Ribery est-il toujours à l'om ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 13:20

fanouom83 a écrit:désolé mai je suis d'accord avec lui, la saison dernière Ribery était au dessus du lot, ce n'est plus le cas, et sa rage sur le terrain n'est plus la même ! quand un journaliste lui file un maillot de Lyon et qu'il répond gentiment "non pour le moment je suis à Marseille", pour moi ca veut dire beaucoup de chose... mais bon même l'ambiance du Vélodrome était en dessous hier.

ptin mais y a pile un an, la question c'etait "est ce que l'explosion de Ribery etait un feu de paille vu ses dernieres prestations hivernales?" :lol:
jusqu'a sa selection par Domenech certains la ramenait sur sa mauvaise periode en janvier/fevrier.

y a vraiment des gars qui ont une memoire d'oiseau. Ils se rappelent juste du Ribery sexy de fin de saison/CdM :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar le touriste » 05 Fév 2007, 13:21

fanouom83, c'est uniquement dans ta tête.
ribéry nous a sorti nombre de matchs ou il ratait tout ce qu'il tentait la saison dernière...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar fanouom83 » 05 Fév 2007, 13:27

donnez moi un match référence cette année pour Ribery (et c'est pas parce qu'il a mis 2 but contre Auxerre qu'il a été irresistible), il reste certainement notre meilleur joueur, mais physiquement (ou au niveau de la motivation) je le trouve en dessous. Après c'est un avis personnel...
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Serber » 05 Fév 2007, 13:27

deskeur a écrit:
Olympien a écrit:juste pour info baka en japonais ca veut dire idiot :mrgreen:

Le topic, est à l'image du pseudo, si je comprend bien ... :mrgreen:

c'est ça le foot, des fois tu fais des trucs, tout passe, et parfois comme hier, le sort semble s'acharner, tu fais les mauvais choix à chaque fois... je pense pas qu'il faille y voir autre chose...

:lol:
+1
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 05 Fév 2007, 13:32

fanouom83, Rennes, Paris et Auxerre (dans les matchs allers) cette année.
Contre Auxerre il a été très bon, le retour contre rennes il fait un bon match et il est passeur...

Suffit de lire ce que Zidane dit à propos de ribéry :"sa force c'est de toujours tenter". Il va rater 10 fois et la 11ème est décisive. Au niveau envie, hier il a tout donné en provoquant sans cesse. Certe il a peu réussi, souvent par des mauvais choix, mais son envie n'est même pas à remettre en cause. Hier le fait de toujours tenter lui a fait faire ce centre, même à moitié foiré, qui amène le but. Dans le même état de forme et de raté, Niang, Maoulida ou Nasri serait revenu derrière avec Taiwo.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 13:36

fanouom83 a écrit:donnez moi un match référence cette année pour Ribery (et c'est pas parce qu'il a mis 2 but contre Auxerre qu'il a été irresistible), il reste certainement notre meilleur joueur, mais physiquement (ou au niveau de la motivation) je le trouve en dessous. Après c'est un avis personnel...

AJA-OM (je parle du match aller) PSG-OM.
ensuite il s'est tapé une pubalgie, ce qu'on peut capter vu qu'il a pas eu de preparation et qu'on l'a pas menagé. Depuis un mois il fait le boulot.

apres on peut tjs critiquer et faire la fine en racontant que 2 buts et plusieurs passes decisives en janvier ca vaut rien.
mais ds cette OM a la tactique pas vraiment adpatée aux joueurs, c'est pas si simple, meme pour de tres bons joueurs. JF savait tirer le meilleur de Ribery. Emon se preoccupe que de Nasri...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar le touriste » 05 Fév 2007, 13:39

gigi, +1, Ribéry a donné le meilleur à l'OM lorsqu'il jouait au poste de Nasri, c'est à dire libre, un peu plus bas pour prendre de la vitesse et remonter vite le ballon.
Hier notre grosse période a été lorsque Nasri a joué à la Ribéry, c'est à dire tout de suite vers l'avant, en percussion. Dès qu'il tricotte le jeu ralentit, on revient derrière et Rodriguez ou Zubar balance vers Cissé (la première mi temps d'hier en fait)...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 13:44

le touriste a écrit:gigi, +1, Ribéry a donné le meilleur à l'OM lorsqu'il jouait au poste de Nasri, c'est à dire libre, un peu plus bas pour prendre de la vitesse et remonter vite le ballon.
Hier notre grosse période a été lorsque Nasri a joué à la Ribéry, c'est à dire tout de suite vers l'avant, en percussion. Dès qu'il tricotte le jeu ralentit, on revient derrière et Rodriguez ou Zubar balance vers Cissé (la première mi temps d'hier en fait)...

c'est ce qui nous tue depuis octobre. Les Cissé/Niang/Maoulida sont obligés de stopper leur course (ou se retrouvent HJ) des que Nasri touche le ballon. A l'arret ils servent a rien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2007, 13:45

Ribéry son poste c'est ailier gauche, actuellement il est moins spectaculaire mais il est décisif sur la plupart des buts de L'OM, il est efficace.

De retour d'une pubalgie il joue tous les matchs, comme Cissé il enchaine trop
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar soprano13 » 05 Fév 2007, 13:55

il est moins en forme et alors... ça arrive.

ronaldinho a-t-il encore la tête au barça?
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 05 Fév 2007, 13:58

gob a écrit:hier, il a été vraiment mauvais.
Mais bon, il a aussi le droit de rater un match de temps en temps.

Par contre, comme le dit 320 sur le topic pares match, il n'ets toujours pas regulier dans le coté décisif et je suis donc moins inquiet quant a un eventuel départ cet été.

On est devenu intime, tu m'appelles par mon prénom... :mrgreen:

Au délà de Rib et de ses mauvais choix hier, il y a une vrai question à mon avis sur le schéma & joueurs le plus efficace à utiliser, offensivement et défensivement.

Un indice, je n'ai pas de solution avec Cissé et Pagis ensemble sur le terrain.

Le tout à l'abordage (un seul MD), on a vu ce que ça donne sur les 10 dernières minutes hier ou on a été incapable de sonner la révolte car incapable de récupérer un ballon. Parfois mettre les MD qui pressent haut, ça permet à 3 gars doués de jouer offensivements et faire la différence.

En 93 ou même en 91, on jouait souvent avec seulement 3 offensifs ( Pelé-papin-Waddle / pelé-Voller-Boksic) et un méga pressing en jouant haut.
Et on marquait..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar belaziz » 05 Fév 2007, 14:05

pour rajouter à son non match d'hier, il y a le fait très récurent que lorsque ribéry à le ballon il ne cherche que cissé
hier par exemple par deux fois ribery tente une passe à cissé alors que pagis est idéalement placé
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar le touriste » 05 Fév 2007, 14:07

320cds, Cissé Pagis en pointe avec Ribéry et un des trois autres (Niang, Maoulida, Nasri sur les côtés). Quitte à brider un joueur en ne le mettant pas dans des conditions optimales, je préfère que ce soit un des trois précités plutôt que voir Pagis sur le banc.
Et au milieu Cana-M'Bami pour bétonner et transmettre en passe courte et rapidement le ballon à un des deux milieux offensifs, voir pagis qui décroche régulièrement.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar pab » 05 Fév 2007, 14:12

Moi je trouve certes qu'il fait moins la différence mais c'est justement parce que les équipes dorénavant font un plan anti-Ribery ce qui laisse plus d'espace à Nasri ce qui explique en partie son magnifique match de hier soir.

Je pense que Scarface est encore dans sa tête à l'OM et je le vois bien rester à la fin de la saison, si Kachkar a vraiment de l'ambition (et du pognon) et surtout si on arrive à décrocher une place en C1!
pab
Newbie

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2007, 14:31

Faut revenir a un vrai 4-4-avec deux pointes, Cissé est trop isolé et ribéry troip libre.

--------Carrasso---------

Beye---Zubar--Rodriguez---Taiwo

------M'Bami---------Cana----------

Nasri--------------------------Ribéry

----------Pagis-------Cissé-----------

Faut un gars capable de jouer en déviation, cissé est obligé de le faire actuellement et ça l'empeche de jouer son jeu. Pagis meme en petite foorle seul a pouvoir jouer ce role
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Papa mouyo » 05 Fév 2007, 14:46

Olympien a écrit:juste pour info baka en japonais ca veut dire idiot :mrgreen:

et "yoko" c'est coté,

"baka-yoko" = idiot sur les bords :mrgreen:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Fév 2007, 14:51

Pancho11 a écrit:Faut revenir a un vrai 4-4-avec deux pointes, Cissé est trop isolé et ribéry troip libre.

Faut un gars capable de jouer en déviation, cissé est obligé de le faire actuellement et ça l'empeche de jouer son jeu. Pagis meme en petite foorle seul a pouvoir jouer ce role

Sympa comme compo à part M'Bami qui me donne pas du tout envie.

Je ferais plus un :

------Nasri ---------Cana----------

Niang --------------------------Ribéry

Pas trop la place de Nasri mais je le préfère toujours à M'Bami ... #-o
Invité

Messagepar 320cds » 05 Fév 2007, 14:57

eXtase a écrit:
Pancho11 a écrit:Faut revenir a un vrai 4-4-avec deux pointes, Cissé est trop isolé et ribéry troip libre.

Sympa comme compo à part M'Bami qui me donne pas du tout envie.

Je ferais plus un :

------Nasri ---------Cana----------

Niang --------------------------Ribéry

Pas trop la place de Nasri mais je le préfère toujours à M'Bami ... #-o

On a plus ou moins terminé le match comme ça (maoulida/Niang) et on était en danger à chaque fois que le PSG traversait la ligne médiane.

Ce système pour marquer à tout prix en fin de match oui mais sur 90 mn, les 30 dernières on prend le bouillon.
AMHA
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 05 Fév 2007, 15:00

Dans ce cas, il faut un gros boulot de Nasri et Rib au milieu, accepté qu'ils abandonnent un peu les ailes pour occuper le terrain, et EMPECHER PAGIS de redescendre au milieu de terrain, ou il sert à rien à part prendre trop de risques et donner des ballons à l 'adversaire.

Pagis, je ne le veux que dans les 30 derniers mètres adverses ou il assure un max, ailleurs, c'est un boulet.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2007, 15:24

eXtase, Nasri c'est pas un récupérateur, faut arreter de vouloir jouer l'offensive a tout va, ça va bien quand on est mené ou qu'on veut tenter le tout pour le tout.

Avec un Nasri a la récup Cana va prendre encore plus de cartons
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin