Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2007, 10:23
Comme tout le monde je pense, j'adore ce joueur mais cette saison il a été mauvais dans 80% des matchs qu'il a joué, c'est un constat ... certes l'état de forme a joué, post coupe etc ...
Mais à saint etienne,je pense pas que c'était ça, on sentait bien qu'il avait aucune envi, dans ses dribbles, pas envi de presser etc ... et je pense que le staff s'en est rendu compte à la mi-temps ...
Si Ribery a plus envi de jouer à l'OM, et malgré tout son talent qu'il s'en aille. Perso, j'ai encore en travers de la gorge, la façon dont il s'est foutu du club sur TF1 notamment, l'été dernier ... alors s'il veut nous rejouer la même chose cet été, qu'on prenne un max de fric et qu'on achète des joueurs qui ont envi ...
21 Mai 2007, 10:29
ce mec a quand même un sale mental
il a d'ailleurs intérêt à ce méfier , parce que ce comportement dans un grand club étranger c'est pas sur que çà passe .....
21 Mai 2007, 10:39
trop marrant
on a un gars d un niveau international, dont la saison en dent de scie s explique facilement (saison post coupe du monde, blessure et gestion des reprises mal gere par le staff)
il a realisé qq bons matchs et d autres ou il a clairement etait exceptionnel, et on est pret a pas le regretter.
Ce mec la nous permet (avec cissé qui etait le bouc emissaire precedent) de jouer la LDC, a lui seul il nous a ramene une bon 10/15 points.
Il a realise 5-6 match de folies, des qu il realise un match correct, certains quaifient ces prestations de mauvaise, faut pas exagerer
(c est sur qu il a aussi realise des matchs de merdes....certains peuvent s expliquer par ses retours de blessures trop rapide, ou trop violent...)
Mais rib est le meilleur joueur en L1, avec une vrai preparation et une bonne gestion de ses efforts sur une saison (il est jeune et on ne le preserve jamais) il survole la L1
21 Mai 2007, 10:48
psycho, beh oué... il n'empêche qu'il va (logiquement) vouloir partir dans un grand club (qu'il mérite) et qu'il va falloir le remplacer
21 Mai 2007, 10:57
psycho, personne ne peux contester ses qualités naturelles. Mais même si il y a pas mal de raison qui font qu'il a loupé sa saison, il n'a pas été correct avec nous.
De plus du fait de sa saison mitigé, l'année prochaine on ne devrait pas trop resentir en terme de jeu et de point son absence...maintenant question spectacle on perd c'est sur. Et sur des matches on va regretter son déprt quand on dira qu'il nous manquer un joueur pour débloquer la situation...
21 Mai 2007, 11:12
john66 a écrit:De plus du fait de sa saison mitigé, l'année prochaine on ne devrait pas trop resentir en terme de jeu et de point son absence...maintenant question spectacle on perd c'est sur. Et sur des matches on va regretter son déprt quand on dira qu'il nous manquer un joueur pour débloquer la situation...
Je quote. Je suis sur qu'on pourra s'en reservir
21 Mai 2007, 11:18
Ket@, ca te sert à quoi?
ce que je dis c'est que cette année il nous a rapporter des points mais également à cause d'insister à le faire jouer lorsqu'il n'était pas bien il nous en a fait perdre...
De ce fait là, je ne crois pas qu'on perdra des points...ca veux dire que je ne pense pas que son absence de l'année prochaine ne soit pas préjudiciable. Avec une bonne préparation, il nous rapporterai beaucoup de points,
21 Mai 2007, 11:22
Je pense qu'il va rester et je l'espère d'ailleurs car il peut faire basculer un match à lui tout seul! Il faut juste qu'il sache supporter un peu plus la rpession lors des matchs importants
21 Mai 2007, 11:22
john66 a écrit:Ket@, ca te sert à quoi?
ce que je dis c'est que cette année il nous a rapporter des points mais également à cause d'insister à le faire jouer lorsqu'il n'était pas bien il nous en a fait perdre...
De ce fait là, je ne crois pas qu'on perdra des points...ca veux dire que je ne pense pas que son absence de l'année prochaine ne soit pas préjudiciable. Avec une bonne préparation, il nous rapporterai beaucoup de points,
Mea culpa alors, j'ai compris ta phrase à l'envers
Même si dire qu'il nous a coûté des points me semble un poil abusif..
21 Mai 2007, 12:10
ça m'inquiète un peu ce comportement de Ribéry, bien sûr il faut qu'on le garde parce que c'est un super joueur mais si le mec a pas envie de jouer chez nous j'ai peur que ça crée des problèmes en interne...
21 Mai 2007, 12:25
Faut balancer le pour et le contre:
POUR: peut faire basculer un match à lui tout seul (mais combien de fois l'a-t-il réellement fait?); nous permet de finir la L1 avec un parcours de champion; "aura" d'international; bandant à voir jouer qd il est en forme. Autre?
CONTRE: est trop rarement en forme; ne semble pas supporter la pression des finales et autres matches à gros enjeu direct et identifiable; n'assume pas tjrs ses responsabilités; gros salaire; mentalement instable et limité; nous a fait valser en juin/juillet 2006
; ne semble pas plus serein cette année d'ailleurs... Autre?
Par ailleurs, sa vente pourrait nous permettre de voir venir au Mercato. Enfin, y paraît hein, attendons de voir les offres
concrètes parvenir...
Perso j'avoue, sa faiblesse de caractère, l'inconsistance de ses discours, ses creux de forme ahurissants, son manque total de leadership et de charisme, finissent pas faire oublier ses qualités énormes mais trop peu souvent mises en oeuvre. En plus je le sens prêt à repartir pour un mois de "je reste, je reste pas, oui mais, sauf que, etc"... et perso je veux PAS de çà à l'OM.
L'OM, tu le kiffes, ou tu le quittes!©
21 Mai 2007, 12:28
On a pas besoin de la vente de Ribéry pour financer le mercato.
Ribéry il doit rester, il va se reposer cet été et si on le gère mieux physiquement il fera une grande saison
21 Mai 2007, 12:50
Ribéry a un bon de sortie@Diouf.
Il n'insulte pas l'avenir, n'exclut pas de rester, mais a envie de voir autre chose. Amha, la seule question qui se pose est de savoir si un gros club européen mettra les sous sur la table. Si oui, Ribéry partira. Si non, il restera. Cela dit, on peut déjà éliminer le Bayern (qui était intéressé l'an dernier) et la Juve...
21 Mai 2007, 13:04
Même avec 20 millions on aura jamais un joueur de cette qualité. Il faut faire tout ce qui est possible pour le garder. Cette année, on a les ous pour recruter sans vendre au préalable.
Rappelez vous, quand Perrin a eu la LDC, le club a put payer Drogba, Mido, Vachousek, Skacel etc.. et en payant certains licenciements plus les salaires de joueurs gratuits ou en prêt tels Meriem et Christanval.
Pourtant avant que Perrin vienne, on avait moins d'argent qu'actuellement.
Donc, on a les moyens pour l'an prochain: quoi qu'on en dise !!
21 Mai 2007, 13:08
AKH de Mars, tu oublies que Ribéry a la parole de Diouf (suite au mercato houleux de l'été dernier) qu'il peut partir cette année. Alors, bien sûr, Diouf peut renier sa parole et s'en tenir au contrat. Mais je ne pense pas qu'il le fera, d'une part, et que ça ne serait de toute façon pas une bonne idée d'autre part.
Convaincre Ribéry de rester un an de plus, je suis pour, si c'est possible. D'autant que Ribéry s'est dit attentif au recrutement du club en vue de la LDC. Mais pas de bras de fer cette fois-ci.
21 Mai 2007, 13:09
Pancho11 a écrit:On a pas besoin de la vente de Ribéry pour financer le mercato.
Ribéry il doit rester, il va se reposer cet été et si on le gère mieux physiquement il fera une grande saison
idéalement, c'est ski pourrait (devrait?) se passer. Mais c'est la volonté
réelle du garçon qui me met le doute perso...
21 Mai 2007, 13:14
peezee a écrit:c'est la volonté
réelle du garçon qui me met le doute perso...
Pareil parce que si c'est qu'une question de gros sous, les dirigeants savent que son exposition médiathique par la C1 lui fera monter encore plus sa cote... je ne parle même pas de ses sélections pour les matchs préparant l'Euro
Faut voir la vraie motivation du garçon et surtout les joueurs que les dirigeants vont vouloir recruter (et donc proposer un vrai projet sportif pour qu'il reste)
21 Mai 2007, 13:15
fourcroy a écrit:AKH de Mars, tu oublies que Ribéry a la parole de Diouf (suite au mercato houleux de l'été dernier) qu'il peut partir cette année. Alors, bien sûr, Diouf peut renier sa parole et s'en tenir au contrat. Mais je ne pense pas qu'il le fera, d'une part, et que ça ne serait de toute façon pas une bonne idée d'autre part.
Convaincre Ribéry de rester un an de plus, je suis pour, si c'est possible. D'autant que Ribéry s'est dit attentif au recrutement du club en vue de la LDC. Mais pas de bras de fer cette fois-ci.
La parole d'un bon de sortie si on a une offre qui vaille vraiment le coup.
Je trouve que 20 millions d'€ c'est son prix réel après il faut que les prix montent avant de le lâcher.
21 Mai 2007, 13:23
Le prix de vente de Ribéry, oui mais lequel de Ribéry
Celui qui brille de mille feux et permet à son équipe de gagner à coup presque sûr? On va dire 20% du temps.
Ou celui qui le reste du temps effectue une prestation moyenne et se cache au moment de tirer les pénos?
Ribéry si on le garde, fera de nouveau une poignée de prestations brillantes, mais sera aux abonnés absents d'Octobre à Mars.
Et encore ça c'est dans le meilleur des cas, celui où le gars est vraiment heureux d'être resté à Marseille et ne boude pas son plaisir.
Après on peut juger que ceci est assez bien pour nous et qu'on le garde une saison de plus. Mais faudra pas gémir si l'hiver 2007 nous paraît long, TRES long...