Modérateur: Modérateurs
Bassam a écrit:clairement: est ce que l'OL perd de l'argent si le cours de son action degringole ?
à moins qu'Aulas est côté son club en bourse juste pour vendre des actions, ramassé la tune et quoi qu'il arrive il est gagnant dans cette affaire ?
Olympien a écrit:birof,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon donc on peut pas se faire de thunes avec l'OL si on achètes pas des centaines d'action c'est bien ca ?
birof a écrit:Dinopatou, Tu penses pas qu'un cours de l'action trop bas empecherait toute levée de fond future? ce qui est plutot génant pour un group qui se dit en plein développement !
Olympien a écrit:birof,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon donc on peut pas se faire de thunes avec l'OL si on achètes pas des centaines d'action c'est bien ca ?
birof a écrit:Olympien a écrit:birof,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
heuuu, tu peux m'expliquer le fond de ta pensée? Je vois pas en quoi acheter "des centaines" d'actions te permettrait de gagner des sous.
Pour moi, si je voulais gagner des sous avec Lyon je spéculerai à la baisse (= Vente à Découvert). Mais je ne sais pas si c'est possible de faire ca avec OLG action (= Est-ce que OLG est éligible au SRD : "Service de réglement différé)...
On rentre un peu trop dans les détails la![]()
Bref, précise le fond de ta pensée, pour moi, si t'achètes des actions, soit tu paris sur du très très court terme et t'as une chance de gagner, sinon tu perds
exemple : T'achète des actions le jour de la finale de la champion's league OL vs Chelsea. OL gagne et tu revends le lendemain.
Bassam a écrit:quand l'OL ou n'importe quel entreprise entrent en bourse comment elles font ? ce sont les banques qui achetent leurs actions pour les revendres ensuite à des particuliers ? une entreprise à le droit de mettre en vente n'importe quel nombre d'actions ??
peezee a écrit::mrgreen:
birof, merci pour le lecturing, intéressant, ça me semble assez réaliste comme nalyse, j'ajouterai que si le différentiel entre la France et le reste de l'Europe persiste niveau Clubs de foot (DNCG, toussaaa) on peut en effet être perplexe sur le potentiel réel de l'action OLG sur les seuls paramètres sportifs...
peezee a écrit: Pour en revenir à du plus prosaïque, nouvelle mauvaise perf de l'action ajd, alors que le CAC est de nouveau en progression significative OLG est en forte chute de -3.45% à l'instant, vraiment pas terrible pour une intro, et c'est un euphémisme...![]()
peezee a écrit: Mais ajd c'est l'effet inverse d'hier: clairement un institutionnel est en train de "supporter" le cours au-dessus de 23€. Mais ça ne suffit pas à faire remonter le cours, ce qui perso m'étonne vraiment puisque ceux qui vendent aux prix actuels le font forcémment *à perte* (le cours n'ayant jamais été aussi bas), donc ne se donnent mm pas le temps de voir si le cours peut ou non ressortir la tête de l'eau.
Je me trompe p-ê, mais c'est un signe de manque de confiance en OLG assez clair, nan...
peezee a écrit:Ou alors c'est les Instit's qui ni*uent les petits porteurs un par un, en leur piquant leurs actions à vil prix avant de faire/voir s'envoler le cours dans les prochaines semaines...?
Bassam a écrit:birof, merci pour tout ces eclaircissements
j'ai l'impression que le "OL Groupe" n'est que de la poudre aux yeux, parcequ'un club qui se prend pour la reference du foot en France alors que le PSG et l'OM vendent plus de maillot que l'OL chaque années malgres les 5 titres de champions de france.
je pense que les entreprise annexe à l'OL sont derisoires et sont là juste pour faire ressembler l'OL à un grand groupe alors qu'il ne l'est pas du tout. alors qu'ont sait qu'il n'y a qu'un seul club de foot au monde qui fait de l'argent c'est MU.
et clairement pour moi l'OL ne gagnera jamais la LDC, pour la simple et bonne raison que Aulas n'arrive pas à garder les meilleurs joueurs dans son effectif (Essien, Diarra) qui lui permetteraient de la gagner un jour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], majestic13770, vatos, Voj et 29 invités