\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar bakanald0 » 04 Mai 2007, 18:48

Dmitry a écrit:Amadeus, dis pas n'imp non plus, c'est pas la même chose de se gratter le pif et de regarder un mec pendant un moment et de faire ce geste ....... y a une différence 8)

Et si m'bia puait de la gueule lorsqu'il a roté a la gueule de baros ?
(notons que lorsque l'on rote de toutes facons ca sent rarement la rose, surtout en plein match de foot, mais enfin ...)

La prochaine fois, pret des égouts, de vous bouchez pas le nez, c'est raciste hein ...
bakanald0

Messagepar Dmitry » 04 Mai 2007, 19:37

bakanald0, que tu le veuilles ou non, ce genre de geste est une atteinte à la dignité humaine, quelle que soit la couleur du type en face de toi ........

Alors les rapports aux egouts, etc ....... c'est hors de ce cadre là !!!!!

Ensuite, quand tu fais çà devant un mec de couleur, tu ne peux nier qu'une connotation raciste peut être envisagée, non ????
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 19:39

Drolix a écrit:
sonny a écrit:Baros m'a convaincu que son geste voualis dire "arrete de me coller"' @ le president de la commission.

on se bouche le nez pour dire "arrete de me coller ?
et dans ce cas pourquoi le suspendre ?

Drolix, lors de l'inscription au forum il faut cliquer sur "j'ai 13 ans ou plus" pour s'inscrire. t'aurais donc pas du cliquer dessus :)

Le meme geste ( debile ) sur un polono-ukrainien ne genere absolument rien derriere...

le meme geste sur un polono-ukrainien n'est pas fait. et pourquoi donc ? (je te laisse 5 min pour répondre avant de ramasser les copies)

Ceci dit, pour impressionner un adversaire, je bouge pas mes mains devant lui, je lui met un bon coup de tatane d'entree, c est plus efficac

ca aurait été plus intelligent de faire ca... et il aurait pris que 2 matchs.

PS: je ne compte pas m'excuser sino nca voudrait dire que je suis coupable @ Baros
8)

Bah je me suis inscrit pour avoir le resume jour par jour de l actualite de l'OL, tu t en occupes si bien.

Bien sur que si le meme genre de geste a deux balles est fait tt les jours sur des stades de foot pro, mais quand un italien fait un majeur a un anglais c est de l intimidation, par contre si l anglais est black c est un signe raciste evident...

Mais moi je reviens sur le fait que Mbia n'a rien dit sur le caractere raciste du geste qu'il a subit, mais moi je suis sympa, je n essaie pas de te faire reflechir, je te donne la reponse : JMA L A PAYE. Amoins qu il y ait une autre explication, mais sur ce post ca ne pourrais pas aller ;x

tu fais ta rageuse :) car les news de l'OL j'ai du en donner 2 dans la saison

des gestes "similaire" comme tu dis...tous les jours ? et tu parles de "majeur tendu" ? c'est pas le meme geste. sinon le crachat de barthez il y en a a chaque match, combie nde joueurs crache ?
tu nois le poissons en faisant ta mauvaise foi gonesque
faire un doigt a un black n'est en RIEN un stéréotype raciste comme surfer sur le "les noirs puent" qui polue les mentalitées.

M'Bia a rien dit donc ca n'a AUCUNE conotation raciste. pourtant le MRAP, la presse tcheque et autres se sont indignés de ce geste. mais c'ets normal, je suis le redac chef des journaux tcheques et j'ai donc utilisé ce moyen pour deverser ma haine

PS: je ne m'excuserais jamais sinon ca voudrait dire que je suis coupable @ Baros
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanald0 » 04 Mai 2007, 19:53

Dmitry a écrit:bakanald0, que tu le veuilles ou non, ce genre de geste est une atteinte à la dignité humaine, quelle que soit la couleur du type en face de toi ........

Ensuite, quand tu fais çà devant un mec de couleur, tu ne peux nier qu'une connotation raciste peut être envisagée, non ????

Non,
j'ai déja dit a des potes qu'ils puaient de la gueule et on me l'a déja dit, je peux t'assurer qu'en aucun cas la dignité humaine en a prit un coup.

Bientot quand quelqu'un a fait du sport, transpire, il n'aura plus de droit de puer, faux mieux rester chez soi.

Cette condamnation est un gros abbatage médiatique, comme l'affaire barthez. Cracher sur un arbitre marocain ca à une connotation raciste tout de meme beaucoup plus forte, si on suit ta logique, qu'un misérable "tu pu de la gueule" !?
bakanald0

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 19:53

Amadeus a écrit:hé bein putain la prochaine fois qu' il me prendra l'envie de me gratter le nez je regarderais avant si y a pas un black à coté ... histoire de pas passer pour un nazillon ...

ça devient du n'importe quoi à brocarder le racisme partout

toi aussi t'as été dans la meme école de mime que Baros ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 19:54

bakanald0 a écrit:
Dmitry a écrit:Amadeus, dis pas n'imp non plus, c'est pas la même chose de se gratter le pif et de regarder un mec pendant un moment et de faire ce geste ....... y a une différence 8)

(notons que lorsque l'on rote de toutes facons ca sent rarement la rose, surtout en plein match de foot, mais enfin ...)

La prochaine fois, pret des égouts, de vous bouchez pas le nez, c'est raciste hein ...

Baros a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE mauvaise odeur provenant de M'Bia. donc cet argument fait plouf

la prochaine fois fait ca devant un black dans la rue et tu nous resumera sa reaction. ok ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar lolo38 » 04 Mai 2007, 19:55

Quand je lis les gens qui disent que le geste de Baros n'est pas raciste :roll:
Et que la sanction n'est pas mérité :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar bakanald0 » 04 Mai 2007, 19:57

sonny a écrit:
bakanald0 a écrit:

Baros a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE mauvaise odeur provenant de M'Bia. donc cet argument fait plouf

la prochaine fois fait ca devant un black dans la rue et tu nous resumera sa reaction. ok ?

Aulas, la commission et meme m'bia a affirmé que ce n'était pas un geste raciste, donc cet argument fait plouf ...

Si on ce m'étais a croire toutes les déclarations des uns et des autres ... Ne retient pas ce qui t'arrange, tout le monde a déclaré dans le meme temps que c'était un geste peu grave et tout a fait commun hors foot et meme dans le foot.

Que je fasse ce geste devant un black ou autre, si je le fait c'est parcequ'il pu pas parcequ'il est black, et je peux t'assurer que personne ne le prendrait comme un acte raciste. Il y a que toi pour imaginer ca.
bakanald0

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 19:58

bakanald0 a écrit:
Dmitry a écrit:bakanald0, que tu le veuilles ou non, ce genre de geste est une atteinte à la dignité humaine, quelle que soit la couleur du type en face de toi ........

Non,
j'ai déja dit a des potes qu'ils puaient de la gueule et on me l'a déja dit, je peux t'assurer qu'en aucun cas la dignité humaine en a prit un coup.

Bientot quand quelqu'un a fait du sport, transpire, il n'aura plus de droit de puer, faux mieux rester chez soi.

Cette condamnation est un gros abbatage médiatique, comme l'affaire barthez. Cracher sur un arbitre marocain ca à une connotation raciste tout de meme beaucoup plus forte, si on suit ta logique, qu'un misérable "tu pu de la gueule" !?

putain mais t'es un champion toi =D>
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar zythoun » 04 Mai 2007, 19:59

bakanald0, +1, personne n'aurait crié au scandale si M'Bia était un roux écossais... :roll:
Seul problème : si baros a dit qu'il a pas fait le geste alors que M'bia ne puait pas, là c'est raciste
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 20:02

bakanald0 a écrit:
sonny a écrit:
bakanald0 a écrit:

Aulas, la commission et meme m'bia a affirmé que ce n'était pas un geste raciste, donc cet argument fait plouf ...

Si on ce m'étais a croire toutes les déclarations des uns et des autres ... Ne retient pas ce qui t'arrange, tout le monde a déclaré dans le meme temps que c'était un geste peu grave et tout a fait commun hors foot et meme dans le foot.

Que je fasse ce geste devant un black ou autre, si je le fait c'est parcequ'il pu pas parcequ'il est black, et je peux t'assurer que personne ne le prendrait comme un acte raciste. Il y a que toi pour imaginer ca.

- :ptdr: si aulas l'a dit alors :roll:

- oui tout le monde (Auals, Houiller et Baros. youpi) c'est pour ca que dès le match fini le président de Rennes c'est indigné de ce geste et que la presse (francaise et tcheque) c'est indignée

- si tu le fais c'est car il pue. or m'bia ne puais pas. donc pourquoi faire ce geste alors ?

putain t'es le winner de l'année toi

- oui je suis le SEUL a trouver ce geste lamentable. :roll:

allez jean-michel t'es grillé
Modifié en dernier par sonny le 04 Mai 2007, 20:06, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 20:05

zythoun a écrit:bakanald0, +1, personne n'aurait crié au scandale si M'Bia était un roux écossais... :roll:
Seul problème : si baros a dit qu'il a pas fait le geste alors que M'bia ne puait pas, là c'est raciste

ba justement, il l'a pas fait car M'Bia puait

donc la question aux bien penssants:

POURQUOI ce geste a été fait ?

1- pour enerver M'Bia en surfant sur un cliché raciste et ainsi M'bia aurait pu facilement se faire expulsé (son jeu était physique et meme trop donc le rouge etait pas loin avec ca)

2- car Baros ets raciste (j'en doute fortement, cette hypothese est credible à 0.0001%)

3- car Baros est un abruti fini

4- car il arrivais pas a dire a M'Bia de ne plsu le coller ainsi (vu qu'ils ont communiqué en anglais tout le match, ca semble peu crédible)

5- [placez votre hypothese ici]
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanald0 » 04 Mai 2007, 20:06

zythoun a écrit:bakanald0, +1, personne n'aurait crié au scandale si M'Bia était un roux écossais... :roll:

Non plus, ca s'appelle de la provocation,
van bommel le fait a tout les matchs, 1 fois sur 2 on va dire,

si tu savais ce qu'ils se disent sur le terrain les joueurs de foot ... (certainement pas des "ouuahh super ton déo"),

si on les entendaient on les prendrait tous pour des nazis si on suit vos logiques. La c'était un geste visible, donc tout le monde s'est jetté de suite car il n'y avait rien d'autre a ce mettre sous la main, du coup obligation de sanctionner vu l'importance que ca a pris.

Barthez qui crache sur un marrocain ? c'est raciste alors ...
Un nazi ce barthez. Cana a pas interet a taclé yaya touré dimanche, sinon on va le taxé de raciste, encore moins faire des coups de putes habituels, si jamais une vidéo traine par la il va en prendre pour son grade
bakanald0

Messagepar bakanald0 » 04 Mai 2007, 20:08

sonny a écrit:- si tu le fais c'est car il pue. or m'bia ne puais pas. donc pourquoi faire ce geste alors ?

Tu connais m'bia personnellement ?

tu sais quand tu joue au foot pendant 3h par 35 degré, il arrive de transpirer et de dégager une odeur assez importante selon les personnes, mais bon toi a force de rester le cul devant ton ordi tu a l'air d'avoir oublier tout ca ...
bakanald0

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 20:09

bakanald0, donc toi tu entend ce qu'ils disent, dis en nous plus car perso je les entends souvent et j'ai jamais entendu d'insulte raciste de la part des joeuurs.

Barthez qui crache sur un marocain ca surf pas sur des clichés racistes. tu melange tout. t'as 5 ans ou quoi ? :shock:

sinon, les cris de singe dans les tribunes, c'est de la provoquation aussi et donc il faut les laisser faire car bon, la provoquation c'est fun et pas mechant.
et quand Eto'o ou autre pete un plomb a cause de ces cris de singe ba c'est jsute des cons de reagir ainsi :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 04 Mai 2007, 20:12

bakanald0 a écrit:
sonny a écrit:- si tu le fais c'est car il pue. or m'bia ne puais pas. donc pourquoi faire ce geste alors ?

tu sais quand tu joue au foot pendant 3h par 35 degré, il arrive de transpirer et de dégager une odeur assez importante selon les personnes, mais bon toi a force de rester le cul devant ton ordi tu a l'air d'avoir oublier tout ca ...

oui je le connais

d'ailleur, aucun joueur arbitre ou delegué ou autre qui se trouvait autour d'M'Bia n'a trouvé qu'il puait et Baros compris.

et j'ai JAMAIS croisé un joueur qui apres 3heures de matchs en plein cagnard puait le chacal mort. et pour eviter ca il y a un truc génial que les footballeurs (et les autres) utilisent, un déo

:ptdr: l'attaque discrete du mec qui a plsu d'argument :ptdr:

sinon dis nous pourquoi (pour toi) il a fait ce geste ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ouhacantona » 04 Mai 2007, 20:22

Il me semble que les images sont assez explicites.
Il y en a ici qui sont tellement de mauvaise foi que s'ils étaient en face de moi je ferais le même geste que Baros :mrgreen: (Moonwalker, Amadeus...) . Ils sont carrément capables de défendre l'OL maintenant :shock: alors que c'est indéfendable ce qu'il a fait.
On a encore une preuve flagrante de la mainmise de little hole ass sur tout ce qui est commissions etc
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar bakanald0 » 04 Mai 2007, 20:22

sonny a écrit:
bakanald0 a écrit:

oui je le connais

d'ailleur, aucun joueur arbitre ou delegué ou autre qui se trouvait autour d'M'Bia n'a trouvé qu'il puait et Baros compris.

et j'ai JAMAIS croisé un joueur qui apres 3heures de matchs en plein cagnard puait le chacal mort. et pour eviter ca il y a un truc génial que les footballeurs (et les autres) utilisent, un déo

:ptdr: l'attaque discrete du mec qui a plsu d'argument :ptdr:

sinon dis nous pourquoi (pour toi) il a fait ce geste ?

Personne d'autre que baros a signalé que m'bia puait,
et alors, en clair toi quand quelqu'un se moque d'un handicapé dans la rue tu trouvais ca normal que tout le monde se moque de cet handicapé sinon ca n'aurait aucuns sens ?

Pour les cris de singes dans les tribunes, oui c'est de la provocation, tu suit l'actu ou quoi ? thuram dernièrement : "ne pas répondre aux provocations" (une de francefoot), bien sur c'est également un geste raciste.

Pourquoi il a fait ce geste ?
Pourquoi barthez a craché sur un marrocain ?

Pour moi il a fait ce geste par provocation, pour faire sortir du match m'bia. Ca serait un blanc en face il n'y aurait eu aucunes remarques.

Quand quelqu'un puait, de la gueule par exemple, ca ne t'ai jamais arrivé de lui signaler ? personnellement oui, et je peux te dire que je n'ai pas fait refléchi aux connotations racistes que ca pourrait provoquer :roll:

Personnellement j'appelle ca de la discrimination, bientot les noirs seront en cage d'un coté, car tout geste sera connoté comme raciste, ce qui est équivalent a du racisme puisqu'ils seront mis de coté.

Quelqu'un qui pu, tu lui signales, j'ai déja entendu beaucoup de joueur dire "tu pue" dans un match de foot, et meme pendant les matchs télévisés souvent un joueur se pince le nez comme pour signaler une mauvaise odeur provenant de son adversaire direct.

Par contre la ou baros a été un peu idiot, c'est dans faire des tonnes, c'est vrai que c'est pas malin, mais faut m'expliquer ou est le racisme.
bakanald0

Messagepar ouhacantona » 04 Mai 2007, 20:27

Depuis que je joue au foot, que je mate le foot, j'ai strictement jamais vu un joueur faire ça, même à la sauvette :?:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 04 Mai 2007, 20:34

J'avais pas vu son geste a l'époque mais je l'ai vu ce soir a 20h sur FR2 et pour moi il n'y a pas de doutes , c'est clairement raciste ce que fait Baros :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin