\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sonny » 27 Avr 2007, 11:42

zythoun, le crachat de barthez a été considéré comme acte raciste, il a pris 6 mois.

la il y a
CLAIREMENT eu un geste qui surf sur un cliché raciste. d'ailleur il est bien connu que la presse Tcheque est constituée de gros rageux marseillais haineux et jaloux de l'OL tout comme nous 8) (on represente meme en Rep Tcheque 8) )

si la ligue est impartiale, il prend 6 mois de TOUTES competitions, si la ligue est lyonnaise il y aura un simple rappel a l'ordre, comme pour l'affaire Ribery, comme pour l'affaire clerc, comme pour l'affaire du fumi, comme pour tout quoi :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar svinzinho » 27 Avr 2007, 12:56

zythoun a écrit:Mais arrêtez de faire les rageux, le geste qu'a fait Baros est pas raciste (M'Bia pue c'est tout), le racisme ca serait de sous entendre que les noirs en général puent et en gros c'est ce que vous faites : Baros a dit à M'Bia qu'il puait + M'Bia est noir. Sauf qu'il y a surement pas de corrélation entre le cas M'Bia et le reste des gars. Deplus c'est pas la première fois que Baros était en duel avec un noir ou un métisse et y'a jamais eu de problème (c'est pas sa première année de titulaire alors il y aurait eu des antécédents de gestes racistes)

Ca aurait été un roux vous en auriez fait tout un scandale ? :roll:

j'ai exactement le meme point de vue
on voit la une sorte de politiquement correct tordue avec la une idée sous jacente (en gros et tiré par les cheveux : comme dire beur a la place d'arabe car dire arabe fait raciste, donc on dit poliement beur ...)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 27 Avr 2007, 13:11

Raciste ou pas son geste est inadmissible, je préfère qu'il lui mette son poing dans la gueule plutôt que ce genre d'attitudes blessantes et méprisantes.

Comme le crachat c'est la même, c'est des trucs de petites salopes.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 27 Avr 2007, 13:45

svinzinho, non moi pour pas dire arabe je dis voleur de mobilette comme ca je suis sur de pas faire raciste :mrgreen:

:oops: :arrow: ok je sors et je m'autoflagele

ce qui est tout aussi inadmissible c'est la ligne de conduite de l'OL et de baros

les expliquations de merde
baros qui ort "je vais pas m'excuser sino nca voudrait dire que j'ai fait qqch" et qui dans la foulée envoie une lettre d'excuse a M'Bia tout en la publiant dans la presse (une lettre ecrite comme un porc et bourrée de fautes)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Orionis » 27 Avr 2007, 15:54

Mbia et Baros étaient en conflit (Mbia l'avait un peu bousculé il faut le dire ^^).
Baros a cherché à attaquer Mbia, physiquement ou moralement.
Mbia etant un noir, il savait qu'un geste comme celui qu'il a fait allait le blesser et allait toucher son être. Avec un blanc ou autre cela n'aurait eu aucun effet car les blancs ne souffrent pas de discrimination, ce geste serait perçu comme une vanne d'école.
Il a donc utilisé un cliché raciste pour le provoquer et comme dit Zidane c'est bien plus blessant que de recevoir une droite.
De plus Baros precise que Mbia ne puait pas après coup donc Baros n'avait aucune raison de faire ce geste qui est d'ailleurs loin de signifer "fait moi de l'air"...
Meme si Baros n'est pas raciste par nature, son geste l'était. Il est évident que ses coéquipiers disent qu'il ne l'est pas sinon y aurait de quoi s'inquieter pour lui...
Orionis
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 27 Avr 2007, 15:54

(une lettre ecrite comme un porc et bourrée de fautes)

sonny, mais non c'est juste qu'elle etait ecrite en anglais pas en francais :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar john66 » 27 Avr 2007, 16:43

sonny a écrit:zythoun, le crachat de barthez a été considéré comme acte raciste, il a pris 6 mois.

la il y a
CLAIREMENT eu un geste qui surf sur un cliché raciste. d'ailleur il est bien connu que la presse Tcheque est constituée de gros rageux marseillais haineux et jaloux de l'OL tout comme nous 8) (on represente meme en Rep Tcheque 8) )

si la ligue est impartiale, il prend 6 mois de TOUTES competitions, si la ligue est lyonnaise il y aura un simple rappel a l'ordre, comme pour l'affaire Ribery, comme pour l'affaire clerc, comme pour l'affaire du fumi, comme pour tout quoi :)

J'adhère à ton discour...
Le geste flirt avec le cliché...Cela suffit pour être punit.
6 mois pour Barthez, c'était normal, craché sur un individu c'est vraiment déguelasse. Le geste de Baros mérite une sanction un point c'est tout.
Quant à ceux qui pense que l'on aurait rien dit si la victime était blanche, je répond que le racisme n'est pas qu'une question de couleur, mais aussi de race. Baros n'est ni noir, ni Francais. Dans le championnat de France il aurait fait ca à n'importe quel joueur, qu'il soit Francais, Anglais ou Italien il aurait été juste et judicieux de parler d'une possibilité d'un geste raciste.

Dans le championnat Anglais, un joueur Anglais avait fait presque de même avec Antoine Swizerski....On a pas parler de geste raciste alors que l'on aurait du. Toujours est il que ce genre de geste doit être réprimandé, car au-delà du racisme, ce geste est une atteinte à l'honneur et au moral de la victime...

Peut être est vrai qu'il a une odeur corporelle différente, peut être était-ce vrai que Swizerski puait de la gueule, mais de là à matérialiser ces effets par des gestes, devant leur coéquipiers, leur familles, des minots qui referont ce genre de gestes et des téléspéctateurs, c'est le ridiculiser et le pointer du doigt sur quelque chose qu'ils ne pourront jamais changer.

En ca, Baros a bafoué son image, s'est ridiculisé, et doit être punit.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 27 Avr 2007, 18:04

Axe a écrit:zythoun, racisme ou pas, on s'en tape, on est juste rageux pasque c'est un joueur de l'OL, et que nous pour fabien le crachat tout le monde s'accordait a dire que c'etait un geste raciste....

la loi du tallion :! 8)
+10000 spour le principe
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 27 Avr 2007, 18:22

flashylami a écrit:

sonny, mais non c'est juste qu'elle etait ecrite en anglais pas en francais :mrgreen:

ba jsutement, pour un mec qui a vécu 7 ans en angleterre, il y a des fautes d'anglais ENORMES

john66 et Orionis, +1

ce geste s'il n'est pas puni sera pris comme un geste normal par les minots. il a été reproché a Barthez de donner le mauvais exemple, i la été reproché la memechose a Barthez. et la on va voir si le mauvais exemple (un geste qui surf purement sur un cliché raciste fait a un noir) sera percu comme le mauvais exemple a donenr aux momes.

de plus il a fait ca par pure provoquation pour faire peter un cable a Mbia et le faire expulser ou alors il l'a fait car il le pense (je doute qu'il soit purement raciste et donc que c'était de la provoque pour faire exclure Mbia) et donc il utilise un geste qui peut lui faire peter un cable. et ca ne doit pas rester impunie

Materazzi avait pas pris 2-3 matchs pour ses paroles contre Zizou, c'était de la provoque et il y avait aucun geste. la on a un geste qui est clair et net et qui a été filmé sous tout les angles. donc impossible a nier (sauf par la OLFP)

si demain un joueur de n'importe quel club va mimer le gorille devant un defenseur noir pour lui faire peter les plmb et se faire exclure, quelel serait votre reaction ?

"maizs non il est pas raciste, il avait juste des demangaisons et se gratait sans arriere pensée" ?

donc wait and see...
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar john66 » 27 Avr 2007, 20:49

sonny a écrit:
flashylami a écrit:

ba jsutement, pour un mec qui a vécu 7 ans en angleterre, il y a des fautes d'anglais ENORMES

john66 et Orionis, +1

si demain un joueur de n'importe quel club va mimer le gorille devant un defenseur noir pour lui faire peter les plmb et se faire exclure, quelel serait votre reaction ?

"maizs non il est pas raciste, il avait juste des demangaisons et se gratait sans arriere pensée" ?

donc wait and see...

:ptdr: de :ptdr:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Orionis » 28 Avr 2007, 08:25

Lyon : Houllier-Diarra ça chauffe encore !
Rédaction Football365 - samedi 28 avril 2007 - 08h11

Hier vendredi, le conflit opposant l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Gérard Houllier à son joueur Alou Diarra a connu un nouvel épisode après l'entraînement à huis-clos.

Hier vendredi, le conflit opposant l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Gérard Houllier à son joueur Alou Diarra a connu un nouvel épisode. A la fin de l'entraînement à huis-clos, le coach de l'OL a intégré dans le groupe Diarra pour la réception du Mans ce soir à 20h. Dans un premier temps, l'international, qui était écarté du groupe depuis trois semaines car il avait refusé d'évoluer en CFA, a refusé. Ses coéquipiers ainsi que des membres du staff lyonnais l'ont convaincu de partir au vert. Alou Diarra a finalement accepté et devrait donc être sur la feuille de match ce soir. Il pourrait même débuter la rencontre. Sa dernière titularisation remonte à Nancy-OL le 17 mars dernier.

I.B. (But! Lyon) à Lyon
Orionis
En formation
En formation

Messagepar ZiZiR » 28 Avr 2007, 08:33

Heu ... :-k ... Diarra devait pas être écarté du groupe jusqu'à la fin de la saison ? :roll:

=D> LOL ! Hypocrisie quand tu nous tiens ! =D>
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Poulpe » 28 Avr 2007, 19:45

ZiZiR a écrit:Heu ... :-k ... Diarra devait pas être écarté du groupe jusqu'à la fin de la saison ? :roll:

Il faut bien le vendre en fin de saison.

Et nos dirigeants pourront justifier les 6m€ qu'ils vont mettre dessus. :mrgreen:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 28 Avr 2007, 19:52

ZiZiR a écrit:Heu ... :-k ... Diarra devait pas être écarté du groupe jusqu'à la fin de la saison ? :roll:

les dirigeants lyonnais sont surtout moins cons que les notres, plutot que de foutre le joueur au placard et le vendre 2m€ (bamogo ou peg style), ils l'exposent afin de le vendre 5 ou 6 m€ :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 28 Avr 2007, 19:54

Boudoum a écrit:

les dirigeants lyonnais sont surtout moins cons que les notres, plutot que de foutre le joueur au placard et le vendre 2m€ (bamogo ou peg style), ils l'exposent afin de le vendre 5 ou 6 m€ :roll:

+1
vous allez voir qu il vont trouver un anig... euuuuh un pigeon pour mettre 5M sur cette chevre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Anh Thom » 28 Avr 2007, 19:54

Boudoum a écrit:

Quid du cas Pédretti? :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Poulpe » 28 Avr 2007, 21:28

Anh Thom a écrit:
Boudoum a écrit:

Quid du cas Pédretti? :lol:

Ils ont réussi à le vendre quand ils ont voulu.
Nous, on les prêtes jusqu'à ce qu'ils soient gratuit ou qu'on leur casse leur contrat.
Donc c'est plutôt notre situation qui est risible mais ça, on a l'habitude.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Anh Thom » 28 Avr 2007, 22:53

Poulpe, il me semble que Pédretti a été vendu lors des derniers instants du mercato. Je ne sais pas trop à combien s'est élevé la transaction, mais sur ce coup-là, je pense qu'on a pas trop fait une mauvaise affaire.

Il a couté combien A.Diarra?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 28 Avr 2007, 22:54

Anh Thom, Pedretti on l'a vendu en tout début de mercatal
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Anh Thom » 28 Avr 2007, 23:17

Zobi1, je parlais de son transfert à Auxerre, son transfert à Lyon, je m'en souviens que c'était au tout début du mercato
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin