[CDF 1/8e] Om 2 Lyon 1 : APres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2007, 10:44

gigi a écrit:
magic_chris a écrit:
gigi a écrit:peut etre lors de leur match aller a Bdx. Mais c'est clair qu'il faut etre difficile pour reprocher le manque de beau jeu a l'equipe qui a battu Lyon avec merite.
ca change quoi qu'on ait planté a la fin du match?

Comment tu peux parler de beau jeu :ptdr:, courage, combativité, ok, mais pour moi le match est plutôt maîtriser par l'OL jusqu'au 20 dernières minutes.

va apprendre a lire. C'est vous qui la ramenez sur le beau. J'ai pas dit qu'il y en avait eu :lol:
mais que justement ce match se suffisait a lui meme. L'equipe a fait ce qu'il fallait, pas besoin de reclamer du beau jeu... c'etait pas Sedan en face.

Je suis peut être trop con pour comprendre ce que tu écris, mais je trouve ta tournure de phrase équivoque, et ton "va apprendre à lire" j'ai pas besoin de t'expliquer ou tu peux te le mettre.

Voilà, j'avais mal compris, alors on est ok le beau jeu n'était pas au rendez-vous, mais l'essentiel est là et fait énorméménet plaisir.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Fév 2007, 10:45

t'avais qu'a pas de marrer comme folle, j'aurai peut etre été plus comprehensif 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2007, 10:48

gigi, ok fin du clash pour moi et dsl :wink:.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 01 Fév 2007, 10:48

gigi a écrit:t'avais qu'a pas de marrer comme folle, j'aurai peut etre été plus comprehensif 8)

:mrgreen: mdr

Je me régale avec infosport (une fois n'est pas coutume)
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Fév 2007, 10:55

magic_chris a écrit:gigi, ok fin du clash pour moi et dsl :wink:.

non c'est moi. T'as raison d'etre exigeant, mais j'ai tellement kiffé ce match que j'ai du mal a l'etre ce matin :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar john66 » 01 Fév 2007, 10:59

gigi a écrit:

non c'est moi. T'as raison d'etre exigeant, mais j'ai tellement kiffé ce match que j'ai du mal a l'etre ce matin :wink:

l'Olympique de Marseille est une sacrée drogue euphorisante!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2007, 11:02

gigi a écrit:

Moi aussi j'ai kiffé, gagner "à la Lyonnaise" face aux Lyonnais ça le fait grave.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 01 Fév 2007, 11:13

Faudrait arreter de mythifier lyon, un peu.

Lyon n'a pas le monopole du beau jeu, ils sont comme tout le monde, ils font de temps en temps de beaux matchs, on en a fait aussi.

La plupart des matchs, lyon a été tout simplement éfficace, marquant dans les dernières minutes, et étant solide défensivement.

Hier soir, on l'a joué à la lyonnaise, ou plutot à la milanaise, ça a du leur rappeler des souvenirs :mrgreen:

Avec un peu plus réussite, y a 3-0 pour nous, et y a rien a dire...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 01 Fév 2007, 11:55

Une lyonnaise right now sur E1 en train de se plaindre que personne n'aime Lyon :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar el loco » 01 Fév 2007, 12:02

la tête de Coupet sur le but de mamadou :ptdr:

http://www.lyonplus.com/imagenart.asp?idart=1301065
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 01 Fév 2007, 12:03

:lol: :lol: on dirait un gobi
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nicodoc » 01 Fév 2007, 12:16

Magneto a écrit:J'avais dit que Habib marquerait 2 buts tel Thuram en demi finale de cdm 98.

.....

Et bien il a fait 2 passes décisives, c'est un bon début :mrgreen:

Je voudrais pas te couper dans tes élans d'auto-satisfaction, mais c'est Ribery qui fait le centre pour Pagis sur le 1er but :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 01 Fév 2007, 12:16

Bon l'euphorie est passée, enfin presque...

Hier soir l'OM a réussi une très grosse performance. On dit que Lyon n'est pas au mieux. c'est fort probable mais durant ce match, jamais les Malouda, Govou, Fred ou Baros n'ont semblé capable de réellement prendre le dessus sur la défense olympienne, le jeu offensif lyonnais se résumant aux coup francs de Juninho (à la recherche d'une nouvelle façon de frapper@Gravelaine & Montel :mrgreen: ).
Au contraire, et dès l'entame de match les marseillais ont été appliqué, sans partir à l'abordage comme lors du match de championnat de triste méméoire : la leçon a été retenue. Et cela, même après l'ouverture du score de Lyon sur leur unique occasion de la première mi temps. Toujours appliqué, sans folie excessive qui aurait offert trop d'espaces à Lyon, l'OM s'est procuré deux occasions très nettes venant du même homme, Maoulida que certains décrient à tort. Une première ou il s'emmene superbement le ballon et bute sur Coupet bien sorti, et la seconde sur laquelle il décale Cissé qui, l'espace d'un instant, a été frappé du syndrome Baka. A la mi temps Lyon mène au score mais tout reste possible, on sent les marseillais dans le match, se créant des occasions et qui si la réussite tourne, Lyon, qui semble bien fébrile derrière, peut craquer.
La deuxième mi temps redémarre sur le même rythme avec un jolie tête de Cana. Puis vint l'entrée en jeu de Niang à la place d'Olembé. A cet instant l'OM semble un peu destabilisé et en manque de repère, de liant, ce qui permet à lyon de reprendre un peu la maîtrise et de se procurer deux occasions par Baros et Tiago. Néanmoins l'OM se montre à nouveau dangereux par Niang qui petit à petit prend le dessus sur Clerc. Le sénégalais sur un bon appel se libère côté gauche et offre un caviar à Cissé dont ce n'est décidément pas la soirée, Maoulida au second poteau ne pouvant reprendre le ballon suite à une faute d'Abidal non sifflée (et oui, l'OM a eu un penalty non sifflé que l'on oublie grace à la victoire).
Puis vint l'entrée de Pagistral en lieu et place de Maoulida émoussé par son deuil et son voyage à Mayotte. La tension monte en intensité avec le "canto" de l'OM, toujours aussi rageur et qui a surement un grief à l'encontre de Tiago. Les lyonnais recule et ribéry semble se réveiller petit à petit. Il signe une frappe contrée, reprise par Cissé sur le poteau. L'espoir subsiste mais avec toutes ses occasion ratées, le match semble échapper aux olympiens.
C'est alors que vint deux traits de génie. Pour décontenencer Lyon, il faut gagner des duels individuels. Le premier est l'oeuvre de Nasri qui fait un petit festival sur le flanc d'Abidal et décale Ribéry dnt le centre contré trouve Pagis auteur d'un volée sublime, pleine de maîtrise et de talent. Coupet n'y peut rien et l'OM est de retour dans le match.
A cet instant la fébrilité lyonnaise est encore plus évidente. Et Ribéry en profite. De la même façon que Nasri il effectue un festival côté droit, mystifiant plusieurs lyonnais, en profitant pour mettre un taquet à Cris, pour trouver Beye démarqué qui nous fait mentir en faisant un centre parfait sur la tête de son compère de sélection, Niang, qui d'une tête décroisée ajuste le portier lyonnais. L'OM mène, le vélodrome est en ébullition.
Une dernière sueur froide traverse les travées de l'antre marseillais mais Carrasso effectue une jolie parade sur sa ligne puis Mr Duhamel libère les acteurs.

L'OM tient son quart de finale, de façon fort logique tant la maîtrise du jeu a été olympienne même si Lyon, grace à son expérience a été difficile à mettre à terre. Lyon ne semble pas au mieux et cette défaite risque d'installer le doute en eux pour le match contre l'AS Rome qui s'approche à grand pas. Etonnant chez eu, cette fébrilité défensive. Avec un poteau, toirs énormes occasions, un pénalty non sifflé et deu buts, le jeu de l'OM n'a pas été flamboyant mais à par intermittence offert de véritables éclairs dans cette belle soirée, ce qui laisse présager, face à des équipes plus modestes, une jolie deuxième partie de saison.

Désolé de ce poste fleuve mais ça fait du vien de retranscrire ce genre de matchs :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 01 Fév 2007, 12:21

L'action de Lyon a du se casser la gueule hier :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 01 Fév 2007, 12:22

Fidel Cienaga a écrit:
gigi a écrit:Abidal qui est l'un des meilleurs ArG du monde.

Surévaluation domenechienne detected.

Après Taiwo 8)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 01 Fév 2007, 12:28

n'empeche c'est du coté de "l'un des meilleurs ARG du monde", Abidal, que les 2 buts sont venus 8)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar loursin » 01 Fév 2007, 12:35

et je trouve que ca a pas été suffisamment signalé : énorme :uup: à Cana qui a muselé le milieu de terrain lyonnais et qui a fait un match de guerrier du début à la fin. j'ai retrouvé le Cana d'avant, sa petite baisse de régime semble se terminer =D>
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Invité » 01 Fév 2007, 12:38

Bon je ne me tape pas 16 pages [-(

La route des Lyonnais s'arrête encore en 1/4 :lol: il va falloir écrire un bouquin là dessus.

Cris confirme qu'il est un superbe défenseur, peut-être l'un des meilleur au monde, mais ça reste un petit joueur...
Invité

Messagepar Invité » 01 Fév 2007, 12:41

Mickouse a écrit:L'action de Lyon a du se casser la gueule hier :mrgreen:

la tienne aussi... :lol:
Invité

Messagepar gigi » 01 Fév 2007, 12:41

djul13 a écrit:Bon je ne me tape pas 16 pages [-(

La route des Lyonnais s'arrête encore en 1/4 :lol: il va falloir écrire un bouquin là dessus.

Cris confirme qu'il est un superbe défenseur, peut-être l'un des meilleur au monde, mais ça reste un petit joueur...

euh c'etait un 1/8 hier... a moins que t'aies des facultés de voyance et que tu parlais de la C1 :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin