par Yaourt(Citron) » 16 Juil 2007, 11:03
Lyon compte ses blessés
16/07/2007 - 10:05
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr
L'OL accumule les mauvaises nouvelles ces derniers jours. Alain Perrin a dû se rendre à l'évidence sur les cas Abidal et Malouda et voilà que son effectif fond à mesure que les semaines passent, notamment en raison de pépins physiques. Ainsi, Fred s'est blessé au pied avec sa sélection, Juninho (élongation) manque lui aussi à l'appel, tout comme Squillaci touché au pied lors de la Peace Cup. Les trois manqueront la reprise et voilà que Grosso (lombalgie), Toulalan (béquille) et Baros (pied) sont incertains! Sans oublier le cas Wiltord...
Alain Perrin doit faire face à de nombreuses blessures.Alain Perrin ne s'attendait sans doute pas à cette entrée en matière... Le nouvel entraîneur des sextuples champions de France doit en effet gérer des cas plus ou moins gênants. Alors que l'habitude maison était plutôt de conserver l'ossature et de se pencher gentiment sur la venue des meilleurs joueurs de Ligue 1 de la saison précédente, il a, cette fois, vu Florent Malouda (Chelsea), Eric Abidal (Barcelone) et Tiago (Juventus Turin) lui glisser entre les doigts. Trois titulaires en puissance qu'il aurait assurément aimé conserver.
L'épaisseur de l'effectif et les venues de Grosso, Bodmer, Keita ou encore Belhadj compensent au moins en nombre ces départs. Il s'agit évidemment d'une donnée importante pour un Perrin qui n'en était qu'au début de ses peines. Car au-delà du cas Sylvain Wiltord, assurément sur le départ d'autant plus depuis son départ pour la Corée qu'il a reporté de quelques jours avec un certificat médical qui n'a guère convaincu, il va de voir gérer les nombreuses blessures.
A qui le tour ?
En effet, le premier à rejoindre l'infirmerie aura été Fred, blessé au pied avec sa sélection au lendemain de la première rencontre de la Copa America des Auriverde, sera absent plusieurs semaines. Le staff médical a dû lutter pour avoir des précision quant à la nature exacte de sa blessure, alors pour connaître la durée de son indisponibilité... Seule certitude, ile ne jouera pas en août. De son côté, Juninho, victime d'une contracture, est parti se blesser au Brésil, ce qui implique qu'il manquera également le début du championnat. Enfin, le dernier absent en date n'est autre que Sébastien Squillaci qui s'est blessé pendant la Peace Cup et qui manquera à l'appel pendant quatre à huit semaines.
Ça commence à faire beaucoup d'autant qu'il faut y ajouter les habituels petits pépins qui jalonnent la vie d'un groupe. La dernière mauvaise nouvelle en date est ainsi venue de Fabio Grosso qui souffre d'une lombalgie et qui ne devrait pas être aligné contre Reading. C'est d'autant plus embêtant que Perrin comptait l'essayer dans l'axe afin de pallier l'absence de Squillaci... Pour le reste, Toulalan soigne une simple béquille tandis que Baros, dont les nouvelles ont été rassurantes, soigne tout de même avec insistance sa voûte plantaire.
Et dire qu'il reste encore deux matches amicaux en Corée et le Trophée des Champions avant le début de la saison, on comprend mieux les appréhensions lyonnaises.
Source sports.fr et diffusé sur orange.fr