\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Globe Trotter » 12 Fév 2007, 15:32

La défaite 1 - 4 contre l'OL en octobre avait fait du mal pour la suite, et là la victoire 2 - 1 ... ben elle a fait du mal aussi on dirait à croire que les rencontres contre l'OL sont une finalité. D'ailleur la défaite à bdx ressemble à celle à nice avec occaz gachées, tout ça... Ceci dit je nous vois mal faire la même mauvaise série, puis en recontrant nantes et vannes notament, ça nous permettrait de pas la faire.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 12 Fév 2007, 15:44

peezee a écrit:fourcroy, dois-je supposer que tu n'as jamais été rageux de toute ta vie...? :hehe:

Tu peux en douter ? :shock: =; :mrgreen: Cela dit, la défaite d'hier me rend plus amer que rageux. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 13 Fév 2007, 18:07

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:jod.ko, laisse béton, je vais pas bouder mon plaisir de rageux en ce jour post-défaite... :lol:

:idea: En attendant, l'OL a gagné après un match pas terrible et l'OM a perdu après une première mi-temps exceptionnelle. :?

en attendant l'OL fait un match de merde et ramenne 3 points car l'arbitre siffle pas le penalty pour Lorient

ca faisait 5 matchs que l'OL etait arbitré normallement et ils gagnaient pas, la ils retrouvent leur OLarbitrage et ils gagne.

vites appelons mulder 8) :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar lolo38 » 13 Fév 2007, 18:16

Jviens de voir le cous de l'action du FCL....
:mrgreen: Ca se casse la gueule :mrgreen:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 18:37

Tiens c'est vrai:

CAC 40: +0.69% (oh l'ironie! :mrgreen:)

OLG: -0.04%

Cherchez l'erreur! :lol:

OLG qui sous performe le CAC seulement 3 jours après son introduction, nul besoin d'être un expert ès-Bourse pour voir que c'est un démarrage qq peu raté.

Et pour ceux qui savent analyser un chart matez un peu, le cours est clairement toppé à 23.80€, soit un peu au-dessous de son cours d'intro - avec un bel ordre de vente unique de 11.770 actions à 23.82€ ds le carnet ce soir, autant dire que c'est ss doute un Institutionnel qui se décharge de ses actions OLG. =D>

Je me marre doucement... Si sbf ou d'autres veulent commenter furthermore, je suis tout ouïe ... 8)

P.S. Dsl si ça devient le topic OL Action ici, mais bon ça fait plus que jamais partie de ce Club désormais... :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 13 Fév 2007, 18:46

dans les intro en bourse, il y a souvent une clause qui oblige les banques à soutenir le cours de l'action. Ici, clairement à 23.80€... En toute logique cette option ne peut pas dépasser 15% du nombre d'action total introduit en bourse.

Bon, d'autre part Aulas, il les a ces thunes, donc la bourse, il est pas obligé de continuer à soutenir le cours de son action... Il peut faire l'enculer et laisser le marché se débrouiller.
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 13 Fév 2007, 18:49

enfin bon -0.04 %,j'appelle pas ça "se casser la gueule" :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 13 Fév 2007, 18:54

zoyman a écrit:enfin bon -0.04 %,j'appelle pas ça "se casser la gueule" :mrgreen:

Petit a petit, l'oiseau se casse la gueule du nid.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 19:00

zoyman, lis l'ensemble du post pour remettre ce petit -0.04% dans son contexte. ;)

poupou alpin, let's hope...! [-o< (rageux style :mrgreen:)

birof, ce que j'ai trouvé étrange dans le graphique, c'est que dès que l'action essayait de revenir vers son cours d'introduction à 24€, ou au moins son cours de clotûre de la veille, il y avait un intervenant pour vendre assez massivement pour faire retomber le cours. Ca s'est passé apparemment une bonne dizaine de fois, nan pardon une vingtaine de fois ds la journée, autour des 23.80-23.85€. Le tout alors que le CAC-40 montait allègrement. :shock:

Image

:-k

:idea: Aulas, voyant la date de la LDC s'avancer à grand pas, aura décidé de se délester d'une bonne partie de ses actions (qu'il a lui gratos, et tant pis pour les autres porteurs)... :lol:

Mais il en garde un peu car ce n'est que le 1/8ème de Finale, le reste étant à solder la veille de la date du 1/4 si jamais le FCL y arrive. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Fév 2007, 19:24

:shock: C'est La Tribune Desfossés ici !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar calabrais » 13 Fév 2007, 19:39

Quelqu'un qui s'y connait en Bou.. je veux dire en marchés financiers (ne prêtons pas le flanc aux esprits vifs) pourrait-il m'expliquer comment l'action a pu diminuer nettement vers 10 heures avec un volume proche de zéro :?:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Fév 2007, 21:04

:lol: Bah en fait ce genre de "gap" peut se produire quand justement y'a pas beaucoup d'intervenants sur le marché à un instant t, quand les échanges sont fluides les volumes sont soutenus et les cours varient de façon plus "continue" (avec des écarts très faibles d'une transaction à l'autre donc), mm si au final les variations dans la journée peuvent être significatives (volatilité, bêta, news éco, toussaaa).

Ce sidi tu noteras qd mm que dire "diminuer nettement" est un peu exagéré, c'est le graphe qui donne cette impression, en réalité le "grand écart" se monte juste à 0.7%.

Mais des vrais spécholistes de la Bou... des marchés financiers pourront p-ê expliquer ça plus en détails...? :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 14 Fév 2007, 01:11

peezee a écrit:zoyman, lis l'ensemble du post pour remettre ce petit -0.04% dans son contexte. ;)

poupou alpin, let's hope...! [-o< (rageux style :mrgreen:)

birof, ce que j'ai trouvé étrange dans le graphique, c'est que dès que l'action essayait de revenir vers son cours d'introduction à 24€, ou au moins son cours de clotûre de la veille, il y avait un intervenant pour vendre assez massivement pour faire retomber le cours. Ca s'est passé apparemment une bonne dizaine de fois, nan pardon une vingtaine de fois ds la journée, autour des 23.80-23.85€. Le tout alors que le CAC-40 montait allègrement. :shock:

Image

:-k

:idea: Aulas, voyant la date de la LDC s'avancer à grand pas, aura décidé de se délester d'une bonne partie de ses actions (qu'il a lui gratos, et tant pis pour les autres porteurs)... :lol:

Mais il en garde un peu car ce n'est que le 1/8ème de Finale, le reste étant à solder la veille de la date du 1/4 si jamais le FCL y arrive. 8)

En fait, c'est exactement le contraire qui se passe. Les banques qui se sont occupés de l'introduction en bourse soutiennent actuellement le cours de l'action. Etant donné que les volumes sont très faible, cela pourrait durer quelques jours.
Le même phénomène c'est produit à l'introduction d'EDF, ou le cours aurait du s'éfondrer mais les banques soutenaient le cours de l'action au niveau du prix d'introduction. Enfin, il y avait aussi un aspect politique en jeu (la droit a interdiction totale de "louper" une intro en bourse sous peine de perdre une partie de son électorat)

Je tiens à dire que c'est une pratique courante (si ce n'est systématique) lors d'une intro en bourse... pas la peine de crier au scandale, de toute façon le cours de cette action est voué à se casser la gueule
birof
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 14 Fév 2007, 01:20

calabrais a écrit:Quelqu'un qui s'y connait en Bou.. je veux dire en marchés financiers (ne prêtons pas le flanc aux esprits vifs) pourrait-il m'expliquer comment l'action a pu diminuer nettement vers 10 heures avec un volume proche de zéro :?:

Y'a un truc en bourse qui s'appelle le carnet d'ordre. Exemple :

les acheteurs :
2 acheteurs à 100€
1 acheteur à 99€
2 acheteurs à 98€

Les vendeurs :
2 vendeurs à 101€
2 vendeurs à 102€
1 vendeur à 103€

Imaginons que j'arrive, et tout d'un coups je veux vendre 1 action (à n'importe quelle prix), alors je vais la vendre 100€, et le carnet d'ordre deviendra :

les acheteurs :
1 acheteur à 100€
1 acheteur à 99€
2 acheteurs à 98€

Les vendeurs :
2 vendeurs à 101€
2 vendeurs à 102€
1 vendeur à 103€

Et le cours de l'action sera à 100€ (prix du dernier échange).

Sauf que, le carnet d'ordre peut aussi évoluer (y'a 10min j'avais envi d'acheter une action à 99€, maintenant je veux plus l'acheter 99€, mais que 98€), et dans notre exemple précédent, le carnet d'ordre peut devenir :

les acheteurs :
0 acheteurs à 100€
0 acheteur à 99€
3 acheteurs à 98€

Les vendeurs :
2 vendeurs à 101€
2 vendeurs à 102€
1 vendeur à 103€

Si, de nouveau, quelqu'un arrive et est prèt à vendre une action à n'importe quel prix, alors il la vendre 98€, et le cours de l'action sera de 98€. Donc, sans volume particulier, on passe de 100€ à 98€.

L'exemple est un peu simpliste, mais j'espère que tu as compris le principe. Ceci risque d'arriver souvent sur l'action OLG puisqu'il s'agit d'une action peu "liquide" (ca veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui sont prèt à acheter ou vendre des actions... en gros tout le monde s'en bat les couilles, et personne "trade" dessus). Du fait de ce manque de liquidité, si quelqu'un veut faire passer un "gros" ordre, il risque de faire "décaler" le marché. Un dernier exemple

C.O. initial :
les acheteurs :
20 acheteurs à 100€
10 acheteur à 99€
20 acheteurs à 98€
10 acheteurs à 97€
5 acheteurs à 96€
5 acheteurs à 95€

Les vendeurs :
20 vendeurs à 101€
20 vendeurs à 102€
10 vendeur à 103€

Je vends d'un seul coup 69actions (j'ai dit ce chiffre au pif bien sur :mrgreen: ), alors le C.O. deviendra :

les acheteurs :
1 acheteurs à 95€

Les vendeurs :
2 vendeurs à 101€
2 vendeurs à 102€
1 vendeur à 103€

Et le prix de l'action deviendra 95€~~

Dite moi si j'ai été clair :oops:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 14 Fév 2007, 11:03

euhhhhhhhhh c est boursier.com ici?? :?
2DR

Messagepar Ket@ » 14 Fév 2007, 11:19

Dédé de Rocca a écrit:euhhhhhhhhh c est boursier.com ici?? :?

euh t'es modo ici ? :roll:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Fév 2007, 13:03

Dédé de Rocca, non, boursorama 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Sebseb » 14 Fév 2007, 13:17

je viens le cours d'OL groupe : 23.04 -3.25 % :shock: :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 14 Fév 2007, 13:36

zoyman a écrit:je viens le cours d'OL groupe : 23.04 -3.25 % :shock: :mrgreen:

Ouais, comme je disais y'a quelques jours, les banques soutenaient le cours... Cela n'allait pas durer indéfiniment et aujourd'hui, les banques laissent le marché "pricer" l'action, donc puisqu'un club de foot ne vaut strictement rien (à mon avis), le cours chutte...
... et c'est pas fini !
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 14 Fév 2007, 13:50

ça me fait bien rire quand meme, je repense a un dinet dans un resto ou des darons en costard a la table a coté de moi vanter les mérites de ces actions, parlait d'en acheter , etait entrain de dire que c'etait un truc bien calculé grace a OL taxi, OL string et tout.

Plus je les ecoutais plus je manquait de m'ettoufer. :mrgreen:

par contre, si jamais Lyon gagne la ligue des champions le cours risque de bien s'envoler, car avec tout les bénéf que ça engendre....
par contre je sais pas quand est ce que l'UEFA donne le pactol ?? petit a petit (aprés chaque match) ou en fin de saison ???

car moi avec mon ignorance du monde la bouse je trouve qu'acheter juste avant que l'UEFA et la LNF paie ça pourrait le faire non ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin