[L1.J.23]JOM-PSG Aprés Match, Notes, Commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar rvpm » 05 Fév 2007, 03:54

Dommage, mais on peut pas gagner avec deux ou trois joueurs dans le zag.

Zubar, il a failli couté un but, des relances bidons.

Olembe, je dirai qu'on ne s'improvise pas remplaçant sur 5 ans et titulaire contre lyon et Psg. C'est pas de sa faute, mais çà fait un trou suplémentaire. Il manque un grand milieu relayeur (Lamouchi style) à l'om cette saison. M'bami étant trop juste dans la vivacité et la vision du jeu.

Ribéry, beaucoup de mauvais choix, des positions de tir moyennes, rien à voir avec le Rib du match aller.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 04:09

en 1ere mi tps c'etait pas l'affaire de 2 ou 3 gars. L'etat d'esprit n'etait globalement pas au rendez vs, sauf peut etre pour Cana et Cissé qui en voulaient vraiment.

on encense bcp Emon. C'est sur que c'est beau de voir son coaching droit au but, de le voir tenter l'attaque a donf a l'inverse de pas mal de coaches frileux.
mais j'ai tjs la meme impression de gachi depuis des mois. Voir Pagis devenu cireur de banc, Cissé mal utilisé, Ribery placé n'importe ou sur le terrain et maintenant Olembe titulaire, ca me fait penser qu'avec un vrai coach on pourrait tirer un meilleur rendement de cet effectif...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Coyote » 05 Fév 2007, 07:35

Nasri m'a tellement sorti par les trous de nez que je n'arrive plus à être objectif. Quand je lis vos commentaire, je pense me tromper quand j'ai encore vu Nasri bien présent 30-40 minutes, avec des dribbles qui servent pas, et je ne sais où le reste du temps... Enfin bon.
Faudrait aussi qu'Emon apprenne à laisser sur le banc Messieurs Ribery et Cissé. Ils sont emoussés, c'est flagrant. Ce dernier marque un but sur un arrachage de Niang, mais il a été fantomatique auparavant.

Taiwo a fait des dribbles et des perforations stupéfiantes ! :shock:

Par contre, je sais pas si quelqu'un a remarqué la mise à l'ecart systematique de Pagis, notamment lors de la célébration des buts. Il arrive pour féliciter, Cissé l'a pas calculé, et s'est barré. Pareil mercredi dernier :(
Fait chier quand même 2 points de perdu, avec un déplacement plus que périeux à Bordeaux la prochaine journée. J'espère qu'on va faire tourner la roue.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 05 Fév 2007, 08:06

on prends 4 points au psg sur les 2 matchs c'est pas mal.
On s'est un peu enflammé après la victoire contre un Lyon à plat.
Les jambes ont été lourdes hier soir et la première mi temps assez mauvaise et des ballons longs quasi systematiquement...
La deuxième mi temps a été meilleure, le plus dur a été fait en ouvrant le score, on prends encore un but sur coup de pied arreté ( le total depuis le debut de la saison doit etre astronomique, avis aux stateurs^^).

Il faut savoir se contenter de ce point car djibril a commis un attentat sur yepes qui aurait pu valoir un rouge et là ça n'aurait pas été la meme chanson.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar rvpm » 05 Fév 2007, 08:20

Coyote a écrit:[color=darkblue]Nasri m'a tellement sorti par les trous de nez que je n'arrive plus à être objectif. Quand je lis vos commentaire, je pense me tromper quand j'ai encore vu Nasri bien présent 30-40 minutes, avec des dribbles qui servent pas, et je ne sais où le reste du temps... Enfin bon.

Nasri Ok dribble trop, mais c'est parce que toutes les attaques sont construites par des perforation au détriment de une deux rapides. C'est le cas de Nasri, mais aussi de Niang, Rib, Cissé, Maoulida voire Taiwo.

Seul Pagis est capable d'apporter un jeu en passe en continu. Certes on va ma dire qu'il est pas capable d'accélérer sur 60 mètres, mais est ce le but.

Je me répète, mais il manque un milieu relayeur de haut niveau dans cette équipe.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar rvpm » 05 Fév 2007, 08:23

abble a écrit:Il faut savoir se contenter de ce point car djibril a commis un attentat sur yepes qui aurait pu valoir un rouge et là ça n'aurait pas été la meme chanson.

Si c'est pas djibril, il y a rouge. Le fait que Yepes soit revenu a peut être aussi joué.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar abble » 05 Fév 2007, 08:24

Je me répète, mais il manque un milieu relayeur de haut niveau dans cette équipe.

on les a les milieux relayeurs en la personne de ribery et nasri, c'est la tactique emon quiles fout sur les cots (1ere mt), en deuxieme, nasri a joué en 10 et le rendu a été beaucoup mieux
abble
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Fév 2007, 08:53

papinade91 a écrit:On a une défense dorénavant qui gere bien les périodes de creux dans le match, qui tacle et on l'a encore vu ce soir face au psg, de nombreux tacles décisifs sans faire de faute avec de l'engagnement.
On a un equilibre défensif que l'on avait pas auparavant.
Seul bémol le placement sur coup de pied arrété adverse... ca nous a coutés au moin 10 points cette saison si on auraient été plus inteligent dans le placement.

bizarrz car on a vraiment le sentiment que la défense est plus sereine mais on prend toujours un but par match en moyenne.
Rien n'a donc changé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 05 Fév 2007, 08:55

Coyote a écrit:
Par contre, je sais pas si quelqu'un a remarqué la mise à l'ecart systematique de Pagis, notamment lors de la célébration des buts. Il arrive pour féliciter, Cissé l'a pas calculé, et s'est barré. Pareil mercredi dernier :(

peut être que Pagis lui a dit que sa musique de merde a tue tête dans les vestiaires, ca faisait chier ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Janvion » 05 Fév 2007, 08:58

Bon apres une mauvaise nuit.....

j'ai trouvé quelques points positifs :

- Beye continu de prendre le couloir et d'apporter offensivement... çà c est une sacré nouvelle, vu que çà commençait à me saouler de le voir rester sagement derrière depuis le debut de la sasison

-Taiwo est en grosse progression sur ses dernières prestations...très encourageant pour la suite !!! si ca continu on va nous le piquer facilement à l'intersaison... :shock: j espere que ca va durer !

- Decidemment Rodriguez est pour moi LA recrue !!!! son engagement est total du debut à la fin !!! voila un defenseur comme je les aime ! dur sur l'homme, intelligent dans le placement et très vif !! une vrai bonne nouvelle.

- Autre bonne nouvelle, c est bien le premier match ou SAmir reste dans le même ton toute une mi-temps... je dois dire qu il m'a étonné, d'habitude il joue 10 min voir 12 :D là il a bien manié le ballon, donné des ballons interessant... il faut qu il continu le minot :oops:

- Rib a vraiment aps été heureux dans TOUS ses choix hier soir, il aurait réussi à peine 2 de ses passes , le score aurait été différent.... même sur notre but son centre est biaisé, c est mamadou qui s'en sort avec un controle orienté façon jesus christ.... mais bon, ila chti coup de moins bien..un peu comme c est peut etre futur partenaire......lyonnais :roll:

Je finirais par l'arbitre et ses potes sur la touche...encore une fois PITOYABLE...des hors jeu sifflés totalement incroyable, un hors jeu non sifflé qui nous coute encore un but ! des corners evident transformés en 6m bref du bon Layec, qui n'as pas voulu changer ses stats de killer d'OM :evil:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 05 Fév 2007, 09:02

gigi a écrit:
1_en 1ere mi tps c'etait pas l'affaire de 2 ou 3 gars. L'etat d'esprit n'etait globalement pas au rendez vs, sauf peut etre pour Cana et Cissé qui en voulaient vraiment.

2_on encense bcp Emon. C'est sur que c'est beau de voir son coaching droit au but, de le voir tenter l'attaque a donf a l'inverse de pas mal de coaches frileux.
mais j'ai tjs la meme impression de gachi depuis des mois. Voir Pagis devenu cireur de banc, Cissé mal utilisé, Ribery placé n'importe ou sur le terrain et maintenant Olembe titulaire, ca me fait penser qu'avec un vrai coach on pourrait tirer un meilleur rendement de cet effectif...

1_ exact, c'est ce qu'on s'est dit au bout de 15 minutes dans les tribunes.
On s'est aussi laissé endormir alors que chaque fois qu'on accélérait, les parisiens étaient défensivement à la rue.

Mais peut être étaient ils émoussés physiquement mais surtout psychologiquement ( apres le match de mercredi ou ils ont du laisser beaucoup d'influx nerveux).

2_ moi, je n'ai surtout pas compris qu'il ne fasse pas arrêter ces longs ballons qui aterrissaient a 30 metres de cissé ... dans les gants de Landreau.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar The Thing » 05 Fév 2007, 09:09

On est dans un championnat bizarre où le leader n'arrive pas à dominer le 19 ème et perd chez le 18ème, ou le 3ème n'arrive pas à battre chez lui le 17ème, où le dernier va gagner chez le 6ème... c'est un championnat très homogène ou tout le monde peut battre tout le monde, et dés qu'une équipe présumée supérieure n'est pas à 100% (fatigue, déconcentration) elle peut être en danger face à n'importe qui. :wink:

Quand on voit Bordeaux qui gagne à Lyon puis se fait éliminer une semaine après chez une CFA avant de chuter chez le 19ème, ça devient un peu irrationnel.

L'OM a eu un calendrier infernal depuis 1 mois avec 2 grosses prolongations en coupe, des matchs de grosses intensité, plus un tournoi amical à Dubaï et comme on ne dispose pas d'un effectif extensible (16-17 joueurs) , il n'est pas surprenant qu'on manque de fraicheur aujourd'hui.
Le point positif ce sont les résultats : 5 victoires, 1 nul, 1 défaite et on termine cette période sans blessés.

N'oublions pas qu'on va recevoir nos principaux concurrents : Lille, Lens, Sochaux.

Souhaitons qu'on n'est pas de blessés lors des matchs internationaux de cette semaine et on devrait être dans de bonnes dispositions à Bordeaux dimanche prochain où on n'aura rien à perdre vu qu'on a plus gagné là-bas depuis 3 siècles :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 09:39

On est dans un championnat bizarre où le leader n'arrive pas à dominer le 19 ème et perd chez le 18ème

faut pas exager. Lyon est ds une mauvaise passe. Mais depuis 3-4 ans le 19eme faisait pas trembler Lyon...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 05 Fév 2007, 09:52

il manque cruellement de fond de jeu dans cette équipe, on a trop tendance à balancer devant c'est dommage
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 05 Fév 2007, 09:54

Enfin c'est dommage à chaque fois de voir l'équipe jouer quand elle a envie....
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 05 Fév 2007, 10:22

2 commentaires.

- Quand Olembe est sorti on a eu certe une bonne période quand les parisiens reculaient mais à 1-0, quand ils se sont mis à attaquer, on était en danger à chaque attaque de leur part, personne ne montait sur le porteur du ballon, nos attaquants avaient du mal à revenir.

Mettre que des offensifs avec le seul Cana, c'est pas tenable 90 mn.

- Ribery, on peut lui reprocher 100 fois ses mauvais choix mais pas de ne pas s'être bougé le cul.
Il a essayé tout le match, et le dernier quart d'heure, pendant lequel Nasri était cuit, c'est lui qui a remonté les ballons, provoqué...

Mais ses stats depuis qu'il est à l'OM le montre (d'ailleurs je l'avais écrit cet été lors de son faux départ), il n'est pas toujours décisif, il fait souvent un mauvais choix dans le dernier geste après une belle action perso.

Il n'a que 23 ans et il doit progresser dans ce domaine s'il veut devenir un jour un des tous meilleurs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar riberino » 05 Fév 2007, 10:29

bon match quand meme , avec un bon psg qui rejouait pas mal depuis quelques match et qui a confirmé hier.

coté marseillais:
- ribery a quelques eclats de qualités sans plus, il rate beaucoup de passe importante.

- taiwo a son meilleur niveau , j'espere qu'on pourra le garder pour l'année prochaine.

- nasri a vraiment atteind un tres bon nieveau pour un jeune de 19 ans et promet d'etre un futur tres grand joueur.

- cissé toujours aussi nul techniquement , mais bon il plante regulierement , donc rien a dire,

- niang a semblé retrouver un bon niveau en debut de match, puis plus grand chose.

- carasso ne sort pas sur le centre qui entraine le but, ce qui demontre un certain manque de confiance.

- rodriguez , nickel.

- zubar , un peu jeune pour un def central de ligue 1, il a beaucoup a apprendre, mais il promet.

- olembé, assez faible mais il est meilleur que m'bami,

quand je pense qu'on va se taper m'bami et olembe contre bordeaux j'en ai la chair de poule et je donne pas cher de notre peau.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar tkyla » 05 Fév 2007, 10:30

Dècevant, une nouvelle fois on enchaine pas, sur un match qui était à notre porté, que ça va être dur d'atteindre la ligue des champions, il faut absoluiment faire une série pur s'installer sur le podium, sinon ça va etre chaud jusque la dernière journée.
Finalement la seul bonne nouvelle de la soirée c'es la sélection de Julion Rodriguez en EDF.
Olympique de Marseille depuis 1899
tkyla
Newbie

Messagepar The Thing » 05 Fév 2007, 10:33

Vous oubliez que Ribéry a été absent des terrains pendant 2 mois et là il vient d'enchainer 7 matchs en 4 semaines... il est normal qu'il ait des passages à vide et des coups de pompe d'autant plus qu'il ne se cache pas sur le terrain.

Je peux vous dire que Ronaldinho est transparent depuis 2 mois à Barcelone et personne ne remet en cause la qualité de Ronaldinho. Ribéry, contrairement à Ronaldinho travaille beaucoup pour l'équipe, il défend, se replace, offre des solutions. =D>

Concernant la défense, il y a un truc assez extraordinaire depuis la reprise on n'a encaissé que des buts sur coups de pied arrêtés, pas un seul but encaissé sur action de jeu !! (1 à Cambrai sur coup franc, 1 face à Auxerre sur corner, 2 au Mans sur corner et péno, 1 face à Lyon sur CF, 1 face à Paris sur corner).
Je trouve cette stat incroyable : elle monte notre solidité défensive et en même temps notre fragilité sur les coups de pieds arrêtés !
Modifié en dernier par The Thing le 05 Fév 2007, 10:38, modifié 1 fois.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar fil » 05 Fév 2007, 10:37

Cissé sera suspendu pour Bordeaux non ? C'est son 3eme carton en moins de 10 match je crois. En tout cas si c'est le cas je trouve ca pas mal, déja il pourra se reposer un peu, ca va calmer un peu son égo et on arretera de voir ces longs ballons qui servent a rien.

Mais vu que personne ne semble l'avoir précisé, je me trompe peut etre veuillez m'en excuser
fil
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin