Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

24 Avr 2007, 11:39

Bassam c'est quoi ta signature? :shock:

24 Avr 2007, 12:00

Nicodoc, c'est au Parc des Pinces pour l'anniversaire des Authentiks! :wink:

24 Avr 2007, 12:17

ganjatateur, on dirait un missile qui vient frapper un virage de sup' lol

24 Avr 2007, 12:21

Nicodoc, c'est clair que c'est vachement bien fait, ça donne un rendu assez impressionant!

24 Avr 2007, 12:28

..................et quand je parle de mon club je ne parle pas des joueurs des resultats ou du jeu même si c'est vrai, cet hiver a été particulièrement dur et laborieux sur ce plan là.
Mais ça reste le jeu, les resultats ça va ça vient

Non moi ce qui me fait bondir, c'est l'attitude des supporters.

Je vais au stade depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 30 ) et je ne comprend pas l'attitude de certains.
nous ne somme pas sainté , marseille ou Paris, mais chez nous il y a quelque chose qui me plaisait et que je ne retrouvais nul par ailleurs : la patience, la compréhension et la stabilité.

maintenant juninho, ne met plus un coup franc et tout le monde lui tire dessus a boulet rouge, malouda n'est plus aussi incisif en cette fin de saison qu'en octobre/novembre, ça y est c'est une chèvre.....j'entends même des voix commencer a plomber CRIS et même coupet, figure emblèmatique du club. Quand au nouveau joueurs, on leur laisse de - en - de temps pour s'adapter et les premières critique tombent de + en + rapidement.
Je rappelle que le 12ème homme c'est nous et qu'en cette fin de saison, on est loin d'etre exemplaire nous non plus

D'accord un sentiment d'amertume plane sur gerland depuis ce 8ème de finale contre la roma, mais n'oublions pas que cette amertume n'est due qu'au fait que les objectifs sportifs de l'OL sont d'année en année + importants et donc les risques de deceptions aussi.

J'en ai marre et + que marre de voir que notre public commence à devenir pourris gaté au point de ne plus apprecier un 6 ème titre de champion consecutif, de cracher sur des joueurs presents au club depuis 3, 4, 5, voir 6 ou 7 ans (alors que dans n'importe quel autre club, dès qu'un joueur explose on n'arrive pas a le garder + d'un an.).
Marre de voir tout le monde se penser meilleur coach, meilleur joueur ou meilleur gestionnaire que ceux en place.
Marre de voir certains pour ne pas dire de + en + rester la bouche ouverte et attendent que l'OL les gave de titre, un peu comme un oiseau attend la becquée........mais se permettent de siffler ou de se tirer a la 80ème minutes dans un manque de respect total a la moindre occasion.

Un peu de reconnaissance, un peu de respect et surtout redevenons ce qui a fait la force de notre club, un public solidaire, patient reconnaissant...
Ici on n'est pas a marseille ou a paris, ou dès qu'un joueur ne donne pas entière satisfaction dès le début, on le siffle on lui met la pression etc.... siffler ses propres joueurs ça ne se fait pas, en tout cas pas chez nous, c'est ça la particularité du public lyonnais, c'est ça qui fait que les joueurs ont eut , et aurons envie de venir et de rester au club, et c'est notre responsabilité a tous de faire en sorte que ça continue.

Remettons nous un peu en question nous public lyonnais et arettons de n'etre la que pour recolter la gloire et le prestige avec le club quand tout va bien.
C'est dans l'adversité qu'on voit la vraie valeur d'un public, alors ne ratons pas cet occasion de montrer nos vraies valeurs

Allez l'OL et merci pour ce 6ème titre

24 Avr 2007, 12:31

farf a écrit:Houillier avait fait la même à Liverpool à entasser les joueurs moyens (cheyrou, diomede ...) ce qui a fini par faire mal aux reds.

L'histoire serait-elle entrain de se répéter à lyon ? =D>

Si l'histoire se repete j'espere que Houiller partira pas de Lyon cf l'arrivée de Benitez et une finale gagné contre le Milan AC à Liverpool :wink:

24 Avr 2007, 12:32

C'est devenu tellement rare un vrai supporter Lyonnais!

24 Avr 2007, 12:35

Je te corrige:

ganjatateur a écrit:C'est rare un vrai supporter Lyonnais!

:twisted: :mrgreen:

24 Avr 2007, 12:39

ganjatateur a écrit:C'est devenu tellement rare un vrai supporter Lyonnais!

aH bon? ils ont des supporters à lyon? :mrgreen:

24 Avr 2007, 14:00

ganjatateur a écrit:C'est devenu tellement rare un vrai supporter Lyonnais!

c'est comme le yeti, on en entend beaucoup parler mais personne n'en a jamais vu :mrgreen:

24 Avr 2007, 15:11

:ptdr: :ptdr: :ptdr: et l'action elle en est ou avec ce titre?

24 Avr 2007, 15:23

FC Lyon: Tiago veut "changer d'air"
Sports.fr 24/04/2007 - 15:20

Le FC Lyon pourrait vivre une intersaison délicate. En effet, après Eric Abidal et Florent Malouda, c'est au tour de Tiago d'afficher au grand jour ses envies de départ. Dans le quotidien portugais O Jogo, l'ancien de Chelsea déclare qu'"avant Noël, le président Aulas m'a proposé de prolonger mon contrat (qui court jusqu'en 2009) mais, sincèrement, j'ai d'autres ambitions. Je veux changer d'air, rejoindre un plus grand club et Milan ou la Juventus me conviendraient très bien. Le Calcio est un rêve pour moi..." A propos de Lyon, l'international lusitanien concède qu'il a "la sensation que l'équipe est en fin de cycle." Jean-Michel Aulas et Gérard Houllier apprécieront.

:lol:
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 24 Avr 2007, 15:27, modifié 1 fois.

24 Avr 2007, 15:26

Ouch , gagner un titre et entendre que l'équipe est en fin de cycle ca doit vriller les burnes ca au niveau du directoire de FCL :)

24 Avr 2007, 15:32

Mosiah, encore une preuve que ce club ne fait pas rêver.

Il n'y a qu'un seul Olympique !! :twisted:

24 Avr 2007, 15:38

et peut etre coupette qui s'en va

et juninho aussi..

les rats quittent le navire, c'est bizarre apres le sixieme titre de dire ça mais c'est vrai!!! enfin il n'y aura pas de 7eme titre HISTORIQUE :lol:

24 Avr 2007, 15:41

Mosiah, ta signature! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

24 Avr 2007, 15:48

Le Marteau a écrit:et peut etre coupette qui s'en va

et juninho aussi..

les rats quittent le navire, c'est bizarre apres le sixieme titre de dire ça mais c'est vrai!!! enfin il n'y aura pas de 7eme titre HISTORIQUE :lol:

C'est sur qu'au rythme que s'enchainent les mauvaises nouvelles on pourrait presque le dire mais bon attention il faut déjà voir le mercato qu'ils vont faire. Qui sait, Aulas arrivera peut etre à lancer lyon dans un dynamique Européenne, bon j'ai du mal a le croire :lol: . Je ne comprends pas pourquoi c'est la premieres fois que l'action monte sur plusieurs journées alors que les nouvelles n'ont jamais été aussi mauvaises, les actionnaires ne voient que les dividendes bientôt versés aparemment ^^. Et l'autre condition pour la saison prochaine, il faut une equipe capable malgrès tout de rivaliser sinon Lyon fera toujours la même saison... Je sens que si l'année prochaine Lyon a du mal a s'organiser tactiquement avec leur probable toute nouvelle équipe cela pourrait leur faire mal...
WAIT AND SEE

24 Avr 2007, 16:36

Lyon va peut être perdre quelques cadres, mais avec le budget annoncé (entre 180M€ et 200M^€) JMA n'aura aucun mal à encore pillé la L1. #-o
Donc surement encore le titre national, mais une élimination encore plus précoce en LDC (genre ne pas sortir des poules :lol: ).
Aulas n'a pas compris qu'à force d'être sans concurrent en L1, il affaiblissait également son équipe au niveau international, vu qu'aucun grand joueur étranger ne veut signer au FC LYON.

24 Avr 2007, 16:37

JEF, c'est pas le budget transfert ça...

24 Avr 2007, 16:38

Je sais mais il doit bien lui en rester plus que tous les autres clubs de L1 :wink:
Sujet verrouillé