Breves de foot a écrit:Houiller : "on s'est fait taper"
Gérard Houiller, l'entraîneur lyonnais, regrette que son équipe fut dominée tout le mois de janvier. Il reconnaît que l'OL vit une période délicate et qu'"on s'est fait taper" par ses adversaires (Toulouse, Bordeaux, Marseille). Néanmoins, il attend une réaction de ses joueurs sur le terrain : "ma consigne, c'est de répondre par le jeu. [...] Je ne veux pas que mes joueurs se comportent comme des charretiers et rentrent dans la gueule des adversaires. Je sais ce que vaut mon management et ce que vaut mon équipe. Ne me demandez pas de changer alors que j'ai mis un an et demi à la construire. Je ne changerai pas de philosophie et de culture". D'ailleurs, il ne changera pas pour autant son schéma tactique non-plus : "c'est un système qui convient bien à la qualité de mes joueurs. Je suis intimement convaincu qu'on retrouvera une dynamique par une application plus stricte et plus rigoureuse des fondamentaux. Tout part du jeu défensif : on a la meilleure attaque car on la meilleure défense. Bien défendre permet de conforter nos vertus offensives. Mon boulot, c'est d'être avec eux pour combattre une période qui a installé perplexité et doute passager. Je leur dis : appliquez-vous davantage, ayez plus d'exigences techniques dans votre jeu et ne lâchez rien!". Pourtant, même si la réaction lyonnaise se fera par le jeu, Houiller ne veut pas voir ses joueurs se plaindre mais déplore un arbitrage pas toujours en sa faveur : "les arbitres, trop indulgents avec eux, ne nous protègent pas. Quand vous pleurez, vous ne gagnez rien. Alors, on ferme notre gueule, on fait le dos rond. On doit s'appliquer sur ce qu'on sait faire, ça va revenir. Une victoire ne va pas régler tous nos problèmes du jour au lendemain". Les lyonnais se rendent aujourd'hui dans l'Aude pour y affronter Troyes à partir de 17h45.
Arrête de pleurer alors, t'as bien vu que tu ne gagnais rien. Et oubli pas de passer le message à Jean-mi
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Sinon on retrouve notre fabuleux "melon-man" : "moi je, moi je".
PS: il a mis 1an et demi à créer l'équipe qui était déjà en place, si c'est pas fort ca
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)