[L1.J.23]JOM-PSG Aprés Match, Notes, Commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 13:12

le touriste, Je suis d'accord, mais le jeu en passes courtes n'a pas l'air de trop coller au Cissé. Perso je suis pas fan du jeu en déviation/ancrage quand tu n'as ni Drogba (qui assure le 2 de 442 à lui tout seul), ni un buteur qui rode. En fait c'est difficilement soluble avec cet effectif dans ce schéma tactique là. Emon fait fausse route. Et le 442 n'aurait pas de rendement avec cette équipe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 13:15

gob a écrit:
gigi a écrit:
1_en 1ere mi tps c'etait pas l'affaire de 2 ou 3 gars. L'etat d'esprit n'etait globalement pas au rendez vs, sauf peut etre pour Cana et Cissé qui en voulaient vraiment.

2_on encense bcp Emon. C'est sur que c'est beau de voir son coaching droit au but, de le voir tenter l'attaque a donf a l'inverse de pas mal de coaches frileux.
mais j'ai tjs la meme impression de gachi depuis des mois. Voir Pagis devenu cireur de banc, Cissé mal utilisé, Ribery placé n'importe ou sur le terrain et maintenant Olembe titulaire, ca me fait penser qu'avec un vrai coach on pourrait tirer un meilleur rendement de cet effectif...

1_ exact, c'est ce qu'on s'est dit au bout de 15 minutes dans les tribunes.
On s'est aussi laissé endormir alors que chaque fois qu'on accélérait, les parisiens étaient défensivement à la rue.

Mais peut être étaient ils émoussés physiquement mais surtout psychologiquement ( apres le match de mercredi ou ils ont du laisser beaucoup d'influx nerveux).

2_ moi, je n'ai surtout pas compris qu'il ne fasse pas arrêter ces longs ballons qui aterrissaient a 30 metres de cissé ... dans les gants de Landreau.

niveau mental, c'est les montagnes russes. Ca fait des années que c'est comme ca. Et on peut plus parler de crises extra sportives ou meme sportives qui mettent nos joueurs ds de mauvaises conditions. Suffit de faire un bon mois ou de gagner contre un plus gros pour que nos joueurs se croient arrivés que ce soit conscient ou pas.
la aussi un tres bon coach pourrait avoir un impact a ce niveau en bossant sur la psychologie de son gpe.

pour les longs ballons j'avais aussi du mal capter. Plus que Emon, les gars sur le terrain savent que ca sert a rien, il voit que ca sert a rien et pourtant ils continuent ce petit jeu pendant 1/2h #-o
mais c'est a mon avis par depit face a une tactique qui convient pas a nos joueurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar aristote » 05 Fév 2007, 13:17

Oui, pourquoi M'Bami sur le banc ???
C'était dans le deal de Peggy ???

ribery est meilleur dans l axe il faut absolument arreté de le mettre sur un coté

emon casse toi tu comprend rien au foot

la saison prochaine ils faut absolument un autre coach

C'est qui qui ne comprend rien au foot ??? 8)
Ne t'enflamme pas, c'est juste pour charrier !

Je pense qu'Emon est très bon lorsqu'il s'agit de courir après le score... Mais dès qu'il s'agit de défendre, il ne prend pas les bonnes décisions. Ou les joueurs ne comprennent pas ses consignes !
Et pour ce qui est de la stabilité, il ne faut pas oublier qu'Emon est là juste parce que Fernandez a été poussé vers la sortie !
aristote

Messagepar le touriste » 05 Fév 2007, 13:20

Fidel Cienaga, Cissé est à l'aise dans les contres. Déjà avec auxerre il participait peu au jeu. Certains attendent trop de lui. Perso s'il fait encore 10 matchs comme hier d'ici la fin de saison ca me va.
Le principe est de minimiser le taux de ballons rendus de suite à l'adversaire. Pour cela faut passer par les ailes avec Taiwo/Niang, Beye/Ribéry, Nasri ou Pagis. Il manque ce liant entre attaque et défense qui permet d'accélérer le jeu. Les bons moments hier sont quand Nasri et Ribéry ont fait ce travail.

Après ca me tue de voir pagis sur le banc alors qu'il a le jeu parfait pour être complémentaire avec Cissé. Un peu comme à Auxerre ou cissé jouait avec Kapo ou Kalou.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 05 Fév 2007, 13:21

Ouais enfin Pagis et Cissé niveau complémentarité c'est quand même difficile de faire mieux !!!

Pour moi Cissé devrait jouer un peu derrière Pagis et effectuer ses courses en fonction de son placement un peu comme l'a fait Nasri quand il met sa frappe sur le poteau ou lors de l'action d'avant... On voit Cissé trainer comme un bênet parce qu'il ne sait pas quoi faire alors qu'un Pagis c'est sa position idéale.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2007, 13:31

Cissé c'est une pointe, il peut jouer en retrait de personne. Pagis a du mal a se situer derriere un attaquant, il est trop bas. L'idéal c'est de jouer a deux pointes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar benny_b » 05 Fév 2007, 13:34

emon bon coach ptdrr non mais serieux cette année l effectif est tres bon pour joué le championnat je persiste a dire qu on a un coach qui est depassé et me dite pas que c est lui qui a positionné nasri plus haut parce que depuis le debut tout le monde sais que c est un 10 :wink:
Modifié en dernier par benny_b le 05 Fév 2007, 14:17, modifié 1 fois.
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 05 Fév 2007, 13:39

non mais c'est le problème fondamental de Cissé : il a un jeu qui ne convient pas forcément à un 4-3-3... encore que. Et Emon doit gérer la rotation devant avec un attaquant axial quasi innamovible. Comme nos jeurs de côté n'en sont pas vraiment (niang est un attaquant axial à la base et ribemoche pourrait/devrait être n°10)

Sur le match face à Paris, je pense qu ec'est surtout Paris qui a fait un très bon match que nous qui avons fait un mauvais. Si Paris n'égalise pas 5mn après le but, je pense qu'ils ne reviennent pas et qu'on gagne 1-0. Ils n'ont pas été méga dangereux mais voila. Sur la fin de match, on sentait l'equipe émoussée. C'est 2 points de perdus mais bon, c'est pas trop grave je pense... on allait pas gagner tous nos matchs à domicile. je préfère 1-1 contre Paris que contre Lens, Sochaux ou Lille....
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2007, 13:41

Le Kaiser, a Auxerre il était seul en pointe avec Akalé, Lachuer et Kalou derriere
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 05 Fév 2007, 13:51

cissé remplit son rôle :
-libère des espaces pour ses coéquipier
-monopolise l'attention des défenseurs
-apporte de la profondeur
-peut faire la difference à tout moment

lors de ce om psg, on le voit pas du match en position favorable pour marquer, mais il s'arrache en se plaçant bien pour son but.
Certains diront qu'il est facile à mettre comme but, mais faut quand meme aller devancer armand qui au départ est plus proche d'intercepter que cissé.

Bref il a remplit son role hier soir, il a marquer sur une de ces rares occaz, c'est ce qu'on demande.

Ce qui n'ont pas fait leur boulot, c'est encore une fois le marquage sur CF :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar The Thing » 05 Fév 2007, 13:54

Dans leur contenu et leur qualité le match face à Lyon n'était pas meilleur que celui d'hier. On avait juste un peu plus de fraicheur mercredi qu'hier et ça a pesé sur la fin de match. On a battu une équipe de Lyon moyenne et hier on a fait nul face à une bonne équipe de Paris.

J'ai vu le match Troyes-Lyon hier et je peux vous dire que Troyes a fait un bien meilleur match que nous face à ces mêmes lyonnais !

Et quanad je vois le niveau actuel de Troyes et de Sedan, je m'inquiéterais beaucoup à la place des parisiens, leur maintien est loin d'être acquis :wink:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 13:59

Ryo Saeba, D'accord avec toi sauf sur un point, le fait que Cissé monopolise les défenseurs. C'est vrai contre les équipes en dedans psychologiquement ou plus faibles. Mais contre Lyon il n'a rien monopolisé du tout puisque il y avait en permanence au moins deux lyonnais sur les ailiers, et le FCL a joué à 11. Sur le but c'est Ribéry qui vient "libérer" Cris du marquage. Contre Paris et une défense relativement faible dimanche, il n'a pas pesé non plus.
Par contre rien à dire sur le boulot de buteur.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar rvpm » 05 Fév 2007, 14:02

Pancho11 a écrit:Le Kaiser, a Auxerre il était seul en pointe avec Akalé, Lachuer et Kalou derriere

A la lyonnaise ?

Avec Malouda à gauche, Govou à droite, juni au centre + 2 MD dérrière
rvpm
En formation
En formation

Messagepar rvpm » 05 Fév 2007, 14:05

Version OM

Ribéry Nasri malouda au milieu et Cana M'bami derrière.

Turn over cissé pagis en pointe.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar The Thing » 05 Fév 2007, 14:10

Même en n'étant pas à son meilleur niveau Cissé a marqué 3 buts en 5 matchs de championnat et 3 buts en 3 matchs de coupe...

On connait tous les défauts de Cissé, il n'est pas très bon dos au but, pas très collectif, égoïste, il est souvent hors-jeu...
Maintenant c'est un vrai chien sur le terrain, et il fait peser sur les défenseurs une pression énorme, ils savent qu'ils ne peuvent pas faire la moindre erreur face à lui.

Donc Cissé soit on le prend avec ses qualités et ses défauts soit on ne le prend pas et quand tu as Cissé dans ton équipe tu dois jouer pour lui et en fonction de lui :wink:

Maintenant ces dernières années je n'oublie pas qu'on a du subir Gimenez, Mendoza, Bakayoko, Pouget, Luyindula, Bamogo etc... alors moi je régale qu'on ait Cissé dans notre équipe cette demi-saison, et les pleureuses devraient se rappeler des appels de balles de Mendoza, de la vitesse de Gimenez, de l'efficacité de Bakayoko, de la combativité de Luyindula... =D>
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 05 Fév 2007, 14:12

The Thing, ok avec toi. mais ca fait drole de lire ca quand on se souvient ta réaction lorsqu'il a été blessé contre la chine :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Strife » 05 Fév 2007, 14:13

Il faut un mec avec Cissé sur lequel il peut s'appuyer il est trop isolé devant
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar dodgers-06 » 05 Fév 2007, 14:17

Carrasso n'avait qu'a aller chercher ce putain de ballon et basta un zéro...
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 14:20

loursin a écrit:The Thing, ok avec toi. mais ca fait drole de lire ca quand on se souvient ta réaction lorsqu'il a été blessé contre la chine :lol:

cherche pas, il est amoureux, il a du faire un stage de pré-saison en grèce :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar The Thing » 05 Fév 2007, 14:33

loursin a écrit:The Thing, ok avec toi. mais ca fait drole de lire ca quand on se souvient ta réaction lorsqu'il a été blessé contre la chine :lol:

Disons que prendre un joueur en prêt pour 1 an alors qu'il vient de se blesser grièvement et qu'il est out pour au moins 6 mois, je continue à trouver cela très con... mais maintenant qu'il est là, en assez bonne forme, on va pas cracher sur Cissé qui est le meilleur attaquant qu'on ait eu à l'OM après Drogba, sur les 10 dernières années 8)

Pour ce qui est de mon voyage en Grèce à Miconos, j'espèrais que ça resterait confidentiel mais ça doit encore être un coup des RG dirigés par le nain :wink:
The Thing
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin