\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 12:31

negrOM a écrit:Les gars les bisounours c'est fini des gestes comme ça il en arrive tout les week-end sur les terrains de foot qu'il soit d'un blanc vers un noir, d'un noir vers un blanc, d'un blanc vers un blanc, d'un jaune vers un violet...
Cela s'appelle du chambrage

Et je le repete je ne defends pas Baros mais il faut arreter de parler il n'y a que lui qui sais pourquoi il a fait ça

:shock:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 12:39

negrOM, Alors comme y a que Monsieur Baros qui sait ce qu'il a voulu dire, son geste ne doit pas être sanctionné?? c'est ce que tu es en train de nous dire?? :surpris:

les images ne comptent pas donc?? ni le rapport de l'arbitre??
et dans ce cas là, pourquoi la commission de discipline s'est saisi de l'affaire??
serieux, avance de meilleurs arguments parce que là, pardonne moi, mais tu froles le ridicule #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 12:44

ruby, crois ce qe tu veux mais ce que j'essaye d'expiquer c'est que pour moi ce geste n'est pas forcement raciste mais vous avez pas l'air de comprendre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 12:48

negrOM a écrit:ruby, crois ce qe tu veux mais ce que j'essaye d'expiquer c'est que pour moi ce geste n'est pas forcement raciste mais vous avez pas l'air de comprendre

Ne nous prend pas plus con que ce qu'on est...
On a pas trouvé ça raciste parceque c un blanc qui chambre un black...
On a trouvé ce geste raciste à la vue des images, de l'attitude de Baros et de toutes les déclarations bidons qui ne font que se contredire...
Si Baros avait dit "ouais j'ai fait ce geste parceque vraiment M'Bia dégageait une odeur genante mais ça a aucun rapport avec sa couleur de peau" à la limite moi ça m'aurait moins choqué.
Là le mec dans un premier temps il dit qu'il a fait le geste à cause de la barriere de la langue, puis il dit qu'il a voulu dire "arrête de me tirer le maillot fais moi de l'air" et ensuite on apprend qu'ils communiquaient en anglais tout le match...
Et puis si toi tu te dis que c pas grave car ça se voit tout les weekend sur les stades (choses que je ne crois pas) fais comme tu veux, moi c'est un geste que j'ai vraiment pas envie de banaliser et de revoir sur un terrain...
Le chambrage ça existe dans tous les sports et c'est justement pour ça qu'on est capable de voir quand un mec en dépasse les limites...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 12:54

negrOM, C'ets bizzare quand même:
- La commission de discipline s'est saisi car pour elle, et d'après les images, elle pense que c'est un geste raciste (sinon, pourquoi elle se serait saisi?? parce que simplement se boucher le nez je vois pas comment ca pourrait être sanctionné)

- Toute la presse, et pas seulement sportive, estime que c'est un geste raciste

- même des supporters de l'ol estime que c'est un geste raciste

y a que toi pour pas le voir alors?? où alors tu refuses l'evidence.........

ruby
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 20 Avr 2007, 12:56

arretez de vous prendre la tete :mrgreen: :cry: :cry:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 12:57

Oui arrêtons, vous faites de la peine à poupou alpin...
Allez c'est ton copain il est gentil fais lui un bisou... :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 12:59

Nicodoc, dans la vie tout n'est pas blanc ou noir (ne pas y voir un mauvais jeu de mot) c'est ça que j'essaye de faire passer il y eu des tensions entre les 2 joueurs pendant tout le match les 2 se sont cherchés. Aprés c'est normal que les explications soient foireuses quand tu touches a un dossier sensible comme ça il aurait dit n'importe quoi pour s'excuser que pour certains cela n'aurait rien changer.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 13:03

ruby a écrit:negrOM, C'ets bizzare quand même:
- La commission de discipline s'est saisi car pour elle, et d'après les images, elle pense que c'est un geste raciste (sinon, pourquoi elle se serait saisi?? parce que simplement se boucher le nez je vois pas comment ca pourrait être sanctionné)

- Toute la presse, et pas seulement sportive, estime que c'est un geste raciste

- même des supporters de l'ol estime que c'est un geste raciste

y a que toi pour pas le voir alors?? où alors tu refuses l'evidence.........

Ce que je dis c'est que peut etre que ce geste est raciste peut etre qu'il ne l'est pas. Pour moi on ne peut pas le savoir.
Et puis ce n'est pas toujours la majorité qui a raison :wink:
Mais je peux me tromper
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 20 Avr 2007, 13:07

Meme s'il n'avait pas une signification raciste, son geste n'avait pas non plus la signification de l'OL communiqué "fais moi de l'air". C'est vraiment une excuse en carton, il lui a clairement dis "tu pues dégage" sans pour autant que ce soit forcément raciste (il aurait pu dire la meme chose a n'importe quel joueur).

Je me rappelle que Olembé (à Nantes) l'avait fait à Ravanelli quand celui ci lui gueulait dessus et ca n'a choqué personne.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 13:23

Je ne vois pas pourquoi Baros s'embarque dans des explications foireuses et contradictoires si l'affaire ne repose sur "du rien du tout". Il aurait du etre clair dès le début, qu'il y a eu friction avec Mbia et donc que ces gestes étaient de la provoquation. Alors de la provoquation d'accord, même si c'est franchement pas sportif, mais ce genre de gestes c'est intolérable. Baros le sait donc il s'embarque dans une justification idiote sur la barrière de la langue pour dire que cela n'était pas raciste mais révèle après qu'ils se sont parlés tout le match pour dire que ces gestes étaient justifiés! Il y a clairement contradiction et on sait que dans ce cas cela signifie que Baros sait qu'il est en tord.
Orionis
En formation
En formation

Messagepar poupou alpin » 20 Avr 2007, 13:34

Nicodoc a écrit:Oui arrêtons, vous faites de la peine à poupou alpin...
Allez c'est ton copain il est gentil fais lui un bisou... :mrgreen:

Merci. Ca me fait beaucoup de peine de vous voir vous disputer :cry:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 13:42

poupou alpin, oh on se dispute pas....
mais c'est juste que sur un sujet aussi grave que le racisme, on ne peux pas laisser tout dire et n'importe quoi.

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 13:47

Orionis a écrit:Je ne vois pas pourquoi Baros s'embarque dans des explications foireuses et contradictoires si l'affaire ne repose sur "du rien du tout". Il aurait du etre clair dès le début, qu'il y a eu friction avec Mbia et donc que ces gestes étaient de la provoquation. Alors de la provoquation d'accord, même si c'est franchement pas sportif, mais ce genre de gestes c'est intolérable. Baros le sait donc il s'embarque dans une justification idiote sur la barrière de la langue pour dire que cela n'était pas raciste mais révèle après qu'ils se sont parlés tout le match pour dire que ces gestes étaient justifiés! Il y a clairement contradiction et on sait que dans ce cas cela signifie que Baros sait qu'il est en tord.

je sais pa si c'est barros de lui même qui s'engage dans des explications foireuses, ou si plutot il repete ce que le directeur de com et aulas lui ont dit de dire à la presse.
et oui, faut pas oublier que si le geste est qualifié comme raciste, il n'y a pas que barros qui risque une sanction, le club également!

alors déjà que l'ol et son président ne sont pas appréciés dans le milieu du foot français et européen, je te laisse imaginer l'impact que ca aurait si l'ol était sanctionné suite à un geste raciste de l'un de ces joueurs.

d'ailleurs, je trouve quand même bizzare que les autres joueurs de l'ol ne s'exprime pas sur cette affaire, pas vous??
suis convaicnu qu'abidal, malouda, wiltord, diarra, ectt... n'ont pas du tout apprécié eux aussi le geste de barros.
ruby
Banni
Banni

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 13:53

C'est vrai qu'on a pas eu droit au classique "demandez à tel noir ou tel autre noir" si je suis raciste. Et sinon Baros affirme parler en son nom uniquement, que le club lui a rien demandé et il affirme aussi que du côté de Mbia c'est le club de Rennes qui parle car selon lui Mbia est trop jeune, enfin pas assez expérimenté pour se défendre...
Orionis
En formation
En formation

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 13:56

negrOM a écrit:
Et je le répète, quand la personne visée est black, ça posera tjs une question de racisme...

C'est justement ça qui me derange parceque t'insultes ou chambres un black t'es forcement raciste??

insulter un black ou autre n'est pas raciste.

mais le rabaisser a l'aide de clicher raciste l'est.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 13:58

Orionis a écrit:C'est vrai qu'on a pas eu droit au classique "demandez à tel noir ou tel autre noir" si je suis raciste. Et sinon Baros affirme parler en son nom uniquement, que le club lui a rien demandé et il affirme aussi que du côté de Mbia c'est le club de Rennes qui parle car selon lui Mbia est trop jeune, enfin pas assez expérimenté pour se défendre...

faux:

Milan Baros, que s’est-il passé mercredi soir avec le Rennais Stéphane Mbia ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est moi qui a souhaité m’exprimer devant la presse et non pas le club qui me l’a demandé. Je suis très surpris de tout ce qui se raconte dans les journaux. On est en train de créer une grosse histoire avec rien du tout. Je tiens à dire que je ne suis pas raciste. Je respecte tout le monde. J’ai joué cinq ans en Angleterre et une demi-saison ici à Lyon avec des joueurs de couleur. Je ne suis pas raciste et tout le monde pourra vous le dire.
source: football365.fr
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 14:07

negrOM a écrit:Nicodoc, dans la vie tout n'est pas blanc ou noir (ne pas y voir un mauvais jeu de mot) c'est ça que j'essaye de faire passer il y eu des tensions entre les 2 joueurs pendant tout le match les 2 se sont cherchés. Aprés c'est normal que les explications soient foireuses quand tu touches a un dossier sensible comme ça il aurait dit n'importe quoi pour s'excuser que pour certains cela n'aurait rien changer.

pour s'excuser le fameux

"j'ai voulu le chambrer et mes gestes otn été trop loin, je m'en excuse et je ne voulais pas reprendre de cliché raciste, c'était un geste malheureux"

combien de fois on a entend uce genre d'excuse, et en general ca suffit a tout le monde car ca ne surf pas sur les arguments bidons et contredis 5 min apres par d'autres arguments bidons.

si le geste n'a aucune connotation raciste poru le joueur, pourquoi LUI et L'OL s'emabrquent dans des expliquations bidons ? il suffit d'etre franc.
car quand on essaye de noyer le poisson comme ca c'est qu'on est pas bien dans ses baskets...

[quote="ruby"
et oui, faut pas oublier que si le geste est qualifié comme raciste, il n'y a pas que barros qui risque une sanction, le club également![/quote]

une sanction cotnre l'OL :ptdr:

faut arreter la drogues les mecs, et pourquoi pas Arlette Laguiller president aussi :roll: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 14:17

sonny,
Le code disciplinaire de la FIFA précise que "si des joueurs font preuve de quelque façon que ce soit d'un comportement raciste ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes sont rattachées se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction"
la FFF est tenue d'appliquer ce code disciplinaire et si elle ne le fait pas, le football tricolore dans son ensemble pourrait être exclu pendant deux ans de toute compétition internationale.

source : Le parisien d'aujourd'hui

je crois pas que la FFF va prendre le risque de ne pas sanctionner lyon, surtout un an avant l'euro.
et puis on va pas non plus tous se faire exclure des competitions internationales (donc européennes) à cause de ces blaireaux de lyonnais :twisted: [b]

ruby
Banni
Banni

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 14:21

ruby a écrit:
Orionis a écrit:C'est vrai qu'on a pas eu droit au classique "demandez à tel noir ou tel autre noir" si je suis raciste. Et sinon Baros affirme parler en son nom uniquement, que le club lui a rien demandé et il affirme aussi que du côté de Mbia c'est le club de Rennes qui parle car selon lui Mbia est trop jeune, enfin pas assez expérimenté pour se défendre...

faux:

Milan Baros, que s’est-il passé mercredi soir avec le Rennais Stéphane Mbia ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est moi qui a souhaité m’exprimer devant la presse et non pas le club qui me l’a demandé. Je suis très surpris de tout ce qui se raconte dans les journaux. On est en train de créer une grosse histoire avec rien du tout. Je tiens à dire que je ne suis pas raciste. Je respecte tout le monde. J’ai joué cinq ans en Angleterre et une demi-saison ici à Lyon avec des joueurs de couleur. Je ne suis pas raciste et tout le monde pourra vous le dire.
source: football365.fr

Ah oui autant pour moi, il a utilisé l'argument plat comme le désert du Sahara.

sonny a écrit:
negrOM a écrit:
Et je le répète, quand la personne visée est black, ça posera tjs une question de racisme...

C'est justement ça qui me derange parceque t'insultes ou chambres un black t'es forcement raciste??

insulter un black ou autre n'est pas raciste.

mais le rabaisser a l'aide de clicher raciste l'est.

Clair, nette et précis ^^ +1
Orionis
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin