\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 14:23

ruby a écrit:sonny,
Le code disciplinaire de la FIFA précise que "si des joueurs font preuve de quelque façon que ce soit d'un comportement raciste ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes sont rattachées se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction"
la FFF est tenue d'appliquer ce code disciplinaire et si elle ne le fait pas, le football tricolore dans son ensemble pourrait être exclu pendant deux ans de toute compétition internationale.

source : Le parisien d'aujourd'hui

je crois pas que la FFF va prendre le risque de ne pas sanctionner lyon, surtout un an avant l'euro.
et puis on va pas non plus tous se faire exclure des competitions internationales (donc européennes) à cause de ces blaireaux de lyonnais :twisted: [b]

Exclure de l'euro 2008 car un type puait???? Tu as fumé le tract à Sarko ce matin ou quoi?
Orionis
En formation
En formation

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 14:25

ruby a écrit:sonny,
Le code disciplinaire de la FIFA précise que "si des joueurs font preuve de quelque façon que ce soit d'un comportement raciste ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes sont rattachées se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction"
la FFF est tenue d'appliquer ce code disciplinaire et si elle ne le fait pas, le football tricolore dans son ensemble pourrait être exclu pendant deux ans de toute compétition internationale.

source : Le parisien d'aujourd'hui

je crois pas que la FFF va prendre le risque de ne pas sanctionner lyon, surtout un an avant l'euro.
et puis on va pas non plus tous se faire exclure des competitions internationales (donc européennes) à cause de ces blaireaux de lyonnais :twisted: [b]

car tu crois que la Ligue en a qqch a faire du reglement FIFA ?

cf affaire Clerc :roll: qui était censé etre marseillais cette année (HEUREUSEMENT il a pas joué chez nous cet abruti). la LFP avait l'OBLIGATION de retranscrire l'article en question sur les joueurs en fi nde contrat dans les 6 mois mais la LFP en a rien a foutre, la FIFA a rien dit

deja que la LFP applique son reglement de facon differente suivant les equipes alors bon...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 14:26

Orionis, non, exclu car la france n'a pas sanctionné (comme lreglement l'impose) un acte raciste

mais ca se fera pas de toute facon
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 14:28

Orionis, Ben y a des règles, et si la FFF les applique pas, la FIFA (du moins téhoriquement) est en droit de suspendre toutes equipes françaises, y compris l'EDF, de toute competition internationale.

rappellez vous que lors de la CDM, avant chaque match, il y avait quelque chose contre le racisme.
Alors je vois pas pourquoi, si le geste de barros est reconnu comme raciste et si l'ol n'est pas sanctionné, la FIFA n'appliquerait pas à la lettre cette partie de son règlement??

faut qu'ils soient cohérents et qu'ils appliquent les textes, sinon ca servira a rien
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 14:30

ruby a écrit:Orionis, Ben y a des règles, et si la FFF les applique pas, la FIFA (du moins téhoriquement) est en droit de suspendre toutes equipes françaises, y compris l'EDF, de toute competition internationale.

rappellez vous que lors de la CDM, avant chaque match, il y avait quelque chose contre le racisme.
Alors je vois pas pourquoi, si le geste de barros est reconnu comme raciste et si l'ol n'est pas sanctionné, la FIFA n'appliquerait pas à la lettre cette partie de son règlement??

faut qu'ils soient cohérents et qu'ils appliquent les textes, sinon ca servira a rien

:ptdr:

on parle des isntances francaises dont la LFP ? :ptdr:

non mais meme Bernard Tapie en disant qu'il fait Paris-Bethunes en 20 minutes a pied il serait plus crédible qu'eux :ptdr:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 14:34

sonny, y a une sacré différence entre un litige financier et un probleme de racisme
je le repete, la FIFA a fait du racisme son cheval de bataille lors de la coupe du monde, donc y a quand meme un risque.
maintenant, c'est clair que il y a une difference entre les textes et la pratique, et moi je me contente de vous donner les textes du reglement.

en tout cas, si la FFF ne sanctionne pas l'OL, au cas où je le repete le geste de barros est considéré comme raciste, et que la FIFA décide d'appliquer cette règle, je ne serais pas choqué.

bien au contraire, je pense que ca aura un énorme impact aussi bien sur le terrain que sur la ligue, et toutes les équipes, qui prendront enfin des mesures pour qu'on ne voit plus ce genre de gestes sur les terrains de foot.

EDIT

sonny, la LFP doit retirer elle 3 points a l'equipe du joueur.
si elle ne le fait pas, la FFF doit lui en donner l'ordre
et si la FFF le fait pas, là la FIFA est en droit d'appliquer ce texte

quand je dis que les textes doivent etre appliqués s'ils veulent être cohérent avec leur nouvelle politique contre le racisme, je parle de la FIFA
Modifié en dernier par ruby le 20 Avr 2007, 14:38, modifié 1 fois.
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 14:38

ruby, il y a eu quo icomme sanciton contre Di Canio et la Lazio au fait ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 14:39

sonny a écrit:ruby, il y a eu quo icomme sanciton contre Di Canio et la Lazio au fait ?

rien malheureusement.
mais ce texte est entré en vigueur lors de la derniere coupe du monde je crois
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 14:40

et bien on verra, mais je predis un non lieu generale
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 14:51

sonny, c'est sur qu'en noyant le poisson de cette façon, tout le monde se mettra à l'abri.
mais si un non lieu est déclaré, ce sera un veritable scandale et ce sera la porte ouverte à tous genre de débordements.
faudra pas s'etonner si après on voit les memes horreurs qu'au stade de la lazio après dans le foot français.
et ceux qui viendront ensuite crier au scandale, ce seront les plus beaux hyprocrites du monde.

regardez comment on a laisse les supp du kop de boulogne faire pendant des années, et on connait le résultat aujourd'hui.

ruby
Banni
Banni

Messagepar meknes » 20 Avr 2007, 15:36

ruby,

3 points c'est pas beaucoup
pour une faute pareil , le tarif syndical c'est 20 points :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 15:47

meknes, Moi aussi je trouve ca petit bras, mais bon, c'est deja mieux que rien, si tu leur enleve 3 points, qu'ils perdent tous les matches qui restent et que toulouse gagne tous les siens, ben ils seront 2 eme :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar bakanald0 » 20 Avr 2007, 15:48

Depuis quand dire a quelqu'un qu'il pu c'est raciste,

la prochaine fois, quand quelqu'un pu de la gueule surtout ne lui dites pas, vous risquez qu'il porte plainte ...

Non mais desfois ... Quel bande de rageux, hallucinant.
bakanald0

Messagepar Boudoum » 20 Avr 2007, 15:56

bakanald0, on peut se demander qui est rageux ici :roll:

si t'es pas foutu d'avouer que le geste est ambigu, laisse tomber
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 15:56

bakanald0, relis les post précédents avant d'ecrire n'importe quoi, et tu comprendras ce que la majorité disent sur a ce propos

ruby
Banni
Banni

Messagepar bakanald0 » 20 Avr 2007, 16:11

Boudoum a écrit:
si t'es pas foutu d'avouer que le geste est ambigu, laisse tomber

Sincérement je vois pas,

A ce moment la, brandir les portraits de che au virage sud, la aussi c'est ambigu, un révolutionnaire qui a fait des milliers de morts, icone de la guerilla ect, il y a mieux.

Si on peut plus dire a quelqu'un qu'il pu, ou va le monde ...

Bientot on pourra plus virer un noir, incompétent, de son travail, tout ca car il est black.

Le pire c'est que ceux qui trouvent honteux ce geste sont certainement les premiers a dire a quelqu'un qu'il "pu de la gueule" et a en rire ... C'est paradoxale quand meme.
bakanald0

Messagepar Boudoum » 20 Avr 2007, 16:17

bakanald0, non mais lol quoi :lol: , le mec n'a pas voulu dire qu'il pu, ca n'a rien a voir #-o

il a simplement voulu lui dire "fais moi de l'air"

Tu confonds un peu tout et n'importe quoi

C'est comme Di canio qui fait un salut (ou un coucou :lol:) a ses potes fachos, il leur faisait juste coucou, c'etait pas méchant. Ce geste veut dire plein de choses, après il y a le contexte, et faire un truc pareil, ca ne m'etonne pas que ca ait pu choqué :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 18:37

bakanald0, d'autant plus que Baros a admis lui même que m'Bia ne dégageait aucune odeur particuliere...
Alors il voulait dire quoi son geste?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 19:23

Affaire Baros sur france2

Voila une attaque de Mbia auparavant :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -sur-baros

Et ensuite Baros l'attaque moralement :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -la-verite
Orionis
En formation
En formation

Messagepar trebch » 20 Avr 2007, 23:02

Lyon : Tiago n'écarte pas un départ
Rédaction Football365 - vendredi 20 avril 2007 - 23h01

Dans un entretien accordé au journal portugais O Jogo, le Lyonnais Tiago annonce qu'il pourrait partir malgré la volonté de l'OL de le garder.

« C'est vrai qu'ils m'ont montré leur intérêt pour une prolongation, avant Noël. Mon agent s'occupe de tout ça. Je suis tranquille, je ne suis pas pressé. Maintenant, c'est vrai que j'ai d'autres ambitions. » Tiago Mendes se verrait bien dans un plus « grand club ». Dans cet entretien accordé » à O Jogo, le milieu portugais n'écarte pas l'idée de rejoindre la Juventus de Turin ou le Milan AC. « Le président ne va pas faciliter les choses » indique Tiago.

Le Portugais, s'il restait finalement à Lyon, pourrait être rejoint par un ou deux compatriotes. Selon Tiago, ses dirigeants lui ont parlé de leur intérêt pour Quaresma et Pepe, du FC Porto : « Maintenant, je ne sais pas si Lyon va avancer pour les recruter ou si les joueurs seront intéressés pour venir ici » explique Tiago dans O Jogo

Tiago il a bien envie de partir apparemment!chez les lyonnais ca va être animé le mercato!
Par contre quaresma vu sa saison et son niveau actuel (notamment quelques buts de ouf!!) je ne l'imagine pas choisir Lyon 8)
trebch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin