\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar the big boss » 05 Juil 2007, 20:14

LR, j'attend ma réponse (dernier post de la page 201)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yankee16 » 05 Juil 2007, 20:15

Ouais moi aussi j'aimerais bien que tu argumente sur le fait que la signature de Grosso a Lyon prouve l'attractivité de la L1 :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 05 Juil 2007, 20:15

LR, ton article ne donne aucun chiffre. donc plouf toussa hein :)

Rocca, +1, encore un qui a compris. allez LR, a ton tour :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Juil 2007, 20:17

the big boss a écrit:LR, j'attend ma réponse (dernier post de la page 201)

et puis la L1 gagne en piussance, car on remplace Abidal/Malouda (surement)/Ribery par Grosso

ouais on voit de suite la hausse du niveau de la L1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar the big boss » 05 Juil 2007, 20:17

sonny a écrit:

et puis la L1 gagne en piussance, car on remplace Abidal/Malouda (surement)/Ribery par Grosso

+1
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LR » 05 Juil 2007, 20:36

the big boss a écrit:
Puis Heinze plus fort que Grosso, enorme celle là, il tient super bien son couloir gauche, on l'a vu contre Manchester.

Heinze s'est jamais fait déborder face a cristiano ronaldo contre MU 8)

Comment ca heinze joue a MU? :roll:

Incroyable le soucis du détail à relevé tout en sachant que j'ai fait une erreur en écrivant pour faire son malin... T'inquietes pas pour moi, je sais bien qu'il joue à MU, d'ailleurs je parlais d'Evra en conccurence plus haut,qui doit surement jouer à Milan lui aussi non ? Halala...

Contre Milan bien sur... rien que sur le premier but, magnifique placement du grand Gabi. :lol:

LR, que heinze soit meilleur ou pas que grosso on peut en débattre,sonny a le droit de trouver heinze meilleur (leurs styles sont carrément différents),mais tu répond avec tes arguments "rageux" et autres réponses prémachées mais t'a toujours pas su justifier tes propos sur l'attractivité de la L1

L'attractivité de la L1 ? Elle est simple, c'est Lyon, même Marseille n'attire pas, mais je trouve que la L1 se porte très bien à l'heure actuelle, deux clubs en huitièmes, ça faisait longtemps... Et ça commence à ecruter un peu ailleurs qu'en Afrique... Après j'ai jamais dit que la L1 était plus attractive que la Serie A ou quoi que ce soit... Ce qu'il manque en France, c'est des stades, des vrais, et une continuité des clubs de grande ville, de l'OM par exemple, qui n'a jamais su faire deux ans de suite en C1...
Pense que grosso est meilleur qu'heinze,perso je sais pas,je connais plus hienze mais maintenant explique moi pourquoi la signature de grosso prouve la hausse de l'attractivité de notre championnat?si tu répond encore a coté ca prouvera bien ton abscence d'argument car depuis tout a l'heure tu nous parle de niveau de jeu alors que (je vais me citer bon spabien)

Bien sur, la signature de Grosso elle prouve que Lyon commence à avoir une belle réputation, je sais pas si tu lis la presse étrangère, mais Lyon c'est devenu un peu comme l'Inter, n'importe quel joueur est annoncé chez eux, sans forcément être vrai, comme l'Inter quoi, et ça fait parler... Par exemple en Italie, Aulas est très connu maintenant... Les gens suivent la Ligue 1, beaucoup plus qu'avant ou une année c'était Lens, une autre Nantes, et l'année d'après le champion était 14 eme, on passait pour des guignols, et le niveau était forcément à discuter...

A aucun moment ni sonny ni moi n'avons dénigréla prétendue qualité de grosso juste le fait que son arrive serait une méga augmentation de la qualitée et de l'atractivité de notre super championnat

Je pense que ce sera le cas, si un joueur de cette notoriété fait le pas, pourquoi d'autres ne le feraient pas ? Le problème c'est qu'encore une fois, Aulas aurait préféré un joueur français pour le vendre cher, les joueurs étrangers il peut les prendre, mais pas dans son but, faire monter la Ligue 1 en enrichissant les clubs, seulement Lyon ne peut pas stopper l'exil, quand je vois Mavuba et Faubert, c'est du n'importe quoi... Un Sainté, OM ou PSG fort economiquement (minimum 2 ans de C1 de suite), aurait pu les signer... En gros le problème de la Ligue 1 c'est pas l'OL, c'est les autres... pour moi.
Sonny a juste dit que heinze était meilleur ce qui est pas impossible et forcément objecrif vu que ce sont 2 (tout le monde est d'accord la dessus) bons joueurs :)

Chaucun ses choix, mais pour moi Grosso est meilleur, Heinze n'a jamais prouvé grand chose...
LR
Newbie

Messagepar yankee16 » 05 Juil 2007, 20:39

LR, Compare encore une fois l'Inter au Fc Lyon et je viens chez toi de tuer ! :evil: :evil: Et j'emmene Magneto aussi !
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2007, 20:41

grosso c'est du lourd, si il signe a Lyon j'aurais largement les nerfs
en meme temps je vois ps ce que le heros de la derniere coupe du Monde viendrait foutre en France
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar LR » 05 Juil 2007, 20:41

sonny a écrit:

Ouais, enfin, Ribéry vous en avez tiré 25M€ pour acheter Givet, Ziani etc... sur le papier ça parait "équilibré", et c'est le but de Diouf, de faire de l'OM un modele lyonnais, après afflaiblir Sochaux on en a rien a foutre, tout comme les grands clubs italiens n'en ont rien a foutre d'afflaiblir Palerme ou la Reggina, le niveau de la L1 c'est la santé sportives des grands clubs et pas de Sochaux, et de ce côté là, a part Lyon et Marseille, personne n'est là, quand on voit Toulouse en LDC, et Sainté, Lens, Paris, Monaco qui galèrent, on comprend...
LR
Newbie

Messagepar yankee16 » 05 Juil 2007, 20:42

LR, Bon je viens de te lire en entier (j'ai tellement été choqué aprés la comparaison :evil: ) Mais dire que en Italie ils suivent la L1 et connaisent Lyon :ptdr: :ptdr: Je connais des gens en Italie et je peux te dire que la L1 ils savent meme pas qui la gagne :ptdr: La derniere fois ils me demandaient si c'était l'OM ou Monaco qui l'avait gagné :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar LR » 05 Juil 2007, 20:43

yankee16 a écrit:LR, Compare encore une fois l'Inter au Fc Lyon et je viens chez toi de tuer ! :evil: :evil: Et j'emmene Magneto aussi !

Pourtant c'est vraiment comparable, surtout en LDC. :lol:

Et eux en Italie, le reproche que les gens leur font, c'est d'acheter plus d'Italien pour aller loin, et France c'est les étrangers pour Lyon... :lol:
LR
Newbie

Messagepar yankee16 » 05 Juil 2007, 20:44

LR a écrit:
yankee16 a écrit:LR, Compare encore une fois l'Inter au Fc Lyon et je viens chez toi de tuer ! :evil: :evil: Et j'emmene Magneto aussi !

Ah bon ? Lyon l'a déjà gagné 2 fois ? Désolé j'étais pas au courant...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2007, 20:44

LR a écrit:

Et eux en Italie, le reproche que les gens leur font, c'est d'acheter plus d'Italien pour aller loin, et France c'est les étrangers pour Lyon... :lol:

non en LDC , Lyon c'est meilleur :shock:
par contre en championnat c'est comparable , ca ne gagne que quand y a personne en face (magneto :peur:)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar LR » 05 Juil 2007, 20:50

yankee16 a écrit:LR, Bon je viens de te lire en entier (j'ai tellement été choqué aprés la comparaison :evil: ) Mais dire que en Italie ils suivent la L1 et connaisent Lyon :ptdr: :ptdr: Je connais des gens en Italie et je peux te dire que la L1 ils savent meme pas qui la gagne :ptdr: La derniere fois ils me demandaient si c'était l'OM ou Monaco qui l'avait gagné :mrgreen:

Quelle mauvaise fois, va t'inscrire sur les forums italiens, tu verras que les gens s'interessent à la Ligue 1, mais depuis très peu, je te l'accorde, et je pense que c'est du au fait que la presse italienne parle souvent de Lyon dans les rumeurs, les conneries du style "Huntelaar vers la Juve", souvent (voir toujours) vers la fin d'un article c'est écrit "sont aussi sur le coup, "Lione"..." et là les italiens s'interessent... Si demain je vois qu'Anderlecht peut s'aligner sur Huntelaar, je vais m'interesser à ce qu'ils ont pu faire pour y'arriver, et c'est le cas partout en Europe pour Lyon...
LR
Newbie

Messagepar the big boss » 05 Juil 2007, 20:50

Incroyable le soucis du détail à relevé tout en sachant que j'ai fait une erreur en écrivant pour faire son malin... T'inquietes pas pour moi, je sais bien qu'il joue à MU, d'ailleurs je parlais d'Evra en conccurence plus haut,qui doit surement jouer à Milan lui aussi non ? Halala...

Contre Milan bien sur... rien que sur le premier but, magnifique placement du grand Gabi.

Pique perso,le fond de mon argumentation est pas la :roll:

L'attractivité de la L1 ? Elle est simple, c'est Lyon, même Marseille n'attire pas, mais je trouve que la L1 se porte très bien à l'heure actuelle, deux clubs en huitièmes, ça faisait longtemps... Et ça commence à ecruter un peu ailleurs qu'en Afrique... Après j'ai jamais dit que la L1 était plus attractive que la Serie A ou quoi que ce soit... Ce qu'il manque en France, c'est des stades, des vrais, et une continuité des clubs de grande ville, de l'OM par exemple, qui n'a jamais su faire deux ans de suite en C1...

la question porte surtout sur la fiscalité mais ca on y peut rien,bref le fond du débat est pas encore la,de plus l'OL est pas tellement plus attractif que l'OM a l'étranger...

Bien sur, la signature de Grosso elle prouve que Lyon commence à avoir une belle réputation

Ils signe des joueurs en manque de temps de jeu,et aps indiscutable en club,c'est pas une marque de grande attractivité :roll: A ce compte la on est méga attractif d'attirer cissé,sans remettre en cause les qualités d'aucun des 2 joueurs ils sont dans des situations qui sont plutot instables (encore plus pour cissé il est vrai) donc bon ils ont pas signé un titulaire d'un grand champ non plus :roll:

c'est devenu un peu comme l'Inter, n'importe quel joueur est annoncé chez eux,

Sauf qu'a l'inter on annonce des noms style buffon,Chivu...et qu'a lyon on parle de grosso,armand :) Ya une différence de plantete tout de meme et ta comparaison est assez :shock:

Par exemple en Italie, Aulas est très connu maintenant... Les gens suivent la Ligue 1, beaucoup plus qu'avant ou une année c'était Lens, une autre Nantes, et l'année d'après le champion était 14 eme, on passait pour des guignols, et le niveau était forcément à discuter...

Que la avec un club potable et tout les autres en bois le niveau est pas a discuter...et tu me feras pas croire qu'en italie on regarde passionément la L1 orangina avec son champion pré désigné :)

Je pense que ce sera le cas, si un joueur de cette notoriété fait le pas, pourquoi d'autres ne le feraient pas

encore une fois sa notoriété est assez importante certe mais reste contrasté par une saison moyenne et son age relativement avancé...

quand je vois Mavuba et Faubert, c'est du n'importe quoi... Un Sainté, OM ou PSG fort economiquement (minimum 2 ans de C1 de suite), aurait pu les signer... En gros le problème de la Ligue 1 c'est pas l'OL, c'est les autres... pour moi.

Oui mais c'est qu'une preuve de plus que la L1 est moisie :) ils préferent signer dans des clubs moyens :)

Chaucun ses choix, mais pour moi Grosso est meilleur, Heinze n'a jamais prouvé grand chose...

Traiter sonny de rageux parcequ'il trouve grosso meilleur qu'heinze et enchainer en disant que gaby est une chevre c'est joli tout de meme

Que le niveau de l'un ou l'autre soit superieur je men fout mais dire qu'heinze a rien prouvé c'est du meme accabit que grosso en CFA 2 :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LR » 05 Juil 2007, 20:52

yankee16 a écrit:
LR a écrit:

On voit que tu connais pas l'Italie, l'Inter c'est la risée des tifosi, ils ont toujours eu de l'argent et depuis 1965 ils se plantent comme des loosers... :lol:
LR
Newbie

Messagepar yankee16 » 05 Juil 2007, 20:54

LR a écrit:
yankee16 a écrit:LR, Bon je viens de te lire en entier (j'ai tellement été choqué aprés la comparaison :evil: ) Mais dire que en Italie ils suivent la L1 et connaisent Lyon :ptdr: :ptdr: Je connais des gens en Italie et je peux te dire que la L1 ils savent meme pas qui la gagne :ptdr: La derniere fois ils me demandaient si c'était l'OM ou Monaco qui l'avait gagné :mrgreen:

Quelle mauvaise fois, va t'inscrire sur les forums italiens, tu verras que les gens s'interessent à la Ligue 1, mais depuis très peu, je te l'accorde, et je pense que c'est du au fait que la presse italienne parle souvent de Lyon dans les rumeurs, les conneries du style "Huntelaar vers la Juve", souvent (voir toujours) vers la fin d'un article c'est écrit "sont aussi sur le coup, "Lione"..." et là les italiens s'interessent... Si demain je vois qu'Anderlecht peut s'aligner sur Huntelaar, je vais m'interesser à ce qu'ils ont pu faire pour y'arriver, et c'est le cas partout en Europe pour Lyon...

Mais t'as fumé la c'est pas possible :ptdr: Ils connaissent rien à la L1 et ils s'en foutent royalement :mrgreen: Une fois je cherchais les résultats de la L1 sur la gazzetta, le résultat de la journée etait mis en bas d'une page sur un carré de 5 centimètres #-o
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 05 Juil 2007, 20:54

LR a écrit:
yankee16 a écrit:
LR a écrit:

On voit que tu connais pas l'Italie, l'Inter c'est la risée des tifosi, ils ont toujours eu de l'argent et depuis 1965 ils se plantent comme des loosers... :lol:

Arrete tout

L'inter a autant de fan que le milan ou la roma ou la juve (plus meme dans le dernier cas) après ouais ils ont du pognon pas toujours bien utilsié ca te rapelle pas l'OM plutot que l'OL ca? :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yankee16 » 05 Juil 2007, 20:58

LR a écrit:
yankee16 a écrit:
LR a écrit:

Ben non je connais l'Italie. C'est quoi ? Une marque de pizza ? l'Inter est la risée de l'Italie bien sur . . . #-o
Tu devrais filer l'adresse de ton dealer, ca devrait interesser du monde parce que c'est de la super bonne.
Mais bon suivant ton raisonnement, Lyon, club adulé a travers toute l'Italie, renforce le glorieux championnat de France grace à l'arrivée d'un joueur indésirable dans le club qui est la risée de l'Italie ? Bizzare tout ça.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 05 Juil 2007, 20:59

LR a écrit:je trouve que la L1 se porte très bien à l'heure actuelle

Enchanté de vous rencontrer, M. Thiriez :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin