallait pas critiquer la finale de Ribery?
j'ai parlé de pas s'acharner et encore plus de pas vouloir le virer en laissant entendre qu'on le remplacerait en claquant des doigts.
on trouvera jms d'equivalent, comme pour Drogba. Donc si on veut le bien de l'OM, il faut souhaiter que Ribery reste le plus longtps possible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin