Ribery est-il toujours à l'om ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JohanRP » 06 Fév 2007, 11:29

c'est surtout qu'en ailier, depuis qu'il s'est révélé il a systématiquement deux voir trois joueurs au marquage et il n'arrive quasiment jamais à se défaire de ses gardes du corps :mrgreen:. Quand il est en électron libre c'est beaucoup plus difficile de lui mettre un marquage pareil.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 06 Fév 2007, 11:36

Edit : j'ai posté dans le mauvais topic :mrgreen:
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 06 Fév 2007, 14:00

Rib est moins bien, Cissé est moins bien... les deux ont été longuement blessés et ont repris il y a un mois... ils subissent un coup de mou temporaire. Rien de catastrophique je pense. Patience, il faudra être fort en mars/avril comme à chaque fois... là on n'est pas décroché et on va recevoir la majorité des concurrents à la LDC à la maison.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 06 Fév 2007, 14:01

Biman, au fait, Pegguy au psg... je compatis :cry:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 06 Fév 2007, 14:06

Thorgal, lol oui je sais :cry:... et je reste persuadé que ce joueur est bon, qu'il va leur faire du bien et qu'à l'OM il a été blablablabla (voir les 100 pages du topic PL où j'essaye de le défendre) :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 06 Fév 2007, 14:09

moi je dirais "c'était un bon joueur" redaface2 mais blablabla en effet :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ouhacantona » 06 Fév 2007, 14:45

Perso j'attends rien de lui je prends ce qu'il donne en attendant qu'il s'en aille cet été....j'ai toujours pas digéré l'épisode "je reste je pars je pars je reste" :x
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 06 Fév 2007, 14:48

Toujours avec la même envie. Franck Ribéry a retrouvé avec plaisir l'équipe de France, lundi, du côté d'Enghien-les-Bains dans la banlieue Nord de Paris. Avant d'affronter l'Argentine au Stade de France mercredi, le milieu de terrain de l'OM confie sa joie d'évoluer en sélection comme en club avec Djibril Cissé. Le natif de Boulogne-sur-Mer espère que le duo sera l'avenir des Bleus.

Après Clairefontaine et Senlis, vous voilà installé en Enghien, ça change tout le temps !
Oui, il n'y a jamais de routine en Equipe de France. Malgré le faible temps de récupération, tous les matches sont importants. Et il faut être prêt, tant en club qu'en Equipe de France. Et avec les Bleus, on a une très grande image à respecter.

Djibril Cissé revient. Avez-vous évoqué son retour avec lui ?
Tout d'abord, je suis très content qu'il soit de retour mais je n'ai pas abordé spécialement le sujet avec lui. Avec Julien Rodriguez qui a été appelé, ça fait énormément plaisir de voir autant de joueurs de l'OM en Bleu.

Le duo Ribéry-Cissé, c'est l'avenir de l'équipe de France ?
On espère ! On continue à être présent, à être sérieux, en essayant de montrer constamment du positif. J'espère être présent avec Djibril à chaque convocation des Bleus. Sur le terrain, on se trouve de mieux en mieux et c'est important. Sa présence est importante dans l'équipe et dans le club. Djibril est prêté cette saison et M. Kachkar a décidé de nous garder, donc on verra en fin de saison.

On a l'impression que Franck Ribéry cherche souvent Djibril Cissé...
Moi, depuis le milieu de terrain, j'essaye de provoquer et de percuter. Quand j'ai le ballon, mon regard se porte toujours vers l'avant, donc je vois les attaquants, dont Djibril. Et c'est vrai que l'on essaye de se trouver assez rapidement.

Que représente pour vous le football argentin ?
L'Argentine, c'est quelque chose de grand. Ils ont de très bons joueurs qui jouent tous dans des clubs huppés, et on va donc jouer un match passionnant. A la Coupe du monde, je pense qu'ils auraient pu aller plus loin. Je sais qu'ils ont gagné beaucoup de titres, mais je n'ai pas de souvenirs précis de l'Argentine. Lors de la dernière rencontre contre la France, c'était il y a 20 ans et j'avais 3 ans ! (Rires).

Et Maradona ?
Ah, je n'aurais pas dû l'oublier et citer directement son nom ! Maradona, c'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, aux côtés des Pelé ou Zizou. Il n'était pas très grand, mais rapide et puissant, avec une technique exceptionnelle. C'est le genre de joueurs qui marquent l'histoire. C'est un joueur qui faisait rêver, et on en parle encore.

Votre motivation en Equipe de France demeure-elle intacte ?
Jouer avec les Bleus, cela me tient énormément à coeur. Au quotidien, j'essaye de faire de bonnes performances avec l'OM et à chaque annonce des sélections, je croise les doigts pour y être. Comme lors de la liste des 23 pour l'Allemagne, j'attends avec impatience chaque annonce du coach. C'est pour cette raison que je viens toujours à 100% chez les Bleus. Il y a en plus une concurrence.

Est-ce devenue une drogue pour vous l'équipe de France ?
Bien sûr que c'est une drogue ! J'ai besoin de représenter mon pays en étant toujours au top. Le maillot des Bleus, ce n'est pas n'importe quoi.

A quelle position aimez-vous jouer ?
Des fois je me sens mieux sur un côté, d'autres fois dans l'axe. En fait, cela dépend de beaucoup de facteurs, notamment de l'adversaire. Quand j'évolue milieu axial, je peux décrocher, venir chercher le ballon devant ma défense et déborder sur un des deux côtés. En phase offensive, cela me libère. A moi d'être disponible et de respecter les consignes de l'entraîneur.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 06 Fév 2007, 14:52

ribéry est un petit joueur ! pour les plus anciens, c est le nouveau carmelo micciche ! je ne crois pas à ce déphasé! sans tete on ne peut pas durer 8)
2DR

Messagepar fanouom83 » 06 Fév 2007, 21:56

pour ceux qui ont "taper" sur celui qui a ouvert ce topic, j'espère qu'ils n'ont pas écouté "Coach Courbis" ce soir sur RMC ; puisque Jean-Michel Larqué, qui n'a pas la science infuse, mais qui y connait un peu quelque chose en foot, a parlé du moins bien actuel de Ribéry. Plusieurs autres participants à l'emission sont allés dans le même sens, dont Courbis, qui a indiqué que Ribéry en faisait trop, cherchant l'exploit à chaque action.
A bon entendeur salut ! :wink:
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 06 Fév 2007, 22:35

Ah oui, courbis qui trouvait que Laurent blanc était un défenseur trop lent pour le jeu moderne #-o
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2007, 22:41

Dédé de Rocca a écrit:ribéry est un petit joueur ! pour les plus anciens, c est le nouveau carmelo micciche ! je ne crois pas à ce déphasé! sans tete on ne peut pas durer 8)

ton avatar en est un parfait contre exemple
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar yankee16 » 06 Fév 2007, 22:41

Vu qu'on a ouvert un topic pour Ribéry quelqu'un peut me dire quand est-ce que Cissé reviendra de blessure ? :mrgreen: :oops:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 06 Fév 2007, 22:42

Betsamee a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:ribéry est un petit joueur ! pour les plus anciens, c est le nouveau carmelo micciche ! je ne crois pas à ce déphasé! sans tete on ne peut pas durer 8)

ton avatar en est un parfait contre exemple

:ptdr: :ptdr:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 06 Fév 2007, 22:47

yankee16 a écrit:Vu qu'on a ouvert un topic pour Ribéry quelqu'un peut me dire quand est-ce que Cissé reviendra de blessure ? :mrgreen: :oops:

et quand est-ce que oruma reviendra de la can...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 07 Fév 2007, 08:25

c'est vrai que ribery semble moins percutant que l'an dernier :
est il moins bon ou
est ce du au meilleur niveau de ses coequipiers?
est ce du à l'emergence de nasri?
pour ma part je dirais qu'il est un peu moins en forme (nombre de match l'an dernier+coupe du monde+feuilleton de l'été+pubalgie) mais aussi que les mecs autour de lui joue mieux et que la ribery dependance n'est pas aussi flagrante que l'an dernier.

Par contre il est evident que je prefere avoir ribery das mon camp que dans l'equipe en face meme si il est moins bon.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Charogne » 07 Fév 2007, 09:37

abble a écrit:c'est vrai que ribery semble moins percutant que l'an dernier :
est il moins bon ou
pour ma part je dirais qu'il est un peu moins en forme (nombre de match l'an dernier+coupe du monde+feuilleton de l'été+pubalgie) mais aussi que les mecs autour de lui joue mieux et que la ribery dependance n'est pas aussi flagrante que l'an dernier.

Par contre il est evident que je prefere avoir ribery das mon camp que dans l'equipe en face meme si il est moins bon.

Ribery ne veut plus jouer à l'OM. Depuis la défaite contre Lyon qui nous a definitivement eloigné de la premiere place il en a marre. Et personne ni même Kachkar ne pourra le garder a la fin de la saison; il veut partir et c'est tout. A cela on peut rajouter une baisse de forme dû a la fatigue des efforts fournis la saison dernière + coupe du monde qui pour un joueur comme Ribery qui joue sur un physique hors norme est difficile a gerer.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Strife » 07 Fév 2007, 09:54

Charogne a écrit:
abble a écrit:c'est vrai que ribery semble moins percutant que l'an dernier :
est il moins bon ou

Ribery ne veut plus jouer à l'OM. Depuis la défaite contre Lyon qui nous a definitivement eloigné de la premiere place il en a marre. Et personne ni même Kachkar ne pourra le garder a la fin de la saison; il veut partir et c'est tout. A cela on peut rajouter une baisse de forme dû a la fatigue des efforts fournis la saison dernière + coupe du monde qui pour un joueur comme Ribery qui joue sur un physique hors norme est difficile a gerer.

Rien à voir :roll:

Après une saison 2005-2006 très longue : de juillet (intertoto) à juillet (coupe du monde) donc 1 an de compétition avec très peu d'interruptions, il a été une des révélations du mondial ce qui a pour conséquence une plus grande méfiance de ses adversaires et donc un marquage plus serré, et enfin une pré-saison tronquée à cause de son vrai faux transfert.

L'accumulation de tout ca est à mon avis la source de ses performances en dents de scie.

Par contre s'il reste la prochaine saison chez nous, avec une bonne préparation (c'est valable pour Cissé aussi), il pourra enfin revenir au top.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 07 Fév 2007, 13:10

On attand trop des joueurs clés de l'équipe, Ribéry et Cissé peuvent pas porter L'OM a eux deux toute la saison.

Ici on passe d'un extreme a l'autre, faut arreter de demander trop a deux joueurs, c'est le collectif qui doit etre meilleur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 07 Fév 2007, 13:18

Pancho11 a écrit:On attand trop des joueurs clés de l'équipe, Ribéry et Cissé peuvent pas porter L'OM a eux deux toute la saison.

Ici on passe d'un extreme a l'autre, faut arreter de demander trop a deux joueurs, c'est le collectif qui doit etre meilleur

sous l'ere Drogba je veux bien qu'on puisse parler de "porter l'equipe a bout de bras" mais en ce moment je trouve ca abuse
y a au moins un joueur cle a toutes les lignes
Beye-Rodriguez
Cana
Ribery Cisse

Et encore je parle pas de Nasri,Pagis,Niang,Zubar ou Taiwo qui sont pas les premiers venus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin