\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sonny » 29 Juin 2007, 22:41

il ne peut recruter qu'en L1 ou que les qq joueurs bresilien que ramene marcelo.

c'est pitoyable quand meme
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 2DR » 29 Juin 2007, 22:42

Football - Ligue 1 - 29/06/2007 - 23:20
Armand et Rothen à Lyon ?
[info]Les Parisiens Sylvain Armand et Jérôme Rothen pourraient quitter le PSG et s'engager avec l'Olympique Lyonnais. Le premier nommé pourrait rapidement se mettre d'accord avec le sextuple champion de France pour un contrat de quatre ans. Jérémie Berthod ferait alors le chemin inverse[/info].

:mrgreen: les lyonnaises deviennent pathétiques
2DR

Messagepar Metiss » 29 Juin 2007, 22:47

sonny a écrit:il ne peut recruter qu'en L1 ou que les qq joueurs bresilien que ramene marcelo.

Est ce le bon moment de nous réaffirmer dans ce championnat ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 29 Juin 2007, 23:01

Bouba6879

le : Vendredi 29 Juin 2007

franchement berthod +4millions c'est pas mal du tout!c'est clair que c'est pas armand mais il peut devenir très fort et quand PLG était à l'ol il jouait plutôt bien!il va progresser à paris.maintenant achetez sagna et comme sa vous aurez une bonne défense (gardez yepes!!!)

:ptdr:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Confetize » 29 Juin 2007, 23:07

Metiss-ino a écrit:
sonny a écrit:il ne peut recruter qu'en L1 ou que les qq joueurs bresilien que ramene marcelo.

Je pense que oui. Monaco n'est pas au mieux, Paris va perdre des éléments cadres et risque d'avoir du mal de se relever.
Bordeaux est à la rue, et Lille se fait dépouiller.
Pour moi, Lens peut faire une bonne saison l'an prochain.

Lyon va perdre tout son côté gauche, n'arrive pas à recruter d'attaquant digne de ce nom, et des remous apparaissent depuis quelques mois dans le vestiaire.

Pendant ce temps, les dirigeants essaient de monter une team compétitive, on a perdu un Ribéry plutôt moyen mais Nasri ne cesse de progresser.
On va avoir une défense solide, un milieu récu normalement complémentaire, et une attaque assez correct dans son ensemble.
Le tout crée une équipe qui est sur le papier homogéne, équilibrée.
Je pense qu'on peut combler le retard cette année, et si ça se passe bien, les taquinner assez rapidement.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 29 Juin 2007, 23:23

Confetize, remarque l'année passée on avait trés bien commencé jusqu'à cette rencontre contre Lyon oulala patratra ...

- manque de mentalité de battant ? ce qu'on a maintenant 3 capitaines recrutés
- manque de qualité ? on a amélioré nos faiblesses la relance et la defense .

Je pense comme toi Confetize avec djibril mieux préparé un Euro qui arrive à grand pas !
On risque de tapper fort .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar drgonzo » 30 Juin 2007, 01:36

Confetize a écrit:
Metiss-ino a écrit:

Je pense que oui. Monaco n'est pas au mieux, Paris va perdre des éléments cadres et risque d'avoir du mal de se relever.
Bordeaux est à la rue, et Lille se fait dépouiller.
Pour moi, Lens peut faire une bonne saison l'an prochain.

Lyon va perdre tout son côté gauche, n'arrive pas à recruter d'attaquant digne de ce nom, et des remous apparaissent depuis quelques mois dans le vestiaire.

Pendant ce temps, les dirigeants essaient de monter une team compétitive, on a perdu un Ribéry plutôt moyen mais Nasri ne cesse de progresser.
On va avoir une défense solide, un milieu récu normalement complémentaire, et une attaque assez correct dans son ensemble.
Le tout crée une équipe qui est sur le papier homogéne, équilibrée.
Je pense qu'on peut combler le retard cette année, et si ça se passe bien, les taquinner assez rapidement.

drgonzo a écrit:C'est sur que Lyon peut continuer à être champion encore pendant 10 ans si les gros clubs se fixent comme objectif d'être 2ème :roll:

Lyon a perdu Tiago, va vraisemblablement perdre tout son côté gauche, ok ils ont pas encore bouclé leur mercato, mais leur pouvoir d'attraction on sait ce que c'est.Citez moi des noms, réalistes pour l'OL , ( parce que les Quarema, Trezeguet .. :lol: ) susceptibles d'amener un niveau équivalent que Tiago, recreer les automatismes de l'axe Abidal-Malouda.

Alors bien sur on est a l'OM, et finir 9ème serait parfaitement dans nos cordes, tant tout peut s'écrouler en 1 mois chez nous.
Pour moi les limites se situent au niveau d'Emon, de Carasso et du banc à cause du nombre de compétitions à jouer ( 4).

Je suis loin de m'enflammer facilement, mais j'ai le sentiment que cette année, y'a un coup à jouer, et que cette opportunité se représentera peut être pas de sitot .

Confetize +1, je remets un post qu'y vient d'un autre topic et qui dit sensiblement la même chose.

Quand j'entends Armand et Rothen, ca me fait doucement rigoler, certes Keita et Bodmer sont loin d'être des peintres, mais ca m'étonnerait fort qu'ils retrouvent le niveau de jeu qui'ils avaient jusqu'a décembre.

Si on peut les taquiner cette année, il va pas falloir se gêner, car a mon avis l'année prochaine on risque de se faire piller (Nasri, Taiwo,Cana..), et quand on voit les limites du recrutement chez les lyonnais , même avec un bon paquet de fric...

Mais bon on va encore dire que ca se sègue , qu'il faut arrêter de fanfaronner, et qu'il faut viser la 2ème place :roll:
Même si ca va , on progresse, après la troyennisation, on passe à la Poulidorisation des esprits :mrgreen:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Juin 2007, 06:27

mefiez vous le FC Lyon recrute souvent en fin de mercato et ça donne une nouvelle dimension a l'équipe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar planetmars78 » 30 Juin 2007, 08:01

vous trouvez que abidal était meilleur que armand?
je ne suis pas sur...

armand était le seul parisien qui est bon...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 30 Juin 2007, 08:01

Dédé de Rocca a écrit:Football - Ligue 1 - 29/06/2007 - 23:20
Armand et Rothen à Lyon ?
[info]Les Parisiens Sylvain Armand et Jérôme Rothen pourraient quitter le PSG et s'engager avec l'Olympique Lyonnais. Le premier nommé pourrait rapidement se mettre d'accord avec le sextuple champion de France pour un contrat de quatre ans. Jérémie Berthod ferait alors le chemin inverse[/info].

:mrgreen: les lyonnaises deviennent pathétiques

Je trouve ça très déplacé, pour ne pas dire complètement beauf, de féminiser les noms dans le but de les ridiculiser. Pour moi c'est plutôt un compliment. Nul doute que si Dédé de Rocca (le vrai) était une femme, il serait plus intéressant et moins con.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 30 Juin 2007, 08:05

Pancho11, +1

Avec un départ de malouda ils se retrouveraient avec 20m€ ou plus de cash, pr la L1 ils ont largement de quoi entamer les 4 premiers matchs de la saison après reste a voir leur recrutement pr la LDC
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 30 Juin 2007, 08:20

Se sont ils affaiblis ?
je ne crois pas.

Armand/Belladj c'est pas vraiment plus faible qu'Abidal / berthod ...

Et avec leurs dernieres rentrées d'argent, ils vont sans doute encore se renforcer ... #-o
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el loco » 30 Juin 2007, 08:25

les parisiens doivent vraiment être au fond du trou financièrement pour vendre leurs meilleurs joueurs, à la limite Rothen qui a une sale mentalité je veux bien mais Armand #-o
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 30 Juin 2007, 08:36

je comprends pas, yavait pas un chiffre de 15m€ de budget transfert annoncé par cayzac ?
parce que la hormis, camara ya rien qui est en approche, a moins s'ils attendent la fin du mercato et qu'ils preparent des coups mais bon ca semble bizarre leur histoire
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar bakanald0 » 30 Juin 2007, 09:11

planetmars78 a écrit:vous trouvez que abidal était meilleur que armand?
je ne suis pas sur...

armand était le seul parisien qui est bon...

+1 Abidal était très bon offensivement, et surtout son entente avec malouda ou ils se couvraient mutuellement était parfaite, mais dès que l'un part, franchement abidal seul c'est pas terrible non plus, c'est loin d'etre costaud défensivement.

Armand le vaut, certainement meilleur.
Rothen je trouve que ca serait pas du tout une mauvaise idée, malouda était très physique, et usait les défenses pendant 90 minutes et finissait par passer obligatoirement deux ou trois fois sur la fin (s'il il n'y était pas arrivé avant).

Maintenant rothen dans un autre style, ils ont pas ce registre a lyon, ca pourrait vraiment etre sympa. Reste que ca fait quand meme beaucoup de nouveaux joueurs, et rien ne dit qu'ils arrivent à s'entendre hors et dans le stade, parceque tiago, malouda, un peu moins abidal, c'est quand meme des modèles de professionnalisme. Et surtout je vois mal paris lacher deux joueurs important, déja que armand pour 4millions+berthod c'est quand meme donné.
bakanald0

Messagepar bakanald0 » 30 Juin 2007, 09:13

Boudoum a écrit:je comprends pas, yavait pas un chiffre de 15m€ de budget transfert annoncé par cayzac ?
parce que la hormis, camara ya rien qui est en approche, a moins s'ils attendent la fin du mercato et qu'ils preparent des coups mais bon ca semble bizarre leur histoire

En début de mercato c'est toujours les clubs riches qui achetent.
De plus paris doit vendre (32 joueurs dans le groupe) avant d'acheter.
C'est pas pret de se décanter tant que le contrat de rothen n'est pas réglé et le cas armand également.
bakanald0

Messagepar the big boss » 30 Juin 2007, 10:16

Armand ce serait un gros coup et il remplacerait abidal avantageusement

Rothen mouais je suis pas convaincu,il est bon c'est sur mais si il commence pas très bien il se ferait vite siffler et la... :)

Quand a Bodmer/keita c'est quand meme du très lourd

Pour moi sur le papier ils seront encore au dessus du lot mais l'espoir reside dans les tensions visibles dans le vestiaire en fin d'année :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2007, 10:53

leur plus grosse perte est TIAGO :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Juin 2007, 10:56

Concernant lyon, ils ont quand même encore le meilleur gardien du champ (coupet), le meilleur défenseur de l1 (cris - qui est aussi selon moi leur joueur le plus important car c'est lui qui tient la barraque), et puis toulalan, kk, juni, bodmer, même si il y a eu des départs ça reste du très très lourd. Puis Fred, Benzema (que je trouve vraiment excellent de chez excellent), Keita, Govou, en attendant leurs dernières recrues, devant, c'est du très lourd quand même.

On n'est pas encore à leur niveau pour moi. A moins que Samir n'explose littéralement l'an prochain et que Cissé fasse une saison à 30 buts en L1, on aura du mal à les suivre encore.

Et puis surtout on n'a pas leur banc à certains postes. Et ça ça compte aussi énormément.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 30 Juin 2007, 11:03

Dragan, Défense, Milieu OK

Mais Fred, Benzema,Keita,Govou ,je trouve ca tres mais tres limité au niveau de l'attaque.Ces 4 attaquants pour joueur sur tous les tableaux, ca risque d'etre chaud pour eux.

Je pense que JMA a prévu de recruter un attaquant d'ici la, sinon, ils auront quelques soucis
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin