[L1.J.23]JOM-PSG Aprés Match, Notes, Commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar loursin » 05 Fév 2007, 11:26

eXtase a écrit:
loursin a écrit:benny_b, un seul MD pour tenir 90 minutes ?

On l'a déjà eu fait, très souvent.

très souvent sur tout un match ? mouais... pas convaincu que ce soit la solution. foutre un max d'attaquants ca fait bien sur la feuille de match mais je suis pas sur qu'en terme d'équilibre ce soit l'idéal.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar deskeur » 05 Fév 2007, 11:28

eXtase a écrit:Le problème des coups de pied arrêttés vient de Carasso, il ne bouge pas de sa ligne, ne fais pas de sortie aerienne énorme pour récupèrer la balle comme le faisait (et le fait encore d'ailleurs) fabulous fab.

Trop de passivité olympienne sur les coups de pied arrêttés, ça devient dramatique ... :roll:

D'ailleurs, hier soir, comme contre le mans, Carrasso s'est avancé, a fait mine de sortir, avant de se raviser , avant de se prendre un but...

Avec son gabarit et sa taille, il devrait pas avoir peur de sortir sur les ballons aériens... #-o
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Fév 2007, 11:29

loursin a écrit:
eXtase a écrit:
loursin a écrit:benny_b, un seul MD pour tenir 90 minutes ?

On l'a déjà eu fait, très souvent.

très souvent sur tout un match ? mouais... pas convaincu que ce soit la solution. foutre un max d'attaquants ca fait bien sur la feuille de match mais je suis pas sur qu'en terme d'équilibre ce soit l'idéal.

On est d'accords, pas tout le match, à la fin si tu tiens ton score, tu fais un repli défensif et tu soulages Cana pour pas qu'il se crame sur chaque match.
Invité

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 11:32

Je suis dégouté :oops: :beurk:

C'est dû à la fatigue c'est tout. On a gagné contre lyon j'vais pas faire la fine bouche ...
OMenForc3

Messagepar Invité » 05 Fév 2007, 11:33

OMenForc3 a écrit:Je suis dégouté :oops: :beurk:

C'est dû à la fatigue c'est tout. On a gagné contre lyon j'vais pas faire la fine bouche ...

coaching, pas fatigue (même si elle était présente) :mrgreen:
Invité

Messagepar deskeur » 05 Fév 2007, 11:35

faire reculer Nasri en MD, avec Cana, ça serait à réessayer, je pense.

Nasri est devenu beaucoup plus physique qu'a ses débuts, et serait bon dans non seulement pour récupérer, quelques ballons, en laissent le gros du travail à Cana...

Mais surtout, ce serait apres, dans la relance et le jeu vers l'avant que Nasri serait tres précieux...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 11:35

oui mais le coaching hein ca devient habituel ... le joueurs vivent avec ...
OMenForc3

Messagepar svinkelsoner » 05 Fév 2007, 11:38

deskeur, Nasri le dit sur le site off :

"En deuxième période, j’ai été repositionné aux côtés de Lorik Cana pour lancer les attaques et c’est bien car je pars de plus loin et j’ai plus d’espace. C’est quelque chose que l’on a essayé et qui marche plutôt bien. Il ne faut pas rechigner aux tâches défensives."

Et c'est vrai que c'était pas mal, il a eu pas mal d'espaces comme au tout début de seconde periode, cette méchante remontée...

A revoir.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 05 Fév 2007, 11:57

---------------------Carrasso-------------------
--Beye-----Zubar---------Rodriguez-----Taiwo

-----------------Cana----------------------------
-------------------------Nasri---------------------

--Maoulida------------Pagis-------------Ribery-
-------------------Cissé---------------------------

On va jouer comme ca?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar benny_b » 05 Fév 2007, 12:07

ribery est meilleur dans l axe il faut absolument arreté de le mettre sur un coté :?

emon casse toi tu comprend rien au foot

la saison prochaine ils faut absolument un autre coach :!:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 12:08

pr moi on peut meme sortir niang ou maoulida et foutre pagis a coté de cissé, pagis aurait ete precieux entre les 2 lignes compacts du psg.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Casper » 05 Fév 2007, 12:39

Mais Pagis qu'il reste en pointe bordel... le mec c'est un énorme finisseur, bien meilleur que Cissé et il joue nettement derrière lui !
Mika, plante ta tente dans la surface et attends bien sagement !!!
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Mustang13 » 05 Fév 2007, 12:44

benny_b a écrit:emon casse toi tu comprend rien au foot

la saison prochaine ils faut absolument un autre coach :!:

Et apres on nous parle de stabilité...
Emon est un bon entraineur au moins il tente le tout pour le tout en sortant un défenseur en rentrant un attaquant ca a marché contre Lyon mais pas contre Paris c'est dommage
Mustang13
Newbie

Messagepar fanouom83 » 05 Fév 2007, 12:47

il en a marre de ce positionnement, c'est du n'importe quoi, ca change à chaque match. Pagis qui se retrouve au milieu sur le côté, alors que c'est le seul à pouvoir la mettre au fond sur les centres... On a balancé sur Cissé la moitié du match alors qu'il en choppe pas une de la tête surtout avec Yepes et et Rozenhal.... et il se casse pas le cul à défendre, il sait plus faire un plat du pied ( à se demander s'ils l'on bien opéré), maintenant il ne fait que des pointus.
on a été dangereux quand on a joué sur Niang et Taiwo, faudra peut-etre expliqué à Ribery qu'il peut jouer avec quelqu'un d'autre que Cissé.
je suis véner ! je parle meme pas d'Olembe ! pourquoi Emon rentre pas Mbami quand on ouvre le score. Bref, c'est pas près de changer à l'OM, M. Kachkar changez moi tout ca !
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar riberino » 05 Fév 2007, 12:48

ça serait pas mal d'essayer nasri en milieu def, il jouerais a la maniere de viera, pour apporter un plus a l'attaque et cana resterait plus en defense.

- olembe et oruma cherche a apporter a l'attaque mais ont un niveau assez faible et perdent beaucoup de ballon

- m'bami lui reste toujours au milieu , aucun apport offensif et aucne aide defensive (excepter sur les corners adverses)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Darkhorse » 05 Fév 2007, 12:54

j'ai la haine après ce match !

- parce que paris qui est sans doute l'équipe la plus faible du championnat au niveau du jeu après sedan est venu nous gratter un point

- parce que l'arbitre a été nullissime ( bon ça c'est habituel en même temps)

- parce que le but de paris n'est pas valable ( ça aussi )

- parce que l'ambiance dans le stade était complètement merdique

- mais surtout parce que ces p**** de stadiers m'ont pris mon écharpe "fuck paris" car elle était soit disant interdite dans le stade et m'ont dit de venir la chercher dans un local à la fin du match . Une fois là bas, les stadiers ont dit que les flics les avaient embarqués . On est allé voir les flics qui nous ont dit que les stadiers les avaient gardés ..
se faire racketter une écharpe par le système de surveillance du vélodrome , ça j'y aurais jamais pensé ! Une honte !
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2007, 12:55

Nasri en MD c'est de la connerie, il a pas l'impact physique pour.

Nasri est meilleur depuis qu'Emon le place trés haut
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 12:57

Pancho11, +1, déjà que tout le monde est content quand il arrive à jouer une mi temps. Ce gars n'a absolument pas la caisse pour assurer la récupération, ou alors au détriment de sa lucidité. Et c'est ce qu'on lui demande pour faire des passes.

D'ailleurs le positionner en 10 à l'ancienne derrière la ligne d'attaque ça fonctionne plutôt je trouve, surtout quand le minot sera un peu plus roublard. Pour moi le problème c'est plutôt le jeu de Cissé ou le jeu de l'équipe par rapport à Cissé, parce que le 4231 fonctionne pour cette équipe niveau milieu et milieux offensifs, mais pas avec un attaquant qui ne jouerait qu'en profondeur.
A moins de ne faire jouer Cissé qu'à l'extérieur comme le remarquait qqun ici. Ou qu'il ne varie son jeu. On voit qu'il essaye avec les déviations, mais va falloir bosser.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar le touriste » 05 Fév 2007, 13:03

Bon analyse du lendemain, l'énervement en moins.

On méritait la victoire mais Paris n'a pas volé le nul.
On a totalement foiré la première mi temps pour deux raisons. Le jeu ou on a balancé à tou va, véritable pain béni pour une défense. Le second point c'est la titularisation d'Olembe. Ce mec est une blague. Offensivement il n'apporte rien et défensivment il un placement incroyablement mauvais. alors oui, il court... Forcément il est jamais en place. Ce problème nous a totalement privé de ballons en début de match contre une équipe parisienne inoffensive mais qui manie bien le ballon (ils avaient 60% de possession dans les 20 ères minutes, soit le moment où on aurait du mettre le feu pour leur mettre le doute).
La deuxième mi temps a totalement changé par le passage à du vrai football, fait de passes courtes, d'accélération balle au pied. On marque, on aurait pu et du en mettre un second. Et Paris égalise sur un but litigieux mais qui montre encore une fois nos lacunes sur coups de pied arrétés.

Bref un sentiment d'amertume car on est passé d'une victoire largement à notre portée si dès le départ on avait joué au foot.
Un mauvais choix d'Emon avec la titularisation d'Olembe à la place de M'Bami qui aurait renforcer l'assise et permis d'avoir plus le ballon en début de match.
La deuxième mi temps doit rester dans les mémoires, comme la fin de match à Lyon. C'est en reproduisant ce type de jeu que la LDC est envisageable.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 05 Fév 2007, 13:08

Fidel Cienaga, le problème Cissé est assez facilement réglable.
C'est un buteur, sa participation au jeu est faible. Mais si les milieu monte d'un cran et s'approche de lui il sera plus facile de le lancer, de créer du jeu.
Le problème est que l'on saute Nasri, Niang et Ribéry pour chercher Cissé. Même avec Pagis à la place de cissé cette tactique ne marche pas.
La saison dernière le meilleur passage de l'OM était lorsque Ribéry et Lamouchi remontait vite le ballon balle au pied. Hier c'était lorsque Nasri et Ribéry touchait beaucoup de ballon dans la zone offensive.

On joue un peu comme avec Drogba, sauf que DD il n'y en a qu'un...
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin