Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

20 Avr 2007, 01:16

fanatic, :ptdr: ils font une decla et un communiqué pour completer la décla vu que personne n'en parle car tout le monde s'en bat les couilles alors ils en re parle eux meme pour qu'on reparle de leur decla. et la encore rien

(je vois HAL ou les autres quenelles arriver, ouais toi t'en parle blablabla. mais OMlive ets vachement un journal ou une emission télé donc voila :) on parle tout aussi bie nde l'OL que du rassage de burne de Zobi1 ou de ce qu'o na mangé au dernier repas, donc bon :) )

20 Avr 2007, 01:18

aliocha, il y a 4-55 pages la dessus et tu y trouveras certaines personnes qui trouvent ce geste tout a fait normal et demandent limite la suspention de M'Bia pour "puage du bec"

20 Avr 2007, 02:05

Serber a écrit:
fukusan a écrit:Zorglub, Apparement il aurait fait signe et geste pour dire que Mbia pue. Cela à l'air d'une remarque raciste. Les commentateurs de Canal+ ont condamné le geste de Baros qui s'était rasé la tête et ressemble à un skinhead.

Putain les raccourcis de trouduc'. Alors ça, c'est tout aussi con que le geste de Baros... #-o

Humour et ironie #-o

20 Avr 2007, 04:47

mouais, sans aucun smiley ?

20 Avr 2007, 05:29

Je viens d'entendre sur Rmc qu'il risque pas mal de matchs de suspension...On verra :!:

20 Avr 2007, 08:03

Nicodoc a écrit:
Dmitry a écrit:
ruby a écrit:on respire avec le nez :mrgreen:

Non on INSPIRE avec le nez, la respiration se fait au moyen de l'ensemble de l'appareil respiratoire ...... 8)

Tu veux que j'aille te chercher le texte en question ??? :mrgreen:

Dmitry a écrit:sonny, un jour je t expliquerais des trucs mais pas là :mrgreen:

Tu vois quand je parlais d'arrogance...
C'est un besoin que t'as de toujours vouloir expliquer les choses aux gens en te prétendant supérieur?

T'as pas vu le smiley ?????

Ecoute, si tu veux m'analyser, fais-le mais garde le pour toi, parce que t'es à côté de la plaque ....... #-o

20 Avr 2007, 08:27

Angus a écrit:Je viens d'entendre sur Rmc qu'il risque pas mal de matchs de suspension...On verra :!:

C'est honteux;

Ont-ils vérifié si M'bia puait vraiment ? c'est pas grave ca arrive, surtout par 35 degrès pendant un match de foot ...

Dans ce cas baros a le droit d'etre indisposé, et meme si c'est pas le cas il a le droit de faire ce geste, c'est quand meme fréquent, lishensteiner à fait la meme chose à niang lors de om - lille pour ceux qui ont pas vu, bon ca à duré 2 secondes mais bon.

Par contre l'agression de M'bia 5 minutes avant est vraiment dur : il met baros au sol et coup de crampon dans le dos, pas vu pas prit, c'est aussi ca le football, les coups de putes, la provocation.

Rien de tel qu'un cana, van bommel qui te casse les joueurs adverses, ont en est bien content, surtout si dans le jeu il n'y a rien a se mettre sous la dent, rien de tel qu'un leboeuf a l'époque qui allait mettre la pression sur l'arbitre ou d'un keane, mais non en france on va encore ... verbaliser tout ca. Ca devient d'un ridicule la L1 : bientot on forcera tout les joueurs a se serrer la main à la fin du match a s'échanger les maillots et à rentrer à cloche pied aux vestiaires ...

20 Avr 2007, 08:38

Et si M'bia avait fait le même geste envers Baros on en serait où... #-o

20 Avr 2007, 08:42

la punition de la commission de discipline sera :

" un très ferme rappel a l'ordre et a la morale "

aulas sera content,pas de suspension pour baros, et patiti et patata =D> =D>

20 Avr 2007, 09:27

negrOM a écrit:Et si M'bia avait fait le même geste envers Baros on en serait où... #-o

ca aurait moins certainement choqué. l'image stupide "un noir ca pue" a été (ou est ?) véhiculé pendant des années et des années, en faisant un geste pareil le mec a foutu la merde ya pas a nier c'est tout.
Les reactions sont venues de toutes parts meme de lyonnais, ca prouve que c'est qd meme choquant, lyon c'est pas marseille ou paris, on fait pas une polémique avec un feu de paille. :roll:

bakanald0, ton post frole le ridicule, ds ce cas Baros doit arreter le foot :roll:

20 Avr 2007, 09:30

De toute maniere il va prendre 2 matchs, mais lyon joue sans enjeu, donc ca sera repos pour lui......

20 Avr 2007, 10:50

C'est quand même aberrant que certains ne soient pas choqués par ce geste...
Et qu'en + en panne d'arguments ils utilisent "et si c'était M'bia?"
Que je sache c'est pas M'Bia, c'est Baros qui l'a fait, pour avoir vu les images et l'attitude provocatrice et daidaigneuse de Baros, c'etait pas uniquement pour chambrer...
Mais si vous voulez poser des questions sur des situations hypothétiques, posez vous la bonne : "est ce que Baros aurait fait exactement le même geste si M'Bia avait été blanc?"...

20 Avr 2007, 10:51

Transferts : Lyon veut Makoun

Jean-Michel Aulas a récemment déclaré que l'OL serait plus ambitieux que jamais la saison prochaine et allait frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Jean-Michel Aulas a annoncé que trois ou quatres recrues exceptionnelles allaient arriver à Lyon à l'intersaison. Jean II Makoun fait-elle partie de celles-là ? En tout cas le journal l'Equipe évoque ce vendredi l'intérêt du club lyonnais pour le milieu de terrain camerounais de Lille. Bernard Lacombe le conseiller spécial du président Aulas est hautement favorable à sa venue du côté de Gerland. L'été dernier déjà Lyon avait tenté de recruter l'international camerounais mais Lille avait tenu bon en prévision de sa campagne en Champions League. Mais là si le LOSC ne joue pas la plus grande des compétition européenne la saison prochaine, on voit mal le club nordiste réussir à retenir son joueur. Toutefois Makoun qui aura 24 ans le mois prochain a récemment prolongé son contrat avec Lille jusqu'en 2011 et a fait ajouter une clause de départ à son contrat. Le montant est situé entre 15 et 20 millions d'euros précise le journal. Lyon serait prêt à les donner et le joueur ne serait plus insensible à cet intérêt que lui porte le meilleur club français de ces dix dernières années.

Nicolas Blasquez le 20/04/2007 à 11:47

putain ils se farcissent les meilleurs joueurs et nous on va avoir des jemmali.... :?

20 Avr 2007, 10:56

C'est honteux;

Ont-ils vérifié si M'bia puait vraiment ? c'est pas grave ca arrive, surtout par 35 degrès pendant un match de foot ...

Dans ce cas baros a le droit d'etre indisposé, et meme si c'est pas le cas il a le droit de faire ce geste, c'est quand meme fréquent, lishensteiner à fait la meme chose à niang lors de om - lille pour ceux qui ont pas vu, bon ca à duré 2 secondes mais bon.

Par contre l'agression de M'bia 5 minutes avant est vraiment dur : il met baros au sol et coup de crampon dans le dos, pas vu pas prit, c'est aussi ca le football, les coups de putes, la provocation.

Rien de tel qu'un cana, van bommel qui te casse les joueurs adverses, ont en est bien content, surtout si dans le jeu il n'y a rien a se mettre sous la dent, rien de tel qu'un leboeuf a l'époque qui allait mettre la pression sur l'arbitre ou d'un keane, mais non en france on va encore ... verbaliser tout ca. Ca devient d'un ridicule la L1 : bientot on forcera tout les joueurs a se serrer la main à la fin du match a s'échanger les maillots et à rentrer à cloche pied aux vestiaires ...

:shock:
Alors toi ....
Ok mais dans ce cas aucun geste n'a de sens symbolique et Di Canio a le droit de saluer comme il l'entend ses potes nazillons....

20 Avr 2007, 10:56

Nicodoc a écrit:C'est quand même aberrant que certains ne soient pas choqués par ce geste...
Que je sache c'est pas M'Bia, c'est Baros qui l'a fait, pour avoir vu les images et l'attitude provocatrice et daidaigneuse de Baros, c'etait pas uniquement pour chambrer...
Mais si vous voulez poser des questions sur des situations hypothétiques, posez vous la bonne : "est ce que Baros aurait fait exactement le même geste si M'Bia avait été blanc?"...

+1

Désolé :oops:

20 Avr 2007, 10:59

Sortez moi UN exemple d'un joueur "noir" faisant le même geste vers un "blanc" et on en reparle :?
Qd on voit Baros, il fait geste ostensible, de manière à être bien vu, il fait bien 10-15 sec....
Mbia lui parlait en anglais, si Baros vouliat lui signifier qu'il puait il doit connaître l'anglais, non??

Nicodoc a écrit:
C'est quand même aberrant que certains ne soient pas choqués par ce geste...

+1

Désolé Embarassed

Absolument
Modifié en dernier par aliocha le 20 Avr 2007, 11:00, modifié 1 fois.

20 Avr 2007, 10:59

Angus a écrit:Je viens d'entendre sur Rmc qu'il risque pas mal de matchs de suspension...On verra :!:

et Lyon devait avoir au minimum un huis clos suite au derby, ils ont eu 5000€d'amende jugé 2 mois apres.

la ligue de merde va rien dire a barois et va obliger M'Bia a acheter des pastilles de menthe et a jouer avec des ptis sapins de retro accrochés aux oreilles :roll:

20 Avr 2007, 11:07

Dmitry a écrit:
Nicodoc a écrit:C'est quand même aberrant que certains ne soient pas choqués par ce geste...

+1

Désolé :oops:

Sois pas désolé ya aucune honte à être d'accord avec moi :wink:

20 Avr 2007, 11:39

Et bien moi je prends le risque d'y repondre a ta question et je te reponds oui :wink:

20 Avr 2007, 11:47

negrOM a écrit:

Et bien moi je prends le risque d'y repondre a ta question et je te reponds oui :wink:

Moi perso si un mec qui me marque il pue du bec ou d'ailleurs, je vais le lui dire "genre hey mec, fais quelque chose pour ça, essaie d'acheter du savon ou quoi..." ça c'est du chambrage...
En rajouter des caisses pendant 10-15s, en amplifiant bien le geste, en insistant bien et ce a la vue de tous et des caméras, pour moi c'est un manque de respect total et une intention de rabaissement...
Et je le répète, quand la personne visée est black, ça posera tjs une question de racisme...
Sujet verrouillé