\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 11:50

Et je le répète, quand la personne visée est black, ça posera tjs une question de racisme...

C'est justement ça qui me derange parceque t'insultes ou chambres un black t'es forcement raciste??
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 11:53

negrOM a écrit:
Et je le répète, quand la personne visée est black, ça posera tjs une question de racisme...

C'est justement ça qui me derange parceque t'insultes ou chambres un black t'es forcement raciste??

Ben non c'est ce que j'essaie d'expliquer...
Traiter un black de con ou le chambrer ya rien de raciste et si tu veux mon avis ça arrive tres tres tres souvent...
Manquer de respect ou être rabaissant en le montrant a tout le monde et utiliser un des clichés du racisme...c'est pas la même chose...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 11:55

Nicodoc, justement depuis le debut de cette histoire j'ai l'impression que personne ne réfléchis et que parceque Baros s'est adressé a un noir alors il est raciste.
Je rapelle que même M'bi sur le coup n'a pas pris ça pour un acte raciste
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aliocha » 20 Avr 2007, 11:57

Ben non :roll:
Si Baros l'avait traité de f.. de p..., il aurait pas été soupçonné de racisme.
Faut vraiment le vouloir pour pas penser à du racisme... après que le doute soit permis...
aliocha
Newbie

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 11:57

negrOM a écrit:Nicodoc, justement depuis le debut de cette histoire j'ai l'impression que personne ne réfléchis et que parceque Baros s'est adressé a un noir alors il est raciste.
Je rapelle que même M'bi sur le coup n'a pas pris ça pour un acte raciste

C'est pas ce qu'il dit dans son interview, m'enfin bon...
Moi j'ai pris ma position une fois que j'ai vu les images, le lire sur un forum ou sur un site d'infos ça suffit pas...
Et pour moi les images sont sans équivoque...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 11:59

negrOM, A ce que je sache, il ne l'a pas chambré ou insulter avec des mots.
par ailleurs, tout le monde a deja dit dans ce forum que c'etait le GESTE qui est raciste, on a jamais acccusé baros d'être un raciste.
maintenant, quand je vois que certains ici esssaye de le defendre en avançant des arguments du style, "il avait pas bonne haleine", "il lui a juste demander d'aller se laver", etc.... honnêtemment, vous me faites vraiment peur et ca me dégoute.
y a un moment, faut savoir reconnaître les faits lorsqu'ils sont incontestables, et arrêter de balancer des suppositions et des théories à deux balles.

ca vous dit rien l'expression "on ne peux pas défendre l'indéfendable"?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar aliocha » 20 Avr 2007, 12:10

"Mon geste voulait dire « laisse moi tranquille et dégage ». Cela ne voulait pas dire « tu pues ». Mbia ne puait pas. Ce sont ses mots qui puaient." @Baros (F.365)

Il a mal été briefé Baros #-o
aliocha
Newbie

Messagepar 2DR » 20 Avr 2007, 12:13

Lyon : Tiago pourrait partir

Dans une interview accordée au journal portugais O Jogo, Tiago a clairement affirmé qu'il envisageait un départ. Si le milieu de terrain s'est vu proposé une prolongation de contrat de trois ans, il a déclaré avoir "d'autres ambitions" et aurait des contacts avec la Juventus et le Milan AC. Il a également déploré des pertubations au sein du vestiaire lyonnais. Au niveau des transferts, l'OL disposerait selon lui d'un budget de 100 M€ pour recruter et les joueurs du FC Porto Pepe et Quaresma seraient sur les tablettes du club champion de France.
Lire l'interview originale

Pierre Lopes le 20/04/2007 à 12:31

tiago à l'om j'achète 8)
2DR

Messagepar ricorico » 20 Avr 2007, 12:15

Putain c'est énorme sur le forum olweb, les supporters sont desabusés, ils se foutent de la gueule d'aulas, on dirait nous quand anigo nous promet un gros joueur et qu'on se dit qu'on va avoir le 2eme buteur de la troisieme division du championnat ouzbek...ils se foutent trop de sa geule a aulas c'est enorme avec ses "arrivees spectaculaires"...enfin bref ca vaut le detour
http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=123047
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 12:17

Baros qui déclare que tout le match ils se sont insultés avec mbia
tiens, mais selon le communiqué de l'OL, Barros n'est pas censé connaître la langue française non???

ruby
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 12:18

ruby a écrit:negrOM, A ce que je sache, il ne l'a pas chambré ou insulter avec des mots.
par ailleurs, tout le monde a deja dit dans ce forum que c'etait le GESTE qui est raciste, on a jamais acccusé baros d'être un raciste.
maintenant, quand je vois que certains ici esssaye de le defendre en avançant des arguments du style, "il avait pas bonne haleine", "il lui a juste demander d'aller se laver", etc.... honnêtemment, vous me faites vraiment peur et ca me dégoute.
y a un moment, faut savoir reconnaître les faits lorsqu'ils sont incontestables, et arrêter de balancer des suppositions et des théories à deux balles.

ca vous dit rien l'expression "on ne peux pas défendre l'indéfendable"?

1-J'espere que c'est pas pour moi :wink:

2-Dire que le geste de Baros est raciste c'est pas une supposition?? y a que lui qui sais vraiment ce qui lui est passé par la tête

Je ne le defends pas mais tout le monde l'accable alors qu'on sais pas pourquoi il lui a dit ça
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 12:19

Mbia semble très remonté contre vous…
C’est surtout le président de Rennes qui a beaucoup parlé. Mbia est lui un jeune joueur sans expérience. Il répète ce que le club lui a dit de dire. Mais s’il dit que j’ai tenu des propos racistes, c’est faux.

Comptez-vous vous excuser ?
Je ne présenterai aucune excuse car je n’ai rien fait. Par contre, je donne des explications. Je respecte tout le monde. Les noirs, les blancs, les jaunes… Cette histoire n’est pas très jolie pour moi et pour le club.

Ta raison Mbia c'est un pauvre con incapable de s'exprimer et toi tu respectes tout le monde #-o

ruby a écrit:Baros qui déclare que tout le match ils se sont insultés avec mbia
tiens, mais selon le communiqué de l'OL, Barros n'est pas censé connaître la langue française non???

Effectivement ya de quoi rire!
Modifié en dernier par Orionis le 20 Avr 2007, 12:21, modifié 1 fois.
Orionis
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 12:20

ruby, ils se sont insulté en Anglais tu continues de critiquer sans savoir =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 12:22

negrOM a écrit:ruby, ils se sont insulté en Anglais tu continues de critiquer sans savoir =D>

Non le communiqué disais que baros avait fait ce geste car c'était le seul moyen pour lui de communiquer avec Mbia, informe toi :D
Orionis
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 12:24

Orionis, M'bia parle Anglais informe toi :D
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 12:24

negrOM a écrit:ruby, ils se sont insulté en Anglais tu continues de critiquer sans savoir =D>

Ce que veut dire Ruby c'est que Baros a expliqué ces gestes par le fait que ne parlant pas français, il n'avait que ce moyen de se faire comprendre...
Et là comme de par enchantement il nous apprend qu'ils se sont insulté en anglais pendant tout le match...
Alors stop au foutage de gueule, Baros se contredit, si il n'avait pas eu une attitude raciste il serait pas en train de s'enfoncer comme ça en essayant de noyer le poisson...

Tu vois qu'on critique en sachant un minimum :wink:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 20 Avr 2007, 12:25

negrOM a écrit:Orionis, M'bia parle Anglais informe toi :D

Je crois que t'as loupé le communiqué de l'OL :wink:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 20 Avr 2007, 12:26

negrOM, sérieux, tes arguments sont pitoyables #-o
le communiqué de l'ol précise "Barros a fait ce geste a cause de la barrière de la langue"
alors s'ils se sont insultés en anglais tout le match comme tu dis, pourquoi il n'a pas continué à lui dire ce qu'il voulait toujours en Anglais :?: :?:

tes arguments sont aussi contradictoires que les communiqués de l'ol :shock:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Orionis » 20 Avr 2007, 12:27

Le voici le communiqué en question

Pas question de racisme

Milan BAROS regrette et déplore l’interprétation qui a pu être faite de son geste à l’encontre du défenseur rennais Stéphane MBIA car il n’a en aucun cas eu l’intention d’exprimer le moindre sentiment raciste.

A l’issue d’un nouveau duel entre les deux joueurs et alors que le marquage pour le moins serré de Stéphane MBIA était matérialisé par différentes griffures, Milan BAROS a simplement voulu lui exprimer ce qu’il ne sait pas dire en français « oublie moi et fais moi de l’air ».

Milan BAROS a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s’excuse auprès de Stéphane MBIA si son geste l’a choqué mais il l’assure de sa sincérité et de son respect.

L’O.L. s’associe à Milan BAROS dans sa position contre le racisme et rappelle qu’il a toujours fortement dénoncé tout acte raciste, encore dernièrement en février dernier avec les propos tenus par le joueur de la Roma Daniele DE ROSSI à l’encontre d’Eric ABIDAL.
Orionis
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 20 Avr 2007, 12:30

Les gars les bisounours c'est fini des gestes comme ça il en arrive tout les week-end sur les terrains de foot qu'il soit d'un blanc vers un noir, d'un noir vers un blanc, d'un blanc vers un blanc, d'un jaune vers un violet...
Cela s'appelle du chambrage

Et je le repete je ne defends pas Baros mais il faut arreter de parler il n'y a que lui qui sais pourquoi il a fait ça

Edit: je vous rappelle que dans les communiqués de l'OL a part un ramassis de conneries on ne trouve pas grand chose vous etes les premiers a le dire
Modifié en dernier par negrOM le 20 Avr 2007, 12:32, modifié 1 fois.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin