Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Fév 2007, 10:39
fil a écrit:Cissé sera suspendu pour Bordeaux non ? C'est son 3eme carton en moins de 10 match je crois. En tout cas si c'est le cas je trouve ca pas mal, déja il pourra se reposer un peu, ca va calmer un peu son égo et on arretera de voir ces longs ballons qui servent a rien.
Mais vu que personne ne semble l'avoir précisé, je me trompe peut etre veuillez m'en excuser
cana suspendu contre bordeaux, et cissé suspendu certainement contre nantes
05 Fév 2007, 10:39
en tout cas j'espere revoir mbami rapidement à la place d'Olembé...
05 Fév 2007, 10:47
loursin a écrit:en tout cas j'espere revoir mbami rapidement à la place d'Olembé...
tes espoirs devrait se concretiser rapidement ,dimanche prochain il devrait jouer tous les 2 contre bordeaux, tu vas te regaler
05 Fév 2007, 10:48
bah Bami et Olembé contre Bordeaux c'est un peu l'angoisse. Cana est trop important dans le 11 type. J'aurai jamais pensé dire ca mais l'absence de Cana sera beaucoup moins genante que celle de Cissé.
05 Fév 2007, 10:48
J'aimerai bien tester une association Pagis- Cissé avec Rib et Nasri derrière.
loursin, Olembe n'a pas convaincu? (j'ai pas vu le match)
05 Fév 2007, 10:49
darkmall a écrit:loursin, Olembe n'a pas convaincu? (j'ai pas vu le match)
pas moi en tout cas
05 Fév 2007, 10:51
La suspension de Cissé devrait faire du bien à l'équipe, j'adore ce joueur mais c'est pas possible de jouer avec lui dans notre équipe, on lui envoie systématiquement des ballons sur la tête alors que le jeu de tête est son point faible.
On lui envoi systématiquement des ballons aériens en profondeur, alors qu'il aime les ballons dans les pieds. On cherche toujours à le trouver lui en premiere intention au lieu de chercher la meilleur solution.
Bref on déjoue et on renie ce qui faisait notre force jusqu'à présent, le beau jeu.
05 Fév 2007, 10:52
On doit pouvoir jouer avec Cissé comme on jouait avant, en utilisant la force de pénétration et l'habileté technique de joueurs comme Ribéry, Nasri et Niang, ce drnier ayant fait un trés bon match hier d'ailleurs.
05 Fév 2007, 10:54
Emon n'a pas assez de charisme lorsqu'il s'agit de sortir cissé, de faire reposer Rib etc
il devrait s'imposer des fois ...
05 Fév 2007, 10:58
Emon n'est pas un coach
Jodko.
05 Fév 2007, 11:02
je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec les notations "vu du stade" ! Rib', meme si il a fait de mauvais choix a tout de meme dynamisé pas mal l'attaque.
Par contre, les notes du canapé me paraissent vachement plus objectives! J' ai pas vu la premeiere mi-temps, mais je trouvé l'arbitre pas si mauvais que ca !
Sur le but de Pouleta, le hors jeu est pas du tout flagrant (voir OM-BXet le but de pagis, après certains arreteront de chialer). Cissé meritainet le rouge (soit direct su yepes, soit après le jaune quand il nique le pied d'un parisien [armand je crois]. De plus, Taiwo mérite largement le jaune sur sa faute. Faut arreter de faire les rageux, le probléme, et l'unique de cette soirée fut de ne jamais marquer correctement Pouleta. Ja mais il n'a été suffisament observé ni marqué. Conclusion, on prend un but minable.
2eme point faible, les longs ballons sur cissé (merci Zubar, qui n'a pas arrété d'en faire).Espree analyse bien ce probléme.
05 Fév 2007, 11:04
jod.ko, pas d'accord, il est très porté vers l'attaque, un peu borné dans ses décisions, mais je le préfére largement à un dréossi, Eo, banide et consorts.
Son coaching contre lyon a plutot bien marché non ?
05 Fév 2007, 11:05
Je l'ai pas trouvé si mauvais que ça olembé... j'ai même l'impression qu'il est plus complémentaire avec Cana, que Mbami...
Mbami et Cana, jouent dans le même registre, et sont des récupérateurs pure, alors que Olembé étant pkus technique, lui va plus de l'avant je trouve...
Bref, pour moi, bon match d'olembé, hier soir ...
05 Fév 2007, 11:17
jod.ko a écrit:Emon n'est pas un coach
Jodko.
+1
05 Fév 2007, 11:18
The Thing a écrit:Vous oubliez que Ribéry a été absent des terrains pendant 2 mois et là il vient d'enchainer 7 matchs en 4 semaines... il est normal qu'il ait des passages à vide et des coups de pompe d'autant plus qu'il ne se cache pas sur le terrain.
Je peux vous dire que Ronaldinho est transparent depuis 2 mois à Barcelone et personne ne remet en cause la qualité de Ronaldinho. Ribéry, contrairement à Ronaldinho travaille beaucoup pour l'équipe, il défend, se replace, offre des solutions.
Concernant la défense, il y a un truc assez extraordinaire depuis la reprise on n'a encaissé que des buts sur coups de pied arrêtés, pas un seul but encaissé sur action de jeu !! (1 à Cambrai sur coup franc, 1 face à Auxerre sur corner, 2 au Mans sur corner et péno, 1 face à Lyon sur CF, 1 face à Paris sur corner).
Je trouve cette stat incroyable : elle monte notre solidité défensive et en même temps notre fragilité sur les coups de pieds arrêtés !
Arrête la drogue !
Parce que ca fait plusieurs post que je partage totalement ton avis
05 Fév 2007, 11:22
c est la qu on voit les lacunes de emon pagis sur le banc faut vraiment etre con a domicile il faut mettre qu un MD et la paire RIB&CISSé ma soulé ou il se bouge ou c est le banc
05 Fév 2007, 11:22
Le problème des coups de pied arrêttés vient de Carasso, il ne bouge pas de sa ligne, ne fais pas de sortie aerienne énorme pour récupèrer la balle comme le faisait (et le fait encore d'ailleurs) fabulous fab.
Trop de passivité olympienne sur les coups de pied arrêttés, ça devient dramatique ...
05 Fév 2007, 11:23
benny_b, un seul MD pour tenir 90 minutes ?
05 Fév 2007, 11:24
loursin a écrit:benny_b, un seul MD pour tenir 90 minutes ?
On l'a déjà eu fait, très souvent.
05 Fév 2007, 11:24
on a trois MD!
je te parle a domicile si cana fatigue tu met m'bami