Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

26 Avr 2007, 09:30

Orionis, ils l'etaient déja mais a leur façon , plutot genre "ué nous on est les meilleurs ! je supporte l'OL depuis .. pfffffffffff mais je suis incapable de te donner le nom d'un joueur d'avant les titres ! Nous on a le meilleur public"

maintenant ils sont devenu con comme nous a savoir " ouiinnnnnnnnnnn on est que 2éme allons péter la caisse a duga à la commanderie" "ué nos joueurs sont des chevres et mouille pas le maillot......."

mais je relativise car nous, avec la médiocrité de nos resultats, on s'y fait de plus en plus, et ce coté la de la "connerie" on l'a peut etre de moin en moin...

eux aussi vont devenir un club passer à la Loupe ....

26 Avr 2007, 09:43

Ah oui possible #-o .
Moi supportant l'OM que depuis un peu plus d'un an maintenant, ben oui :oops: , je me contente de peu car pour moi c'est déjà enorme et je n'ai pas encore eu de désillusion comme vous. Je suis arrivé alors que l'OM avait fait une saison très médiocre, sans titre depuis longtemps. Comme quoi l'OM n'attire plus? Je n'en suis pas si sûr...
Mais c'est vrai que quand j'étais tout petit je prennais les Marseillais comme je prends les Lyonnais actuellement mais eux n'ont rien gagné pourtant :shock:

26 Avr 2007, 09:50

Orionis a écrit:Ah oui possible #-o .
Moi supportant l'OM que depuis un peu plus d'un an maintenant, ben oui :oops: , je me contente de peu car pour moi c'est déjà enorme et je n'ai pas encore eu de désillusion comme vous. Je suis arrivé alors que l'OM avait fait une saison très médiocre, sans titre depuis longtemps. Comme quoi l'OM n'attire plus? Je n'en suis pas si sûr...
Mais c'est vrai que quand j'étais tout petit je prennais les Marseillais comme je prends les Lyonnais actuellement mais eux n'ont rien gagné pourtant :shock:

:fete: :fete: :fete: Le champagne! Le champagne! Le champagne!... Les nouveaux membres doivent etre fêtés dignement non? (C'est tellement rare en ces années pro Lyonnaises) :fete: :fete: :fete:

26 Avr 2007, 09:51

De toute façon, avec un tel staff, une telle base de joueurs, des jeunes de talent et autant de pognon...ils seront encore loin loin loin des autres l'année prochaine...

26 Avr 2007, 09:54

Biman, pas certain ; si ils perdent autant de joueurs qu'annoncé, il va y avoir un gros renouvellement de l'effectif,
et le temps qu'ils apprénent a jouer ensemble , une autre equipe peut leur prendre la 1ere place,

l'anné prochaine, il faut ABSOLUMENT que la concurrence soit au niveau,
sinon avec leur nouveau groupe on sera repartie pour une serie de 5 titres....

c'est l'année prochaine !

26 Avr 2007, 09:56

Orionis, comment peut-on encore devenir supporteur marseillais ? Sérieusement, quand on voit le niveau de jeu des dernières années, le n'importe quoi quotidien...

Des fois, je me demande comment peut-on encore soutenir ce club grand-guignolesque...et puis je me rappelle...
a long time ago, in a far far away L1...

26 Avr 2007, 09:57

C'est vrai qu'on peut se dire qu'eux aussi il peuvent merder quelques transferts...

26 Avr 2007, 09:58

Orionis, comment peut-on encore devenir supporteur marseillais

pour ça peut etre .... Image

ou peut etre pasque justement il se reconnait pas dans le FC Lyon, et que du coup il regarde du coté de l'original et pas de la pale copie qu'on veut nous vendre a grand coup de superlatifs

26 Avr 2007, 10:00

Axe, on dit ça à chaque fois qu'ils perdent des joueurs majeurs mais ils les remplacent à chaque fois par d'autres bons joueurs. :mrgreen:
Le secret ? ils réfléchissent avant de vendre...au meilleur prix.
CF la déclaration d'amour d'Aulas pour Abidal...alors que le joueur est "déjà parti"...

26 Avr 2007, 10:03

Biman a écrit:Orionis, comment peut-on encore devenir supporteur marseillais ? Sérieusement, quand on voit le niveau de jeu des dernières années, le n'importe quoi quotidien...

Des fois, je me demande comment peut-on encore soutenir ce club grand-guignolesque...et puis je me rappelle...
a long time ago, in a far far away L1...

l'OM c'est pas que le score a la fin du match. l'OM c'est un etat d'esprit, c'est un myth, c'est une passion.

si le mec qui supporte un club le fait en fonction du score a la fin du match, on appel ca un footix ou un lyonnais

26 Avr 2007, 10:03

Axe, nan mais je veux bien rigoler 5 minutes, mais depuis 10 ans on ne fait que survivre... en réalisant une saison honnête pour 2 ratées. On a accroché une fois la LDC. Pour quelques bons matchs, combien de désillusions et de ratés ? Combien d'entraineurs, de présidents, de nouveaux cycles. Perso, je veux bien l'encaisser car c'est dans mon sang et je crois (encore...) qu'un jour l'OM redeviendra l'OM. Mais quand on a pas connu le beau jeu, les ambiances de folie au stade, les joueurs qui aimaient ce maillot, j'ai du mal à me dire qu'aujourd'hui on peut préférer un Marseille Sedan (notre quotidien) à un Lyon-Real ou un Lyon-Barça (leur quotidien depuis 5 ans).

26 Avr 2007, 10:04

Biman, ok mais cette année ça serat pas la meme, c'est pas un joueur titulaire qu'ils risquent de perdre mais plusieurs!
et on a bien vu chez nous ce que ça donnait un renouvellement de plus de la moitié des titulaires....

cette année je te rappel que Coupet, Abidal, Reveillere, Cacapa, Diarra, Fred, Tiago,Malouda, Juninho , Wiltord risque de voire ailleur....

ça fait bcp amha,

26 Avr 2007, 10:09

Axe, si tous ces joueurs partent, évidement cela fera beaucoup, même pour LOL. Mais si je n'aime pas Aulas, je reconnais son talent de gestionnaire et sa capacité à maintenir son équipe au sommet depuis plusieurs années en anticipant. Enfin bon, on verra bien ce qu'il nous réserve. Avec le budget qu'ils ont, les jeunes et le fait que leur équipe B pourrait lutter pour le titre dans cette L1, il faudra amha compter sur une vraie crise au club et des erreurs de recrutement pour les rattraper. Réponse prochainement :mrgreen:

26 Avr 2007, 10:14

L'OM c'est pas que le score a la fin du match. l'OM c'est un etat d'esprit, c'est un myth, c'est une passion.

><> ><> ><>

... Et c'est pour cela qu'une personne qui arriverait vierge de tout football tomberait de suite amoureux de l'OM aujourd'hui, de son style de jeu flamboyant, de son entraineur charismatique et de ses grandes perfs européennes.

si le mec qui supporte un club le fait en fonction du score a la fin du match, on appel ca un footix ou un lyonnais

Avant même de s'intéresser au score d'un match, il faut aller le voir et trouver de l'intérêt dans un match de championnat entre le 5e et le 12e.

Enfin bon... inutile de polémiquer là dessus.

26 Avr 2007, 10:14

Biman a écrit:Axe, si tous ces joueurs partent, évidement cela fera beaucoup, même pour LOL. Mais si je n'aime pas Aulas, je reconnais son talent de gestionnaire et sa capacité à maintenir son équipe au sommet depuis plusieurs années en anticipant. Enfin bon, on verra bien ce qu'il nous réserve. Avec le budget qu'ils ont, les jeunes et le fait que leur équipe B pourrait lutter pour le titre dans cette L1, il faudra amha compter sur une vraie crise au club et des erreurs de recrutement pour les rattraper. Réponse prochainement :mrgreen:

totalement FAUX

ils sont en tete de la L1 car ils peuvent avoir un ENORME turn-over. tu divise l'effectif de l'OL en 2 equipes distinctes et aucune des 2 ne sera en lutte pour le titre.

si tu prend les effectifs de bordeaux et du PSG, tu les fusionennt pour faire un groupe de 30-35. oui ils seront champion car ils auront tout les psotes doublés ou triplés donc turnover avec des mecs de qualité et pas avec la CFA
car quand leurs 11 titulaires sont morts ils ont 11 remplacants qui peuvent etre competitif, ok, mais si ces 2 groupes de 11 jouent sans turnover, ils vont etre comme tout les 11 de L1, cramés et pas performant

26 Avr 2007, 10:22

sonny, Tu sais...on est dans le même camp, mais là j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

ils sont en tete de la L1 car ils peuvent avoir un ENORME turn-over. tu divise l'effectif de l'OL en 2 equipes distinctes et aucune des 2 ne sera en lutte pour le titre.

Evidemment... mais je ne vois pas l'OL engager 2 équipes en championnat... enfin j'espère... sinon on est vraiment mal barré. Si l'équipe B jouait à part, elle aurait une équipe C de complément... etc ...il n'empêche intrinsèquement la valeur de cette équipe C serait encore au niveau de nombreux clubs de L1. Mais tu vas me dire qu'une équipe n'est pas qu'une somme d'individualités et tu auras raison.

26 Avr 2007, 10:23

Biman a écrit:
L'OM c'est pas que le score a la fin du match. l'OM c'est un etat d'esprit, c'est un myth, c'est une passion.

><> ><> ><>

... Et c'est pour cela qu'une personne qui arriverait vierge de tout football tomberait de suite amoureux de l'OM aujourd'hui, de son style de jeu flamboyant, de son entraineur charismatique et de ses grandes perfs européennes.

Avant même de s'intéresser au score d'un match, il faut aller le voir et trouver de l'intérêt dans un match de championnat entre le 5e et le 12e.

Enfin bon... inutile de polémiquer là dessus.

- car le jeu flamboyant de l'OL et la ferveur des tribunes de gerland vont faire venir des supporters ? car le jeu flamboyant de bordeaux va faire venir des supporters ?
les grandes perfs européennes....a part l'OM et Monaco en finale de coupe d'eurtope, des epopées européennes j'en ai pas vu...
mais bon, à 8-12 ans on regarde qui ets champion et on dit "ouais eux ils sont fort je susi pour eux"

- c'est vrai que le choc entre le 1er et le 2eme de la saison passé donen des matchs EXTRAORDINAIRE, cf la finale de coupe de la ligue, c'était digne d'un Milan-Manchester.
c'est pas les equipes de tete qui ont forcement le meilleur jeu (le plsu beau j'entend par la) ou la meilleur ferveur dans les tribunes.
dans le match PSG-Nantes il y avait du beau jeu, des buts (des beaux meme) et pourtant ils etaient combien au classement ?
et un matc hentre Lyon et Lens qui sot 1er et 2eme mais avec 25 points d'ecart a t il plus d'interet qu'un match entre 2 clubs qui luttent pour l'europe ou pour le maintient ?

26 Avr 2007, 10:27

Biman, s'ils devaient avoir 2 equipes, ils seraient pas en tete avec les 2 c'est sur.

quand t'as tiago et juni qui sont en meforme, tu mets un kallstrom ou un diarra derreire (des internationaux) mais si a la palce tu mets des mecs de la reserve ou des mecs recrutés en national ou en L2 ca va pas faire la meme.
un turn over où tu rempalce Tiago par Kallstrom c'est du kiff kiff. mais un turn over où tu remplace Cana par Olembe c'est pas la meme :ptdr:

c'est la meme pour Chelsea. ils ont les postes doublés avec des internationaux, mais si t usplit en 2 groupes distinct tu te retrouve a faire un turnover avec des mecs inconnus ou alors d'un niveau bien moins grand que les mecs habituels

26 Avr 2007, 10:28

j'ai hâte de voir à quoi ressemblera l'OL la saison prochaine apres cette "crise" qu'ils sont en train de passer aujourd'hui.

quels sont vos pronostics ? 7ème titres ou pas ?

26 Avr 2007, 10:29

Et bien, je suis dsl de dire cela...mais oui l'OL développe un meilleur jeu que l'OM et ce depuis de nombreuses années.

Il ne s'agit pas d'une histoire de classement mais de passion. Une personne qui a connu la passion générée par L'OM, qui a connu l'amour et l'adrénaline de tous ces matchs soutiendra Marseille j'en suis totalement convaincu.... Mais que nous reste-t-il depuis presque 15 ans à l'exception de quelques éclats épars de ci de là ?

Tu sais perso j'en ai chialé à benfica... ce n'est pas un souvenir que je qualifierai de beau mais ça reste et ça aide à construire une vraie passion pour un club, pour une ville...pour ses supporteurs.

Quand on n'a connu que le grand n'importe quoi des années Bouchet, des années Diouf (comme cela a l'air d'être le cas de notre ami Orionis, c'était le débat à la base hein...) oui je me demande comment on peut encore arriver à tant aimer ce club.... mais tant mieux.
Sujet verrouillé