Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

14 Juin 2007, 15:31

sonny, il faut quand meme reconnaitre qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour piller les clubs francais

si je pouvais, je ferais pareil

14 Juin 2007, 15:36

randoulou, j'ai jamais dit qu'ils avaient pas pillé le foot francais.

14 Juin 2007, 15:39

randoulou a écrit:LR, le problème de lyon, pour moi, c'est qu'ils sont trop arrogants et fiers. Ils ont un super effectif et la vérité, c'est qu'ils arrivent uniquement à gagner un championnat par année, où la concurrence est inexistante !

Qu'est ce qu'il te fait dire ça ? Parce qu'Aulas vise la C1 comme objectif ? C'est ça que tu appelles l'arrogance ? Sache que tous les grands clubs qui arrivent en huitièmes visent tous une victoire finale, le but c'est d'arriver le plus loin possible, j'ai pas encore entendu un club dire "Cette année on vise que les demies !", la C1 il faut un maximum de chance et de réussite, Lyon qu'on le veuille ou non, s'ils continue comme ça, ils y arriveront un jour, même s'ils doivent attendre 20 ans, ca passera quand même, regarde Arsenal, avec les moyens de la PL, ils se plantent depuis 15 ans, et pourtant des pointures en attaque, ils en ont eu...
mais il faut avouer que le mérite qu'ils ont est faible du fait de cette non concurrence

Moi je crois surtout que le championnat de France n'a jamais tellement eu de gens ambitieux, tu sais avant Lyon (et après Marseille), aucun club n'avait réussi à gagner 2 fois de suite le titre, pour te dire le niveau... Donc je pense qu'ils ont du mérite malgré tout, et que la non-concurrence elle a toujours été là, même du temps du grand OM, il y avait le PSG, Lyon avait eu Monaco et Lens il y a quelques années, mais après 6 titres, tu peux plus rien faire...
gagner 6 championnats d'affilés, c'est énorme et exceptionnel, mais dans ce contexte, c'est pas terrible

Si l'OM était à leur place, je pense tu n'aurais pas dit ça... Et encore une fois, ils ont eu de la concurrence avec Lens et Monaco, comme Marseille en a eu avec le PSG, seulement ça peut pas durer, surtout après 6 titres, Lyon est devenu un rouleau compresseur economique, et dans le contexte français, ça fait des différences ENORMES, d'ou leur mérite malgré tout...

14 Juin 2007, 15:52

Qu'est ce qu'il te fait dire ça ?

je pense que ce qui lui fait dire ca c'est que 'OL ne gagne que le championnat et qu'ils ne visent pas la LDC mais affirment deja avoir leurs bilelts d'avion acheté pour le championant du monde des clubs.

dire "on espere gagner la coupe" = ambition
dire "la coupe est deja dans notre vitrine de trophée" et ce avant meme le debut de la compete = arrgance

sinon arsenal:

* Ligue des Champions :
o Finaliste : 2006

* Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe :
o Vainqueur : 1994.
o Finaliste : 1980 et 1995.

* Coupe UEFA :
o Vainqueur : 1970.
o Finaliste : 2000.

* Supercoupe d'Europe :
o Finaliste : 1995

c'est pas non plus le plantage total

le championnat de France n'a jamais tellement eu de gens ambitieux

on arrete pas de le dire. quand on est ambitieux on vend pas ses meilleurs joueurs aux concurrents

la non-concurrence elle a toujours été là, même du temps du grand OM

il n'y avait pas que le PSG. Bordeaux etait pas mal et monaco aussi, et l'OM leur avait pourtant preté DD par exemple. tu vois aulas preter Tiago a Monaco ou a l'OM la ?

la non concurence totale existe depuis 3-4 ans

si l'OM avait gagné 6 titres avec la meme concurence, on ne dirait pas la meme chose, mais on se voilerait la face.
dans les memes conditions les rangers en ont gagné 8 et le celtic 9 et rozenborg 13.

14 Juin 2007, 15:58

sonny a écrit:ba qu'ils achetent des gros joueurs en europe pour jouer la LDC alors

Ils achètent des bons joueurs français car ils ne peuvent pas attier financièrement des gros joueurs, c'est comme ça... Lyon est un club jeune, si on regarde bien, ca va faire 1 an qu'ils ont vraiment "2 équipes" dans leur effectif, avant c'était quand même encore très faible comme profondeur de banc au niveau qualité, quand Lyon aura 22 joueurs de rang ça pillera beaucoup moins... D'ailleurs je trouve le mot "piller" très fort quand même, n'importe quel club français ferait pareil avec tant d'argent...
:ptdr: collector. Lyonse fait piller ? non mais meme le joueurs qui ont un bo nde sorti depuis 5 ans partent pas et leurs cadres ils sotn au club depuis 6 ans, quel pillage.

Biensur que Lyon se fait pillier, chaque année ils perdent un joueur de rang à cause du fric qu'on lui propose à l'étranger, Edmilson, M.Diarra, Essien et pour ceux qui se souviennent, les Malbranque, Marlet, Bréchet qui étaient monstrueux à l'époque, parti pour l'angleterre et l'Inter...
les seuls resultats qu'ils ont sont en France pas en europe

Quelle mauvaise fois... Lyon ne fait pas de beaux résultats en Europe peut-être ? Encore une fois, si l'OM ferait pareil, tu dirais pas ça...
et ce que tu comprends pas, c'es tqeu si ces clubs venent a l'étranger, ca ne renforce pas un adversaire de L1 et donc ca ne creuse pas année apres année l'écart entre l'OL et le reste. si les squillaci, diarra, abidal, toulalan and co etaient parti a l'étranger, l'OL aurait du lutter pour trouver un effectif complementaire et a bas prix (vu qu'on leur donne les joueurs) et ca aurait été plus dur pour eux.

Ca ne veut rien dire ce que tu dis, Lyon met pas mal d'argent pour prendre les bons joueurs du championnat, donner 8M€ à un club comme Rennes, c'est pas négligeable, ils mettent surement beaucoup plus que les clubs étrangers à ce niveau là, ils ont donc stoppé ce fléau pour en tirer des résultats et les revendre, encore une fois, c'est le seul moyen pour un club français de lutter en Europe...

Ensuite on dit que le football français est de plus en plus faible à cause de Lyon, moi ce que je vois surtout c'est que cette année on avait deux clubs français en huitièmes, ça faisait un moment qu'on avait pas vu ça...

14 Juin 2007, 16:00

sonny, mais je comprends pas pourquoi tu t'excite sur lyon la en ce moment, moi ce qui me révolte le plus, c'est les présidents de nantes rennes lille monaco ... qui accepte de vendre leur meilleurs joueurs a un prix plus que raisonnable a lyon, ces clubs la n'ont vraiment aucune ambition, ils sont en train de vendre les titres de L1 a lyon . me dites pas qu aucun club étranger étaient interessé par squillacci bodmer ou keita quand meme

14 Juin 2007, 16:08

sonny a écrit:
* Ligue des Champions :
o Finaliste : 2006

* Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe :
o Vainqueur : 1994.
o Finaliste : 1980 et 1995.

* Coupe UEFA :
o Vainqueur : 1970.
o Finaliste : 2000.

* Supercoupe d'Europe :
o Finaliste : 1995

Tu plaisantes ? La C2 aujourd'hui elle vaut plus rien, même le CSKA l'a gagné... C'est bien ce que je dis, Arsenal avec les moyens anglais (le quadruple de ce qu'à Lyon en L1), n'a jamais gagné la Champion's League en 15 ans...
on arrete pas de le dire. quand on est ambitieux on vend pas ses meilleurs joueurs aux concurrents

Pour les gens ambitieux, je te parle pas des dirigeants du LOSC (encore une fois, c'est un petit club), eux leur ambition c'est de se payer un stade, je te parle de l'ambition des grands clubs français, Sainté, PSG, OM... Ca relève de l'incompétence plus qu'autre chose... Exemple avec Drogba, Marseille n'a jamais su utiliser l'argent et faire comme Lyon... Et après on ose dire qu'ils ont aucun mérite et que c'est limite facile pour eux...
il n'y avait pas que le PSG. Bordeaux etait pas mal et monaco aussi, et l'OM leur avait pourtant preté DD par exemple. tu vois aulas preter Tiago a Monaco ou a l'OM la ?

Il n'y a pas a prêté Tiago ou qui que ce soit, Lyon a eu sa concurrence, ils ont arraché deux titres à Lens et Monaco qui avaient 10 pts d'avance, seulement encore une fois, au bout de 6 titres, tu peux plus rien faire... Les clubs sont obligé de se coucher economiquement, on a pas encore la famille Moratti ou monsieur Berlusconi dans notre championnat, et ne me parler pas d'RLD...
Modifié en dernier par LR le 14 Juin 2007, 16:10, modifié 1 fois.

14 Juin 2007, 16:09

n'importe quel club français ferait pareil avec tant d'argent

faux

Biensur que Lyon se fait pillier, chaque année ils perdent un joueur de rang à cause du fric qu'on lui propose à l'étranger, Edmilson, M.Diarra, Essien et pour ceux qui se souviennent, les Malbranque, Marlet, Bréchet qui étaient monstrueux à l'époque, parti pour l'angleterre et l'Inter...
Citation:

:ptr: collector

Malbrancque, Marlet, Brechet :ptdr: (Brechet c'était pas du pillage au passage)

si l'OM ferait pareil, tu dirais pas ça

etre incapable de psser les 1/4 c'est pas une performance, OM ou pas. je vais pas me branler sur des 1/4 de finale, deja qu'on se branle pas trop sur les finales d'UEFA :ptdr:

Monaco a entre temps atteind la finale, l'OM a fait 3 finales UEFA aussi.
quand ils seront finaliste de LDC on en reparle, car bon avoir un palmares européen qui se compose de 1/4 de finale ca fait pitier.

donner 8M€ à un club comme Rennes, c'est pas négligeable

8M€ pour Kallstrom c'est cadeau

oui la L1 a un niveau pitoyable mais bon si on avait 2 clubs en 1/8eme alors :roll: champagne.

j'ose pas imaginer vos calecon si on avait un jour 3 clubs en demi :roll:

14 Juin 2007, 16:15

La C2 aujourd'hui elle vaut plus rien, même le CSKA l'a gagné

:ptdr:

retourne reviser tes historiques de coupe d'europe

et puis le steaua bucareste a gagné la C1 donc ca vaut rien :roll: et notts forest l'a gagné 2 fois de suite, ca vaut encore moins la C1 alors

pour la concurence, tapie l'a tres bien expliqué. il avait interet a avoir de la concurence pour avoir une lutte chaque week end et donc etre pret pour l'europe. donc preter des joueurs a bordeaux ou monaco, pousser aulas a reprendre l'ol, motiver canal pour le PSG...

il y a 2 facons de dominer.

etre plus fort que les autres ou que les autres soient moins fort que soit

14 Juin 2007, 16:18

sonny, la c'est les autres ( rennes monaco lille nantes ) qui accepte d'etre moins fort que lyon #-o

14 Juin 2007, 16:22

LorikForever, ba oui, on l'a souvent dit. les autes président sont des taches sans ambition et zobi a bien resumé le cas lillois

14 Juin 2007, 16:25

sonny a écrit:faux

T'as raison, Pape Diouf vient de prendre 26M€ et il essaye d'avoir le meilleur joueur de Sainté, le meilleur joueur d'Auxerre etc... Arrête un peu, tout le monde vente le modèle gestion lyonnais, c'est pas pour rien, seulement ça te fait chier parce que l'OM en est victime, pour moi l'OM est surtout victime de sa gestion depuis des années...
Malbrancque, Marlet, Brechet :ptdr: (Brechet c'était pas du pillage au passage)

Ca te fait rire hein ? Mais les premières années lyonnaises, c'était eux les artisants du titre (il n'y avait pas que Sonny Anderson hein), et Aulas a du se coucher devant Fulham, comme n'importe quel français devant Lyon aujourd'hui...
etre incapable de psser les 1/4 c'est pas une performance, OM ou pas. je vais pas me branler sur des 1/4 de finale, deja qu'on se branle pas trop sur les finales d'UEFA :ptdr:

Monaco a entre temps atteind la finale, l'OM a fait 3 finales UEFA aussi.
quand ils seront finaliste de LDC on en reparle, car bon avoir un palmares européen qui se compose de 1/4 de finale ca fait pitier.

Monaco à déja un avantage sur les clubs français, sa fiscalité, donc je ferais pas de comparaison, et ils ne l'ont pas gagné pour autant, sinon pour la coupe UEFA, encore une fois, elle fait rêver personne, et surement pas la majorité des présidents du G14, dont un certain Aulas... Sinon l'OM n'a pas fait 3 finales UEFA mais 2, et avoir un palmares de finales perdues, c'est pas glorieux...
8M€ pour Kallstrom c'est cadeau

C'est cadeau ? Tu peux me dire qui c'est Kallstrom de Rennes à part un bon joueur de L1 vierge de palmares ? Tu crois qu'il va donner 15M€ ?
oui la L1 a un niveau pitoyable mais bon si on avait 2 clubs en 1/8eme alors :roll: champagne.

C'est pourtant la vérité, la Ligue 1 est d'un niveau technique extrêmement faible par rapport aux autres championnats, Lille est arrivé à faire la différence grâce un jeu ultra défensif et avec un coach enorme qu'est Puel... Ce que je veux te dire par là, c'est que le championnat de France à toujours été pourri, et même avant la domination de Lyon...

14 Juin 2007, 16:31

sonny a écrit:
La C2 aujourd'hui elle vaut plus rien, même le CSKA l'a gagné

:ptdr:

retourne reviser tes historiques de coupe d'europe

et puis le steaua bucareste a gagné la C1 donc ca vaut rien :roll: et notts forest l'a gagné 2 fois de suite, ca vaut encore moins la C1 alors

pour la concurence, tapie l'a tres bien expliqué. il avait interet a avoir de la concurence pour avoir une lutte chaque week end et donc etre pret pour l'europe. donc preter des joueurs a bordeaux ou monaco, pousser aulas a reprendre l'ol, motiver canal pour le PSG...

il y a 2 facons de dominer.

etre plus fort que les autres ou que les autres soient moins fort que soit

:roll:

Ne parle pas de ce qui s'est passé il y' a 30 ans, le système n'était pas comme aujourd'hui... Compare ce qui est comparable. La C2 ne vaut plus rien aujourd'hui, c'est des pertes economiques énormes pour un club de haut rang...

Et encore une fois,je vois en quoi Aulas devrait par exemple, prêter Tiago à l'OM alors que ce dernier vient de ramasser un chèque de 26M€, pareil pour l'époque Drogba, il faut se réveiller, il y a des incompétents à Sainté, à l'OM et au PSG. On est dans les années du fric, plus en 1990...

14 Juin 2007, 16:42

la c2 n'existe plus, la c3 oui par contre...

14 Juin 2007, 16:43

LR, sablé le meilleur de sainté ? et il a fait une offre logique, comme pour cheyroux. mais pas des offres qui ont juste pour but de faire monter les encheres ou acheter un mec juste pour pas qu'il joue dans un autre club. sablé et cheyroux l'OM en a besoin

Tu peux me dire qui c'est Kallstrom de Rennes à part un bon joueur de L1 vierge de palmares

une piece maitresse de rennes, un international tres jeune avec un enrome talent et un potentiel enorme.
international a 19 ans, 26 buts en 48 matchs de championnat en chapionnat suedois et son palmares est pas vierge, il avait une coupe desuede et 2 championnats en 2 saisons a djurgardens

en comparaison, Elmander fait 7 buts en 11 matchs en 2003 quand Kallstrom met 14 buts en 24 matchs

et il y avait des offres egale ou superieur venant d'espagne

14 Juin 2007, 16:45

LR a écrit:Ne parle pas de ce qui s'est passé il y' a 30 ans, le système n'était pas comme aujourd'hui... Compare ce qui est comparable. La C2 ne vaut plus rien aujourd'hui, c'est des pertes economiques énormes pour un club de haut rang...

cac'est vrai, elle existe plus

et puis pour l'exemple de tiago t'as rien pigé. je peux plus rien pour toi mon pauvre

14 Juin 2007, 16:59

sonny a écrit:LR, sablé le meilleur de sainté ? et il a fait une offre logique, comme pour cheyroux. mais pas des offres qui ont juste pour but de faire monter les encheres ou acheter un mec juste pour pas qu'il joue dans un autre club. sablé et cheyroux l'OM en a besoin

Tu as l'air tellement de rager sur Lyon que je vais t'expliquer autrement alors, si Lyon est si fort que ça, c'est qu'il faut faire pareil qu'eux, et Lyon a beau prendre pas mal de bons joueurs de la L1, il en reste toujours, par exemple des gars comme Jimmy Briand, Utaka etc... Seulement il faut mettre le prix, et Diouf commence déjà a pleurer quand ca dépasse les 6M€, et après tu dis que Kallstrom c'est donné pour Lyon... Il y a toujours moyen de faire une grande équipe dans ce championnat, il faut juste s'en donner les moyens, et l'OM les a eu avec Drogba et les aura cette année, on verra si l'incompétence des dirigeants marsellais va refaire surface...

une piece maitresse de rennes, un international tres jeune avec un enrome talent et un potentiel enorme.
international a 19 ans, 26 buts en 48 matchs de championnat en chapionnat suedois et son palmares est pas vierge, il avait une coupe desuede et 2 championnats en 2 saisons a djurgardens

Comme je le dis plus haut, Aulas met 16M€ sur Keita, et Diouf pleure pour le prix de Cheyrou et Sablé de 5M€...
en comparaison, Elmander fait 7 buts en 11 matchs en 2003 quand Kallstrom met 14 buts en 24 matchs

Et alors ? Il avait mis 8 buts à Rennes dans la maggnifique Ligue 1 Orange, est-ce pour autant qu'Aulas aurait du leur filer 15M€ ? Je trouve que le prix est raisonnable, en plus Rennes ne s'est jamais cassé la gueule derrière, ils ont bien géré, et ils progressent toujours... En plus il y a des paramètres qu'on ne connait pas, clause de contrat, durée du contrat etc... qui jouent sur le prix d'un joueur.

et il y avait des offres egale ou superieur venant d'espagne

Des offres que tu as vu sur Footmercatodelaconnerie.fr mais qui sont certainement jamais arrivées sur le bureau rennais... :wink:
Faut arrêter cette parano, les clubs ne vendent pas pour faire plaisir à Lyon, ils vendent si financièrement c'est la meilleure offre...

PS: Oui je parlais de la C3 evidemment, la C2 elle était tellement intéressante qu'elle n'existe plus... C'est surement l'avenir promis à la C3 si ça continue comme ça...

14 Juin 2007, 17:04

sonny a écrit:et puis pour l'exemple de tiago t'as rien pigé. je peux plus rien pour toi mon pauvre

Tu compares des époques qui ne sont pas comparable, j'essaye juste de t'expliquer que l'OM a les moyens financiers de se faire une grande équipe, mais qu'il y a des incompétents à sa tête, Aulas n'a certainement pas besoin de filer "son Deschamps" à Marseille pour avoir de la concurrence et l'habitude des grands matchs...

Il faut arrêter de toujours voir Lyon et Aulas comme principale raison des 14 ans sans titre de l'OM... :roll:

14 Juin 2007, 17:08

si Lyon est si fort que ça, c'est qu'il faut faire pareil qu'eux

on va te montrer un truc.

Lyon et l'OM veulent Ziani, Plessis demande 5 millions a Lyon et 10 a l'OM. tu veux que l'OM fasse quoi ? achete un demi ziani ?
dès qu'un joueur est pisté par l'OM il prend x2 en prix (regarde Paisley, limite 4M€) alors que les tarifs fondent quand aulas pointe son nez.

tu nous sors que l'OM est pauvre et apres tu veux qu'on concurence Lyon sur le marché des transfert ?
:lol: soit un peu logique aussi.

et puis meme quand on achete un joueur legalement on a la LFP pour annuler le transfert pour que le joueur reste a Lyon, donc bon...

Utaka ca fait longtemps que son transfert en angleterre est ficelé etp uis Bryand, voila quoi.

aulas met 16€ sur keita, c'est son probleme, il a les sous. on les avait ausi quand on e na mis 12 sur peguy mais la on les a pas, donc sur payer un joueur juste car on s'appel OM c'est pas a l'ordre du jour.

Kallstrom a 8M€ c'était cadeau.

PS: je ne lis pas les sites de rumeur de merde, donc pour ton dernier point, c'est assez :ptdr:

14 Juin 2007, 17:09

LR a écrit:
sonny a écrit:et puis pour l'exemple de tiago t'as rien pigé. je peux plus rien pour toi mon pauvre

Tu compares des époques qui ne sont pas comparable, j'essaye juste de t'expliquer que l'OM a les moyens financiers de se faire une grande équipe, mais qu'il y a des incompétents à sa tête, Aulas n'a certainement pas besoin de filer "son Deschamps" à Marseille pour avoir de la concurrence et l'habitude des grands matchs...

Il faut arrêter de toujours voir Lyon et Aulas comme principale raison des 14 ans sans titre de l'OM... :roll:

et moi je te parle d'autres chose, donc oui tu comprends pas. je te parles de maintenir une concurence plutot que d'essayer par tout les moyens (legaux ou pas) d'affaiblir les autres equipes pour s'assurer le titre apres 3 journées. pour ainsi avoir des gros matchs regulierement pour preparer l'europe.
Sujet verrouillé