Ribery est-il toujours à l'om ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar zythoun » 13 Mai 2007, 11:53

Mais arrêtez avec l'histoire du pénalty, c'est une question de savoir si le joueur le sent ou pas... Vous avez jamais joué au foot ou quoi ? C'est pas juste le fait de pas savoir tenir la pression mais aussi savoir si on est le plus apte à le taper avec lucidité après 120minutes non stop. Désolé mais Ribery avait beaucoup fourni, ca me paraissait limite logique qu'il le sente pas. Par contre qu'un gars comme Beye qui est notre capitaine et qui a eu beau monter, n'a pas fourni plus d'effort que ca, ca ca me casse les burnes

De toute façon, on a pas perdu le match sur les tirs au but mais sur la fin de la 1ère mi temps ou on aurait pu faire le break, et sur la 2e prolongation ou on laisse chocho revenir à 2-2 alors qu'on avait les moyens de monopoliser la balle (c'est pas comme si à chaque journée on a 60-65% de possession de balle et là on devait avoir 25% sur les 10 dernières minutes)
On a perdu parce que les joueurs, attaquants, milieux et défenseurs n'ont pas su gérer leur avantage pour ramener la coupe.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 13 Mai 2007, 11:57

Confetize a écrit:
gigi a écrit:Ribery qui supporte pas la pression :lol:

ptin il a raté un peno a Bdx l'année derniere :shock:
il parait que Ronnie en a raté un cette saison...

C'était le péno pour la qualif en LdC...
Et puis là à cause de lui, c'est Zubar, qui est passé totalement à côté de son match qui doit aller tirer le péno...
Pour un international comme lui, courtisé par les plus grands clubs d'Europe, tu m'excuseras, mais ça manque de couilles...

c'etait en debut de match...
il aurait pu se passer n'importe quoi apres et il s'est d'ailleurs passé n'importe quoi.
on menait a la fin. Donc c'est pas sur ce peno qu'on a perdu la qualif mais sur une relance de merde de Civelli...

c'est facile d'oublier le contexte. Celui de la saison derniere c'est qu'on foirait ts nos penos. Il y avait meme eu une polemique sur qui devait tirer tellement c'etait risible. Et puis la C1 on la foire a domicile contre Stras.

c'est qd meme fort de chercher des trucs pareils pour casser Ribery #-o
sans lui et sa grosse saison on aurait pu croire a la C1 jusqu'a la derniere journée peut etre?

sur l'histoire d'international, Ribery c'est pas le Zidane de Madrid non plus.
il est encore jeune et ca fait meme pas 1 an qu'il est avac les bleus. Faut arreter un peu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 13 Mai 2007, 12:06

comme l'a dit zythoun, si Ribery etait carbo ou hesitant, il allait pas mettre l'equipe en danger en faisant une Maoulida. C'est d'antant plus marrant que vous lui repprochez d'avoir foiré un peno soi disant vital il y a 1 an. S'il avait eu le malheur de tirer et foirer comme ca peut arriver a n'importe qui, vous lui seriez encore plus tombé dessus :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 13 Mai 2007, 12:10

Moi, je lui reproche de ne pas avoir pris ses responsabilité sur les TaB.
Et de se cacher dès que l'enjeu est de taille...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 13 Mai 2007, 12:17

Confetize a écrit:Moi, je lui reproche de ne pas avoir pris ses responsabilité sur les TaB.

dans sa tête sont match était cuit , il a raté pas assez manoeuvré il s'est dit aprés l'épisode de bordeaux si je le rate ..je vais me faire défoncer sur le vieux port :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Torben Frank » 13 Mai 2007, 12:21

Metiss-ino a écrit:
Confetize a écrit:Moi, je lui reproche de ne pas avoir pris ses responsabilité sur les TaB.

dans sa tête sont match était cuit , il a raté pas assez manoeuvré il s'est dit aprés l'épisode de bordeaux si je le rate ..je vais me faire défoncer sur le vieux port :lol:

Mais clair :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 13 Mai 2007, 12:24

Quand on prend 250 000 euros par mois, qu'on se dit international et qu'on veut aller jouer dans un grand club européen, on prend ses responsabilités et on ne se cache pas.

Mais je lui reproche beaucoup plus son attitude sur le terrain pendant 2 h que son penalty.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 13 Mai 2007, 12:25

ok a la limite mais faut pas trop en faire non plus.
le raté de l'année derniere dont tu parles l'a peut etre refroidi justement.

ca reste un jeune joueur.
quitte a ce que ce soit un def qui tire un peno, c'etait plutot notre capitaine ou Rodriguez qui auraient du s'y coller vu leur experience et leur role de cadre, un peu comme Blanc le faisait.
Rodriguez sortait encore recemment que le staff lui avait donné comme mission d'encadrer Taiwo et Zubar... c'etait le bon moment pour le montrer.

apres on sait pas comment ca s'est passé. Peut etre que Zubar s'est porté volontaire avant d'autres. De tte facon notre super coach a du leur faire tirer a la courte paille...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 13 Mai 2007, 12:26

gob a écrit:Quand on prend 250 000 euros par mois, qu'on se dit international et qu'on veut aller jouer dans un grand club européen, on prend ses responsabilités et on ne se cache pas.

Mais je lui reproche beaucoup plus son attitude sur le terrain pendant 2 h que son penalty.

Gob, à l'OL y'a des joueurs à qui je ne laisserai jamais tirer un penalty et pourtant sont internationaux et bien payés (genre Abidal ou Malouda) :wink:

Y'a des gars qui ne sont pas fait pour ça, concernant son match je n'ai pas assez suivi la rencontre pour me prononcer.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar john66 » 13 Mai 2007, 12:28

Rib n'a rien fait du match, ca ne sert à rien de le défendre. Il a pourtant eu plus de repos que tous les joueurs.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar flodu30 » 13 Mai 2007, 12:29

je pense que rib a peut etre eu peur de se mettre tout marseille a dos s'il le raté peut etre aussi le péno raté a bordeau l'an passé et la finale de l'année derniere y a fait
Modifié en dernier par flodu30 le 13 Mai 2007, 12:34, modifié 1 fois.
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Mai 2007, 12:30

Mouais, enfin le match moyen de Ribéry est surtout causé par le plan que Perrin a mis en place sur lui. Dès qu'il avait un ballon de relance il y avait deux voir trois joueurs sur lui dont un qui faisait immédiatement faute. En attaque placé il avait toujours deux joueurs sur lui, avec notamment Taiwo qui ne montait presque plus en seconde période pou ne pas laisser Leroy seul.
Perrin avait retenu la leçon du match au Vélodrome et a su adapter son équipe pour bloquer Ribéry, d'autant plus s'il n'est pas dans un gand jour.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 13 Mai 2007, 12:31

gob a écrit:Quand on prend 250 000 euros par mois, qu'on se dit international et qu'on veut aller jouer dans un grand club européen, on prend ses responsabilités et on ne se cache pas.

Comment tu expliques ses prestations a la cdm ? ou il y avait tout de meme 1000 fois plus de pression ! Comment tu expliques qu'a galatasaray en finale de la coupe il a mit la misère a toute l'équipe adverse avec en prime un but ? la pression des supporters c'est pourtant autre chose en turquie qu'a l'om ...

Le problème c'est l'om, l'année prochaine a man utd il mettra petit pont sur petite pont en finale de la ldc ! C'est écrit !

Les pénos ca fait 1 ans qu'il les tire plus en edf ou a l'om, il en a raté un important donc on été prevénu. Quand a son match, quand l'équipe à pas le ballon pendant 120 minutes je vois pas trop ce qu'il pouvait faire.
bakanald0

Messagepar gob » 13 Mai 2007, 12:31

gigi, mais pour Ribéry, marquer un peno hier soir aurait effacé ce souvenir de l'an passé.

Mais bon, celui qui le tire mal, c'est quand même Maoulida ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar trunksultra » 13 Mai 2007, 12:33

flodu30 a écrit:je pense que rin a peut etre eu peur de se mettre tout marseille a dos s'il le raté peut etre aussi le péno raté a bordeau l'an passé et la finale de l'année derniere y a fait

Ama, c'était avant les pénos qu'on aurait pû (dû?) tuer le match, dès la première mi-temps: si ça avait été le cas, on aurait pas été là à se lamenter sur cette série de pénos qui est toujours plus ou moins une lotterie infinie...
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 13 Mai 2007, 12:35

Ribéry a surtout été bloqué par Perrin. C'est ca un vrai coach, il s'est servi du match de championnat, Ribéry était systématiquement pris par 2 joueurs.

Pour son péno, ça me déçoit, il avait ptet ses raisons mais laisser tirer Maoulida... (qui par ailleurs fait une entrée correcte, avec une passe décisive)

Par ailleurs, Emon aurait du faire rentrer Pagis pour qu'il tire un péno. Je crois d'ailleurs qu'il a voulu le faire, mais trop tard.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 13 Mai 2007, 12:39

Ribéry sort 6 matchs exceptionnels dans une saison, le reste du temps il se planque :twisted:
Qu'est ce que ce joueur?
Va t'en petite b...
2DR

Messagepar zythoun » 13 Mai 2007, 12:40

Mais arrêtez 30sec, le gars est pas une machine, il avait 3 gars sur lui à chaque fois, il a tenté, fais ce qu'il a pu. On dirait limite que vous pensez qu'il l'a fait exprès :?
Et puis quand j'entends l'argument du fric, je trouve ca encore plus ridicule. Si le gars aime vraiment le club, t'as beau lui donner 2millions pour taper le tir au but, s'il le sent pas et qu'il a pas envie de tout faire foirer à cause de ca, il refusera la tune. L'argent que tu donnes à un joueur n'influe pas sur son mental, heureusement sinon il suffirait de donner un gros chèque aux joueurs pour qu'ils deviennent tous des Cana ou des Gattuso #-o
Arrêtez avec les TAB, c'est une loterie, la roulette russe. Le match on l'avait perdu bien avant, quand on a fait les guignols à chaque fois qu'on a marqué et qu'on a voulu la jouer à la bordeaux ou mieux à l'italienne alors qu'on a pas les défenseurs pour le faire :roll:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 13 Mai 2007, 12:47

le touriste a écrit:Mouais, enfin le match moyen de Ribéry est surtout causé par le plan que Perrin a mis en place sur lui. Dès qu'il avait un ballon de relance il y avait deux voir trois joueurs sur lui dont un qui faisait immédiatement faute. En attaque placé il avait toujours deux joueurs sur lui, avec notamment Taiwo qui ne montait presque plus en seconde période pou ne pas laisser Leroy seul.
Perrin avait retenu la leçon du match au Vélodrome et a su adapter son équipe pour bloquer Ribéry, d'autant plus s'il n'est pas dans un gand jour.

+1 concernant ce qui s'est passé pendant le match.

Et pour ceux qui disent que ribéry ne supporte pas la pression des grands matchs, le om-psg du championnat de l'an dernier, le psg-om cette année au parc, les 2 demies de coupe de france en 2 ans, la finale de la coupe de turquie, et le 8ème de finale France - Espagne en coupe du monde... pour un jeune joueur de son âge, sur qui tout repose je trouve ça plutôt pas mal.

Enfin Ronaldinho a bien été transparent cet été en coupe du monde face à nous en 1/4 de finale, etc... sérieux, faut arrêter.

C'est notre meilleur joueur... et certains n'attendent que de le vendre... pffff souvenez-vous de tout ce que vous dîtes si jamais il part l'an prochain, et qu'on est entre la 9ème et la 14ème place... chose où l'on devrait être sans lui aujourd'hui :wink:
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 13 Mai 2007, 12:47

Pis je rajouterai que Chocho a fait tirer son capitaine (Bréchet) avec le résultat qu'on connait.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin